Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma foire aux questions


Tanooktree

Messages recommandés

Débutant dans le hobby je me permet de créer un topic car j'ai quelques questions qui me taraudes et que je ne trouve pas de réponses.

Qu'est-ce que la War convocation?

C'est quoi un dataslate?

C'est quoi un CDA?

 

J'ai le codex space marine, et j'ai remarqué que ça parlait de formations (mais c'est vraiment mal branlé leurs explications.)

Le gladius peut-il compter des motos spaces marines à la place des escouades tactiques si mon capitaine est sur moto?

Il n'est pas non plus précisé dans le codex space marine si le Stormraven peut embarquer des Terminators.

 

Quand je vois des listes d'armées sur ce forum, j'ai des éléments pas très clairs.

Genre on peut utiliser plusieurs formations (mais il faut respecter les entrées) pour gagner des bonus sur la table?

Imaginons je joue à 1850 pts et que je souhaite inclure un détachement Gladius et un second détachement "Whirlwind" (j'ai oublié le nom) ça risque de dépasser en points, donc je me permet d'enlever un whrilwind, est-ce que ça fout tout en l'air?

 

Merci par avance pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La War Convocation c'est une formation spéciale de l'Adeptus Mechanicus.

-Les dataslates ce sont des fiches de règles supplémentaires pour nouvelle unité, formation, armée, etc mais qui n'ont pas de codex pour eux parce qu'ils ont été rajoutés/pensés après. Des DLCs du Hobby si tu veux.

-Le Choix des Armes (CdA) est un projet de modélisme/peinture qui réunit plusieurs personnes et les poussent à monter et peindre des figurines dans le but d'avoir une armée jouable selon le jeu choisi, un coût en points choisi, avec un background particulier pour rajouter un cachet historique, etc...

 

-Non pour la gladius. La gladius doit contenir ce qui est indiqué.

-Pour le Storm oui tu peux. Les Terminators prennent 2 places au lieu d'une parce qu'ils sont massifs (voir la règle de l'armure terminator).

-Tu peux utiliser plusieurs formations.

-Oui ça fout tout en l'air pour la formation whirlwind uniquement. La formation spéciale Whirlwind doit contenir 3 whirlwinds pour les règles supplémentaires. Autrement ce n'est pas une formation WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Wazr convocation - je laisse qqun d'autre répondre

 

dataslate-fluffiquement c'est la clé usb du 41 millénaire. Sinon pour les joueurs c'est des supplément OFFICIELS présentants des figurines ou formations d'une armée.

 

CDA- Choix des Armes, je tinvite a aller dans le forum consacré pour y voir un peu plus clair, mais sinon, c'est un peu de la peinture en groupe chacun de son coté (très mal explique je te conseille d'y faire un tour ^^)

 

Pour les formations attention voici le lien tapé a la main en recopiant depuis mon téléphone :

1.bp.blogspot.com/-tkglpLLURiK/U-pnFpHBXtl/AAAAAAAAl_k/SjzpQ50mW9M/s1600/battleforged_BAO1.jpg

 

Une armée peut être soit libre soit reglementaire. Les libres tu met ce que tu veut et les formation ont leur bonus.

La reglementaire ce compose comme sur le lien, cad que tu peux mettre dans une meme armée AUTANT de détachement et de formations que tu le souhaite (et ce de n'importe quelle armée).

Les detachement sont de 3 type: le detachement interarmée du codex v7, le detachement allié du codex v7, et les detachement specifique a une faction (comme la gladius strike force). Ensuite tu as les formations qui peuvent être prisent tout seulent comme un seul detachement.

 

tout les formation DANS la gladius ne compte pas comme des detachement en plus, le detachement c'est la GLADIUS ELLE MEME.

 

 

Donc l'histoire tactique et de moto c'est un probleme de mot.

Il existe 7 types d'unité dans war40K

QG

ELITE

TROUPE

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN

LORD OF WAR

FORTIFICATION

Tu trouvera les symboles corrrespondant dans le GBB V7

 

Les motos sont des attaque rapide, elle passent en troupe si tu a un QG a moto. Cela ne les transforment pas en tactique, elle ont juste changé leur types (ce qui sert pour certains detachement et notemment pour certaine mission où telle ou telle type d'unité vaut plus de point ou gagne des regles etc...). Donc non tu ne peux pas remplacer les tactique par des moto.

 

[Il n'est pas non plus précisé dans le codex space marine si le Stormraven peut embarquer des Terminators]  Alors je n'ai pas le codex sur moi, mais si il n'y a pas marqué qu'ils ne peuvent pas embarqué, alors ils peuvent. C'est de l'infantrie, il n'y a aucun problème. N'oublie pas qu'un terminator prend deux place (si tu as 16 place tu peux mettre 8 terminator par exemple, ou 7 termi et 2 perso en armure normales etc...).

 

 

Pour a derniere question sur les formation et les detachement il y a des unités qui forment le minimum requis et des choix optionnel.

Comme par exemple pour le detachement interarmé du v7 où tu as obligation de prendre 2 choix de troupe et un choix de QG.

Du coup, pour ta formation whirlwind, si il y a un nombre minimum ecrit (si mon souvenir est bon et si tu parle bien de celle avec whirlwind + un land speeder), il te faut UN seul escadron de whilrwind qui doit comprendre MINIMUM 2 véhicule whirlwind. Donc si tu voulait en mettre 3 a la base , oui tu peux en enlever 1, mais tu dois toujours en avoir soit 2 soit 3 (vu que 3 est le maximum).

 

Voila


-Oui ça fout tout en l'air pour la formation whirlwind uniquement. La formation spéciale Whirlwind doit contenir 3 whirlwinds pour les règles supplémentaires. Autrement ce n'est pas une formation WW.

 

Autant pour moi dans ce cas, c'est 3 whilrwind donc on peut pas modifier le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.