Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMC Défi]


Ragnulf Barbefoudre

Messages recommandés

bah, il faut que la cause se produise avant l'effet :). et comme la cause se produit en simultanée avec la mort du smc, je ne vois pas comment le jet peut avoir lieu. comme dit plus haut, on déjà déjà présenté ça, et je n'ai pas lu de contre argument  excepté en prenant en compte que tous est simultané (mort et jet) ce qui n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les 2 versions de réponses sont plausibles et rien ne vient les contredire.

Le livre de règle ne donne pas la moindre orientation, il ne reste donc que le bon sens de chacun et de voir l'esprit dans lequel se déroule la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit a donné une réponse appuyée par le GBN: en cas d'action "simultanée", le joueur dont c'est le tour peut décider quel événement est prioritaire.

 

Donc les joueurs du Chaos qui sont prêts à vendre leur âme pour un petit avantage ridicule peuvent toujours tenter le jet si cela se passe durant leur tour.

Sinon c'est nyet.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les joueurs du Chaos qui sont prêts à vendre leur âme pour un petit avantage ridicule peuvent toujours tenter le jet si cela se passe durant leur tour.

je dirais surtout que les joueurs du chaos dont c'est le tour et qui ne vendent pas leur âme pour ce petit avantage, devraient jouer une autre faction. C'est tellement fluff finalement de vendre son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit simultané n'empêche pas le fait que l'effet consistant à devoir retirer la gurine du jeu s'enclenche suite à un passage, même momentané par la case 0pv. Disons que par rapport à un duel ordinaire sans la table des récompenses, il y a aussi un effet se déclenchant de roll sur la dite table, effet n'annulant pas celui déclenché par le passage à 0pv.

Double déclenchement donc mais au final, la gurine sort, sous forme de Prince humilié 8).

 

Regagner n'est pas prévenir (comme FnP).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que par rapport à un duel ordinaire sans la table des récompenses, il y a aussi un effet se déclenchant de roll sur la dite table, effet n'annulant pas celui déclenché par le passage à 0pv.

Sauf que la figurine à retirer est celle du "champion", hors cette figurine n'existe plus. Retirée du jeu par l'effet de la table.  Et la figurine la remplaçant ne fait même plus partie du combat .... Ni de l'unité engagée au CàC et elle a la totalité de ses Pv.  Cette dernière n'est donc pas éligible pour être retirée comme perte.

 

Codex SMC p.29 :

 

Placez une figurine d’enfant du Chaos avec la totalité de ses PV à 3ps de la position du champion (ou du véhicule dans lequel il est embarqué) et à plus d’1ps de toute figurine ennemie. Puis, retirez du jeu la figurine du champion.
Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose que je n'arrive pas a comprendre en fait dans vos explications :

 

Comment dire que le jet de dé est simultané à la mort du champion alors que c'est un évènement qui se produit après ?

 

vous affirmez que les deux évènements ont lieux en simultané, je suis désolé mais je trouve cette affirmation fausse, et je ne vois aucun argument qui le justifie jusqu'à présent. quand une action découle du résultat d'un évènement, cette action a lieu après, pas en même temps..

 

Si vous me prouvez que c'est simultané, oui pas de problème mais sinon je vois pas comment.

 

de plus comme déjà dit, à 0 pv, on est retiré instantanément. il n'existe pas de règles permettant d'avoir 0 pv et d'être sur la table (page 9 je crois, sur les caractéristiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus comme déjà dit, à 0 pv, on est retiré instantanément. il n'existe pas de règles permettant d'avoir 0 pv et d'être sur la table (page 9 je crois, sur les caractéristiques).

 

 

Codex Chaos p.28

 

Lorsqu’un personnage suivant la règle champion du Chaos tue un personnage ennemivous devez immédiatement vérifier si les dieux sombres l’en félicitent.
 
GBN p.9
 
Si, à n’importe quel moment, la Force, l’Endurance ou les Points de Vie d’une figurine sont réduits à 0, elle est retirée du jeu comme perte.

