Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-Divers] Mon retour dans la cité maudite...


Varef

Messages recommandés

 

Super sujet! C'est une excellente idée que de faire des figs spécifiques à chaque événements aléatoires et scénarios. De quoi faire de belles parties endiablées et de faire vivre l'esprit de Mordheim! La peinture est vraiment de bonne qualité, chapeau.

Merci pour les compliments :) En terme de modélisme le projet m’intéressait beaucoup (variété des figurines, recherches, sculpture, etc..) et j'adore l'ambiance de Mordheim.

 

 

Des loups garous de prévus? ^_^ Je viens de penser que ceux de forge world seraient parfait pour le scénario spécial de "L'Empire en flamme" (mon extension préférée).

 

J’y avais pensé au départ mais je ne voulais pas que le projet dure trop longtemps donc je me concentre sur les 4 étapes pour ensuite continuer mes autres projets. Mais c'est vrai que les loups garous de ForgeWorld me tentent bien ^^. Mais en même temps je n'ai pas compris le trip du scénario "L'attaque de la diligence" en ce qui concerne les figurines sur des chevaux...

 

 

Sujet que je suivrai avec attention. Tu as les décors qui vont avec ?

 

J'en ai en stock (même un bon paquet) mais rien de montée (j'ai vite pris avant GW ne les vendent plus) J'ai tout ceux de GW et je vais me servir de ceux qui collent au thème de la ville de Mordheim. J'ai aussi mes vieux stock de ruines en cartons de la boîtes de base et de l'extensions. Ils sont abimés donc je les renforcerait au carton plumes. Je vais aussi en fabriquer. Le but étant d'avoir une table 1m20X1m80 bien fourni. Mais bon on verra cela lors de l'étape 3.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite!

 

Le bassin pour le scénario "Le bassin" dans "Chaos dans les rues" . C'est le socle des Forêt GW. Un peu de terre+PVA pour contenir la résine cristal et hop c'est parti :)

Désolé pour la photo pas terrible...

 

IMGP0090

 

Un peu de détail

IMGP0096

 

Beaucoup moins sexy mais nécessaire, les échelles! J'ai 7 échelles dont 4 faites par moi même. Je me suis servi des piliers en bois de l'extension à "Evasion de gobelinville" (je m'en suis surtout servi pour les passerelles comme vous verrez par la suite)

 

IMGP0091

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec .... Les passerelles

 

Comme je l'ai précisé dans post précédent, j'ai utilisé les passerelles de Gobelinville du "Hobbit". Peinture simple qui révèle des détail sympa et glauque parfait pour notre ville favorite ^^

J'en ai 6 au total allant de 23 cm à 17 cm. J'espère que cela me suffira.

 

IMGP0093

 

Ensuite on a THE personnage de MORDHEIM: Aénur

 

IMGP0102IMGP0103IMGP0107IMGP0109

 

 

 

Regarder ce 360 fait maison ! :P

 

Je n'ai pas réussi à le montrer sur la photo mais son visage est marqué (par le chaos?) Je suis déçu par mes photos qui écrasent les couleurs (surtout le turquoise)

Un vrai plaisir à peindre :wub: . Je ne sais pas si je vais le jouer un jour mais j'étais content de la peindre :)

 

Sinon si vous avez bien suivi le sujet... On a fini l'étape 1 !!! Yeeaa  ! :sorcerer:

 

Je vais commencer l'étape 2 qui sont je rappelle le Diorama avec les deux bandes:Répurgateur et Mort vivant. J'ai hâte !

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAh Aenur  :wub3: ! On a pas fait mieux depuis !

 

J'aime beaucoup ce que tu nous montre, c'est varié et c'est different de ce qu'on voit d'habitude :good: . J'aime partciulieremnt le maquillage d'Aenur, c'est discret et ça met en valeur le visage.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé ^^

 

Voici le début de l'étape 2 :)

 

Alors il va se réaliser en deux parties même si au final le tout sera un ensemble, c'est à dire le diorama de présentation des bandes et les deux bandes de Mordheim.

