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[Tyranide] 1500 points déferlante


PogoNeo

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Je souhaiterais quelques conseils sur ma formation.

DÉFERLANTE (Tyranides) : 1500 points
QG
  • Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[*]Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[*]Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list]Elite
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
  • 1 Venomthrope
Troupes
  • Essaim de Génovores (70pts)
    • 5 Génovore
  • Essaim de Génovores (70pts)
    • 5 Génovore
  • Essaim de Génovores (70pts)
    • 5 Génovore
Attaque Rapide
  • Harpie (135pts)
  • 1 Harpie
Soutien
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
BBCode Généré par Army Creator

Ma stratégie est simple, se servir des Génovores pour infiltrer les lignes de l'ennemi, et éviter trop de tirs sur les CMVs. L'Harpie pourra utiliser le canon étrangleur pour permettre aux génovores encore debout au tours 2 de se charger de l'unité jetée à terre, afin d'éviter les tirs en état d'alerte.

Les princes avanceront comme des CM normal sous le couvert du venomthrope, et au tour 2 utiliser en approche pour aller vite sur l'ennemi tout en rendant les tirs adverse compliquer durant son tour. Tour 3 en rase-motte pour les charges.

Les mawlocs eux sont la pour forer les lignes au tour 2. Le tout en veillant à avoir une couverture synapse d'un voir 2 princes pour éviter tous tests d'instinct tour 3.

Le venomthrope est la juste pour la survivabilité des CMVs au tour 1, car avec zigzag elles auront une save de cover a 2+. Que j'utiliserai en dernier recourt. Après il n'a pas d'intérêt, il fera surement bcp de test d'instinct...

N'hésitez a laisser vos impressions sur cette liste, si elle vous semble molle ou dur, ... Si des unités peuvent être modifiées pour maxer davantage l'effet assaut.

Cordialement,
Pogo Modifié par PogoNeo
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Salut !!! Cool un tyty, bon je suis pas un fana du spam de Tyran DDJ voire mawloc mais je sais également que c est diablement efficace.
Tu joue dans quel milieu ?

Apres de mon point de vue quand on joue de Genestealers autant mettre des Alphas. Leurs pouvoirs psy permettent de faire des tests de pilonnage qui sont très intéressent.

Du coup la harpie est elle nécessaire ? Surtout qu il faut faire une perte sur l unité pour qu elle effectue ce fameux test...
Surtout que tu as déjà 3 CMV

Pour les mawloc c est cool mais avec des lictors c est mieux et vue que tu fait une liste rush autant jouer dessus. Apres c est plus dure de mettre sa en pratique.

En plus ça te ferai vraiment une liste fluff avant garde tyty et sa ça le fait 😉
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Je pense que tu as vu que cette liste est plutôt dure, après réflexion... Mais je cherche aussi quelque chose assez stratégique, afin de surprendre sur différents front... Les princes vont être chiant à gérer, ça c'est une certitude, les génos bah à 12pcs d'une unité ennemi ça fait son petit effet, les mawlocs ça fait des trous partout et ça pose de sérieux problèmes aux campeurs... Oui j'ai déjà affronté des personnes qui se déploient en bout de table et passe 2 voir 3 tours à canarder, le temps que tu montes au close, ils ont déjà fait un carnage...

 

Je voulais mettre des Carni, mais ils sont lents et je cherche a être très rapide/mobile. En QG le prince ailé DDJ est ce qui se fait de mieux, j'en ai joué 2 une fois et c'est principalement eux qui ont tout fait... la Mort Subite peut aussi avoir un impact non négligeable avec une unité de Lictor...

 

Par contre oui les Géno Alpha vont apporter une sérieuse option de taille avec l'Horreur, afin de bloquer des petites unités... et les charger tour 2 sans subir de tir en état d'alerte, car tu as toujours des pertes... J'en mets, parce que j'ai su, car j'ai démarré 40K avec cette version, qu'avant les Génos ont marqué les terrains et les esprits...

 

L'Harpie est là pour suivre les princes, car elle va rester à porter de synapse... Beaucoup d'unités auront du mal à suivre une telle offensive

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J ai l habitude de jouer contre un Joueur Tau qui est capable de me mettre 3x3broadsides avec skyray et ci donc je j arrive très bien à comprendre ton ressentie.
Et la seul fois où j ai gagné c est en faisant du spam de mini escouade de genestealer infiltré. Ça fou une pression monstre car même en arrivent à 2 au CaC contre.Du tau c est carnage assuré.

Oui je me suis douté que c étais du dur 😊

Je maintiens ce que j ai dit au dessus. Mettre 1 ou 2 Alpha est nécessaire, en plus sa rajoute des charges warp et synapse si nécessaire.

Le Venom est très peu utile voir inutile si tu as le tours 1.

