Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles][DAngels] Détachement Deathwing - déploiement en réserve v


Winny

Messages recommandés

Camarades 40keux, j'ai besoin de votre aide pour confirmer ce que j'espère comprendre de travers.

Codex Dark Angel V7 :
- formation Deathwing Redemption Force : "Toutes les unités de cette Formation doivent être placées en Réserve en FEP".
- Détachement Deathwing Strike Force : " Toutes les unités du Détachement doivent commencer la partie en Réserve en FEP".

GBN, page 133, conditions de victoire : "Si à la fin d'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurines sur le champ de bataille, son adversaire gagne automatiquement.
Les unités dans un bâtiment ou un véhicule comptent comme étant sur le champ de bataille, mais pas les unités en Réserves (y compris les Réserves Imminentes)."


Je dois bien comprendre qu'en V7 avec le dex V7 DA, si je veux jouer une Deatwhing pure, en fait, je suis condamné à perdre fin du 1er tour?
Toutes les gurines sont en réserves prêtes à FePer, mais pang, état des lieux, t'as personne sur la table, donc paf t'es tout mort?

Dîtes moi que j'ai loupé un morceau, c'est pas possible.

 

 

Question corollaire : sachant que dans le détachement et la formation précitées, on a le droit aux totors avec leurs transports dédiés, mais que tout doit arriver en FEP et que les land raiders n'ont pas la règle FEP, on est bloqué pour intégrer des land raiders dans le détachement ou la formation? Même si c'est sensé être autorisé dans la liste, l'obligation de tout mettre en FEP empêche de les intégrer non?

 

 

Merci de vos lumières

 

Winny, perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui partout

edit : serrer tres tres fort ou mettre un bouchon

 

Les 2 formations sont faites pour jouer avec une formation ravenwing avec les règles bonus en fait.

c'est moche, pas de full DW et/ou de DW avec LR dans cette version

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu parles d'armée réglementaire, en format libre tu prends ce que tu veux, sachant que les formations gardent leurs bonus (mais pas les détachements ce qui n'est pas bien grave en l'occurrence vu qu'il faut mettre de la RW pour bénéficier de la Convocation). Donc ça reste tout à fait faisable.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frère Winny, il te suffit de faire un petit compromis et d'intégrer une poignée de Scouts dans un petit détachement interarmes : en termes de fluff, c'est plutôt rigolo ("Unité de reconnaissance à Deathwing, nous avons repéré les hérétiques") et en termes de jeu cela t'assure de passer le cap du premier tour pour un coût en points tout à fait minime.

 

D'ailleurs, tu peux en profiter pour ajouter aux Scouts quelques Terminators en Elite et leurs Land Raiders en Soutien : ils ne bénéficieront pas des bonus de la formation Deathwing, mais ils seront sur la table dès le début.

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaf, j'ai eu le privilège de causer le 666e message de Monsieur Pertinax, DA s'il en est. Classe.

 

Je vais regarder cette partie de mixage avec du scout ou d'autres formations/détachements.

 

C'est juste que c'est plus la pure Deathwing glorieuse et pleine de panache. Zutekrott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire du format libre ?! Où est le problème ? A la limite, même si c'est pour un tournoi qui oblige à jouer en mode réglementaire, y'a des chances d'obtenir une dérogation. C'est pas comme si la DW c'était über-cheese au point d'être refusée à l'entrée de la teuboi. Enfin bon, c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien, peut-être parce que les joueurs ont généralement l'habitude de jouer avec le Schéma d'organisation standard (aussi appelé détachement inter-arme), et que l'introduction des formations / détachements spéciaux est, pour pas mal de joueurs encore "relativement" nouveau (hors acharnés et/ou joueurs du T3).

 

Faut croire que les masses de joueurs sont long au changement ^^ (moi-y compris).

 

Sinon, oui, soit utiliser des formations de la RW, soit faire un Unbound, soit mettre du pod avec Dread, et prier l'Empereur...

 

Après tout, l'Empereur nous garde !

 

Enfin, faire comme moi : Ranger sa Deathwing au placard, se motiver et peindre sa Ravenwing.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il te reste une petite option, en Apo tu as un atout DA qui te permet de placer un gabarit APo et de faire fep 5 unités sur chaque grand gabarit du barrage apo, Donc tu peut faire fep 5 land raider + ton dread en drop pod ( mais du coup y'a pas vraiment d'interet puisque en Apo tes totors fep quand meme T1 ^^ mais ca c'est si tu voulais faire fep des dans raider. ( pour plus d'info IA apocalypse V3 tout a la fin c'est un atout DA, red scorpion et 2-3 autres chapitres forge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.