 

Pour le diorama j'ai choisi de passer par un menuiser qui m'a fait ce jolie socle avec une moulure sympa.

 

Par le passé j'avais réalisé un diorama pour Blood Bowl et j'avais utilisé comme socle de l'isorel. Le problème c'est qu'avec la colle du carton plume, l'isorel c'est courbé (et je ne l'ai constaté que bien plus tard :'( . Donc maintenant c'est: socle bien épais et en plus jolie avec la moulure :) . Les dimensions sont 29X34cm. Le but étant de tenir dans la légendaire vitrine Ikéa.

 

Par la suite j'ai tracé sur un carton plume (3mm) la disposition des décors et des figurines ainsi que des trottoirs et pavés. ensuite je suis passé au découpage des socles où seront les figurines et les décors. La suite a été de coller le carton plume sur le socle.

 

C'est pas très causant comme ça mais je vous explique la scène. C'est une bande de répurgateur qui a traqué des morts vivants jusqu'au temple de Morr. Ces derniers trouvant de quoi faire un maximum de zombies, contre attaque. Les répurgateur dressent une barricade rapidement et s'attendent à être débordé par le zombis et la bande de morts vivants, sortant de façon innombrable du temple.

 

Morts vivants:

  • 7 zombies
  • 2 loups funestes
  • 1 vampire
  • 3 parias
  • 1 nécromanciens
  • 1 ogre franc tireur
  • 1 mage franc tireur
  • 2 goules.

Répurgateurs:

  • 1 capitaine répurgateur
  • 3 répurgateurs
  • 1 prêtre guerrier
  • 3 zélotes
  • 3 flagellants
  • 3 chiens
  • 1 tueur nain franc tireur
  • 1 archer hafling franc tireur
  • 1 éclaireur elfe franc tireur

 

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ça promet d'envoyer du lourd cette affaire...

Chapeau bas pour le projet. J'ai déjà du mal à rester concentré sur les projets "utiles" en terme de jeu alors ce genre de socle, ça me parait impossible à finir !! ;)

 

Hâte de voir le tout terminé ça va être bien chouette quand on voit ce que tu as fait avant !

 

Puis-je néanmoins me permettre une remarque sur Aenur ?

Bon je me permet !

 

J'aurais peut être essayé d'éclaircir la cape. juste pour donner un peu de patate à la fig car juste de dos elle fait un poil terne.

Je sais que sa cape doit lui permettre de se camoufler dans les sombres ruelles de Mordheim, mais pour le côté figurinistique de la chose, je serais peut être partis sur plus clair ou plus éclaircis !

 

Bon soit les goûts et les couleurs ne se discute pas hein !!

 

La suite ?? ;)

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du lourd qui s'annonce vivement la suite

 

La suite ?? ;)

 

Sur ce....

 

J'y travaille ^^ je travaille en parallèle les figurines et le diorama. C'est agréable de changer.

 

 

Plop,

 

Ça promet d'envoyer du lourd cette affaire...

Chapeau bas pour le projet. J'ai déjà du mal à rester concentré sur les projets "utiles" en terme de jeu alors ce genre de socle, ça me parait impossible à finir !! ;)

Hâte de voir le tout terminé ça va être bien chouette quand on voit ce que tu as fait avant !

 

Merci Vallenor pour la visite  ^^ A vrai dire c'est récemment lors de ma reprise de Mordheim et de la visite de ton site que j'ai eue envie de faire un diorama :) Il y a la photo d'un diorama très réussi et j'ai eue envie de me lancer :)

 

 

Puis-je néanmoins me permettre une remarque sur Aenur ?

Bon je me permet !

J'aurais peut être essayé d'éclaircir la cape. juste pour donner un peu de patate à la fig car juste de dos elle fait un poil terne.

Je sais que sa cape doit lui permettre de se camoufler dans les sombres ruelles de Mordheim, mais pour le côté figurinistique de la chose, je serais peut être partis sur plus clair ou plus éclaircis !

