Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Liste à 1000 points avec des Leman


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens vers vous pour vous soumettre une petite liste car je débute une armée de L'astraMilitarum oui c'était plus facile GI c'est vrai..

 

Mon thème est que je veux une armée qui soit fun fluff et pas trop molle.

J'adore les chars et je veux en placer le plus possible, mais après quelques listes et beaucoup de prise d'info j'ai compris que je devais avoir des piétons.

 

Donc oui il y aura Pask en punisher .. ceux qui viennent cracher sur ça merci de changer de sujet.. <_<

Bref voici la liste:

 

[b][u]LR solide (Astra Militarum) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tank Commander[/color] (430pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00a650]1 Knight Commander Pask[/color]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 1 Canon laser, 1 Lame de bulldozer
[/list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Executioner[/color]
[list]
[*] 1 Affûts lateraux: Canons à Plasma
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ministorum Priest[/color] (25pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ministorum Priest[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[list]
[*] 1 Bombe a fusion
[/list]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 3 Lance-flammes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser, 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Infantry Squad[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Garde[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser, 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Bombe a fusion
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Veterans[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 3 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Conscripts[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]20 Conscripts[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Leman Russ[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Leman Russ Demolisher[/color]
[list]
[*] 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

 

Mon souci c'est comment garder 3 (ou plus) Leman en 1000pts et avoir assez de points pour bien les encadrer. Je me demande si les conscrits tout nus vont servir à quelque chose..

Bref j'attend vos commentaires! merci :good:

Modifié par Labiz38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarade ! 

 

Mon avis sur ta liste:

Pask, je l'adore, il fait très mal, mais fait très attention à lui, il va être la cible numéro 1 ! 

Tu as de la présence de table avec tes piétons pour éviter les fep et pods, des chars, mais tu es un peu trop statique (vétérans à patte), si tu joues en maelstrom ça sera dur :/

Les conscripts nus peuvent engluer des unités sans peur, ça aide à te faire gagner du temps, ils servent surtout à gêner les mouvement de l'adversaire, c'est de la chair à canon, tu peux les sacrifier ^^

Ensuite les conscripts sans prêtres, c'est pas tip top, tu perds 5 conscripts et tu dois faire un test, pas tip top :/

Et les canons lasers.. ça ne fait que 2 tirs ct3, en moyenne un qui passe, et presque sûr de blesser/pénétrer le blindage, mais ça côute 40 points.. Sans psyker por jumelé le tout je ne pense pas que ce soit rentable.. Pourquoi ne pas mettre des autocanons ? 2 tirs f7pa4, c'est pas mal non plus ^^

 

Tu as mis des BL sur le demolisher ? N'oublie pas que tu tireras au jugé avec vu que le canon demolisher est une arme d'artillerie !

Donc je te conseille de remplacer les CL par des AC, et d'ajouter un prêtre dans ton pâté de conscripts :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que ta liste n'est pas faite pour bouger, si c'est ton platoon qui doit protéger tes tanks, ok, mais c'est tes conscrits et tes vets qui devront prendre les objo.

Si tu bouges avec tes armes lourdes, tu vas tirer au jugé avec eux tout le temps quasiment... Donc ils ne bougeront pas.

 

Je remplacerais les 3Plasmas par 3Fuseurs pour tes Vet, tu évites les surchauffes et tu gagnes fusion + PA1 Et peut être que Pask ne sera pas forcément la cible prioritaire...

Du Vet Fuseur CT4 avec doctrine Sapeur... c'est une bonne escouade qui a des chances aussi d'être la cible prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses ça va m'aider à orienter mon armée, je suis collectionneur du dimanche alors je veux pas acheter des tonnes de figs ^^

Je rékapépette quelques idées:

 

1) Virer les affuts latéraux du Démol, logique merci j'ai été bête.

 

2) chopper 1 ou prêtres, à voir selon les points

 

3) échanger les FP par des Fuseurs.. pas convaincu, la portée faible des fuseurs et la portée utile encore plus faible de la fusion.. SAUF SI je trouve les points pour placer une chimère!

Là je serais trop heureux, un châssis en plus de la mobilité pour les vets, tirer par la trappe etc

 

Mais il me faut trouver 65+25 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre détail qui peut avoir son importance, tu n'as pas d'anti-aérien. Maintenant tout dépend si ton adversaire en joue ou si tu n'en sais rien. Le moins cher est l'hydra qui avec des tirs jumelles peut faire quelque chose à terre.
Je travail aussi sur une liste a 1000 pts en ce moment je te donnerai l'exemple.
Un autre détail, une escouade de commandement de compagnie à des ordres beaucoup plus utiles voir inévitables quand on joue u e armée statique avec des gros régiment de gardes, pense-y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut mais s'il concentre le punisher sur un volant faudra qu'il l'abatte en 1 tour car perdre 2 tour ou plus avec un punisher c'est très andicapant, malgré à tout le respect que je te doit pour ton expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment voici une liste que je vais jouer pour te donner une idée de liste a 1000 pts avec 3 leman russ comme tu aime lol

Tank commander double punisher full bolter lourd avec Pask 390 pts

2 ministorium priest 50 pts

Platoon command squad 35 pts

2x infantry squad avec 2 bombes a fusion 110 pts

Platoon command squad avec bombe a fusion 35 pts

2x infantry squad avec 2 bombes a fusion 110 pts

Leman russ exterminator avec canon laser 140 pts

2x wyverne 130 pts

Tu mets chaque prêtre avec u groupe d'infanterie.

Un groupe protégeant les punisher et l'autre l'exterminator.

Les Platoon command squad en protection de l'arrière des chars et les wyvernes planquees.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui là c'est pas mal :)

2Wywy et 3 Leman en 100 points c'est exactement ce que j'aime!

Mais je me demande si en Anti Char ça fait pas un peu juste?

L'autocanon Deluxe + CL ça marche à peu près et le coup est modique mais s'il te saute 1 ou 2 chassis de Leman tu as plus rien?..

Je pense au Pred Full Lascan qui coûte le même prix que l'exterminator et là c'est tendu.

Et je me demande aussi si les Wywy et les 2 Punisher full BL ne se marchent pas un peu sur les plates bandes?

Et je pense que je ne sortirais jamais des pâtés d'infanterie sans quelques LF car les touches auto de contre charge c'est génial :)

D'ailleurs question bête, si je lui fait 25% de pertes en contre charge il doit tester avant de charger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V

 

D'ailleurs question bête, si je lui fait 25% de pertes en contre charge il doit tester avant de charger?

 

Je pense que non, le moral intervient après chaque phase, le tir est une phase, l'assaut est une phase.

Le tir en état d'alerte est une sous-phase de la phase d'Assaut, qui est résolu avant une charge réussite ou non (tu fais ton état d'alerte avant qu'il lance les dés de charge).

Juste pour dire que le tir en état d'alerte te permet de réduire les effectifs qui te tombent dessus au CaC.

 

Tu additionneras les blessures de contre-charge avec les blessures de fin de CaC pour savoir qui fait le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Corex45 c'est bien ca. Les pertes dues au tir de contre-charge sont auditionnées aux pertes dues au close pour savoir qui teste.
Concernant les leman ils on un couvert de 5+ et le tour ou il fumi ils ont 3+ donc ca va. Pour l'antichar Pask peut gérer les blindage jusqu'à 14 donc tu a deux anti-char. Et pour le doublon punisher/wyverne ca ne me dérange pas surtout que Pask en dehors des char ira chercher l'élite grâce à sa règle performant alors que les wyverne iront chercher les couvert en premier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.