Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au QG et destruction des LA ?


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Quand 1 LA passe de V8 à V7 par exemple ils font quoi ? Ils déstockent le V7 pour ensuite le détruite, et ça ils le font depuis la V2. Ils ont faire pareil quand c'est passé de la bibliothèque interdite à Black Library. Là juste parce que c'est AoS vous réagissez mais je vois personne qui disait ça avant

"Ils détruisent les livres v6 maintenant que la v7 est sortie, scandaleux !"

Donc c'est pas une page qui se tourne de façon forcé, surtout qu'au final rien ne vous force à vous mettre à AoS. Rien ne vous empêche de encore les acheter, rien qu'au games que je fréquente certains ont achetés des LA v8 (en étant pleinement conscient que le jeu n'allait plus être supporté par GW), et rien ne vous empêche de continuer à initier les gens à la V8, en club, chez des revendeurs, chez vous etc 

Sinon je sens que ce sujet va encore partir en guéguérre Aos Vs V8...ça serait sympa d'éviter ça !

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ce n'est pas comme s'i pour une fois ils n'avaient pas communiqué sur la fin de disponibilité des LA (fin de dispo à fin juin me semble t-il de mémoire).

 

Et je confirme, mon revendeur local n'a pas retourné quoique ce soit à GW étant donné qu'il a acheté les produits.

En plus vu les conditions revendeurs il ne va pas leur faire de cadeau, mais c'est une autre histoire.

 

Mais oui, clairement, tout balancer c'est pour le moins léger, surtout pour une boite qui cherche le profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélios, certes. Mais si tu avais 3.000 pts d'empire et qu'ils remplaçaient le LA par un plus récent, bon, tu prends le nouveau. Là si tu as 3.000 pts d'empire que tu as collectione car tu aimais son fluff etc, et que tu veux un beau livre, eh bien non, c'est ciao!

Je ne suis pas contre de les retirer des CH, mais prévenir les clients qu'ils seront dispo un mois en CH hors étagère, puis en vpc pendent un temps, ça aurait été sympa. Là, le gars qui voudrait jouer ses 3.000 pts de l'empire non sortis depuis la V7, qui était en vacances en aout, qui ne lis pas les rumeurs; il part au CH le plus proche, et là...

Je vois surtout que pour l'image de la boite c'est vraimant pas top. Comme void le souligne, doner un petit marge avec peutêtre une petite reduc...

Sinon, vive le piratage! Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'alarmer, restons logiques... A chaque nouvelle version, les anciens livres d'armées se retrouvaient pour pas cher sur ebaille ou autre site de vente...

 

Même si c'est un virage à 180% dans le type de jeu, il n'y a pas de raison que ça se passe autrement avec les livres V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 1 LA passe de V8 à V7 par exemple ils font quoi ? Ils déstockent le V7 pour ensuite le détruite, et ça ils le font depuis la V2. Ils ont faire pareil quand c'est passé de la bibliothèque interdite à Black Library. Là juste parce que c'est AoS vous réagissez mais je vois personne qui disait ça avant

"Ils détruisent les livres v6 maintenant que la v7 est sortie, scandaleux !"

Donc c'est pas une page qui se tourne de façon forcé, surtout qu'au final rien ne vous force à vous mettre à AoS. Rien ne vous empêche de encore les acheter, rien qu'au games que je fréquente certains ont achetés des LA v8 (en étant pleinement conscient que le jeu n'allait plus être supporté par GW), et rien ne vous empêche de continuer à initier les gens à la V8, en club, chez des revendeurs, chez vous etc 

Sinon je sens que ce sujet va encore partir en guéguérre Aos Vs V8...ça serait sympa d'éviter ça !

 

Je suis daccord pour le coté gueguerre mais l faut avouer que là  il y a une différence énorme c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une MAJ ou d'une nouvelle version mais bien d'un nouveau JEU/LICENCE et donc cette politique empêche juste l'ancienne licence de continuer à vivre tout court tout en forçant AoS a devenir le jeu "par défaut". C'est juste ce qui était souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du facebook du GW de Marseille :

 

A L'ATTENTION DES JOUEURS WARHAMMER FANTASY BATTLE V.8 !!!

Tous les produits ci-dessous repartent en Angleterre à la fin de la semaine. Ceci est votre dernière chance de les acheter avant qu'ils ne disparaissent :
- "L'île de Sang" : Boîte de démarrage Skaven vs Hauts Elfes
- Tous les Livres d'Armées V8...
- Les 5 tomes End Times en couverture souple : Nagash, Glottkin, Khaine, Thanquol, Archaon
- Triomphe & Trahison
- Le Sang de Sigmar (livre de campagne)
- Cartes de Magie, Cartes de Magie Démons
- Gabarits, Ensemble de Visée de l'Ingénieur

 

 EoT aussi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas les figurines ?

