Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débutant] Armée Space Marines du Chaos


Blorkus

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau dans le monde de Warhammer 40K, avec mon frère nous comptons acheter la boite vengeance noire, j'ai téléchargé les codexs dont j'avais besoin (je sais que c'est pas bien, mais bon, vu le prix du codex).
Et j'ai vu que l'on pouvait choisir un dieu pour son armée, j'aimerai donc savoir ce que cela apporte, si l'on peut choisir plusieurs dieux, personellement j'aime bien les marines de la peste et les Thousand Sons, est-ce que ce serait possible de faire une armée avec ces deux types plus ceux qui vont avec la boite vengeance noire ?
Comment organiser l'armée, que faut-il acheter en priorité pour pouvoir faire des parties contre mes amis (j'achèterai au fur et à mesure pour ne pas avoir un tas de trucs pas fini) ?

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors déjà avoir acheté la boite vengeance noir, c'est bien, ça vous permet d'avoir deux armées et de débuter dans le milieu de W40K.

Pour tes questions :

 

- Alors concernant les Dieux, tu parles des Dieux du Chaos ou des Seigneurs de Guerres ? Dans les deux cas je ne suis pas expert donc je ne peux pas de répondre.

 

- Est ce que tu peux mettre les Marines de la peste et les Thousand Sons dans ton armée ? Pour les Thousand Sons ce sont une faction, donc suffit que tu mettes ton armée a leur couleur et se serra chose faites, pour les Marines de la Peste bien sur si tu regardes le site GW tu verras que se sont des élites.

 

Ensuite pour ta liste je te conseil de débuter a 750/1000 points c'est le format de "base" pour pouvoir commencer a jouer (et a prendre du plaisir).

 

QG

Seigneur du Chaos

Epée énergétique, Pistolet a plasma

Points

 

Aspirant Champion

Point

 

ELITES 

 

Metabrutus

Multi-Fuseur, Arme Énergétique 

Points

 

6 Elus

Points

 

TROUPES

10 Cultistes du Chaos

Fusil d'assaut 

 points

x2

 

Je te conseil d'acheter des Rhinos (pour aller avec tes Cultistes),de vendre un QG et vu que tu aimes les Marines de la peste tu peux les echanger contre les Elus  ;)

Voila alors pour ta liste je n'ai pas mis les points et tant donné que je ne connais pas l'armée.

Et donc si ça se trouve je te propose une liste totalement "Lol", donc ce que je te propose c'est d'aller dans la section adaptée a ton armées (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=139). Et de trouver une personne qui s'y connait et tu parles avec lui il va d'aider et tu aura une bonne armée en fonction de la boite acheté.

Voila c'est tout pour moi

 

Merci

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex SMC autorise le mélange des dieux.

 

Je te conseille d'aller vers un dieux pour l'uniformité du schéma de couleur.  Mais cela ne t'empêche pas d'ajouter des "figs" d'une autre allégeance à ton schéma d'armée.

 

Quant à ce que tu peux mettre dans ta liste, cela va dépendre essentiellement de tes amis.   Si il se contente d'un milieu amical,  tu peux te faire plaisir.   Les plagues ne sont vraiment pas mauvais.  

 

Je te conseillerai un rhino pour tes Elus dans tes prochains achats.

 

Et surtout de jouer, c'est le meilleur moyen pour connaître ton style.   Juste ne te décourage pas,  le CSM n'est pas le plus adapté à la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMC je sais pas si les dieux du Chaos ont une réelle influence sur les règles et apparemment vu les post précédent ce n'est pas le cas.

Si tu veux en apprendre plus sur eux il y a le codex Démons du Chaos qui te tend le bras et dans cette armée les dieux ont une réelle influence et importance sur ta liste d'armées.

Je dirais simplement que si jamais tu veux faire une armée fluff (c'est à dire respectueuse de l'univers du jeu) il faudrait sans doute éviter que les marines de la peste côtoient trop les thousand sons pour la simple et bonne raison que les premiers sont inféodés au dieu de la peste, Nurgle, et les seconds le sont à celui du changement, Tzeench, et que ces deux là ont tendance à pas trop pouvoir s’apprécier. Ou alors tu devras le justifier, par exemple en te disant qu'ils sont réunis autour de la bannière d'un puissant chef du chaos, qu'ils s'allient pour faire tomber un ennemi commun, bref, spas trop dur de trouver quelque chose qui le justifierait.

