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Warhammer Forum

Codex Adeptus Titanicus


Idaeus4XIII

Messages recommandés

Coucou les Warforumeuses et les Warforumeurs !

 

 

En tant que hobbyistes, nous avons tous des fantasmes ou des lubies plus ou moins réalistes. Certains rêvent encore au retour des Squats, d’autres attendent le jour béni où GW ressortira enfin des règles complètes pour jouer les Légions Renégates, où les Cultes Genestealers parasiteront nos tables de jeu, où l’on verra des Exodites eldars chevauchant des Carnosaures pour aller casser du Nécron, etc. Pour ceux-là, la V1/V2 et les Chapter Approved demeurent encore une époque bénie. La richesse du fluff de 40k fait qu’on ne s’étonne pas que certains joueurs se cassent la tête à faire le travail de GW pour sortir des Codex alternatifs ou totalement exclusifs.

 

Le projet que je vous propose ici est un peu un rêve de gosse, le genre de mioche qui a épluché les catalogues FW et les références  Epic pendant ses vacances en gribouillant des machines de guerre improbables. Un truc pas très utile mais que je devais faire, et quitte à y passer du temps, autant en faire profiter un maximum de gens !

 

Dans la catégorie des fandex inutiles, voici donc pour vous le Codex : Adeptus Titanicus pour Warhammer 40k !

 

 

PRESENTATION DU BAZAR

 

Vous l’aurez compris après cette intro pleine de nostalgie et de White Dwarf avec des nombres à deux chiffres, ce Codex n’a pas pour but de révolutionner le méta-game en ajoutant une faction accessible à tous, que ce soit en termes de modélisme ou de budget. Mais le but n’est pas là, et d’ailleurs je ne possède pas de Titan moi-même, donc bon...^^’

 

Car voilà, moi qui suis un grand fan des Légions Titaniques depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours trouvé que les règles introduites par FW et le supplément Apocalypse rendait l’utilisation des Super-Lourds assez simpliste. On ne va pas les en blâmer, 40k n’est pas vraiment un jeu faisant la part belle au micro-management ; imaginez s’il fallait compter les munitions de Bolter ou le fuel de ses Leman Russ ! Sans en arriver là, je trouvais dommage qu’une pièce centrale aussi démentielle qu’un Titan ne bénéficie pas d’une gestion plus fine qui rende justice à cette ambiance particulière que l’on retrouve dans certains récits mettant en scènes ces avatars du Dieu-Machine. C’est là que notre aventure commence...

 

Le but premier de ce fan-dex n’est pas réellement de joueur une armée de Titans, mais avant tout de valoriser celui ou ceux que vous posséderiez déjà en vous proposant des options de jeu plus nombreuses et diversifiées que simplement bourrer les armes D en espérant pouvoir tirer avant que ce Phantom eldar planqué sur sa Skyshield ne vous pulvérise… Je vais donc rapidement passer en revue les modifications apportées et vous expliquer leur but, après quoi je vous laisserai juger du contenu du Codex par vous-même ! ;^)

 

 

CONTENU DU CODEX

 

Le monstre est encore inachevé et la mise en page est d’une pauvreté insondable, mais le plus gros est déjà là et je réglerai les problèmes de forme plus tard. J’espère que le dex’ continuera à s’étoffer grâce aux conseils zavizés de la communauté !

 

I) Des Titans … mais pas que !

 

1) Troupes de Soutien

 

Et oui, ce n’est pas un « Codex : Titans »… Même si ces derniers constituent l’essentiel de ce codex, vous aurez la possibilité de recruter de l’infanterie et des véhicules pour appuyer vos bêtes de métal. Une petite liste d’armées vous propose des unités issues du  Codex Adeptus Mechanicus : Skitarii avec quelques options d’armement et de transports additionnelles, mais aussi de nouvelles unités, pour l’instant au nombre de 3 : les Guerriers Skitarii (Troupe), le Skitarius Prime (QG) et le QG mobile Léviathan (Lord of War). Comme mon expérience de jeu avec les Skitarii ne dépasse pas le zéro absolu, je compte sur vous pour proposer d’autres choses et corriger les abus de ma part ! X^}

 

2) A l’abordage moussaillon !

