worrywort Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonjour, unrealised miniatures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Quelle est la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUPERMARDER3 Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonsoir , ahh ma question concerne les hommes sauvages du pays de Dun.. Les figurines métal de GW sont introuvables (et même sur ebay, ou alors à des prix extraordinaires..) Du coup vers quel type de figurines vous vous tournez ?? PS: j'ai regardé du coup unreleased mais il n'y a rien qui se rapprocherait de clodo braillard armé d’épée rouillé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Je pense qu'il faut plutôt aller voire du côté des proxy historiques. Des hommes du pays de Dun doivent pouvoir se trouver sur des fig Viking ou équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamorgath Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Pour y avoir beaucoup réfléchi, j'avais trouvé les solutions suivantes : - les barbares de frostgrave, - les vikings de wargame factory, - le tout pouvant être mixé, avec un peu de conversion, avec des corps d'orcs du mordor : ceux qui ont de la fourrure : archers + un épéiste (y'a qu'à changer la tête et les bras) et les deux épéistes avec bouclier (pareil, y'a qu'à changer la tête et l'arme) Je t'enverrais des photos des conversions si tu veux pour te donner une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Sinon si tu as envie de faire plus original, les Hommes du Pays de Dun s'inspirant des Celtes des Îles Britanniques, tu peux te tourner vers des figurines de Gaulois comme ceux de Victrix : Pour comparaison des Guerriers du Pays de Dun d'après Turner Mohan : Si tu veux rester dans l'esprit des films il y a les Guerriers de l'Âge Sombre de Gripping Beast mais il faudra rajouter de la fourrure à la Green Stuff : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 La dernière nouveauté d'Unreleased Miniatures, un Seigneur Elfe monté plutôt sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worrywort Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il faut une belle maîtrise pour tenir son casque d'une main et l'épée de l'autre sans perdre l'équilibre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Ouai, c’est joli mais il y a quelquechose qui fait "pas naturel" dans la posture de la fig: les jambes du cavalier devraient être davantage repliées, elles m'ont en plus l'air un poil trop longues comparées au torse de l'elfe. C'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Assez d'accord, je préférai la première version finalement avec la tête casquée. Le cheval est mieux sur cette deuxième version mais pour le reste je suis assez déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 22 heures, worrywort a dit : Il faut une belle maîtrise pour tenir son casque d'une main et l'épée de l'autre sans perdre l'équilibre... Je pense que ce ne doit pas poser trop de difficultés à un elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Moi je le trouve pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamorgath Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 J'arrive pas à partager le lien mais ils viennent d'annoncer sur FB un kit de gardes Khazad par 4 avec options de boucliers/épée/hache à deux main de ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Oui je viens de tomber dessus aussi, pas mauvais le gars ! Le truc c'est qu'il reste fidèle à la gamme classique et ça fait très plaisir ! C'est bien mieux assortit que la gamme du hobbit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Oui les Nains avec épée et bouclier me font bien plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Je viens d'être livré de ma première commande chez UM (j'ai profité des - 15 % de promo). Déjà, le traitement de la commande : passée le 31, traitée le lundi 2, expédiée le 10 et arrivée le 19. Un peu long, mais pas grave. J'ai commandé les 3 figurines d'EM de Dun, Faramir Prince à pied, Forlong à cheval, Helm PM, les 4 guerriers Nains, le nouveau kit de conversion, 2 kits de haches de Vétérans d'Osgiliath, 2, kits de têtes naines, et 2 carquois-arcs elfiques. Niveau échelle, c'est compatible avec les figurines GW, mais certaines figurines sont un peut trop fines (têtes, buste, bras). Notamment les Dunlendings (le porte-bannière), Helm et les têtes naines. Globalement, les bras et surtout les mains sont un peu petites, surtout quand elles sont à coller sur les bras. Ca peut poser un problème pour les coller, car la section est vraiment étroite (difficile de contre-percer, surface de collage limitée). Niveau sculpture, c'est plutôt réussi, et dans le style de GW de la plupart de la gamme, sauf récente. Un défaut toutefois : le dos des mains parait bâclé. Les boucliers mobiles peuvent être trop épais (Nains, Dunlendings), mais ceux d'Helm sont parfaits. Curieusement, pour le même modèle nain, l’épaisseur est très variable. A noter que les photos du sites sont souvent celles du prototype, et les figurines vendues peuvent perdre en détails en comparaison. Les haches naines sont mal moulés au niveau du tranchant. Les chevaux sont réussis, ils s’intègrent bien parmi ceux de GW. Le kit de conversion est vraiment sympa, idéal pour des vétérans d'Osgiliath ou des héros. Niveau assemblage, ça pêche un peu. La délimitation entre les parties à coller, les parties laissées libres et les déchets de moulage à retirer n'est pas claire. Peu de pièce à emboîter (trou/tenon) ou ajuster (découpage), du coup ça risque d'être difficile à à faire rester coller, surtout quand les sections sont fines. Bref, de ce côté là, ça reste moins bien que GW, même sur les plus vieilles références. Gros bémol pour les guerriers nains notamment, où j'ai du mal à voir comment ça s'emboîte correctement. Ah, en bonus, j'ai eu un capitaine Dunlending en trop, cadeau ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Bonjour à tous je viens de trouver cela sur le net, https://davaleminiatures.com/ qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a le lien vers leur Kickstarter dans l'épinglé idoine. Perso j'ai pledgé ! Avoir des nouveaux modèles d'elfes d'Eregion c'est toujours bon à prendre et avec eux et Unreleased Miniatures il y a de quoi se monter une petite force sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Je trouve la sculpture et les poses réussies, mais j'ai un gros bémol : le casque qui n'a pas le trou correctement façonné dans le cimier ni les sculptures sur les côtés, contrairement aux chevaliers de Fondcombe et aux figurines métal de GW. Modifié le 23 septembre 2019 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Après c'est du rendu 3D pour l'instant, ils ont le temps d'améliorer ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Possible, mais justement, investir sans voir ce que j'achète, ça me refroidit. Et comme je ne trouve pas les précédentes figurines très ressemblantes aux visages des persos des films, je me méfie. Mais ptet qu'ils peignent aussi mal que GW? :_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Et pour info, les références en sold out sont de nouveau dispos ! Je me suis fait plaisir du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a 4 heures, Lucius Cornelius a dit : Mais ptet qu'ils peignent aussi mal que GW? :_- FW* Non parce que je veux pas qu'on nous mettent dans le même panier, vu que chez GW ont ne touche plus au LSDA depuis un moment. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Si tu veux, mais comme GW continuent à vendre des nouveautés non FW, tu admettras que la confusion est aisée. Et puis c'est la même boîte, donc ils ont une responsabilité aussi. Modifié le 23 septembre 2019 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 30 septembre 2019 Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 A noter que Davale s'est fait attrapé sur ce coup-là, que ce soit par GW ou New Line Cinema, et qu'ils vont rvoir leur copie pour refaire quelque chose de différent. Source: https://www.kickstarter.com/projects/davaleminiatures/high-elven-army-28-30mm-davaleminiatures/posts/2634856 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés