Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Necrons: Energie et fabrication


Pirat

Messages recommandés

Salut tout le monde,

(desole pour l'absence d'accents...)

 

Quelques interrogations sur nos chers cyborgs meurtriers.

 

Dans le dernier dex, ils parlent des consructs canopteks qui ramassent les morts pour faire de l'energie. J'ai donc plante deux/trois parties de soldats sur les griffes de mes spectres, mais la question est: comment les necrons transforment-ils les cadavres en energie? De quelle energie parle-on? D'ailleurs, dans le bouquin NightBringer, on voit aussi un vaisseau alimenter une necropole en energie, et je me pose la meme question.

Classiquement, on voit de l'energie verte ou rouge - quelle est cette energie qui fait fonctionner ces robots?

 

Je ne me suis interesse a cette race que recemment, et n'ai pas les anciens codex qui sont peut-etre plus complets que le dernier...

 

Enfin, les necrons fabriquent-ils leurs soldats et leurs constructs? vu la violence des conflits du 41eme, les protocoles de reanimation ne marchent peut-etre pas tout le temps, et a force les effectifs doivent etre reduits (en plus on parle de guerre qui durent des annees sur des planetes entieres). Est-ce que, comme dans Terminator, les necrons possdent des usines d'assemblage? au vu de leur technologie, on va pas me faire croire qu'ils sont pas foutus d'assembler des guerriers ou d'asservir des esclaves humains en leur faisant subir ce qu'eux meme ont subis etant necrontyrs... La "population" necron va-t-elle augmenter?

 

 

 

merci pour vos lumieres, anecdotes et explications.

 

Sleep-kill-enslave-repeat (salut Fatboyslim! :wink2: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaisseau pompe l'énergie nucléaire du soleil pour le retranscrire sous l'équivalent d'un laser à haute énergie. L'armement des nécrons doit fonctionner sur le même principe "nucléaire", puis que l'effet déstructure la matière.

 

Une chose, les soldats Nécrons ne sont plus construit à l'heure actuelle.

Comme l'ensemble des forces nécrons, il s'agit de l'ensemble de la population necrontyr passé à l'état robotisé.

Donc pour l'effectif, il y a pléthore, on parle de dizaine de dizaine de mondes nécrons avec leur métropole toujours endormie.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour le nombre de Nécrons :

Source :White Dwarf, codex et livres : la population nécron ne fait actuellement que diminuer inéluctablement puisque fixe. 

 

Une expérience a bien été tenté pour accroître/remplacer la population nécron dans le 1ier codex avec les Parias ("fruit d'une effrayante symbiose entre technologie nécrons et évolution humaine, les Parias représentent l'ultime phase de l'idéal des C'tan pour cette galaxie."). Elle a cependant été retirée de l'historique des Nécrons dans le codex v5 (pas de trace écrite et plus de profil jouable).

 

D'après les descriptions dans les codex, les Nécrons meurent difficilement grâce à leur système de téléportation en cas de trop gros dommages reçus. Les pertes sont existantes (il n'est cependant pas possible de savoir si le Nécron est détruit ou téléporté, le visuel étant le même selon le codex v5 p.5) mais sans doute très inférieures comparés aux autres espèces de la galaxie. Mais chaque vraie perte entraine la baisse de la population totale nécron.

 

Sur du très long terme, les Nécrons sont voués à disparaître, sauf réussite d'une nouvelle expérience de bio transfert inversé pour leur rendre la vie, appelée Apothéose (codex v5 p.9), et la possibilité de se reproduire à nouveau. 

 

Pour l'énergie:

Dans le dernier codex, elle semble être créée à partir des matériaux locaux. Ainsi la dynastie Thokt trouve son énergie bleu dans les failles spatiales des Abysses d'Hyrakii (p.43).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre total de guerrier Nécron est en baisse, mais puisque pour l'instant le nombre de nécropoles en éveil est grandissant, les autres races ne se rendent pas encore compte du déclin Nécron :lol: Après, rien n'est précisé qu'ils ne peuvent pas re-construire de machines canopteks.

Techniquement, un guerrier de base est un tas de rouage capable de réfléchir, mais qui peut être contrôlé par l'Overlord (je ne sais plus quel livre, il me semble la première version d'apocalypse: l'overlord peut contrôler simultanément chaque guerrier / immortel / ... ). Donc rien ne les empêche de faire une machinerie canoptek sur le même concept.

 

Je ne sait plus dans quel codex c'était, mais il me semblait que lorsque le corps du soldat est trop endommagé, retour automatique à la nécropole pour subir un petit lifting. Ceci étant dis, quand on se prend un trop gros obus sur la tête, pas sûr que ce protocole soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides et riches.

 

Par contre, une idee de l'utilisation des cadavres?

 

C'est des tytysnecrons? NecronsTyr(anides)?

 

En tout cas mes constructs sont plein de sang et de morceaux varies de diverses anatomies!

 

Ange Dechu: Techniquement, un guerrier de base est un tas de rouage capable de réfléchir

Ils sont pas completement decerebres les guerriers justement? Ce sont plutot les Immos qui sont un peu au dessus?

 

Lol le declin Necron... deja qu'on attend avec impatience la fin des Eldars qui survivent a 2503 contre la galaxie et mettent des fessees a des flottes ruches, c'est bon nos cyborgs ont encore de beaux eons devant eux!

Meme dans le 41eme millenaire les eldars sont fumes :P  Bientot ils vont chopper Slaanesh et lui bruler sa collection de Playboy!

/hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol le declin Necron... deja qu'on attend avec impatience la fin des Eldars qui survivent a 2503 contre la galaxie et mettent des fessees a des flottes ruches, c'est bon nos cyborgs ont encore de beaux eons devant eux!

Meme dans le 41eme millenaire les eldars sont fumes :P  Bientot ils vont chopper Slaanesh et lui bruler sa collection de Playboy!

/hs

 

Avec des lances flammes à force D, ouais... il se peut que face à eux même Slaanesh ait peur de la fessée...  /hs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient compte qu'ils tenaient une bonne partie de l'univers connu entre les griffes du Triarcat, s'ils étaient TOUS en bon état et réveillés...

Il y a de bonnes chances qu'ils y ai largement autant (si n'est plus, en principe) de Nécrons que d'humains.

Mais pour l'heure seule leur réveil peut augmenter leurs effectifs... Actifs.

 

Leurs Protocoles et leur système de récupération des "trop endommagés" font que leurs pertes sont tout de même bien moindres que pour les autres peuples; notamment les Eldars qui, eux non plus, ne se reproduisent guère.

 

En comparaison, seuls les Tyranides et les Orks peuvent prétendre être bien plus nombreux que les autres ET être en expensions !

 

Pour les Nécrons, les Canopteks et leur résilience compense largement à l'heure actuelle: leur "déclin" est très relatif (surtout si on compare effectivement aux Eldars !)

 

 

 

En revanche, la transmutation vivant/robot n'est possible qu'avec des C'Tans en pleine possessions de leurs moyens (et leur matos): pas vraiment l'idée du siècle (voir du millénaire !) Sauf peut- être pour quelques dynasties de furieux "nostalgiques".

 

Pour le coup, pas de récupération des autres espèces possibles autrement que comme "bio-carburant" ou pour une hypothétique "apothéose" recherchée par quelques-un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange Dechu: Techniquement, un guerrier de base est un tas de rouage capable de réfléchir

Ils sont pas completement decerebres les guerriers justement? Ce sont plutot les Immos qui sont un peu au dessus?

 

 

Protocole d'obéissance avec +/- de liberté. Un peu comme si tu pouvais réfléchir mais que ton corps est contrôlé par quelqu'un d'autre. Le guerrier est un pantin, quand les phareon sont plus libre.

 

Dans l'avant dernier codex, le roi silencieux avais libéré les Nécron de son protocole d'obéissance, mais chaque "dynastie" reste sous le contrôle du protocole du "boss" de la dynastie. Ce même boss étant soumis au protocole d'obéissance des ex 3 dirigeants de la race Nécron, dont aujourd'hui il ne reste plus que le roi silencieux (les deux autres ayant péris dans la guerre contre les C'tan). Les protocoles des "boss" sont allégés, puisqu'ils peuvent comploter contre le roi silencieux.

Dans ce codex, il ne me semble pas que le roi silencieux ai libéré quoi que ce soit: il a lancé une sieste général, puis s'est exilé quelques millions d'années.

 

 

 

Sinon pour le débat sur l'énergie: ils s'amusent à enfermer des étoiles dans des arches tesseract (imperial armour fall of orpheus) ou bien à canaliser des soleils dans des colliers pour avoir une invu (shield of baal). Donc du moment qu'ils ont une étoile non loin, les Nécrons peuvent s'éclairer le soir.

 

Autre informations via le codex V4 (à l'époque où les C'tan n'étaient pas encore des échardes): les impériaux estiment que pour atteindre le niveau d'énergie nécessaire à faire fonctionner le fusil fission standard - c'est à dire celui du guerrier Nécron -, il leur faudrait utiliser un de leur gros vaisseau complet pour y arriver (je n'ai plus en tête la classe du vaisseau).

 

 

Actuellement, celui qui se pose le plus de question sur le bio-transfert et "le secret de la vie" est l'illuminor szeras, qui autopsie à peu prêt tout ce qu'il attrape.

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les Pariahs ont été complètement retcon, donc plus de transmutation. D'ailleurs, c'était juste des greffons, pas des transferts d'âme, d'ou le non-accès des Pariahs au We'll Be Back.

Après, il y a aussi les Scarabées Psychophages. Avec ces bidules, les Necrons peuvent se lever des légions entières de parfaits zombies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison, seuls les Tyranides et les Orks peuvent prétendre être bien plus nombreux que les autres ET être en expensions !

 

 

On ne peut pas considéré la population Tyty comme nombreuse, c'est hors de propos. Une bete tyty a un usage précis puis est recyclé pour que son adn revienne à la ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas considéré la population Tyty comme nombreuse, c'est hors de propos

 

Dis ça à la première compagnie Ultramarine et aux systèmes entiers perdus en quelques mois  :stuart: 

J'veux dire on discute tranquille; je vois ce que tu veux dire cependant  - la pop tyranide meurt après avoir fait son job mais y'a quand même un sacré paquet de vaisseaux bien gorgés de bébêtes...

 

Punaise les gars vous êtes des vraies encyclopédies vivantes... ça m'a donné envie de relire mon codex avec plus d'attention. Quel est le meilleur dex nécron question fluff? Celui avant l'actuel? 

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur codex, ça dépend ce que tu recherches.

Le premier est à mon sens le meilleur car il est très immersif et très glauque. Et en plus il raconte des secrets de l'univers de W40K. Son inconvénient pour beaucoup est de décrire une race vouée au seul asservissement de la vie et à sa destruction. Et pour certains, l'historique présenté est considéré comme nul (je pense l'inverse).

Le second codex oublie les mystères de l'univers mais développe l'organisation des Necrons. Il les "humanise" également. Ceux qui détestent le fluff du premier codex préfèrent souvent celui-là (perso, sans les mystères et avec "l'humanisation" des Necrons, je trouve que cette race perd tout intérêt).

L'idéal est de tout lire pour se faire une idée soit-même. Bon faut reconnaître que côté historique le dernier codex est vraiment mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut mélanger codex V3 et V5 pour obtenir un super fluff (aura du premier, organisation du second). Le V7 est un complément d'infos, inutile si tu ne connais pas les deux précédents par cur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient compte qu'ils tenaient une bonne partie de l'univers connu entre les griffes du Triarcat, s'ils étaient TOUS en bon état et réveillés...

Il y a de bonnes chances qu'ils y ai largement autant (si n'est plus, en principe) de Nécrons que d'humains.


 

 

 

Ca me parait un peu gros à avaler ça. Ok je connais finalement assez mal les Nécrons, mais si il sont si nombreux, comment se fait-il que l'Impérium ne tombe pas à tout bout de champs sur eux? Rien que le Mechanicum doit sonder systématiquement les planètes à la recherche de ressources, non? Donc que les Nécrons ne se réveillent pas systématiquement ok; de là à passer autant inaperçu... mouai je colle pas. Je les vois plus comme une menace d'un ancien temps, finalement un peu comme les Eldars: puissants et dangereux mais en infériorité numérique. Après je ne connais pas le ratio de planètes colonisées, exploitées voir juste explorées de la galaxie. Mais pour une race qui soi disant était autant répandu, ça me parait léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si on tient compte qu'ils tenaient une bonne partie de l'univers connu entre les griffes du Triarcat, s'ils étaient TOUS en bon état et réveillés...
Il y a de bonnes chances qu'ils y ai largement autant (si n'est plus, en principe) de Nécrons que d'humains.

 
 

 
Ca me parait un peu gros à avaler ça. Ok je connais finalement assez mal les Nécrons
Ça se voit. :)

Dans le dernier codex, il est écrit que les Necrons sont au moins aussi nombreux que les humains, et ce en toutes lettres.

Les Necrons, depuis leur tout premier codex et même avant, sont les maitres des champs de dissimulation. Ce n'est pas avec leurs ridicules sondes primitives que les humains vont les trouver, là où les Eldars eux-mêmes (2nd race vivante de la galaxie la plus avancée technologiquement) ont échoué durant des millions d'années.

Quand des humains tombent sur une Necropole, c'est un miracle. Et généralement, ils fuient ou posent un interdit, ce qui est assez raisonnable. Meilleur exemple ? Mars. Y'a pas mieux question Necropole sous le nez de l'Adeptus Mechanicus. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mars j'ai cru comprendre que c'est lié avec l'AM, un genre de complot/dissimulation plus ou moins volontaire, non? Pour le reste... Même si les Nécrons sont champions de la dissimulation, comment ça se passe quand les humains se mettent à forer et à constituer d'énormes mines et autres installations? Je doute pas qu'ils doivent déjà creuser bien profond quand même. Un genre de déphasage dimensionnel peut-être? Genre on est là mais pas là à la fois? Je dis pas que c'est impossible hein, je me demande juste comment ils font.

 

C'est le problème avec le 'nouveau' fluff, pas simple à mettre en adéquation avec 'l'ancien'.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour Mars, quoi qu'il en soit c'est un interdit. Soit la tête de l'AdMech est véritablement inféodée aux Necrons, soit ils ne savent pas vraiment ce sur quoi ils ont posé leur cul. Dans les deux cas, ils n'approchent pas.

Pour le forage, une planète c'est immense. Du coup trouver une Necropole, quand on voit qu'aujourd'hui on arrive toujours pas à trouver certains tombeaux...

La découverte de la Necropole de Damnos est un de ces rarissimes accidents. Et en plus, la Necropole n'a jamais été atteinte, ce sont les pics d'énergie des générateurs humains et les vibrations des forages qui ont réveillé les Necrons. Mais la Necropole elle-même était peut-être proche du noyau de la planète, tout à fait hors d'atteinte.

Les Necrons ont évidé une lune entière, et c'était une dynastie mineure. Ils peuvent se cacher n'importe où, peut-être même sur Terra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une tombe dans la réalité, c'est trouver la tombe d'un mec (ou femme, soyons pas myso^^ ) avec à la limite quelques pièces renfermant ses possessions/offrandes datant d'une époque antique où finalement les techniques et outillages étaient assez basiques (ok, surtout l'outillage) et ce souvent dans des régions difficiles d'accès. Normal donc que ça soit dur à dénicher. Là on parle de nécropoles de milliards d'individus, avec je suppose une énorme quantité ne serait-ce que d'équipement militaire. Ca doit quand même être imposant, même au seins d'une planète. Ils sont fort ces Nécrons, mais ok, je prend. Après tout on est dans un univers ou la technologie et la 'magie' n'ont aucunes limites.

 

Du coup, ça rejoint le sujet, comment ils font pour bâtir leurs structures une fois réveillés? Système de défense planétaire, vaisseaux de guerre, etc? Ils construisent à vitesse grand V grâce à leur technologie? Ca prend quand même du temps ces petites choses et nécessitent beaucoup de ressources naturelles. Et pendant ce temps, personne ne fait rien? Pas d'attaque au sol massive? Pas de bombardement spatiaux ou d'Exterminatus? J'adore l'idée de robot morts-vivants surgissant de terre, mais j'aime bien aussi la cohérence, même au sein d'un univers fantastique. Là ça me parait un peu TGCM... Sinon je serais ravi qu'on m'explique, le fluff sur le net est assez restreint :(

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du mal à détecter avec des techniques modernes des tombes issues de civilisations qui ne maitrisaient même pas la vapeur dans un désert. Là les humains cherchent des tombes occupées par des machines suravancées avec des technologies frôlant la magie au sein d'une galaxie.

L'Imperium occupe un million de mondes. Il y a des milliards de planètes dans la galaxie.

Pour la construction, va savoir pour la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là d'accord, si on prend ce ratio, plus de problème pour la discrétion. Surtout, j'imagine que les Nécrons devait provenir à la base d'un secteurs de la galaxie différent des humains et des Eldars. Reste donc à savoir leur protocole et techniques pour déployer leur influence et installations sur une planète ou système entier. Je suppose que de la nano-machinerie est à l'oeuvre, comme dans le film ' le jour ou le Terre s'arrêta'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les nanoscarabées étant officiellement employés.

On ne sait pas trop d'où proviennent les Necrons. Si tu cherches une incohérence dans leur fluff totalement abusé, il est dit que les Anciens ont réussi à les repousser dans une frange de la galaxie, disons un truc du niveau de l'Empire Tau. Du coup, je ne comprends pas bien comment il pourrait y avoir des milliards de milliards de Necrons.

Si on suit ce propos, alors les 9/10e des crons devraient être des machines canopteks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les nanoscarabées étant officiellement employés.

On ne sait pas trop d'où proviennent les Necrons. Si tu cherches une incohérence dans leur fluff totalement abusé, il est dit que les Anciens ont réussi à les repousser dans une frange de la galaxie, disons un truc du niveau de l'Empire Tau. Du coup, je ne comprends pas bien comment il pourrait y avoir des milliards de milliards de Necrons.

Si on suit ce propos, alors les 9/10e des crons devraient être des machines canopteks.

Ben quand tu vois que les cités ruches font quelques kilomètres de haut pour quelques kilomètres de large et contiennent des milliards d'humains, peut être que c'est la même chose chez les nécrons, qui en plus n'ont pas besoin de superflue vu qu'ils dorment. On mets plus de nécrons que d'humain à structure égal si on suit le fluff.

 

Et même en multipliant par 10 le volume global d'une cité ruche, ce ne seras qu'une minuscule superficie à l'échelle d'une planéte.

 

Après bien sur, cela fait partie des incohérences de 40K. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.