Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels]Skullfiend Tribe


Kjorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à zieuter les sujets de chacun, je me décide à ouvrir le mien.
Je connais le hobby depuis pas mal d'années, mais je ne me suis jamais vraiment décidé à me lancer dans une armee en particulier.
La sortie d'AoS et le design des guerriers de Khorne m'ont convaincu de me monter une petite force et de me lancer dans la peinture d'armée.
Je vous laisse le soin de juger par vous même et je suis preneur de toutes critiques pour perfectionner ma peinture.

Place aux photos :

 

97001124BW.jpg

 

26483764BS.jpg

 

83597650BR.jpg

 

Merci à vous et à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma Black Légion est simple mais terriblement efficace.
J'aime beaucoup ton traitement de la peau. Peut être juste souligner un peu plus les scarifications et cicatrices avec un léger jus de bloodletter ou carrobourg crimison.

Bref,la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je suis bien content que ça vous plaise  :mrgreen: !!!
Quand je vois la qualité de vos peintures, vos compliments sont d'autant plus appréciables.
Pour les cicatrices, je vais essayer avec un jus de carroburg, en voyant les photos je me rends compte qu'elles ne se démarquent pas assez.
 
Pour la suite, je n'ai pas un rythme de peinture "industriel", je prends même pas mal de temps mais j'ai quand même un autre bloodwarrior à vous proposer en attendant le dernier.
 
916600IMG0959.jpg
 
A votre bon coeur ;) et encore merci pour vos commentaires. Modifié par Kjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le rythme je suis très lent aussi et je suis loin savoir ton niveau.
Le principal c'est de prendre plaisir à peindre. On est ici pour cela (en dehors du jeu).
Pour ta dernière peinture j'ai rien à dire tellement je suis fan, et crois moi je suis pas fan de ces figurines à la base, mais là c'est avec grand plaisir que je vais suivre ton topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toine_hxc, pour les encouragements.

Je viens de finir le dernier Bloodwarrior :

 

223777IMG0991.jpg

 

Ce qui amène cette joyeuse bande de psychopathes au grand complet :

 

973604IMG0993.jpg

 

Pour la prochaine, je vais partir sur le bloodsecrator, ça me permettra de me pencher un peu plus sur la peinture d'un visage.

On verra ce que ça va donner !!!  :mrgreen:

 

Je vous dis à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le schéma!

Ta peinture est très propre, le soclage impec'! :)

Bref j'ai bien hâte de voir le reste du contenu de la boîte de base, puis d'autres unités de Khorne (des Skullcrushers, pleeaaaaase!!!)

Bonne continuation,

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très belles figurines, très beau rendu. J'aime beaucoup le schéma de couleur, très bien traité, les socles sont efficaces, bref du tout bon ! Hâte de voir de plus grosses réalisations ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ravi que ce petit groupe vous plaise  :D .

 

 

 

(des Skullcrushers, pleeaaaaase!!!)

 

Je finis la boîte de base et je me penche sur la question  :wink22: .

 

Comme prévu, je me suis attaqué à la peinture du Bloodsecrator.

J'ai pas mal avancé, il ne me reste que son icône à traiter.

Je vous laisse le soin de juger :

 

559831IMG1017.jpg

 

609557IMG1018.jpg

 

431001IMG1019.jpg

 

Si vous avez des remarques pour améliorer tout ça, je suis preneur.

 

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, c'est tout simple.
Sur une sous-couche de chaos black :
- reprise à l'abbadon black de toutes les zones noires.
- premier lining à l'eshin grey.
- second lining au celestia grey, celui-ci je le fais plus fin et je le place sur les angles ou au centre du premier lining.

J'espère avoir pu t'aider.
A +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Il est superbe ce Bloodsecrator, la peau est très bien réalisée de même que les os, et ce noir... gros +1 pour l'arme qui est juste parfaite.

 

Avec son icône, il va juste tabasser !!

 

Je dirai juste qu'il manque un chouille de rouge (si on compare avec les blood warriors) MAIS de 1) ce n'est pas bien grave et de 2) je suppose que l'étendard en aura.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Il est superbe ce Bloodsecrator, la peau est très bien réalisée de même que les os, et ce noir... gros +1 pour l'arme qui est juste parfaite.

Merci, content que ça te plaise  :) .

 

 

 

Je dirai juste qu'il manque un chouille de rouge

C'est ce que je me suis dis en le regardant, après le fait qu'il ne porte pas de heaume y joue pour beaucoup.

 

 

 

Avec son icône, il va juste tabasser !!

Je te laisse le soin d'en juger  :wink22: .