Enlever peut être un mawloc pour moins dépendre des réserves et pour gratter du point, si tu ne veux pas enlever ta harpie par exemple.

D un côté je suis persuader que ta liste tourne bien aussi comme sa.

50cents 😉
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Bah pour la Harpie, le tour est joué, je vais remplacer ça par des Génos alpha, ça va mettre encore plus la pression sur le début de partie, et contre des tau c'est un massacre. La menace des génos + alpha va faire vriller quelques neurones.

 

Sinon je sais pas comment se passent les tirs en état d'alerte contre la Miort Subite, car les ennemis tir au jugé contre elle... donc y a-t-il tir en état d'alerte ou non ? Car si pas de tir ça va piquer en close...

 

 

Déferlante (Tyranides) : 1455 points

QG

  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé  
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
  • La Mort Subite (130pts)
  • 1 La Mort Subite
       
  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé  
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues    

 

Elite

  • Essaim de Lictors (150pts)
    • 3 Lictor
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope  

 

Troupes

  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore      
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
          

Soutien

  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
          


BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

Modifié par PogoNeo
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Oui mais une unité qui se jette à terre et qui effectue des tirs au jugés, ne peux pas faire de tir en état d'alerte... Comme la mort Subite ne prend que des tirs aux jugés, y a-t-il tir en état d'alerte contre elle ?

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Bon c'est méchant ça pu, ça tape fort...

 

Déferlante (Tyranides) : 1500 points
QG

  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

 

  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

    

Troupes

  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate

Soutien


  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc

 

  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc

 

  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc

 



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3 Swarm Géno + Alpha pour leurs pouvoirs psy qui serviront à coup sur car la malédiction c'est 24pcs, et on peut se déployer à 12pcs... les malédictions doivent avoir une ligne de vue ?

 

C'est méchant à dire mais le Prince ailé aura plus d'impact que la Mort Subite... J'en ai déjà perdu une contre un tir en état d'alerte... Un tir de roquette F8... MI assurée... Un mauvais souvenir...

Modifié par PogoNeo
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Petite question, entre une liste full CMVs ou celle au dessus laquelle sera la moins méchante ?

Déferlante (Tyranides) : 1500 points
QG
  • Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[*]Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[*]Tyran des ruches (230pts)
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
[/list]Elite
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
  • 1 Venomthrope
Troupes
  • Essaim de Génovores (70pts)
    • 5 Génovore
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
  • Essaim de Génovores (130pts)
    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate
Attaque Rapide
  • Harpie (140pts)
  • 1 Harpie
  • 1 Canon venin lourd jumelé
[*]Harpie (140pts)
  • 1 Harpie
  • 1 Canon venin lourd jumelé
[*]Virago des Ruches (155pts)
  • 1 Virago des Ruches
[/list]BBCode Généré par Army Creator


Le but étant de faire quelque chose de très mobile, mais faire aussi en sorte que ça reste correct... Bref difficile, car j'ai peur que 6 CMVs fassent de trop... Mais permettrons une mobilité sans égale... La virago peut être remplacée par une autre Harpie, et mettre un géno en plus... Voir 2 en fonction des options des Harpies Modifié par PogoNeo
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Le but de cette formation est de réussir à prendre son envole, aller le plus vite possible sur l'ennemi, et charger... 6 CMV, c'est du cac avec Pa2 grâce à concassage. De plus la Harpie permet de faire chuter l'initiative lors de la charge... Faut en profiter ^^, a moins qu'elle est pas op pour le cac.

Les formations vuent au dessus ne sont pas pour aller en tournois ou autre, je veux juste faire quelque chose d'ultra mobile, car en mode piéton les Tyranides sont lents... Trop à mon goût... Et peu de joueurs se risquent à aller au close, ils vont tirer jusqu'au bout... Et je penser que j'aurai fait pareil...
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Le but de cette formation est de réussir à prendre son envole, aller le plus vite possible sur l'ennemi, et charger... 6 CMV, c'est du cac avec Pa2 grâce à concassage. De plus la Harpie permet de faire chuter l'initiative lors de la charge... Faut en profiter ^^, a moins qu'elle est pas op pour le cac.

Les formations vuent au dessus ne sont pas pour aller en tournois ou autre, je veux juste faire quelque chose d'ultra mobile, car en mode piéton les Tyranides sont lents... Trop à mon goût... Et peu de joueurs se risquent à aller au close, ils vont tirer jusqu'au bout... Et je penser que j'aurai fait pareil...

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la formation de shield of baal pour mettre un tyran de CaC ailé dans des gargouilles ;)

 

En tout cas les harpies/virago ce n'est clairement pas fait pour aller au CaC

Modifié par louisteq
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C est un livre de plus qui est non traduit malheureusement...

