Aller au contenu
Warhammer Forum

KV 128 playtest [1850]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Retour à Warhammer 40000 après une longue pause sur AOS et une grosse entreprise quant à la création d'un système de règles convenable pour ce nouveau jeu.

Forcément, je ne reviens pas sans raison, puisque la v7 Tau arrive et s'annonce merveilleuse. En attendant que les gens qui rédigent les règles ETC se mettent d'accord dans leur caca nerveux, j'ai eu l'occasion de tester 3 fois la KV128 Stormsurge avec une unité de 3, 2 et finalement une seule colossale. 100% de victoires, dont 2 tables rases T3 et T5 face à des Nécrons bien malheureux de voir un match-up s'inverser avec une seule entrée codex Tau.

Malgré les critiques effarouchées des internautes imbéciles qu'on peut lire un peu partout et ici-même, la Stormsurge est forte, très forte. Sur la tier-list des superlourds/colossaux, elle domine largement les IK, Orks & Nécrons, mais elle cède bien sûr le pas en versus face au chevalier fantôme. Une team de 2 KV128 m’apparaît être un idéal, couplée à un IK avec l'éventualité d'un conclave SM si l'ETC autorise à l'avenir les multiples détachements et l'escadron de KV. Quant à l'annonce de la XV95, je la vois bien activer un réacteur Nova d'invisibilité (façon Télépathie) et se jouer en infiltration avec... de la force D à courte distance. On y croit !

En attendant, voici un liste test mono-colossale, qui a tué pas plus tard qu'hier une liste IK/GK remplie de tirs avec MI. L'IK était accompagné de 3 dreadknights et 2x5 termi avec captains :
 

Tau Army ETC format V2.1 1850 pts

 

CAD Tau Empire

 

QG 1 : commandeur Shadow Sun (135), drone de commandement (20) [155] [SDG]

QG 2 : éthéré [50]

 

TROUPE 1 : 6 guerriers de feu [54]

TROUPE 2 : 6 guerriers de feu [54]

 

ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs [44]

ATTAQUE RAPIDE 2 : 4 cibleurs [44]

 

ELITE 1 : XV104 riptide (180), injecteur de stimulants (35), sms (0) [215]

 

SOUTIEN 1 : 2 XV88 broadside (130), 2 fusils rail lourds et 2 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 senseurs d'alerte anticipée (10) [140] 

 

SDB : KV128 stormsurge (360), canon catalyseur à impulsions (15), générateur de bouclier (25), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20) [425]

 

AD Farsight Enclaves 

 

QG 1 : commandeur (85), mirrorcodex (50), 2 nacelles de missiles (30), verrouillage de cible (5), contrôleur de drones (8), 2 drones de ciblage (24) [202]

 

TROUPE 1 : 3 XV8 Crisis (66), 3 couteaux rituel (3), 6 nacelles de missiles (90), 3 verrouillages de cible (15), 4 drones de ciblage (48) [222]

 

ELITE 1 : XV104 riptide (180), injecteur de stimulants (35), sms (0), earth caste pilote array (30) [245]

 

[1850]

A tous les gus qui ne connaissent pas le codex Tau : pour 25 balles, les Stormsurge ont toutes une 4++. Voilà. Côté strat , cette liste _estimée dure entrée de gamme_ se pose en dernier carré défenseur avec doublette de Riptide satellite  et une shadow-star sous 2+ de couvert constant, entourée d'unités éparses. La liste se joue bord de table absolue et ne bouge pas trop jusqu'en mid-game. Avec l'arrivée de la v7, j'ai bon espoir de voir disparaître l'aléatoire sur les réacteurs Nova, un boost de la désignation laser multinode en système de soutien pour n'importe quelle exo-armure et, pourquoi pas, une XV95 qui se déplace de 12" ou des drones équipés d'éclateur à fusion... Quid des éthérés et d'éventuels nouveaux pouvoirs ? En tout cas, si le triple tir ancré F10 PA 2 à 36" avec désignation reste d'actualité d'ici 3 semaines, ça va faire des crêpes faciles. J'ai hâte de voir les fameux conscrits équipés de fusils à eau qui "rigolent" de la KV 128 et de son E6.

Bon week end.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stormsurge est gros, mais il ne faut pas oublié que même si il a droit a 2 phases de tir si il ne bouge pas, et que chaque arme tire sur une cible différente, si elle tire 2 fois, elle doit tirer sur la même cible avec la même arme.

 

De plus spéculer sur une figurine taillé pour le nouveau codex ne sert pas vraiment à grand chose. Qui dit que la 4++ pour 25pts sera toujours présent, ou que le Stormsurge y aura accès, idem pour les drones.

 

Bref, autant attendre le nouveau codex avant de se prononcer sur une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.