Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste à 1850 dure ?.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens à W40k après deux ans d’Arrêt.

 

Je vous propose cette liste et suis à votre écoute pour la faire évoluer. il reste 55 point à distribuer

Je souhaite faire une liste assez dure. (J'ai suffisement de liste mole  :wink2: )

 

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

 

amicalement


Astra militarium (Astra Militarum) : 1795 points
QG

 

  • Tank Commander (625pts)
  • 1 Tank Commander
  • 2 Leman Russ Executioner
  • 2 Affûts lateraux: Canons à Plasma, 2 Lame de bulldozer
  • 1 Leman Russ Punisher
  • 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 1 Canon laser, 1 Lame de bulldozer
  • 1 Knight Commander Pask
 
  • Commissar (25pts)
  • 1 Commissar
 
  • Ministorum Priest (50pts)
  • 2 Ministorum Priest
 
  • Primaris Psyker (150pts)
  • 2 Primaris Psyker
  • 2 Psycher lvl 2
 
 
 
Troupes

 

  • Veterans (145pts)
  • 1 Chimera
  • 1 Lance-flammes lourd
  • 9 Veterans
  • 2 Fuseur
  • 1 Veteran Sergeant
 
  • Platoon Command Squad (330pts)
  • 50 Garde
  • 5 Autocanon
  • 1 Platoon Commander
  • 4 Garde Platoon Command Squad
 
 
Attaque Rapide

 

  • Escadron de Vendetta (170pts)
  • 1 Vendetta
 
 
Soutien
  • Manticore (170pts)
  • 1 Manticore
  • 1 Lance-flammes lourd
 
 
[*]Batterie de Wyvern (130pts)
  • 2 Wyvern
 
[/list]
 
BBCode Généré par Army Creator

 

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, mais pour la deuxième escouade de vétérans, je me demande ce qu'ils vont faire à pied (le vendetta ne transporte que 6 figurines)  et aussi pourquoi ton format est 1565 pts?

Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors mon avis sur ta liste:

 

Les chars, c'est bien, les chars, ça impressionne au tour 1, les chars, ça fait très peur... MAIS les chars, c'est fragile au cac, tu as 5 chars très puissant, mais qui tirent à 24 pouces, et tu n'as pas beaucoup d'infanterie, comment comptes-tu contrer des pods fuseurs SM par exemple ? Tu peux te coller à ton bord de table, mais ça voudra dire pas de phase de tir avec tes chars au our 1 voire 2.. C'est pourquoi je te recommande de mettre un peloton d'infanterie (avec des conscripts et prêtre si tu trouves les points pourquoi pas) à la place des vétérans à patte..

 

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon à tester, la méthode Conscrit/Prêtre n'est pas la référence non plus...

Je vois que de çà de toute façon, le reste des figs servent à rien alors ? Je vois bien qu'il veut sa liste DURE mais n'y t'il pas d'autre combo ?

 

Des Scions contre du SM Fuseur, c'est pas mal aussi pour la PA3 et sa tient dans une Vendetta.

Si tu veux pas, tu passes en Valkyrie... T'as suffisamment d'anti-char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage des scions c est qu ils n ont pas vraiment besoin de transport. A part les escouade complète de 10.

De plus nous pouvons sortir 2 armes spé pour seulement 5 scions.
5 scions avec 2 fuseurs c est 90 pts.
Certes c est en mode commando suicide mais ça sert toujours pour casser du blindés.

Et 100 pts pour 5 scions 2 plasma. C est cher pour se l humain mais le fait de pouvoir prendre 2 armes à chaques fois j aime beaucoup. La 4+ ça sauve de temps en temps et puis la Pa3 de base sur ces gars là en font des tueurs d élite.

Bref comme tu as pu le comprendre j adore les troupes de choc.

Et je fait partie des quelques personnes qui n aime pas voire à chaques fois le fameux peloton de cadet avec prêtre 😀

Et puis à peindre y a mieux aussi 😊 Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai mis à jour de la manière suivante.

J'ai ajouté les chevaliers DA pour le CAC et pour protéger les blindés

 

Qu'en pensez-vous ? il reste 25pts à distribuer , avez-vous des idées ?

 

cordialement

Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du punisher multifuseur/canon laser le canon punisher avec Pask tu suffit a gérer même les blindés. Ensuite lui rajouter 2 executionners ca fait beaucoup, je mettrait plutôt un peloton et pourquoi pas s'il te reste des points des scions avec des fusil radians a salve. Ils sont peut-être que 5 mais bien utilisés ca peut faire la différence.
Pour le schéma a 1665 c'est vrai que c'est bizard mais pourquoi pas.
Les wyvernes sont aussi un énorme atout car tu peut tout relancer et ca cherche les couvert et de surcroît c'est pas cher.

Voila mon avis sur la chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psyker sont un atout en divination. Les eldars et GK sont certe fort en phase psy mais pour dissiper un sort seul l'unité visée peut tenter de dissiper il me semble donc un sort utilisé sur la bonne unité peu s'avérer efficace. Après je suis tout à fait d'accord que mis à part la divination qui peut changer une armée de garde pas grand chose est intéressant.

Concernant la liste le peloton avec 5 autocanon tu ne bougera pas donc tu ne protégera pas de leman. Et payer 330 pts pour 5 autocanon sans les ordre spe d'un commandant de compagnie c'est très cher. J'enleverai un executionner et essayerai de caser 30 garde a canon laser et 30 garded a bolter lourd avec lescouadd de commandement de compagnie avec ses ordres spe a proximité des deux.

Ensuite quand tu prend des prêtres pas d'utilité de mettre un commissaire car le prêtre donne sans peur.

Sinon jouer full vétérans est une possibilité mais ca coûte cher dans le sens ou ils leur faut des transport sinon c'est pas la peine.

J'espère t'avoir aider dans tes réflexions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 psykers servent à aller chercher divination effectivement.

 

Je me suis loupé, j'avais mis un commissaire pour sans peur. Comment le priest donne sans peur STP ?

 

je veux mettre une rangée de soldat devant les 3 leman russ et avancer (pour donner svg de couvert au 3 leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le priest a l'USR Zealot qui comprend à la fois la règle Haine et la règle Sans-Peur, qui se transmet à son unité (Zealot = même fonctionnement que Sans-Peur + Haine).

 

EDIT : Quote :

""je veux mettre une rangée de soldat devant les 3 leman russ et avancer (pour donner svg de couvert au 3 leman russ.""

 

C'est pas simple à présent à réaliser, il faut que tu couvres entièrement 25% de la face de ton véhicule visée, je sais pas si c'est possible avec des gardes pour un LR (faudrait des nobz en faite XD !!!). Compte bien que les parties visibles entre les jambes et les bras de tes gardes comptent pas pour les 25%, si tu fais des essais. Et puis à la moindre perte tu risque de perde la sav, c'est dommage. Je serais toi, j'avancerais juste mes LR précautionneusement derrières des couverts (mais pas dedans ! ) et libererais mes escouades pour scorer.

 

++

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.