Sinon ce livre amène avec lui un nouveau détachement avec 3 Qg
Et nous permet de prendre toutes le dernière sortie, toxicrene, tyrannocytes etc...

On trouve aussi des formations, principalement avec les nouvelles sortie mais pas que.

Il y a de plus une grosse partie fluff qui est sympas avec de très belle illustrations.

Apres c est 50e le bouquin en anglais.

Voilà 😊
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Il ne faut quasiment jamais poser les princes! Tu sacrifies 12 tirs F6 jumelés pour 4A qui touchent sur 3+. Et tu prends des tirs à CT normale...
La harpie est nulle au cac.
Le sort des génocrates a moins d'une chance sur deux de réussir... C'est très léger. Ça a le mérite de ramollir la liste.
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J'ai discuté avec un ami ce soir qui connais bien les tyty... Il les jouent depuis longtemps, et il m'a aussi dit qu'en cas de partie par objectif, ça allez être très dur d'en sécuriser un minimum et même ceux présents non loin de la zone de déploiement...

 

Il m'a conseillé ceci :

 

Déferlante (Tyranides) : 1500 points
QG

 

  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
  • Tyran des ruches (230pts)      
  • 1 Tyran des ruches ailé
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

 

Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)
  • 1 Venomthrope

 

Troupes

 

  • Essaim de Termagants (120pts)
    • 30 Termagant
          
  • Tervigon (225pts)
    • 1 Tervigon
    • 1 Régénération
              

Soutien
 

  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc

 

 

BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

 

 

 

Pour lui, il recoupe tes propos khornate_lapin, un prince dois rester dans le ciel, pour contester les objectifs de l'ennemi, il y a les Mawlocs, mais il m'a aussi dit qu'une swarm de Carni peuvent faire un bon travail avec du DDJ, et aussi très efficaces contre des véhicules. Pour la défense le Tervigon avec ses petits Terma, le tout couvert grâce Venomtrhope.

Modifié par PogoNeo
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Oui, après une chose assez sympa, c'est de mettre commandeur de la ruche sur 2 princes pour que les Terma et le Tervigon viennent en attaque de flanc...

Sinon oui les vers électrophore peuvent être une excellente alternative à la régénération du Tervigon.
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Sinon petite question, si je dois choisir entre un carni double DDJ, ou 3 gardes des ruches, l'un ou l'autre sera a portée d'un venomthrope, donc potentiellement les mêmes saves... Le double DDJ est très puissant mais la triplette de canon empaleur est quand même intéressant...

Des avis ? Modifié par PogoNeo
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Cela dépend de quel genre de blindés tu rencontre.

Les gardes des Ruches sont vraiment spécialisé dans l anti blindé. Alors que le Carni DDJ peux faire un peu de tout mais contre du blindage 13 ton Carni ne fera rien sauf au CaC.

Apres les gardes sont bien mais j avoue les sortir moins souvent. Mais quand je sais que mon adversaire me sort au moins 5 ou 6 véhicules Dread et Cie les gardes des Ruches sont toujours là.
En plus sa ignore les couvert et tir sans ligne de vue. En plus de sa c est du 24 PS. Ce qui me permet de Les garder en vie plus longtemps.

Mes 3 sous Modifié par Space Raclett3
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Sinon petite question, si je dois choisir entre un carni double DDJ, ou 3 gardes des ruches, l'un ou l'autre sera a portée d'un venomthrope, donc potentiellement les mêmes saves... Le double DDJ est très puissant mais la triplette de canon empaleur est quand même intéressant...

Des avis ?

Ils n'ont pas le même endurance... 
L'un est un pack de 6 pv, qui perd des attaques au fur et à mesure des pertes. L'autre perd tout d'un coup mais à 4pv. 
De plus, l'une pourras tiré T1 avec ces 24 pas, l'autre Non. 

L'une peut se cacher dans des terrains sans ligne de vue et tirer l'autre non. 
Le budget est sensiblement le même. 

Les deux on besoin de synapse. 

L'un tape au Cac l'autre Non. 

L'un sature les petites unité l'autre non. 

L'un anti couvert l'autre Non. 

Il te reste qu'au state de parler sur les blindages. 
Et après si tu as une liste avec des synapses frontaux privilégie les Carni qui pourras suivre facilement. 
Si tu as des synapse Fond de table privilégie les gardiens 

Après si tu as les deux, fait parler les stats =)

 

Ps : Si tu es mignon, je te fais les stats ce soir 

Modifié par Darkmikel
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Pour avoir fait une partie ce weekend, les carni sont long à arriver mais une fois au cac, sur du lemann russ, ça déchire tout, alors qu'avec mes pauvre gardien j'ai réussi tour 1 à faire sauter 1pv sur 2 une sentienelle...

Bref les carni ça met du temps a arriver, mais ça poutre tout...
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