Mais si ton envie c'est juste de jouer avec les figurines qui te plaisent, ça n'engendre donc aucun soucis, tu peux foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMC je sais pas si les dieux du Chaos ont une réelle influence sur les règles et apparemment vu les post précédent ce n'est pas le cas.

Euh, il y a quand même les marques des dieux (qui entrainent des règles spéciales ) et des unités spéciales selon la divinité, genre les berserkers de Khorne ou les marines de la peste, c'est pas rien.

 

Pour le style de ton armée, je t'invite à te diriger vers une légion renégate non consacrée à un seul dieux, genre la Black Legion. Ainsi, tu obtiendra une légion cohérente tant au point de vue de la couleur que du fluff avec l'opportunité d'intégrer presque ce que tu veux en ajout de troupes adorant un dieu en particulier sans quelles soient considérées comme alliés. En revanche si tu veux mettre des Thousand Sons, je te propose plutôt d'en faire là des alliés, pour conserver un fluff qui tient la route. Et si jouer fluff ne t'intéresse pas, joue ce que tu veux, mais essaye de garder un noyau dure en couleur des troupes de base, ça rend mieux visuellement et c'est plus facile/rapide à peindre.

 

Pour ma part en exemple, je me suis mis aux Daemonkins (armée de khorne ) auquel j'ai pris des marines de la peste en alliés.

 

Quelques démons vont bien aussi dans une armée du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et j'ai vu que l'on pouvait choisir un dieu pour son armée, j'aimerai donc savoir ce que cela apporte

Salut,

 

Chaque Dieu apporte son lot d'avantages et inconvénients pour l'armée et/ou unités que tu comptes prendre. Pour savoir ce que cela apporte: Lire le codex SMC c'est la base!

Pour les plus des Dieux, il te faut te référer aux marques des dieux en question.

(En vrac: amélioration de ta sauvegarde invulnérable + sorts psychiques particuliers pour Tzeentch, Rage et contre-attaque pour Khorne, amélioration d'initiative pour Slaanesh et un domaine psychique dédié, amélioration d'Endurance pour Nurgle ainsi qu'un domaine psychique dédié, etc...). Sans compter les artéfacts spéciaux, etc...

 

si l'on peut choisir plusieurs dieux, personellement j'aime bien les marines de la peste et les Thousand Sons, est-ce que ce serait possible de faire une armée avec ces deux types plus ceux qui vont avec la boite vengeance noire ?

 

Oui tu peux.

Les Marines de la Peste (aussi appelés MdlP) sont de l'élite qui peuvent, sous certaines conditions, passer en troupes. Pour ça il faut lire le codex.

Les Thousands Sons (aussi appelés TS) sont de l'élite qui peuvent, sous certaines conditions, passer en troupes. Pour ça il faut lire le codex.

Pour les unités de la Vengeance Noire, tu peux décider de les marquer ou non selon les différentes modifications que la marque t'apportera.

 

A noter qu'un personnage marqué Tzeentch ne peut rejoindre une unité de Nurgle. Le même raisonnement est applicable pour tous les seigneurs et unités selon leurs marques respectives.

 

 

Comment organiser l'armée, que faut-il acheter en priorité pour pouvoir faire des parties contre mes amis (j'achèterai au fur et à mesure pour ne pas avoir un tas de trucs pas fini) ?

 

Je pense qu'avant toute chose, tu dois te mettre d'accord avec tes amis sur quel format vous allez jouer. Puisque cela va grandement décider de ce que tu vas pouvoir prendre ou non.

Si vous vous mettez d'accord sur 500 pts, la Vengeance Noire suffira amplement. Avec quelques modifications si tu veux.

Si tu veux absolument mettre du MdlP ou du TS (voire les deux), monter à 750/1000 pts peut être une bonne solution.

 

Il n'y a pas vraiment de priorité d'achat. Concentre toi plutôt sur ce que tu souhaiterais monter, peindre, jouer dans un premier temps toi.

Le reste suivra au cours des parties, notamment des difficultés que tu rencontreras. Très souvent tu remarqueras que tu auras une mobilité toute relative avec tes unités à pied, du coup un rhino peut être un achat intéressant vu que ce sera le mode de transport le plus fréquent que tu rencontreras sur les tables de jeu.

 

Si tu nous fournissais une idée de budget, je pense que ce serait plus facile et pratique de te fournir des idées d'achat.