 

Bon soit les goûts et les couleurs ne se discute pas hein !!

 

En réalité il a bien plus de contraste et je suis étonné que ce soit aussi terne sur la photo. Il faut que je le reprenne en photo avec une meilleur lumière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AAAh Aenur  :wub3: ! On a pas fait mieux depuis !

 

J'aime beaucoup ce que tu nous montre, c'est varié et c'est different de ce qu'on voit d'habitude :good: . J'aime partciulieremnt le maquillage d'Aenur, c'est discret et ça met en valeur le visage.

 

Merci pour les compliments. C'est justement pour cela que j'aime ce projet. C'est très varié. Je prends uniquement les figurines qui me faisaient très envie. Mordheim m'en a donné l'occasion  :)

 

Pour la suite!!

 

Le diorama: J'ai ajouté un trottoir en carton plume et un arbre GW, je suis en train de faire les pavés de la ruelle (et c'est très long :mrgreen: ) Je ferais une photo après cette étape terminée.

 

 

Bande:

 

1/36 Un tueur avec son arme lourde pour mes répurgateurs.

IMGP0111IMGP0116

 

 

Juste pour info, Je préviens je ne ferais pas de figurine modulable (aimant, toussa toussa, ...) pour mes figurines. Ils auront bien sûre un équipement approprié par rapport à leurs "métiers" et en terme de jeux un tireur aura une arme de tir à la main afin de garder quand même un minimum cohérence visuel mais c'est tout. J'ai jamais compris la grosse blague de GW "d'obliger" le Wiziwig tout en vendant des figurines métals monoblocs :glare:.

Voili voilou! Bonne soirée  :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce tueur, pour le wiziwig je fais comme toi je commence par leur faire les armes appropriées et après je ne modifie pas les figs après chaque partie et au cas ou une fig ne correspondrait plus du tout a son évolution j'en referais une, mais pas d'aimants ni de charcutage de figs entre les parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une semaine de break je m'y suis remis :)

 

Le diorama: Toujours à faire les pavés de la ruelle et je suis en panne de GS donc en attente.

 

Bande:

 

2/36 Une ogre franc tireur qui sera du côté des morts vivants dans le diorama:

 

IMGP0117

IMGP0118

 

3/36 Le début de la bande de zombie (mes zombies préférés toute gamme confondue et cela ne m'a coûté qu'un modeste rein, une affaire ^^' )

 

IMGP0121

IMGP0122

 

 

A la prochaine :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diorama: j'attends toujours la gs

 

Bande: 4/36 Un zombie de chien toujours dans la collection de Mordheim

IMGP0128

IMGP0131

 

 

5/36 Un reiklander qui affiche son intimité :evilgrin:

IMGP0126

IMGP0127

 

 

C'est bien cool tout ça.

 

Bon, concernant ton décor, comme t'as l'air de faire ça sérieusement, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un zoeil à ce que fait le talentueux Marell en plâtre.

http://liguerolistes...93-Mordheim.htm

Bonne continuation !

 

Merci pour les compliments ^^

 

Sympa le site, je te remercie pour le lien :) . Je ne vais pas utilisé le plâtre pour l'instant. Je suis plutôt dans l'optique carton plume/ Balsa/ Miliput/gs. Mais la texture est intéressante, je vais surement m'en inspirer pour le temple de Morr ou la fontaîne.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout la monde !!

 

Bande: 6/36 Un autre zombie, cette fois ci un ancien mercenaire de Marienbourg.

 

IMGP0136

IMGP0140

 

 

Le diorama: J'en ai eue marre d'attendre Laposte. Résultat un petit passage à Trollune pour refaire un petit stock de GS. Cette fois ci celle PP (d'où la différence de couleur). Donc j'ai ennnfffiiinnn fini les pavés :D . J’ai commencé à mettre de la terre (sable+ PVA) plus ardoise à certains endroits mais je  n'ai pas encore fini. Il y aussi encore la barricade à finir.