 

Commander à un dieu de la destruction ne sert pas à grand-chose quand une escouade d’élite commence à saccager l’intérieur de votre machine... Le Codex : Adeptus Titanicus vous propose un ensemble de règles denses et affreusement complexes pour pouvoir jouer l’abordage d’un Titan par un commando ennemi, avec pénétration de la coque,  réaction de l’équipage et dégâts aux infrastructures. La mise en place de ces règles peut être laborieuse mais de toute façon rien ne vous oblige à les utiliser, alors pourquoi s’en priver ? ^^

 

Cette nouveauté de gameplay a principalement pour but de redonner une place à l’infanterie en multipliant les unités capables de menacer un Titan sans avoir à aligner une vingtaine de Fuseurs/Poings Tronçonneurs/Fauchards... Les conditions d’abordage sont assez restrictives, mais une unité de spécialistes peut causer de sérieux problèmes à l’équipage, et ce même si l’abordage est finalement repoussé.

 

II) Micro-gestion pour macro-baston.

 

1) Des Points de Charge, ou du bon usage d’un réacteur nucléaire au cœur d’une bataille…

 

Le Codex : Adeptus Titanicus utilise un système de Points de Charge (PdC) pour vos Titans. Chaque Titan génère au début de son tour un certain nombre de PdC qu’il utilise pour se déplacer, tirer et alimenter ces boucliers. Ils peuvent également être gardés en réserve pour améliorer la régénération de vos boucliers ou les empêcher de s’effondrer après une touche.

Les PdC conditionnent la manière dont vous équipez et jouez votre Titan car ses armes nécessitent un nombre variable de PdC selon leur puissance : un « simple » Destructeur Turbolaser nécessitera moins d’énergie que le terrifiant Canon Volcano Belicosa. Ainsi, un Titan lourdement armé et faisant feu de toutes ses armes sera plus vulnérable qu’un autre qui économisera son énergie en anticipant la riposte adverse.

 

J’ai essayé de faire en sorte que ce système soit efficace sans être trop lourd à appliquer, j’attends vos retours sur la question…

 

2) L’équipage

 

Chaque membre d’équipage possède des capacités propres qui assurent le bon fonctionnement du Titan. Leur perte entraine donc un certain nombre de malus qui réduisent son efficacité. Dans les faits, l’importance de l’équipage ne se révèle cruciale que lorsque vous subissez un dégât au cockpit sur le Tableau des Dommages ou que vous êtes abordés. 

 

3) Nouveau tableau des Dommages

 

Le Codex est livré avec un Tableau des Dommages Titanesques afin de représenter les dégâts subis par votre machine durant la bataille. Le tableau contient 14 effets différents, allant de l’impossibilité temporaire de régénérer ses boucliers à la décapitation pure et simple! Il faudra évidemment de l’artillerie lourde et une grosse dose de chance pour en arriver là, car le nombre de dés jetés sur le tableau dépend de la nature de l’arme. A titre d’exemple, une arme relativement basique comme un Canon Laser jettera 1D3 (plus le bonus de 1 pour sa PA2), contre 2D6 pour une arme D.

 

II) Pimp my Titan

 

1) Les Classes et Variantes

 

Evidemment, qui dit Légion Titanique dit Titans (princeps maximus Obvius au rapport !), et vous retrouverez ici les indémodables Warhound, Reaver, Warlord et Emperor prêts à semer la mort sur le champ de bataille, mais le choix des armes ne s’arrête pas là.

Chaque Classe de Titan est subdivisée en plusieurs Variantes bien connues des joueurs d’Epic et qui vous permettront de trouver la machine de vos rêves. Les Variantes partagent des règles et des options d’armement communes mais sont aussi sujettes à des bonus ou des limitations spécifiques. Par exemple, un Warlord Nightgaunt ne pourra porter que 2 armes principales, dont une de corps-à-corps, mais pourra se déplacer plus vite qu’un Warlord Deathbringer classique tout en coûtant moins cher.

 

L’objectif est de pouvoir jouer des Titans variés et « à thème », surtout si combinez ces possibilités avec… 

 

2) Les Rangs et Modèles

 

Le Codex : Adeptus Titanicus utilise un système de rangs inspiré de celui des maisonnées de Chevaliers publié dans The Horus Heresy Book IV – Conquest et qui vous permet de spécialiser et améliorer votre Titan via un certain nombre de règles, moyennant finance évidemment…

Sept rangs sont pour l’instant au programme, mais certains ne sont pas accessibles à toutes les Classes.

