Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warmachine/hordes] Aide pour débuter


PogoNeo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur quelques vidéo concernant ces 2 jeux, notamment les règles, et ceux ci me tentent bien, pour bien des aspects.

Je souhaiterais avoir plus d'informations, non pas sur les règles, les différences avec d'autres jeux connus, mais plus de détails sur les différentes factions, les styles de jeux, les synergies... Bref quelque chose d'un peu moins sommaire, que j'ai pu lire. Car j'ai constaté qu'il y a bcp de figurines pour une faction donnée, et je pense qu'il y a plusieurs listes d'armée viable par faction...

Et aussi peut on jouer une armée de warmachine contre du hordes, vu que les règles sont quasiment identiques?


Pogo Modifié par PogoNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pogo,

 

Dans un premier temps, as-tu vu cet article: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055&page=1

Oui, il y a beaucoup de figurines par faction, certaines plus utiles que d'autres mais toutes jouables.

Les figurines synergisent avec le warcaster/warlock, c'est ce qui fait le charme de Warmachordes. Une unité peut être bof avec un caster et devenir le must have avec un autre car il lui apporte des choses en plus.

Les listes d'armée ou BattleGroup dans le jargon se forment autour du caster.

 

On peut jouer Warmachine contre Hordes, c'est fait pour. La différence se situe dans l'attribution de la magie (focus pour l'un et furie pour l'autre).

 

Après pour t'aider, il va falloir être plus précis dans tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette présentation, mais j'ai trouvé plus d'informations sur le site Battle-Group

http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=2.0

J'ai pu voir pas mal de choses sur les unités, et le fait que toutes les figurines peuvent servir, c'est juste génial, jouant a 40k, on s'aperçoit vite des limites des unités, et j'ai tendance à faire des liste avec 1/4 des fig totales du codex, celles qui marchent le mieux...

Bref beaucoup de bonnes choses, mais j'aimerais savoir s'il y a une armée qui est plus simple à prendre en main qu'une autre ? Permettra t'elle de démarrer simplement, tout en ayant possibilité de monter en puissance. J'entends, par là, le fait de mettre en place des stratégies simples au début et en fonction des battlegroup, avoir des stratégies plus avancées, complèxes...

Je compte prendre une armée en Warmachine et une autre en Hordes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour démarrer ce n'est pas de commencer avec beaucoup de point.

Les formats initiations sont soit BattleGroup (~11 pts) soit 15 points. Tu fais moins de 5 parties comme ça pour comprendre les mécanismes du jeu. A ce stade, tu ne parles même pas de scénarios, juste de la poutre pur et dure (à savoir tuer le général adverse).

Ensuite tu montes tranquillement vers 25 points. A partir de là, tu commences à jouer les scénarios qui sont nécessaires au jeu (la bash pure c'est lassant et répétitif). En intégrant les nouvelles unités, tu devras les prendre en main et découvrir les tricks de chacun.

A ce stade, tu peux juste changer de Warcaster/Warlock, en gardant les mêmes figurines, tu découvrira une nouvelle façon de jouer. Ce n'est pas comme à W40K ou quand tu changes ton capitaine SM par un chapelain tu gardes les mêmes interactions. Là, le caster influe directement ton jeu et tes figurines.

Après, tu montes une force à 35 points (un des formats officiels) et tu peux y rester longtemps.... Deux ans que je joue et je débute à se format (je joue pas très souvent). Tu intègres les unités qui te plaisent et tu apprends à les utiliser. Idem, tu changes de caster pour tester d'autres trucs,.... 

 

Après, tu augmentes ta collection pour jouer à 35 points avec possibilités de changer tes unités ou tu passes à 50 points mais ce n'est pas obligé.

 

Si tu passes trop vite avec beaucoup de points, tu risques de ne pas assimiler correctement les fig et soit te faire dérouiller sévère, soit prendre plus de temps pour monter en niveau.

 

Enfin, c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Battlegroup, tu as des liens vers "L'Ecole des Banes" avec notamment un lien spécifique "Comment choisir sa faction?". C'est intéressant à écouter. Après, le mieux du mieux, c'est de JOUER. Si tu as un club près de chez toi ou un revendeur avec des tables dans l'arrière-salle, vas-y et teste. Parle avec les gens.

 

Une fois que tu as testé, regarder les vidéos est une chose qui te profitera le plus car tu auras des notions de jeu pour comprendre ce qui se passe.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref beaucoup de bonnes choses, mais j'aimerais savoir s'il y a une armée qui est plus simple à prendre en main qu'une autre ? Permettra t'elle de démarrer simplement, tout en ayant possibilité de monter en puissance. J'entends, par là, le fait de mettre en place des stratégies simples au début et en fonction des battlegroup, avoir des stratégies plus avancées, complèxes...

Oui cryx pour Warmachine et Everblight pour hordes, dans des genres complètement différents, mais en disant ça j'ai rien dit car les gameplays de chaque faction sont tellement particuliers que c'est pas évident que ce soit ce qui te convient, y'a beaucoup de gens qui changent rapidement de factions car celle pour laquelle ils avaient craqué initialement ne leur offre pas le gameplay qui leur sied. Par exemple je connais un joueur qui a monté des elfes et qui s'est rendu compte que son style c'était plutôt les trolls, il a tout revendu pour tout reprendre à 0. Du coup mon conseil c'est n'investis pas massivement si tu n'es pas sûr et certain de ton choix, sachant que TOUTES les factions permettent de faire du simple pour aller au très complexe, les factions que j'ai cité sont juste plus permissives pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos commentaires, je cherche avant tout faire du warmachine, la je cherche les livres de règles en pdf, afin de me faire une culture sur les différentes armées' avant d'investir dans les figurines et les livres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.