Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElves] Mon armée de Blood Elves pour le 9th Age


Aglion

Messages recommandés

Bonjour à tous je reviens enfin vers vous pour vous présenter mes figurines.

 

Etant donné les perturbations que l'on a eu avec cet été j'ai du faire une pause dans mon projet. Restant dans le système de jeu ETC, nous avons voté il y a peu pour une sorte de V9 de battle ... celle que nous attendions depuis mars.

Le jeu est baptisé 9th Age.

 

Mais revenons à nos figurines, contrairement à mon précédent sujet qui était focalisé sur les Elfes noirs, ici nous travaillerons pour les Elves of the Light (HE). Et cette fois ci on repars de zéro.

 

Concernant l'historique des elfes de sang vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Elfe_de_Sang N'hésitez pas à regarder aussi les sujets concernant les elfes de la nuit et les hauts elfes. Leurs histoires étant liées.

 

 

 

Commencons par une mise en couleur et hissons haut nos bannières ! ;)

 

Voici les type deux bannières qui seront présentes dans mon armée, format papier (oui oui on est feignant  :mrgreen: ) :

 

La bannière régimentaire :

 

410080bannunit.jpg

 

La grande bannière :

 

930413bann.png

 

 

 

Et ma toute première figurine à ce jour peinte :

 

La Baliste : figurine entière bricollée avec mes 10 doigts, quelques rabios elfes noirs.

 

En cours de montage :

 

192578rbt.jpg

 

Terminée et peinte :

 

14399120151002173422.jpg

 

54462320151002173400.jpg

 

 

Notez qu'il y a un petit problème sur la photo qui n'est plus visible à l'heure actuelle. En effet je n'ai pas été très patient, donc la photo a été prise à peine les décalcos posés, ce qui donne cette aspect brillant sur le décalco car il n'est pas sec. Mais on ne voit plus rien maintenant ;)

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Le niveau de peinture est extra. Quand on voit ta conversion pas peinte et le résultat à la fin c'est bluffant, on à vraiment une pièce propre et sérieuse ! ça promet pour la suite.

Par contre, je suis septique sur ta grande baniére, tu compte vraiment lui laisser ça comme fond. J'ai peur que ça fasse un effet trop "impression numérique" qui risque de trancher avec le reste de l'armée... Mais c'est juste mon avis.

 

j'attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le TAG de votre sujet est incorrect.

 

Corrigé. J'étais partagé entre mette WHB et 9th Age en fait, même si le tag 9th Age n'existe pas encore, c'est bien la V9 de battle à ce jour.

 

Merci pour vos commentaires à tous les deux ;)

 

Je reçois bientôt ma commande de poneys de princess dragons que j'utiliserai soit pour faire des heaumes d'argent soit des princes dragons, je verrai en fonction de coment s'orriente ma liste une fois la V1 posée, ça ne m'empêchera pas de déjà peindre les poneys et le caparaçon. 

 

 

Par contre, je suis septique sur ta grande baniére, tu compte vraiment lui laisser ça comme fond. J'ai peur que ça fasse un effet trop "impression numérique" qui risque de trancher avec le reste de l'armée... Mais c'est juste mon avis.

 

Ouep, tu as raison, après un rapide essai de mise en place sur une figurine ordinaire ça fait un peu étrange. Je peindrai sur le papier alors. Au moins elle se fondra mieux avec le reste l'aspect de la peinture. En revanche pour les bannière régimentaire le problème n'est pas présent, mais je peux très bien peindre dessus aussi afin d'avoir quelque chose d'uniforme. C'est pas très très long à faire vu que le motif est simple, enfin sauf pour la GB, mais c'est la GB :good:

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop !

 

Un petit up pour vous présenter ma dernière fig peinte, terriblement longue à peindre en plus, l'angoisse totale.

 

Il sera joué en tant que Cav.  lourde d'élite, donc en théorie c'est du prince dragon mais sans en être du coup je fais ce que je veux avec la fig tant qu'elle a du dragon en elle. Bon je ne passe pas 3h sur les détails parce que c'est suffisamment long à peindre comme ça, heureusement que ce ne sont pas des figurines à 3pts.

Pas de problème pour la lance qui n'est visuellement pas de cavalerie, en terme de règle elle ne pose aucun problème de WYSIWYG étant donné que c'est une lance, que c'est une figurine montée et qu'elle n'a pas la règle fast cavalry.

 

 

Matériaux : tête lions blanc, torse et bras garde noire, cape cavalier sylvain, poney de prince dragon, lance, bouclier et le reste du rabio de chez GW.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901834caledorien.png]901834caledorien.png[/url]

 

PS : le socle est pas tout à fait fini mais je terminerai ça quand j'aurai de la colle et une fois le régiment en place. Là c'est vraiment une figurine test.

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très très beau tous ca ! dit moi c'est quand va sortir la traduction en francais du 9ieme age ( livre de règle et LA )

 

 

Merci pour ce compliment,

 

Concernant le 9th Age il me semble qu'une équipe travaille sur le warfo pour effectuer la traduction des règles.

Malheureusement, l'équipe ne peut actuellement pas traduire la V1 de ce jeu puisque l'on en est qu'à la V0.8, c'est à dire une phase où l'on commence à avoir un équilibre correcte en terme de jeu et des formulations de règles claires. Donc ils peuvent déjà commencer à entammer ce bon gros steak, il en restera forcément d'ici la V1, mais c'est déjà très bien de commencer :good:

La V1 sera la version employée lors de l'ETC 2016, donc je dirais qu'elle devrait apparaitre vers Janvier.

 

Il est pas très beau ce bouclier par contre, c'est facheux <_<

Heureusement que ça se voit moins en vrai ...

Modifié par Aglion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.