 

Et la fête n’est pas finie pour les fashion victims ! Que vous soyez fan des courbes du Beetlelord d’Adeptus Titanicus ou du Warl-E au design angulaire d’Epic Armageddon, vous trouverez des règles pour jouer les modèles Mars et Lucius, encore embryonnaires mais qui n’attendent que vos propositions éclairées pour s’étoffer!

 

3) Des canons, des canons, qui veut des canons ? Moi moi !

 

L’Arsenal de ce Codex reprend en grande partie celui mis en place par FW, avec quelques apports. En plus de quelques nouvelles  armes (missile Warp, torpille d’assaut Corvus, lance à impulsion, vitrificateur Volkite…), l’Arsenal vous propose un système de Surcharge permettant d’utiliser un profil alternatif plus puissant, moyennant la dépense de PdC supplémentaires.

Le bonus accordé par la Surcharge dépend généralement de la catégorie à laquelle appartient l’arme. Par exemple :

- un Faucheur Turbolaser verra sa portée passer de 96 à 120ps, et sa PA de 2 à 1.

- un Blaster Gatling passera d’Armement Primaire 6 à Armement Primaire 9

Certaines armes se montreront donc particulièrement redoutables dans un rôle précis une fois surchargées, ce qui vous permet de multiplier les combinaisons possibles.

 

4) Trop c’est jamais assez…

 

L’Arsenal vous permet également d’acheter à la carte un certain nombre d’équipements pour améliorer vos Titans. Certains vous permettront d’en faire des monstres d’endurance (Structure Renforcée, Céramite Blindée…), d’autres sont à utiliser en synergie avec le reste de votre armée (Centre de Contrôle de Tir, Relais de Communication Noosphérique…). Vous pourrez également doter votre Titan de tourelles défensives sol-sol et sol-air afin de le transformer en forteresse ambulante.

 

Si tout ça ne vous suffit pas, vous aurez encore la possibilité de puiser dans les Expérimentations de la Divisio Investigatus. Cette section propose divers équipements exotiques faisant plus ou moins office de Reliques pour vos Titans. Les améliorations peuvent s’avérer très puissantes dans certains cas, mais certaines sont assez imprévisibles et peuvent se retourner contre vous si Dame Fortune vous joue des tours…

 

 

Voilà pour les grandes lignes du truc ! Je prendrai avec joie toutes les idées, remarques et critiques constructives que vous pourrez m’adresser. La question de l’équilibre de jeu, des coûts en points, etc. m’intéresse particulièrement, même pour des unités qui ne sortiront de toute façon que dans des grosses parties. Et puis il reste forcément des coquilles et des oublis, donc merci de bien vouloir me tancer allègrement si vous trouvez quelque chose qui cloche. ^^’

Concernant les ajouts futurs, j’aimerais inclure :

- des idées de règles pour des classes/variantes anecdotiques dans le fluff (Komodo, Carnivore, Mirage…)

- de nouveaux rangs/modèles

- des règles pour les différentes Légions Titaniques

- des formations

Mais bon, tout ça prend du temps et je commence à perdre la foi, donc si vous avez quelque chose qui vous trotte dans le cockpit, n’hésitez surtout pas à m’en faire part! ;^)

 

 

Voilà les liens - normalement ça fonctionne, je croise les mécadentrites - le premier est en PDF, le second au format Word:

 

http://www.mediafire.com/view/170ax8bq1bobjbe/CODEX_-_Adeptus_Titanicus_V.1.0.pdf

 

http://www.mediafire.com/view/tivcg6bhs3zf3xy/CODEX_-_Adeptus_Titanicus_V.1.0.docx

 

 

A bientôt, et que l’Empereur-Omnimessie vous garde !

 

 

 

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J'ai regardé ça très en diagonale (je m'y pencherai dessus quand j'aurai un instant) et ça m'a l'air d'être un travail fabuleux.

Je dirais qu'une réécriture du dégât D s'imposerait mais ça se situe au niveau de GW / FW beaucoup plus qu'au niveau des fandexes.

 

Un truc pour le Leviathan (que j'ai un peu plus regardé que le reste, Squattitude oblige) toutefois, je pense qu'il serait intéressant de développer l'aspect "spotter" des volants en connexion avec le Levy. A Epic, une de ses armes gagne le trait barrage chaque tour par exemple et ce n'est pas absurde.

2cp, ça ne vaut pas plus.

 

Encore bravo !

DS

Modifié par Dark Sensei
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Bonjour tout le monde!