 

543986IMG1035.jpg

 

616900IMG1038.jpg

 

402041IMG1036.jpg

 

639044IMG1037.jpg

 

Voila pour ce bloodsecrator, j’espère qu'il vous plaira autant qu'il me plait  :wink2: .

 

A bientôt.

 

Kjorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Et bah voilà, ça déchire ! Et le rouge de l'icône apporte ce qu'il fallait pour cette couleur. Ossements superbes, encore du tout bon !

 

Quoi de prévu pour la suite? Du maraudeur ou quelque chose de plus gros?

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Braxx,

Pour la suite, j'ai 6 maraudeurs qui attendent la sous-couche ce qui me permettra de finir le premier groupe.
Je me suis aussi attelé à la préparation du khorgorath mais je n'ai pas encore défini son schéma de couleur.
J'hésite encore .

Kjorn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous en cette nouvelle année et vous propose une petite avancée de mes amateurs de chair fraiche.

 

Voici donc le Khorgorath ( une figurine assez sympa à peindre ):

560275IMG1466.jpg

 

513080IMG1467.jpg

 

633020IMG1468.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Kjorn.

Modifié par Kjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu exploites fort bien la sculpture de ces figs et le résultat est réussi avec en outre de bonnes idées (le torse et le cou du gros sac tirés au beige, c'est génial). 

Continue comme ça.

Attention toutefois à ce qu'au niveau couleurs, la peau ne soit pas trop proche de l'os (c'est peut-être la photo qui fait ça mais la transition mâchoire / dents du gros peut gagner en clarté, imho).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark Sensei,

 

le résultat est réussi avec en outre de bonnes idées

 

L'idée m'est venue en voyant la vidéo sur la peinture d'Archaon.

 

Attention toutefois à ce qu'au niveau couleurs, la peau ne soit pas trop proche de l'os (c'est peut-être la photo qui fait ça mais la transition mâchoire / dents du gros peut gagner en clarté, imho).

 

Je vois ce que tu veux dire et comme tu l'as supposé la photo mange pas mal les contrastes.

la teinte est proche mais il y a quand même une différence, les couleurs utilisées ne sont pas du tout les mêmes ( sauf le lavis, d'ailleurs c'est peut être ça qui donne cette impression ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kjorn,

 

Super boulot, c'est net, équilibré et harmonieux ! Et la cadence de production est pas mal du tout - respect, continue comme ça.  :good:

 

Néanmoins, je trouve que ton point de couleur bleu électrique vient gâcher tes deux dernières réalisations et casse trop l'harmonie de ton schéma de couleurs. Le violet des flammes chaotiques et de la mutation du champion des Blood Warriors s'intègre beaucoup mieux à l'ensemble (d'ailleurs je viens de noter un nœud de natte en bleu sur un des BW : discret, mais même sentence ;) ).

 

Outre le "cassage de l'harmonie chromatique" (c'est super pompeux comme manière de le dire, dsl), sur le Bloodsecrator, ce bleu attire le regard sur le scalp, suspendu dans le vide, loin des éléments plus intéressants de la figurine. Pire, sur le Khorgorath, les touffes bleues distraient de ton joli travail de transition sur la peau du torse. Pourquoi pas un gris (pour rester dans les tons froids) ?

 

PS : Ce n'est que mon humble avis, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyn le Vil,

 

Merci pour ton commentaire et je reconnais que ça attire l'oeil.

Pour la petite histoire de cette couleur :

A la base, la natte du bloodstocker est traitée dans ce ton là ( mais ça ne se voit pas sur la photo :unsure: ) et j'ai voulu mettre cette couleur sur plusieurs figurines afin d'avoir un petit lien entre elles.

Mais bon, depuis que tu m'as dit ça, je doute sur l'efficacité de ce lien ;), et je ne sais pas si j'utilise cette couleur pour finir ma dernière figurine ( d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur ).

 

Allez, petite avant-première :

 

120292IMG1606.jpg

 

Je voulais attendre de finir pour vous la présenter mais la je bloque sur la couleur des mèches.

 

@Vyn le Vil : Ne le prends pas pour toi, au contraire je suis très preneur de ce genre de critique :good: .

 

Je vous laisse la main :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa.

 

Je rejoins ce qui a été dis plus tôt, ça manque d'un petit lavis pour remarquer les cornes/ parties osseuses de la peau claire de ta grosse bestiole (c'est encore plus flagrant sur ta vue d'ensemble, on n'arrive pas à distinguer les différentes parties sur le haut).

 

Pour le héros, j'aime beaucoup la touche qu'apporte les nuances de violets. On reste dans du classique khorneux, mais ça marche très bien.

 

Bref, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.