Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS] Attaques multiples, charges et portées


Thodoug

Messages recommandés

Bonjour,

 

En testant les règles AoS, je me pose une question et je n'ai rien vu qui m'éclaire à ce sujet :

 

Je souhaite attaquer une unité ennemi avec deux de mes unités :

 

- Une unité est équipée avec des armes de cac ayant 1 ps de portée (unité 1),

- Une seconde unité est équipée avec des armes de cac ayant 2 ps (ou 3) de portée (unité 2),

 

Mon idée est d'attaquer une unité ennemie avec ces deux unités l'une derrière l'autre, l'unité 1 étant devant et l'unité 2 derrière, les deux unités étant collées l'une a l'autre,

 

Deux cas de figure :

 

- Si je suis chargé : l'unité ennemie impacte mon unité 1 qui pourra taper, je pourrais donc aussi taper avec l'unité 2 qui est juste derrière et qui se retrouve de facto dans les 3 ps nécessaire pour avoir le droit de combattre,

 

- Si je charge : Selon la règle, une charge n'est réussie que si une fig de l'unité arrive a 0.5 ps de l'unité adverse (sinon elle ne bouge pas du tout) et une unité ne peut venir a moins de 3 ps d'un ennemi sans avoir chargé, donc, je ne peux pas appliquer ma technique plus haut étant donné qu'avec les socles de l'unité 1, l'unité 2 ne pourra pas arriver a moins de 0.5 ps de l'unité adverse et qu'elle ne pourra pas s'approcher a moins de 3 ps, donc l'unité 2 ne pourra pas frapper,

 

Moralité : Je ne peux faire combattre deux unités selon la formation que je souhaitais (unité 2 avec la meilleure allonge juste derrière l'unité 1 sur la même unité) que si je suis chargé, mais pas si je charge...

 

Mon raisonnement se tient-il ? Puis-je donc mettre en pratique la formation que j'ai imaginé au moins dans le cas ou j'ai été chargé ? Ou ais-je mal lu et cette formation est-elle impossible a mettre en oeuvre dans aucun des cas, ou au contraire puis-la mettre en oeuvre dans tous les cas ?

 

Merci pour vos réponses,

Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton raisonnement en bon.

Mais la tactique est quand même faisable qd tu charge: il suffit, lorsque tu charge avec ta première unité de laisser la place pour amener une seule figurine de la seconde unité à 0,5ps de ta cible pour que ta seconde unité puisse réussir sa charge.

Par exemple tu laisse une extrémité libre à ta cible comme ça une fig de ta seconde unité vient se placer là et les autres figs viennent derrière les figs de ta première unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tu peux la mettre en application le tour ou tu charges, en revanche ca demande de faire venir un modèle a 0.5 de l'ennemi, ce qui lui permet de cibler ton unité, et donc tu perds l'interêt que tu avais à protéger ton unité au deuxieme rang.

En revanche, si tu te fiches que cette unité soit visée :

La première unité qui charge (unité 1) effectue sa charge et espace ses modèles d'un pouce chacun pour bien maximiser le placement des modèles pour la phase d'engagement qui va suivre.

L'unité 2, qui charge ensuite, viens se placer de l'autre côté de l'unité ennemie.

En suite, lors de ton engagement, tu fais avancer ta première unité de 3 pas, et la seconde par la suite. Tu as ainsi formé en une phase de combat ta formation unité 1 - CaC, unité 2 - 2" .

 

En image c'est plus simple :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318627261.jpg]318627261.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876936682.jpg]876936682.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877293963.jpg]877293963.jpg[/URL]

 

 

 

EDIT : Ah, grillé :/

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est presque fait pour meme hehe. Comme ca les judicator au troisieme rang ne craignent rien.

Plus simple encore, si tu prends le warscroll bataillon Vanguard wings, avec tes prosecutors tu vas chercher au premier tour des unités tres loin, tu teleportes les liberators qui lock (bloque) au combat X unités, et tes protectors arrivent le tour suivant . Tu garantis une bonne cohesion niveau placement des unités, et les liberators tiennent le coup parce qu'ils sont fait pour ca hehe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.