 

Merci pour votre soutien, ça fait plaisir ! ^^ Le dex reste à peaufiner, mais c'est plutôt cool si ce prototype vous semble bien parti.  ;)

 

Merci beaucoup, j'en rêvais, tu l'as fais! Je m'en vais imprimer tout ça  :P

 

Merci de ta confiance roudairain, mais patience, il reste encore des choses à revoir et à améliorer! Pense aux arbres!  :flowers:

 

J'ai regardé ça très en diagonale (je m'y pencherai dessus quand j'aurai un instant) et ça m'a l'air d'être un travail fabuleux.

Je dirais qu'une réécriture du dégât D s'imposerait mais ça se situe au niveau de GW / FW beaucoup plus qu'au niveau des fandexes.

 

Merci Dark Sensei! Je pense effectivement inclure une version kustom de règles pour les armes D. La possibilité d'infliger de gros dégâts est nécessaire à Apo, mais le one shot sans sauvegarde pour tout ce qui a moins de 7 PV m'a toujours déplu. Un chantier en plus, donc! ^^

 

Un truc pour le Leviathan (que j'ai un peu plus regardé que le reste, Squattitude oblige) toutefois, je pense qu'il serait intéressant de développer l'aspect "spotter" des volants en connexion avec le Levy. A Epic, une de ses armes gagne le trait barrage chaque tour par exemple et ce n'est pas absurde

 

J'y ai pensé, d'ailleurs le Warmonger utilise également un aéronef pour bénéficier de divers avantages. Le problème vient de l'intégration d'un aéronef léger à une partie type Apo ou Age of Darkness, parce que le bidule risque de se faire descendre dès le premier tour et n'aura donc qu'une utilité très... marginale. ^^

 

Je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante, mais je ne désespère pas. Peut-être qu'une navette Arvus en version "furtive" - avec une GROSSE sauvegarde invu/de couvert - ferait l'affaire, ou bien donner la possibilité à n'importe quel aéronef allié de jouer les spotters. A voir!  :)

 

D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur cette mouture du Léviathan en général, les aficionados des Squats ne sont plus si nombreux de nos jours.  ;)

 

Je pense que les heureux francophones possesseurs de Titan(s) peuvent te faire une statue, ou mieux, donner ton nom à un modèle/rang.

 

Muhuhuh merci, mais s'ils jouent avec mon dex ne serait-ce qu'une seule fois, ça sera largement suffisant comme hommage! B^)

Modifié par Idaeus4XIII
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Je pense que tu trouveras sans peine une solution D satisfaisante, il suffit finalement d'éviter ce "tout ou rien" navrant dans les deux cas que nous subissons aujourd'hui.

 

Pour le Levy, je te livre mon opinion avec d'autant plus de facilité que j'ai pensé à cet engin en LoW dans mon boulot et... Je réalise qu'en écrivant trop vite, j'ai confondu avec le Colossus (même chassis finalement).

Alors my bad !

 

Le Levy est à 1800pts

Transport jusqu'à 160places (de mon point de vue, on est sur des chassis à 80cm au bas mot, 160 semble même assez modeste), tailles allant jusqu'à un char super lourd (chassis Baneblade ou équivalent)

HP 24

4 Squat Shield Deflectors (équivalent de double Void Shields, devant tomber 2 par deux mais se rechargeant 2 par deux)

Avant 15

Côtés 14

Arrière 14

BS3

40 emplacements de tir pour des gurines allant jusqu'à Very Massive qui gagnent le trait relentless et issus indistinctement de n'importe-quelle unité transportée

6 Thudd guns à répétition (pas de tours de recharge) à la disposition des troupes transportées

Un Doomsday cannon

Une tourelle lourde supérieure (typée Baneblade)

6 tourelles TL Lascannons (3 par côté)

12 tourelles TL Heavy bolters (2 avant, 4 cotée et 2 arrière) 

2 lentilles d'acquisitions visuelles (machins pour réduire les déviations d'armes / TP)

Accès à une unité spéciale de défense des véhicules super-lourds de l'host Squat (mailed fists)

Nos deux lectures ne sont pas si éloignées à mon sens  

 

Le Colossus est à 2000pts, même encaissement, plus d'armes mais moins de transport (c'est un peu le "razorback" Squat 8) soit seulement 40 places allant jusqu'à la raille d'un Rhino), seulement 10 fire points (marchant comme au dessus)

Toujours un Doomsday frontal

La même tourelle en haut

4 tourelles à plasma lourd (une par angle), des plasma retaliators (c'est de la 5'' à 48'' avec 2 modes de tir)

