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Comment ammener les regles WAoS1 vers WFB8


Kâss' Krân'

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Dans le cadre de cette animation, je pense que nous devrions essayer de definir comment gerer cette transition de regle, peu aisée. Après plusieurs difficultées rencontrées, je propose quelques petites choses. Il s'agit de comment je vois les choses, mais c'est peu etre assez personnel, le but serais que chacun s'exprime pour que nous puissions degager une ligne commune.

A mon sens, il faudrais :

- Privilégier le count as dans la mesure du fluff. Si les unités on clairement des equivalents V8, je pense qu'il faut les utiliser plutot que de creer de nouveaux profils. Exemple : Bloodreaver <=> Maraudeurs

- Privilegier la figurine au règles. Par cette formule un peu abstraite, j'entend qu'il y a un certain decalage entre les figurines, leur gabarit, et leurs regles AoS. Je pense qu'il faut d'abord chercher à representer la figurine, et pour ce faire s'inspirer de ses regles, et non coller au regles au detriment de la figurine. Par exemple, nous debattions des SE. Si on regarde leur profil, il devraient avoir un gabarit normal d'infanterie bien armurée. Mais pa figurine ne tient pas sur un socle d'infanterie, elle est trop grosse ! Nous nous sommes mit d'accord pour un profil à 2PV 2A, qui reflete mieux son gabarit.

- Limiter la quantitée de Règles Spéciales et d'Armes. À AoS, chaque figurine a une arme unique, avec ses propres regles, puisque le profil caravteristique a été remplacé le profil des armes. Je ne pense pas qu'il faille des miliers de regles pour les armes, la plupart peuvent etre assimilées à quelquechose d'existant en V8.
De même, de trop nombreuses regles tuent le jeu. Pour ce qui est des unités(pas les personnages), il faut aussi ne garder que les regles les plus significatives, pour ne pas surcharger le jeu

- Pour ce qui est des personnages, le fonctionnement est different. Au cojtraire, il faudrais là garder les règles spé, pour les rendres interessants. La V8 a vue apparaitre, en plus des traditionnels persos guerriers et sorcier, de nouveaux personnages "exotiques", c'est dans ce sens que doivent aller les persos AoS. Dans cette optique, et peut importe leur nombre de Wound, je pense qu'il faut les laisser en héros, simplement pour garder leur interet a moindre coût. Un profil de seigneur augmenterait leur prix, sans vraiment gagner en personnalité.



En plus de ces principes, je pense que nous pouvons lister les compatibilités V8/AoS relativement flagrantes, qui faciliterons la transposition des nouvelles figurines. Je pense par exemple aux regles "relance les 1 pour toucher" à AoS, qui correspondent simplement aux paires d'armes en V8.

Voilà donc comment j'envisage la chose, mais si cela a du sens pour moi, ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde. Il serait bon de degager une ligne commune pour la suite du projet. Quel est votre avis ?
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Allons y :
[table][tr][td]    Arme standard WFB8    [/td]   [td]   Formulation WAoS1   [/td][/tr] 
[tr][td]   Bouclier   [/td]   [td]    Vous pouvez relancer les jets   de sauvegarde de 1 pour une unité avec Boucliers    OU    +1 à la Save d'un Héros.    [/td][/tr]

[tr][td]   Lances de Cavalerie   [/td]   [td]   Ajoutez 1 au Damage de l'unité si celle-ci a chargé à ce tour.    [/td][/tr]

[tr][td]   Paire d'arme   [/td]   [td]    Vous pouvez relancer les jets   de touche de 1 pour les figurines de cette unité à la phase de combat.    [/td][/tr]
[tr][td]   Parade   [/td]   [td]    En phase de combat, vous pouvez ajouter 1 aux jets de sauvegarde.   [/td][/tr]
 [/table]

Modifié par Dreadaxe
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- Privilégier le count as dans la mesure du fluff. Si les unités on clairement des equivalents V8, je pense qu'il faut les utiliser plutot que de creer de nouveaux profils. Exemple : Bloodreaver <=> Maraudeurs

mz7exn.jpgFoh7EB.jpg

 

Dévotion Fanatique on peut dire que c'est l'effet de la marque de Khorne.

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