 

En tout cas, bienvenue dans le Chaos! :evilgrin:

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ok du coup j'ai reçu le pack dark vengeance, mon armée sera orientée Crimson slaughter et aussi vers le dieu Nurgle. Mon prochain achat sera donc un Rhino (j'en profiterai pour prendre quelques autres peintures parce que c'est assez chiant de mélanger du blanc, rouge et jaune à chaque fois pour faire couleur peau :closedeyes: ).

Etant vraiment novice je n'ai pas tellement compris les règles (celles du petit livret "à lire en priorité", vu qu'apparement le livre de règle c'est pour compléter quand on n'est pas sur de quelque chose), comment se passe un tour (étapes ?) et la phase d'attaque ? ;)
Quand faut-il utiliser le codex (d'ailleurs j'ai regardé la version papier est vraiment chère, du coup j'en ai téléchargé en PDF et j'imprimerai ceux dont j'ai besoin) ?

En tout cas désolé de vous embêter. Ca intéresserait quelqu'un de voir des photos de mes cultistes (je commence par les cultistes pour me faire la main avant de passer aux SMC), pour me donner des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est à consulter tout le temps jusqu'à le connaitre par cœur :D

C'est ce livre qui te dit qu'est ce que tu peux équiper pour telles figurines et quels sont les couts en points de chaque option pour que toi et ton adversaire sortent des armées équilibrés en point.

C'est lui qui t'indique toutes les règles spéciales de tes unités et leurs profils.

Bref, sans codex, tu ne sais pas quels sont les statistiques de tes figurines ni comment articuler ton armée ni quels sont les unités que tu peux sortir, à part dans le cadre d'une partie freestyle sans régles, tu ne peux pas jouer sans codex.

 

exemple tout con : il me semble que niveau points, la boite de dark vengeance est déséquilibré en faveur des darks angels, mais ça reste à confirmer.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex est à consulter tout le temps jusqu'à le connaitre par cœur :D

C'est ce livre qui te dit qu'est ce que tu peux équiper pour telles figurines et quels sont les couts en points de chaque option pour que toi et ton adversaire sortent des armées équilibrés en point.

C'est lui qui t'indique toutes les règles spéciales de tes unités et leurs profils.

Bref, sans codex, tu ne sais pas quels sont les statistiques de tes figurines ni comment articuler ton armée ni quels sont les unités que tu peux sortir, à part dans le cadre d'une partie freestyle sans régles, tu ne peux pas jouer sans codex.

 

exemple tout con : il me semble que niveau points, la boite de dark vengeance est déséquilibré en faveur des darks angels, mais ça reste à confirmer.

Ok, du coup c'est pour avoir les statistiques des personnages (entre autres) : leurs points, machins d'armures ?
C'est bien si les darks angels sont un peu plus fort, ça aidera mon petit frère. :D
Les codexs démons du chaos sont obligatoires pour avoir une armée du chaos (pas trouvé en PDF) ?

Du coup quelqu'un peut me donner les étapes d'un tour, et comment se passe l'attaque ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui, les codex recèlent bien toutes les infos relatives aux statistiques et équipements d'une armée, mis à part de temps à autre quelques ajouts dans le WD ou dans les boites de figouzes elles-mêmes. Pour une nouvelle formation ou un nouveau personnage par exemple, mais ce n'est pas indispensable, surtout pour un débutant. Contente-toi donc du codex pour le moment.

 

Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir le codex démon si tu joue SMC, sauf si tu veux leur adjoindre des démons en alliés. Ceci dit, une exception existe: le codex Khorne Daemonkin. C'est une armée basée uniquement sur du Khorne, c'est à dire des SMC ET des démons de Khorne. Leur profils et règles spéciales sont donc tous indiqués dans ce codex. Attention: les règles des Daemonkin ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du codex démon et SMC classiques, attention donc à ne pas tout mélanger ou bien à prendre en compte en les prenant comme alliés.

 

Ce codex pourrait peut-être d'ailleurs t'intéresser, comme dit plus haut je joue Daemonkin et j'ai mis des SMC de Nurgle dedans en renfort, mais là je prêche pour ma paroisse :evilgrin:

 

Pour les règles, ma foi pas 36 solutions: jouer jouer jouer jusqu'à connaitre par coeur^^ Mais tu peux te contenter des règles allégées pour débuter. Mon conseil c'est que ton frère et toi jouent avec la boite de démarrage afin de savoir ou vous mettez précisément les pieds, ou mieux encore de trouver des gens qui jouent déjà pour être 'instruit' en ce sens (magasin ou association si vous ne connaissez personne ), sinon tu n'as pas fini de poster ici pour chaque point de règles.