 

Pour les espaces: Le carré à droite, il y aura une fontaine. Le carré à gauche, une statue surélevé. Le trou en bas à gauche, un des impacts de ce qui a détruit la ville. Il y aura trois façade, deux bâtiments en ruines et le temples de Morr.

IMGP0141

 

Avec quelques figurines...

IMGP0143

IMGP0144

 

 

 

 

A bientôt :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :)

 

Pour graver les pavés j'ai sculpter les pierres une par une, c'est pour ça que c'était très long. comme outils -> couteau, cure dent, et outil de sculpture avec le bout de caoutchouc noir.

Bien important de tracer les délimitations (taille de pierre, sable) cela permet d’avoir un résultat plus propre et on gagne du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! ça avance tranquillement :)

 

Bande:

7/36 Un zombie elfe, il a succombé à des piqures de moustiques :angelic:

 

IMGP0146

 

 

 

8/36 Le brave a dû tomber sous une multitude d'adversaire :crying:  (non il n'y a pas de parti pris :P )

 

IMGP0151

IMGP0152

IMGP0154

 

 

 

Le diorama: J'ai fini ma première parti. C'est à dire que les différentes parties seront peintes avant d'être assemblées entre elles, sinon ça va être compliqué. Je pensais peindre la fontaine en marbre noire.Il me reste encore 3 bâtiments et la statue sur stèle à faire.

 

IMGP0157

IMGP0158

IMGP0159

IMGP0161

 

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

cette fois ci surtout de la figurine :)

 

Bande:

9/36 Mon dernier zombie! il va se battre contre ses anciens alliés. J'ai bien galéré à faire la flamme violette vu la sculpture etr en plus sur la photo ça ressemble à un bouquet de fleur :'( En vrai c'est plus jolie :)

 

IMGP0172

IMGP0173

 

10/36 Un premier loup funeste

IMGP0169

 

11/36 et voici le deuxième! rien à dire assez sympa à peindre.

IMGP0164

 

 

Diorama: rien à montrer, je suis toujours en train de cogiter pour la statue. Je sais juste que je vais utiliser la statue du cimetière de Morr mais à voir la stèle.

 

A bientôt :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

La gamme est celle de GW. Ces figurines sont sorties pour Mordheim. C'est la collection complète :) Malheureusement plus en vente et hors de prix sur Ebay.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bande:

12/36 Ma première goule...

IMGP0176

 

13/36 ... et la dernière goule. Elle s'appuie sur l'armure au sol pour sauter au dessus de la barricade.

 

IMGP0179

 

Diorama: Voici la statue! Bon j'ai utilisé celle du cimetière. C'est plutôt le socle qui m'a fait réfléchir. Donc j'ai choisi épuré en contraste par rapport aux façades des bâtiments qui seront surement chargés en détails

 

IMGP0175

 

 

 

C'est vrai qu'ils ont de la gueule ces zombies (j'ai la chance d'en avoir quelques uns).

 

Bravo pour la peinture qui les sublime.

 

Super travail, je suis admiratif!

La gamme de zombies est assez sympa et bien mise en valeur pour ta peinture!

Un détail surement, j'aime beaucoup le traitement de tes capes, l'effets usé sur le bas sans surenchérir en éclaircissements !

Merci beaucoup pour les compliments :). Oui les zombies sont un must à peindre. Pour l'effet usée, simplement deux couche de peinture. Une de Steel legion bien diluée et une de steel legion+Ushabti bones.

 

Les flagellants ne devraient pas tarder :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Donc voici les flagellants

 

Bande:

14/36 Le premier qui a eue une conversion. Je me suis inspiré d'un prophète, ancien chevalier, d'un des romans warhammer.

IMGP0184

15/36 Le deuxième

IMGP0181

16/36 et le dernier , on peut observer une partie de trottoir. Les trois seront en première ligne contre les nombreux zombies.

IMGP0183

 

En attendant la suite, passez de bonne fête :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.