8 tourelles de TL Heavy bolters (2 par côté)

2 tourelles TL Lascannon (1 par angle du château avant)

2 Rad missile pods (saletés en 10'' avec un effet permanent), 4 missiles de chaque côté, un tir par tour

2 lentilles d'acquisition

Un Gyrocopter landing pod (tout Gyro posé dessus n'est pas ciblable, reçoit un effet de réparation automatiquement et recharge ses missiles Hellstrike dépensés)

Coordinateur stratégique: Si l'armée contrôle au moins un Gyro, les lentilles d'acquisition n'ont pas besoin de LOS pour réduire les déviations. Chaque tour, une arme du Colossus peut gagner le trait Barrage

 

Les amateurs du genre peuvent déplorer l'absence du Cyclop mais il me semble peu raisonnable de l'inclure car son arme est déjà démesurée à Epic et n'amuserait vraiment personne à 40k, à quelque format que ce soit. Et c'est dommage compte-tenu de son look incroyable.

Bon, c'est très peu fouillé comme tu le vois, je me suis consacré sur les unités plus modestes mais je compte fouiller la question. J'aurai grand plaisir à en parler en PM si tu veux qu'on parte sur une lecture commune (ce serait cool et aiderait nos aimables lecteurs à rester sur des systèmes cohérents entre eux, "fandexes of the world, unite!" 8) ).

 

DS

Modifié par Dark Sensei
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Argh, j'ai essayé de te MP mais il semblerait que ta boîte soit pleine. ^^' Mais pour l'instant le sujet reste plutôt calme, on passera en privée lorsqu'il faudra donner la priorité aux Titans.  ;)

 

Ta version me semble très intéressante sur un certain nombre de points, notamment le nombre de passagers et les postes de tir qui vont avec. J'avais pensé à un Levy de taille plus réduite, plus utilisé comme forteresse mobile par le Mechanicus que comme un véritable transport d'assaut, mais je pense qu'on pourrait effectivement monter à 80-100 figurines.

 

Pour l'armement, je crois que nous sommes également sur des schémas assez similaires. En fait j'étais parti avec la même répartition bolters lourds/canons laser, mais je me suis dit qu'une version "tout BL" avec plusieurs choix de personnalisation conviendrait plus à l'identité du Mechanicus. Je me suis également limité à 4 boucliers pour rester sur quelque chose comparable à un Reaver en terme de résistance, et puis après tout ce n'est pas un véhicule Squat mais bien une vile contrefaçon de l'imperium !

 

Le Colossus m'intéresse beaucoup! Je me demande si je ne devrais pas remanier l'entrée du Léviathan afin de pouvoir créer les 2 modèles avec plein de variations possibles. Par exemple en partant d'une base de 40-50 figurines transportables avec la configuration d'armes actuelle, auxquelles on pourrait ajouter des options pour plus de gros flingues, de l'espace supplémentaire et la zone d'atterrissage. Ca irait du Super Lourd costaud mais "basique" à la citadelle ambulante, qu'en penses-tu?

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l'idée est uber bonne, Mais(ouais il en faut un) je trouve que le codex ne s'intègre pas dans la lignée V7, je parle pas de l'aspect graphique(je peux filer un coup de main la dessus)
Les principaux titans avec options d'armes seraient largement suffisant, les variantes avec un armement type c'est bien vu.
Par contre mettre le dies irae sans mettre les version dark mechanicum et donc les version possédés(inspirés du codex), un banelord etc...
Juste j'accroche pas autant d'importance au moderati etc...comme dirait la garde impériale aussi bon soit-ils ce ne sont que des consommables, une petite option pilote psy de bon aloi ça pourrait le faire aussi(Divisio Télépathica).
Le boulot est terrible, l'avis que je donne n'est que pour mieux le faire intégrer à la v7 en le rendant presque officiel et suffisament léger pour que les règles ne perdent pas ceux qui connaissent déjà les règles des titans.
Félicitations c'est terrible.
Avec des amis on bosse sur un codex titan du chaos car il manque les règles de possession pour le warlord, et surtout les règles pour les titans fusionnés avec des démons majeurs...Et aussi sur un modèle 3d de titan...Mais c'est une autre histoire...