 

Que doit-on comprendre ? Cela pourrait-il signifier que les figs actuelles restent jouables à AoS (en dehors des warscrolls tests sortis précédemment pour les factions Warhammer Battle) ?

 

Ou alors ce sera dans un second temps ?

 

J'aurais préféré que GW considère battle comme Le Seigneur des Anneaux, qui reste sur le site et dont nous pouvons acheter les bouquins.

 

D'un côté on nous dit (et on nous impose de penser) que c'est un nouveau jeu et qu'il faut sortir de la logique de battle mais GW agit exactement comme s'il s'agissait d'un changement de version, quitte a effacer totalement battle de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de ce sujet, je me suis rendu au magasin GW de Bruxelles pour me procurer le livre Orques et Gobelins. Ils ne l'avaient plus qu'en anglais, y a déjà plus rien en français. J'ai hésité, et finalement je ne l'ai pas pris. Ce sera ça en moins dans la poche de GW, et en plus dans celle d'un revendeur sur EBay ou autre. Si encore le manager m'avait proposé une réduction (que je n'ai pas pensé à demander moi-même)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins ils prévienent. C'est déjà ça.
Pour les figs, comme c'est utilisable a AoS pour l'instant ils les gardes. Certaines vont surement ressortir et être réciclés à AoS (comme les Sylvaneth et Pestilens). D'autres s'écouleront petit à petit jusqu'à leur disparition totale (Bretos, Empire, Elfes?...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doit-on comprendre ? Cela pourrait-il signifier que les figs actuelles restent jouables à AoS (en dehors des warscrolls tests sortis précédemment pour les factions Warhammer Battle) ?

C'est pas pour rien que ça jase dans certains sujets sur la cohérence d'AoS et sur le statut des "figurines v8". Concrètement pour l'instant la gamme AoS c'est aussi très clairement les figurines v8, et elles sont jouables avec leurs warscrolls...

Il parait évident que Games ne va pas refaire TOUTES ses figurines, une partie des figurines v8 seront toujours là même dans plusieurs années (les kits récents).

 

En tout cas je suis à la fois amusé et consterné d'avoir eu raison pour les bouquins End times, ils ont eu une durée de vie de quoi ... 6 ou 8 mois ? Les voici plus vendus et inutilisables à AoS, et warhammer v8 disparait purement et simplement des rayons.

 

Pour la destruction des bouquins, bah c'est "normal" même si de nos jours avec internet et l'ambiance autour des jeux GW on le prend moins bien qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la destruction des bouquins, bah c'est "normal" même si de nos jours avec internet et l'ambiance autour des jeux GW on le prend moins bien qu'avant.

 

 

Oui c'est normal si on considère que AoS est une nouvelle version, pas si c'est un nouveau jeu, sinon pourquoi ne pas appliquer le même traitement qu'au sda ?

 

M'enfin tant que les figs restent le temps nécessaire, c'est le plus important, il était évident que les livres seraient retirés de la vente a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 1 LA passe de V8 à V7 par exemple ils font quoi ? Ils déstockent le V7 pour ensuite le détruite, et ça ils le font depuis la V2. Ils ont faire pareil quand c'est passé de la bibliothèque interdite à Black Library. Là juste parce que c'est AoS vous réagissez mais je vois personne qui disait ça avant

"Ils détruisent les livres v6 maintenant que la v7 est sortie, scandaleux !"

 

Raisonnement ridicule. 

Personne ne gueule lorsqu'on détruit un bouquin V6, justement parce que le V7 arrive pour le remplacer.

Ici, GW détruit quelque chose pour le remplacer par ... rien (ouais, ou alors AoS, c'est pareil).

 

Comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS c'est un "nouveau jeu" que dans l'esprit de ceux qui veulent excuser ses défauts hein.

 

En fait GW n'a jamais, à ma connaissance, particulièrement communiqué sur le statut de ses jeux, leurs versions, les LA ... AoS n'est pas "un nouveau jeu" c'est "le nouveau warhammer".

 

Quand on dit que c'est un "tout nouveau jeu" c'est juste pour excuser la pauvreté des sorties, le fluff inexistant et les bouquins à 60 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette manière de forcer la main, très distingué de la part de GW.

