Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] [Rêgles] Torrent


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous pour un éclaircissement sur la règle "torrent". Voici différent cas présent, pouvez vous me dire lequel est le bon?

Car pour mon adversaire c'est le cas n°3 alors que pour moi ce serai le n°1 

 

567453Sanstitre.png

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors si mes souvenirs sont bons, c'est le cas n°1 qui est bon.

Car la règle torrent te permet juste de placer le gabarit de souffle jusqu'à 12ps du tireur (enfin la pointe du gabarit). Après pour savoir qui est touché, il faut suivre la règles "Souffle", donc toutes figurines qui se trouvent sous le gabarit, mais le retrait des pertes se fait du plus proche au plus loin quelque soit l'emplacement du gabarit et en ligne de vue.

Mais je peux me tromper depuis le temps que j'ai pas jouer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, il faut placer le gabarit de manière à faire le maximum de touches possible, en souffle et je crois en torrent .

Le retrait des pertes se fait en effet au plus proche du tireur, c'est valable pour la majorité des armes de tir (sauf Barrage) .

Ainsi tu peux toucher des sergents et porteurs d'armes spéciales au fond de l'escouade mais les trouffions de première ligne partirons en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas 1,  mais avec une petite modif.  Si ton schéma est proche de la réalité, j'ai pas l'impression que tu as pris le plus de fig possible ....

 

Non c'est juste exagéré pour bien représenter ma question...

 

 Autre chose, Si un personnage spécial est touché je dois faire une touche séparément pour lui ou c'est endurance majoritaire et c'est les troufions devant lui qui prennent ?

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En souffle oui, pas en torrent.

Tu expliques ca comment?

Il est pourtant marqué " est traitée comme une arme à Souffle". le reste n'étant que la manière de la placer.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, il faut placer le gabarit de manière à faire le maximum de touches possible, en souffle et je crois en torrent .

En souffle oui, pas en torrent.


Faut faire le plus de touche possible en torrent mais à partir du point de départ choisi non ?

Donc on a le droit de placer n'importe ou le point de départ à 12ps, et ne toucher qu'une seule figurine même si l'unité en comporte 50 si on prend celle tout au fond.

Comme ça que je le joue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En souffle oui, pas en torrent.

Tu expliques ca comment?

Il est pourtant marqué " est traitée comme une arme à Souffle". le reste n'étant que la manière de la placer.

 

Peut etre de faux souvenirs, mais j'avais en tête que ca disait "placez la pointe à 12 pas et le gros bout plus loin, à partir de la traiter comme une arme à souffle". Du coup le gabarit était déja placé au moment de reprendre les régels de souffle, dont l'optimisation des touches.

Mais c'est peut etre un souvenir de V6, je regarerai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'absurde

 

On pourrait faire la même chose avec le souffle.  Il suffit que la petite pointe soit en contact avec le socle ...  un peu sur la droite ou un peu sur la gauche.  On peut même aller plus loin,  le tireur étant ignoré, on pourrait mettre la plus petite partie sur l'arrière du socle et il serait encore en contact avec le socle.  Donc prendre aussi moins de figurine qu'obligé puisque tout dépends de l'endroits où on met la petite partie en contact avec le socle.

 

C'est ce qui me gêne dans votre application du Torrent.  Perso, je l'ai toujours placé pour prendre le maximum puis je vérifie si je suis à moins de 12ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement bien que pour le souffle je prenne forcement le plus de mmonde, en torrent je prend le plus de monde possible APRES avoir choisi de moi meme ou se pose la pointe. Je trouve ça normal vu que l'arme est cencé permettre un justement un meilleur angle de tir etc...

Après je m'en sers surtout pour pouvoir viser plusieurs cibles quand je veux par exemple avoir au moins une touche sur un truck ork ou autre vehicule decouvert derriere l'unité sur laquelle je tire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.