 

Dernier conseil, évite de dire trop fort que tu télécharge en pdf, c'est illégal, bien que je comprenne que le prix soit prohibitif...

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil, évite de dire trop fort que tu télécharge en pdf, c'est illégal, bien que je comprenne que le prix soit prohibitif...

Mais non, il voulait le consulter pour savoir s'il lui était obligatoire de l'acquérir pour faire son armée du chaos  :evilgrin:

 

Sinon, effectivement il est loin d'être obligatoire.  Maintenant, il faut s'avoir que les 2 codex étaient rassemblés précédemment. Cela se sent dans le codex et ce n'est pas les unités qui ont été rajoutées lors de cette scission pour compenser la perte des démons qui ont suffit à l'équilibrer.  Il existe donc une alliance naturelle entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais est-il vrai que l'on peut rajouter n'importe quelle race de Warhammer Age of Sigmar dans une armée W40K ?

En fait je demande les étapes d'un tour et des précisions sur l'étape attaque car on a du mal à comprendre justement celles du pack, et malheureusement je ne connais que quelques personnes qui font du W40K, et ils ne font que peindre (ils jouent pas avec). :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais est-il vrai que l'on peut rajouter n'importe quelle race de Warhammer Age of Sigmar dans une armée W40K ?

 

Heu, cela fait longtemps que j'ai arrêté Warhammer classique.  Mais cela me serait connu.  Je te dirais non donc.  Par contre,  C'est la même échelle, donc tu peux faire des mixes au niveau fig et les jouer en count as.   Au niveau du chaos,  tu as eu une ou deux fig qui se jouaient dans les deux univers, mais je te parle là des année 80 et 90 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais est-il vrai que l'on peut rajouter n'importe quelle race de Warhammer Age of Sigmar dans une armée W40K ?

 

Heu, cela fait longtemps que j'ai arrêté Warhammer classique.  Mais cela me serait connu.  Je te dirais non donc.  Par contre,  C'est la même échelle, donc tu peux faire des mixes au niveau fig et les jouer en count as.   Au niveau du chaos,  tu as eu une ou deux fig qui se jouaient dans les deux univers, mais je te parle là des année 80 et 90 ....

 

C'est à dire les mixes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé des têtes ou des bras voir des corps en entier et les détourner pour obtenir un cultiste du codex SMC par exemple,  des gardes de l' AM et d'autre encore.  Il y a des armées qui sont plus sujette à ce genre de bricolage.

Ah ok, et c'est quoi le "count as" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu que tu débutes totalement, je te conseille de te rapprocher d'une association ou d'un magasin GW pour apprendre les bases. C'est plus facile quand quelqu'un t'explique que tout appréhender en lisant les règles. On ne peut pas "t'apprendre" les phases de jeu comme ça, ça revient à réexpliquer le livre de règles, ce qui est inutile.

 

Le codex est indispensable, c'est le livre de référence pour construire ton armée. Le livre de règle est également important puisqu'il contient les règles de ton armée qui ne sont pas dans le codex (car communes à plusieurs armées).

 

Le "count as" c'est une solution (normalement temporaire) ou tu utilises tout et n'importe quoi (une figurine qui n'a rien à voir, une boite à chaussure, un couvercle de pot) pour représenter une figurine que tu veux tester. Le "proxy" est l'utilisation d'une figurine non officielle qui a les mêmes dimensions et dont l'armement ressemble pour représenter une figurine de ton armée

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire plaisir avec le chaos y'a aussi la solution de jouer une fois les bases maitrisées et si tes Amis du cercle de jeu le permettent, l'imperial armour 13(forgeworld) dans notre cercle de jeu on le joue, y'a des unités interessantes dedans et des combos sympa à faire.
60040187033_ImperialArmourVol13WarMachin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "count as" c'est une solution (normalement temporaire) ou tu utilises tout et n'importe quoi (une figurine qui n'a rien à voir, une boite à chaussure, un couvercle de pot) pour représenter une figurine que tu veux tester. 

 

C'est bien ça, à une époque j'utilisai des sucres pour représenter des lanciers à battle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.