 

 

 

Je pense que les extraits de règle parle pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire crisser dans les chaumières, mais d'avoir mis les deux règles comme ça l'une à coté de l'autre, ma  lecture a évolué.  Je m'explique.

 

On est d'accord sur le fait qu'immédiatement introduit une notion de temporalité dans le codex. Hors dans la phrase du GBN, cette notion d'immédiateté n'est pas reprise.  On constate juste que la fig est à 0Pv et qu'elle est retirée comme perte.

 

En conclusion, l'action du codex se fera toujours avant l'action du GBN à cause de cette notion de temps. Que ce soit à son tour ou au tour de l'adversaire.

 

RAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire crisser dans les chaumières, mais d'avoir mis les deux règles comme ça l'une à coté de l'autre, ma  lecture a évolué.  Je m'explique.

 

En conclusion, l'action du codex se fera toujours avant l'action du GBN à cause de cette notion de temps. Que ce soit à son tour ou au tour de l'adversaire.

 

RAW ?

Donc dans cet esprit là, on effectue le jet sur le tableau des bienfaits et si le chaos protège son héros alors il a peut être une chance de continuer à défendre les dieux sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit :

 

nous sommes d'accord, cependant tu oublies dans ta lecture que l'adversaire doit être retiré comme perte lui aussi. hors les deux figs sont retirées en même temps. c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment faire le jet. Nous nous retrouvons avec deux cas : :

 

soit le jet est fait avant d'être retiré comme perte => impossible, l'adversaire est encore là, il n'est pas tué, lui aussi pourrait avoir une règle qui le sauve donc pas de jet.

 

soit l'adversaire est retiré, mais à ce moment la, impossible de faire le jet car le champion l'est également.

 

pour moi le cas ou le champion est sur la table mais pas l'adversaire ne peut pas se produire.

Modifié par eldrad95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit :

 

nous sommes d'accord, cependant tu oublies dans ta lecture que l'adversaire doit être retiré comme perte lui aussi. hors les deux figs sont retirées en même temps.

Une subtilité, les règles disent qu'ils sont retirés comme perte, pas quand.  On part tous du principe que c'est simultané car cela n'a pas d'importance.  Mais la règle de séquençage démontre que l'on peut jouer avec les séquences.

 

De plus, séquence il y a car tu ne peux retirer la fig que si elle a zéro Pv.  Tu passe donc à zéro (mort de la fig) les Pv avant de la retirer (séquence). On peut ergoter sur le sens du verbe ''tuer'', mais il est vraisemblable que ce n'est pas ''retirer comme perte''.

 

Donc, l'adjectif de temps ''immédiatement'' utilisé dans l'un cas et pas dans l'autre démontre que l'on veut exclure tout autre action avant celle là.

 

Pour poursuivre,  si comme je le suggerais au départ, on utilise la règle de séquensage .  Au tour de l'adversaire, si tu retire la fig avant de faire le jet. Tu supprime la notion d'immédiateté de la règle. Parce que tu insère une action entre la mort de la fig et un ''jet'' qui aurait dû avoir lieu immédiatement après celle-ci.

 

J'en ai fini avec cette partie là, j'essayerai de répondre si c'est encore utile au reste plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le jet est fait avant d'être retiré comme perte => impossible, l'adversaire est encore là, il n'est pas tué, lui aussi pourrait avoir une règle qui le sauve donc pas de jet.

Tu ne mélangerais pas "retirer comme perte" et tué.  Pour être retirer comme perte, il doit être tuer avant.

 

GBN p.8 PV

 

"Cette caractéristique indique la quantité de dommages qu'une créature peut subir avant de décéder...."

 

En tuant, tu fais passer la fig d'un nombre de Pv positif à zéro. 

 

GBN p.9 Caractéristique à zéro

 

 
"Si, à n’importe quel moment, la Force, l’Endurance ou les Points de Vie d’une figurine sont réduits à 0, elle est retirée du jeu comme perte."

 

 Si elle est à zéro, elle est retirée comme perte.

 

 

Après relecture. Ca se tient

Merci pour ton avis

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.