Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Rot Teufel Kompanie


helmut77

Messages recommandés

Me relançant dans 40k aprés 15 ans d'absence (je jouais en V2) me voici avec un début d'astra Militarum.

1er jet pour tester le shéma de couleurs:

94388520151108121956.jpg

 

Si quelqu'un a une idée pour le style de socle....

Modifié par helmut77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime beaucoup ton schéma de couleur, mais en fait, c'est surtout parce qu'il est très proche du mien ! Bon certes, c'est beaucoup plus propre, je te l'accorde sans peine.

 

En revanche, je trouve que si tu peint toutes tes figs comme ça, le rendu sera indigeste, car tu auras une marée uniforme de gris. En gros, je suggère d'ajouter une 3e couleur (la 2e étant la couleur chair déjà présente) histoire d'apporter une petite touche, comme par exemple les optiques du fusil, l'insigne impérial, ou même une épaulière suivant la couleur de ton régiment.

 

Pour le socle, ce schéma fait très urbain, mais je me suis rendu compte que continuer sur cet optique en partant sur une base d'Astrogranite était une mauvaise idée, car là encore tu liras assez mal ton armée à grande échelle.

Du coup, il faut du contraste, et le rouge martien comme le propose @Crevette me semble un poil fort à mon goût. Ca va tranche radicalement avec la fig.

Jouer sur une teinte plus pâle me semble plus judicieux : bleu neige, violet, beige.

 

Au cas où, voilà mon schéma de couleur, comme ça tu verras bien ce que je voulais dire.

 

Bonne continuation !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nos schéma sont trés proche :wink2: et ta peinture trés bien.

Pour la 3eme couleurs j'y avais penser. les épauliéres doivent recevoir des insignes rouge. Je compte faire des décalco maison, mais pas encore eu le temps de mettre ca en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en soit est très bien, mais puisque rot Teufel ça veut dire diable rouge en allemand, je mettrais quand même du rouge sur l'uniforme, genre une épaulière ou les détails sur les vêtements. Pour le socle:
ruines pour aller avec l'uniforme, sinon boue, herbeux, rougeâtre, il y a le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

J'aime bien ton schéma qui me fait un peu penser aux uniformes allemands de la seconde guerre mondiale. Les éclaircissements sont très bien travaillés, ce qui donne du volume à la figurine.

 

Par contre, je trouve la peau du premier garde un peu pâle (celle du commissaire est mieux). À moins qu'il soit asiatique ? Si c'est le cas, je voudrais bien savoir comment tu l'as fait car je voudrais moi-même inclure quelques asiatiques dans mon armée (mon premier essai n'était pas super).

 

Pour le choix du socle, le schéma fait effectivement très urbain. Néanmoins, un socle urbain risque de noyer la figurine. Choisir un socle urbain dépend donc de si tu souhaites représenter ton armée de façon réaliste (uniformes conçus pour être confondu dans un environnement particulier) ou artistique (contraster le socle et l'uniforme pour mieux mettre en valeur la figurine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c’était plus les soldats allemands de la première guerre... mais c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence de nuances.

pour la 3eme couleur, j'ai acheté du papier à décalcomanie pour leurs mettre un diable rouge sur l'épaule, mais je ne me suis pas encore lancé.

Voici ma première escouade:
53005420151126101042.jpg
J'ai peint trois socles pour me faire une idée... je penche pour le marron foncé, pour rester dans l'esprit première guerre/tranchée.

et le platoon commander et son radio:
706972201511261012011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le nom, le contexte 1ere Guerre, le schéma. J'aime beaucoup et en plus la peinture est super soignée (les visages sont très réussis, chapeau bas ! ).

Ma petite pierre l'édifice pour les socles ^^ : Pour les socles je suis d'accord avec le marron foncé, sans hésitation (surtout pas le troisième qui fait un peu anthracite, il écrase trop la fig, celui du milieu est bien, et ne fait pas trop fantasy pour ne pas nuire à ton thème 1ere Guerre).


Bonne continuation, y'a de l'atmosphère dans ces pitoux, c'est super :) Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est très bien fait, là dessus rien à dire. Comme le dit Tanooktree, les drapés sont superbes.

 

Maintenant tout est très gris à mon goût. On aime ou pas, y a pas de problème. Mais peut-être que tu peux grappiller ici et là un peu de mise en couleur pour accentuer justement le coté gris des figs ? En colorant les socles par exemples. Après c'est peut-être pas ce que tu veux si j'ai bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Je viens de look ton su et et c'est sympathique comme tout!
J'aime bien le capitaine, il a de la prestance 😊
Peut on voir de plus prêt les scion?
J'aime bien le primaris, mais le jaune me gêne un peu 😅 pour les deux autre rien à dire,propres
Hâte de voir la suite
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.