Modifié par hénuel
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Salut Henuel! Ça fait plaisir de te voir ici! :^D

Bah je t'avoue que je n'ai pas pensé ce Codex pour les joueurs chaotiques, un certain nombre de facteurs concernant le métagame peuvent m'avoir échappé, hélas. ^^

Je voulais faire un truc qui soit volontairement plus complexe que les règles actuelles, trop simplistes à mon goût. La V7 et Apo m'ont laissé un goût amer concernant les Super Lourds, mais je suis peut être un cas isolé! Qu'est ce qui ne te convient pas? Sérieusement ce post est là pour ça! ;^)

Par contre c'est vrai qu'un lifting graphique ne serait pas de refus. Si tu peux me filer un coup de main je t'en serais éternellement reconnaissant! :^D

 

PS: Quand j'aurais réglé le cas des loyalistes, je ferai peut-être quelque chose pour les chaoteux, si tu as des recommandations pour ça je suis tout ouïe ! ;^) 

Modifié par Idaeus4XIII
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Pour la force D tu peut t'inspirer de ce que forge nous propose en Hérésie c'est a dire une force 10 améliorer: en gros force D=

 

- Force 10 pa de ton arme ( généralement 1-2 )

 

- 1d3 Pv ou PC par blessure avec relance des sauvegardes de couvert/invu

 

- Pas de oneshoot sur un 6 pour blesser

 

Et avec d'autres amis on a penser a un truc pourquoi pas faire ces règles la lorsque tu tire sur des unités classiques mais tu repasse en force D classique lorsque le tir touche un superlourd/ créature gargantuesque

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Je pense que ce qu'il faut définir avant toute chose, c'est la taille.

FW fait graviter ses engins porteurs les plus gros à un peu moins d'1m (envergure du Manta, de tête de 89cm pour une capacité de transport bien supérieure à ce sur quoi je suis parti), les engins transportés allant jusqu'au char. Un modeste THawk se balade déjà un peu au dessus de 50cm de long, (56 de tête) autorisant le transports d'engins allant jusqu'à 10 places (dread). Dans la game GW, on a du char sur base de baneblade qui porte 40 gusses et c'est vraiment petit un baneblade.

Partant là dessus, en lisant les descriptions, soit on la joue chibi-modèle, comme l'a fait Epic et comme un type l'a fait (avec talent d'ailleurs) sur WiP et on tape en gros sur de la base Baneblade, soit on se rapproche un peu d'un vrai engin super lourd et on en voie quelques-uns sur le net, pas toujours beaux mais vraiment imposants.

Les Squats ayant une véritable tradition de construction de gros gros super-lourds, j'ai opté pour cette dernière option avec un engin qui se situe entre 80cm et 1m (en gros aligné sur la taille du Manta).

Après, il y a 3 modèles connus: Le Cyclope (tueur d'engins super lourd avec un canon naval en arme principale), le Levy (le rhino du riche avec un immense château arrière, destiné à amener tout le dispositif léger à lourd au milieu du terrain) et le Colossus (équivalent Squat du Mjolnir, soit un immense chassis multi-arme / centre de commandement, destiné à faire le boulot à toutes distances en accompagnant l'armée).

Au niveau des transports, plus j'y pense, plus je vais tirer vers 200 à 220 pour le Levy autorisant les chassis embarqués jusqu'à 6HP, et une capacité seulement d'une quarantaine pour le Colossus, afin d'autoriser la présence du QG en grand arroi pouvant sortir d'un ou deux Land Raiders de commandement.

Bon, faire ça en lourd est un choix. Sincèrement, je ne suis pas allé beaucoup plus loin que ça et que quelques tests d'armes faits discrètement pendant des parties d'apo (alors si un levy était là...).

Au moment où je pensais aux règles pour ces engins, Abnett écrivait le bouquin où les fantômes revenant d'une mission à Sao Paulo (ou un autre coin de l'univers où l'hygiène est douteuse) se planquaient au sein d'un Levy de commandement de la Garde. Les descriptions en rajoutent souvent pas mal mais il avait opté pour le grand 8).

 

La présence de Levies dans la GI s'expliquerait flouffiquement par l'existence d'accords commerciaux / féodaux entre l'Empire Squat et l'Imperium. On peut tout à fait imaginer par contre, que l'Imperium se serve de Void Shields tout à fait ordinaires et remplacent certaines armes mineures par d'autres, ne serais-ce que pour permettre aux techpriests de reprendre le bouzin à leur sauce.

