Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Magasins GW et/ou Boutiques indépendantes sur Paris


NewGenesis

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Histoire de préparer ma future arrivée pour Paris, je me pose une petite question : mieux vaut-il fréquenter une boutique indépendante ou un magasin GW ?

 

Je m'explique.

 

En tant qu'habitué, j'attends avant tout d'une boutique de m'y sentir bien. Personnellement, je m'attends à plusieurs types de services : de l'espace de jeu (voire de l'espace tout court), un personnel sympa, du choix dans les produits et évidemment d'autres joueurs. La seule boutique que j'ai pu fréquenter est La Forge d'Audren (à Beauvais). Le mec était super sympa, il prêtait même les peintures si tu venais peindre sur place, il y avait plusieurs salles, des tables de jeu et j'en passe.

 

Bref, tout ça pour présenter le contraste que j'ai pu voir avec les magasins GW (en particulier celui de Saint-Lazare). Les vendeurs sont sympas mais ça sent clairement que les gars veulent vendre. Je vais pas les dénigrer car c'est leur job mais bon, pour l'habitué, je trouve pas ça génial. Il y a quelques tables de jeu mais on se marche dessus. En plus, j'imagine que les tables tournent donc il doit y avoir de l'attente. De ce que j'ai pu voir, si tu es en galère peinture et matos, il faut passer à la caisse. Pas très cool.

 

 

Voilà le schéma. Tout ça pour dire qu'à priori, je pencherais plus sur une boutique indépendante. Je ne reste pas fermé pour autant car d'autres boutiques peuvent présenter une configuration différente.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles boutiques fréquentez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part je passe régulièrement au GW de Bordeaux, le vendeur est super sympa, prends du temps pour te donner des conseils en peinture.. Ils lui arrive même de prêter des figs aux joueurs qu'il connait si ils ont oublié un truc chez eux.. 

Une table de jeu et deux d'initiation (AoS, 40K) , on peut réserver la grande table de jeu sur un créneau précis et venir jouer avec des potes, le vendeur participe donne on objo et on pousse de la fig'..
Bref, un vendeur qui n'est pas que vendeur.

Fut une époque où les boutiques indé pouvaient se permettre de filer un pot de peinture ou un blister si tu achetais régulièrement etc.. Maintenant ça se ne fait plus j'ai l'impression..

Bref, je reste fidèle à la boutique de GW, j'y achète pas forcément beaucoup ( les occaz du warfo valent le coup :p ) , mais l'ambiance est toujours cool... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur Paris est je fréquente pas mal la Waaagh également. Alors oui le boutique est sympa, les vendeurs aussi, mais les tarifs suivent les grilles officielles. Donc c'est assez cher... J'ai par exemple vu un warjack pour mes khador à warmachine au prix de 65 (fyi Ruin).

Pour uchronies, pas d'accord du tout. Je trouve le boutique peu attrayante voir glauque, et les vendeurs te prennent de haut quand ils ne te connaissent pas. J'ai attendu quelque chose comme 10 minutes à la caisse avant qu'on ne me remarque. Le vendeur jouait à Magic je crois.

Bref à Paris, je recommande Waaagh Taverne, même si cet un peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant mais pour moi c'est plutôt l'inverse.

 

Si on attend à Uchronies c'est aussi parce que le vendeur prend le temps de discuter qu'on vienne acheter quelque chose ou non. Du coup ça peut surprendre si on est habitué à se faire alpaguer dès qu'on rentre un orteil dans la boutique. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est différent, c'est plus à la cool.

 

Après c'est pas une boutique super grande, pour organiser une partie d'apocalypse ça se fera pas comme ça. N'empèche, y a pas de problème pour sortir 3 tables en parallèle sans poser de problèmes.

Questions joueurs, y a de tout, du warmahorde, du 40k (d'ailleurs y a une ligue en ce moment à la cool en petit format), du X-Wing, du Magic, du dropzone/planetfall et des jeux de société (car oui, ils ne font pas que dans la figouze) etc ...

 

A la waagh, t'as tout un étage réservé aux tables de jeu (avec des tables à thèmes), plus aisé pour les grosses parties.

 

Bref, comme dis plus haut, il faut tester et voir où tu te sentiras le mieux (et rien ne t'oblige à ne choisir qu'un lieu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes voisins du dessus, cela dépend ou tu vas et il faut tester.

Je vais a paris 5 jusqu'à la fin de la semaine (la boutique ferme définitivement après) car c'est proche de chez moi et l'ambiance est sympa. Je vais probablement aller à celui de paris 6 par la suite (le 2eme plus proche) car là aussi l'ambiance est sympa.

 

.Pour celui de Saint Lazare, il y a beaucoup de passage donc c'est difficile de s'y sentir "chez soi".

 

La waagh taverne propose de nombreuse tables pour jouer, je n'y suis passer qu'un fois pour peindre (il y a moins de monde pour ça donc on se sent un peu isolé) mais les gens sont sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout prout...

 

On reste dans la thématique de la section, à savoir, la rencontre entres joueur. 

Donc dans l'idée du topic, on propose des CH ou magasins sur paris pour l'auteur et on s'abstient de commentaires (ou alors on met les formes; Je pense que, à mon avis, de mon point de vue, ... la langue française n'en manque pas) trop subjectifs.

 

Edit: Modification du titre pour plus de précisions et éviter de se lancer dans une guerre CH vs indé.

 

Prout prout...

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.