GW a laissé coexister V8 et AOS un bon 3 mois. Pour ma part j'ai tout ce qu'il me faut en V8 avec le regret qu'actuellement il y a de sacrés soldes.

 

Il n'est pas anormal que GW favorise désormais AOS puisque c'est leur ligne commerciale.

 

Par contre qu'en est il des dispos sou android ou apple?

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai l impression que ceux qui critiquent le plus en se la jouant ancien joueur ne connaissent GW que depuis peu. GW a tjs été en perpétuel changement et ça c est tjs passé comme ca. Il y a tjs eu des mécontents mais au final ca a tjs amené une amélioration positive .
A cela il n y a pas de figurines à jeter au placard car elles restent jouables même si c est avec de nouvelles règles .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le signe que AoS est en train de les faire couler, je ne vois pas le sens et la raison de s'entêter. Si AoS se porte bien quel intérêt de pourchasser les collectionneurs de leurs LAs ?

A mon avis il faut simplement y voir la même logique que depuis toujours, pas une volonté d'emmerder les joueurs v8. Je me demande même si GW a bien conscience qu'il y a encore des joueurs V8 qui veulent rester à cette version.

Curieusement concernant Games j'aurais tendance à voir une incompréhension de leurs clients et un certain amateurisme tout routinier, plutôt qu'un complot mondial savamment orchestré :D

Il suffit de voir leur boutique en ligne pour constater qu'AoS remplace très clairement warhammer; c'est "logique" de retirer les LA v8 de la circulation.

 

Nouvelle version -> hop on détruit les anciens LA. Ils ont toujours fait comme ça et j'imagine tellement Robert du service marketing s'étonner par de grands haussements de sourcils si quelqu'un venait à lui faire remarquer que "AoS c'est quand même pas pareil que warhammer battle" et que "c'est un peu méprisant vis  à vis des amateurs de v8". Je me demande si ils ont simplement conscience de ces considérations ^^

 

ps:

. Il y a tjs eu des mécontents mais au final ca a tjs amené une amélioration positive .

C'est limite du troll ce que tu dis, vu l'état actuel du jeu et de la communauté (warhammer a coulé, paye ta gestion positive du bouzin, la communauté est coupée en deux, quelle belle amélioration).

Du coup je vais pas me lancer dans un grand débat inutile. Mais ça reste con.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de V10, Age of Sigmar n'est pas une V9 c'est un nouveau jeu permettant de réutiliser les anciennes figurines, nuance... :closedeyes:

Warhammer battle s'est arrêté avec la V8.

 

Edit pour dessous:

 

Oui, oui, je voit bien ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les managers des CH ont été prévenus que plein de trucs ne seraient plus en vente à partir du 1 septembre, reste à eux de prévenir ( et à GW de faire de même sur leur site mais non...)

 

Toutes les figurines en cours restent en vente jusqu’à resoclage ou re scuplture normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon détruit ou pas, on en aura plus que par le marché de l'occaz et vu qu'on est en 2015 où les pdf circulent facilement, leur utilité sera surtout pour les collectionneurs qui sont surement déjà servis. Même si on aura toujours notre lot de speculateurs qui vont mettre des LA a 500 boules sur l'abeille.
Perso je trouve normal qu'ils les virent, ça leur permet de focaliser les attentions sur AoS et qui sait accélérer les sorties pour vite arrêter l'overdose de sigmarines!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c'est justement là que je voulais en venir : ils n'ont pas conscience de ce genre de considération. C'est bien ça que je trouve particulièrement horripilant.

C'est dans la suite logique de leur volonté de ne pas faire d'étude marketing sur les envies de leurs clients. En tant que client c'est ce que je trouve le plus lamentable.

 

 

C'est une politique d'image et de marketing très proche de celle d'Apple: produit de luxe, prix de luxe, communication ciblée et hyper emphatique, attitude "nous savons ce que vous voulez, vous vous ne le savez pas". Le problème est que l'on peut appliquer cette politique quand on a le même public-cible... Bref.

 

Pour en revenir à nos LA, j'allais écrire que je trouvais ça un chouïa pénible en voyant le futur Compendium Stormcast Eternals qu'ils annoncent qu'il n'y auraient plus de LA après la V8, mais je me rends compte que je ne me souviens pas avoir vu d'annonce officielle sur la suppression des LA. Et quand bien même il y en aurait eu, ça n'aurait pas été forcément faux, vu qu'il n'y a plus de LA au sens Warhammer Battle du terme. Sodomie de diptère sémiologique certes, mais vrai quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.