 

Vais vider un peu ma boîte mail 8)

Modifié par Dark Sensei
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Pour la force D tu peut t'inspirer de ce que forge nous propose en Hérésie c'est a dire une force 10 améliorer: en gros force D=

 

- Force 10 pa de ton arme ( généralement 1-2 )

 

- 1d3 Pv ou PC par blessure avec relance des sauvegardes de couvert/invu

 

- Pas de oneshoot sur un 6 pour blesser

 

Et avec d'autres amis on a penser a un truc pourquoi pas faire ces règles la lorsque tu tire sur des unités classiques mais tu repasse en force D classique lorsque le tir touche un superlourd/ créature gargantuesque

 

Salut Severeck!

 

C'est effectivement plus quelque chose du genre que j'avais en tête, même si l'idée d'un tableau spécifique pour les armes D reste sympa. Le fait de pouvoir infliger une sorte de coup critique sur un 6 ne me dérange pas outre mesure, c'est vraiment le "D6+6 no save ololol" que je trouve nawak. Vu que dans tous les cas il faut soit un jet pour blesser classique, soit un jet sur le tableau des armes D puis ensuite refaire un jet pour déterminer le nombre de PV perdus, différencier le 6 des autres résultats n'alourdit pas trop le processus. 

 

 

Après il faut voir si ça vaut vraiment la peine d'incorporer des  règles alternatives supplémentaires. Hénuel a raison quand il fait remarquer que le dex est déjà un peu velu en terme de modifications. Mon but était bien de faire un fandex pour l'Adeptus Titanicus impérial et loyaliste, sans toucher aux Gargants, Revenants, etc. La section Appendices est là pour ajouter un peu de richesse mais j'ai fait exprès de la mettre à part pour qu'elle reste optionnelle.

 

Le dex fonctionne - enfin j'espère - sans utiliser le nouveau Tableau des Dommages ou les règles pour la gestion de l'équipage, etc. J'ai bien conscience que tout cela crée un fossé entre les Titans impériaux et les autres Marcheurs Super Lourds. Ce truc est un peu là pour le fan service, pour ceux qui voudraient vraiment quelque chose de plus poussé que les règles actuelles, mais il est tout à fait possible de ne pas en tenir compte, c'est même pensé pour! ^^

Même le système de Points de Charge pourrait être facultatif finalement, mais pour le coup c'était vraiment une des idées qui m'a poussé à me lancer dans ce projet et à laquelle je voulais donner de l'importance.

 

Donc de nouvelles règles pour les armes D, pourquoi pas! Mais il faudrait si possible qu'elles suivent la mécanique de celles que nous connaissons aujourd'hui.  :)

 

 

 

Au niveau des transports, plus j'y pense, plus je vais tirer vers 200 à 220 pour le Levy autorisant les chassis embarqués jusqu'à 6HP, et une capacité seulement d'une quarantaine pour le Colossus, afin d'autoriser la présence du QG en grand arroi pouvant sortir d'un ou deux Land Raiders de commandement.

 

C'est vrai que j'ai pensé au transport de marcheurs mais pas à celui de blindés!  :o

 

200 me semble effectivement être un choix logique pour les dimensions que tu as retenu, je voyais les choses en plus petit. ^^ Je pense que je vais me limiter à 100, j'aime l'idée que le Mechanicus a rempli son joujou de cogitateurs et autres matériels étranges et encombrant au détriment de sa capacité de transport.

Modifié par Idaeus4XIII
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En plus petit tout en restant beau, il y a ça:

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=16981&hl=

On est sur de la base Baneblade ce qui donne une quarantaine de mecs en transport. Du chibi-levy, mais du beau, Tinners est fort (les compliments du Medico se méritent, en général). 

Les Squats nient avoir quoique-ce soit à voir avec toute technique de réduction de leurs engins de guerre, pas de bonzaï-tanks chez nous ! 8)

Modifié par Dark Sensei
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Je viens de lire ton codex et j'avoue je le trouve très bien . Mais si je puis te faire une remarque  tu as mis comme véhicule QG  le Léviathan ce qui en tant que squat me réjouis , mais pourquoi ne ps avoir mis aussi le capitol impérialis  qui est un véhicule strictement impérial ? Est-ce un oubli ou une omission volontaire ?

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Hello Thorin!

 

La réponse est toute simple: je préfère le look du Léviathan et j'étais motivé pour le faire. ^^ En fait le Léviathan n'était pas du tout prévu à la base.  :ph34r: J'ai attaqué les Skitarii en derniers, du coup je n'avais pas la motivation de pondre des règles pour le Capitol dans l'immédiat, et pas avant d'avoir reçu quelques retours sur le Lévi et le reste du Codex. 

