Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règle] Gabarit et cac


zdave02100

Messages recommandés

Bonjour à tous , avec mon adversaire on n'a eu un petit problème de règle , je vous explique :

 

Je tir avec ma doomsday ark ( qui se trouve a 15 ps du coin bas gauche de la photos ) grosse galette f10 pa 1 sur le cuirassier némésis , au final le gabarit touche le cuirassier némésis et 5 garde impériale en cac , je tue les 5 garde impérial , mon adversaire retire figurines les plus proche de mon doomsday ark donc les 5 garde impériale en contacte avec mon unité de cac . mon unité et elle toujours considéré au cac ? car il n'y a plus de figurines en contact .

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153968PICT0201.jpg]153968PICT0201.jpg[/URL]

 

Ps : le guerrier nécrons et mort il resté seulement l'overlord .

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  gabarit ne touché pas les garde impérial , le gabarit a dévier de 2 ou 3 ps .

 

A ma connaissance tu n'a pas le droit de mettre sous le gabarit des unités engagé au corp a corps. Donc si sans bouger le gabarit il y avait deja des gardes imperiaux qui etaient en mélée avec tes unités alors tu n'avais pas le droit de mettre ton gabarit

 

 

Tu n'a pas le droit de placé un gabarit si elle touche une de tes figurines , mais des figurines d'une unité adverse au cac pas sur , tu a le numéro de la page qui en parle ?

Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p47 "Locked in combat", 2éme paragraphe.

 

Les gabarits ne peuvent être délibérément placés de manière à toucher une figurine engagée, mais peuvent dévier et toucher (amis ou ennemis).

 

 

 

PS: Traduction approximative, j'ai l'anglais.

Modifié par Groeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réglerais la situation comme suit :

 

Phase de tir:

 

Ok tu tires, ça dévie sur une unité au cac et tu retire les figs les plus proches de ta DD, ok pour moi.

 

Phase de cac :

 

Aucune figurine n'est en contact socle à socle, avant les amenées, donc tu fais 3 ps avec les nécrons (car tour nécrons) si c'est pas assez, les gardes doivent également faire une amener de 3 ps selon les règles d'amenées du sacro-saint.

 

Conclusion : 

 

Pour que tu sois considéré comme n'étant plus engagé, il faudrait que l'espace crée par ta DD soit supérieur à 6ps. C'est à dire qu'aucune fig. NEc ou GI(qui participe au combat) ne soient à moins ou à 6 ps l'une de l'autre. Ce qui me semble peu probable dans ton cas.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel : 

 


Page 47 toujours

 

"Locked in combat"

 

Les unités ne sont plus engagées en combat si, à la fin de n'importe quelle phase, elles n'ont pas de figurines en contact socle à socle.

Phase de cac :

 

Aucune figurine n'est en contact socle à socle, avant les amenées, donc tu fais 3 ps avec les nécrons (car tour nécrons) si c'est pas assez, les gardes doivent également faire une amener de 3 ps selon les règles d'amenées du sacro-saint.

si aucune fig en contact c'est qu'au début de ta phase tu n'es pas engagé

 

Conclusion : 

 

Pour que tu sois considéré comme n'étant plus engagé, il faudrait que l'espace crée par ta DD soit supérieur à 6ps. C'est à dire qu'aucune fig. NEc ou GI(qui participe au combat) ne soient à moins ou à 6 ps l'une de l'autre. Ce qui me semble peu probable dans ton cas.

bah non, conclusion, il n'y a plus de close

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Page 47 toujours

 

"Locked in combat"

 

Les unités ne sont plus engagées en combat si, à la fin de n'importe quelle phase, elles n'ont pas de figurines en contact socle à socle.

 

Il faut bien préciser que le désengagement se produira a la fin de la phase de tir. Les GI au close ne pourront pas être pris pour cible au tir et l'Overlord  verrouillé ne pourra ni tiré , ni sprinté pendant la phase de tir ce qui change pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.