 

Mais si je trouve la foi de bosser dessus, pitêtre que je rajouterai le Capitol !  ;)

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ok je comprend après pour t'aider il existe version mise au point par le bols

 

 

Hmmm BoLs, c'est pas mal pour qui ne veut pas se prendre la tête et a besoin d'un profil vite fait dans un packaging correct et c'est estampillé "playtesters de GW" (bon sang...) ce qui rassure les joueurs inquiets de ne pas faire de l'officiel mais ils sont plus doués pour faire de l'event que pour pondre du profil. A prendre IMHO avec de phat servo-pincettes.

Le Capitol, tu vas te marrer si tu en viens là. C'est vraiment très très gros comme structure, je me demande même comment en amener un en jeu et finalement son intérêt pour l'adversaire "toute ton armée est dedans... Ok, bon en gros t'as toujours le premier tour, c'est ça ?".

Modifié par Dark Sensei
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Hello!

 

Le problème c'est que j'ai peur que le Capitol manque d'intérêt dans une armée typée Mechanicus. Le Léviathan a un design plus vertical, plus industriel, qui sied mieux au thème de l'armée et permet plus de folie en terme de conversions. Et puis les 2 ont à peu près la même fonction (transport, commandement, soutien), donc en terme de jeu ça ne m'attire pas beaucoup, je l'avoue.  :mrgreen:

 

Quitte à faire un autre LoW, je préférerais que ce soit une sorte de marcheur arachnoïde un peu foufou façon RT-TT de Star Wars en plus "grimdark". ^^

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Wouaaaaah superbe! Bravo Henuel, ça claque!

 

Effectivement le rendu est assez sombre, mais on ressent parfaitement le côté écrasant et terrible du monstre - j'adore les douilles XXL larguées par le Canon Fournaise, ouch X^} !

 

Le titre "Collegia Titanica" est pas mal aussi, ça sonne bien et les puristes apprécieront. ^^

 

 

Merci beaucoup pour cette couverture, je suis une buse pour tout ce qui concerne la mise en page.et tu me décharges d'un poids !

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Super! D'ailleurs je viens de lire tes MP, désolé de pas t'avoir répondu mais ils sont apparus ex-nihilo hier soir, j'ai pas trop compris.  :blink:

 

Je pensais réfléchir à une MàJ du Banelord cette semaine, la feuille d'unité existe déjà donc c'est une bonne mise en jambes pour travailler sur du matériel chaotique. Je sais que toi et tes comparses vous bossez sur le sujet, je serais ravi d'avoir l'expertise de quelqu'un de plus impliqué que moi sur la question. ^^

 

Je vais surement inclure des règles spécifiques dans la continuité du reste du Codex  - influence de la possession sur les Points de Charge et peut-être un nouveau Tableau des Dommages pour refléter la fusion chair/machine - mais pour l'armement, les marques, etc. je me dis que ça ne serait pas plus mal d'aligner ma version sur la vôtre.

 

 

Sinon pour les armes D... bah ça a l'air franchement simpliste mais pourquoi ne pas faire un système du genre:

 

"une touche = une blessure/pénétration de blindage automatique = 1d6 PV/PC perdus par la fig concernée"

 

 

A l'origine les armes Tueuses de Titans c'était blessure auto et MI pour tout ce qui avait des PV, destruction auto pour les Véhicules et 3 PC (1 PS à l'époque) pour les Super Lourds. Totalement fumé contre la piétaille et les véhicules, moins contre les Guerriers Eternels et les Super Lourds. Les armes D façon V6-V7 ont l'avantage de cogner tout le monde de la même manière avec une touche d'aléatoire, mais le 6 est juste ignoble.

 

Certes on retrouverait l'idée désagréable d'une blessure automatique et l'arme ferait plus de dégâts en moyenne, mais on éviterait le "tout ou rien" de la version actuelle avec un spectre des dommages plus progressif. En plus on se contenterait d'un seul jet au lieu de devoir relancer pour les 1d3 et 1d6, ça irait plus vite.

 

Reste à déterminer si les Sauvegardes autorisées se font sur la Blessure auto ou sur les PV perdus. Ce genre de débats a déjà eu lieu mais dans le cas présent il suffit de préciser clairement les choses pour éviter moults esclandres...

Modifié par Idaeus4XIII
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