Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA/SM] La ravenwing appelle des amis


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Je vais tester prochainement des listes orienté ravenwing dans un milieu le plus dur possible (je rencontre des gladius, wolfstar et centustar de manière assez régulière) et donc afin de lutter de manière efficace je me tate.

 

Voici la derniere mouture de ma liste, je m'affranchi de Sammael en passant par un CAD en prenant mes black knight en élite, par contre je dois payer 110points de taxe scout afin de pouvoir utiliser des archivistes à la place de sammael. Deux archiviste niveau 2 valant à mes yeux bien plus que notre cher capitaine de la ravenwing.

 

Et pour compenser l'utilisation d'un CAD pour ma ravenwing j'utilise des alliés Iron Hand afin de rajouter de quoi tanker un peu mieux, tout en ajoutant des gravitons pour moins cher que chez la RW, mais qui en revanche ne peuvent pas bénéficier des darkshroud.

 

Les centurion dévastator sont là pour me fournir un alpha strike et donc une cible prioritaire à l'adversaire le temps que les chevaliers noir soient en position.

Henry et bobby tireront en priorité en télépathie afin de récupérer l'invisibilité, et si c'est chose faite bobby tentera la divination pour obtenir préconition.

 

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Dark Angels : Ravenwing test[/b][/size]

[b][u]Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  - [i]"Boby"[/i] (115 pts)[/b][list]
[*] Auspex, Champs de conversion, Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Librarian  [/color]  - [i]"Henry"[/i] (115 pts)[/b][list]
[*] Auspex, Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (60 pts)[/b][list]
[*] 4 Fusil de sniper[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color] :  Fusil de sniper[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (55 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Command Squad  (5)[/color]  (235 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Ravenwing Apothecary [/color][*][color="#009999"]Ravenwing Champion [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Command Squad  (5)[/color]  (200 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Darkshroud  [/color]  (80 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Darkshroud  [/color]  (80 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Ravenwing Black Knights  (5)[/color]  (200 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Ravenwing Huntmaster [/color][/list]
[/list]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color]  (245 pts)[/b][list]
[*] Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier[*][color="#009999"]Chapter Master [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Bike Squad  (3)[/color]  (93 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Biker Sergeant [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Bike Squad  (3)[/color]  (93 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"]Biker Sergeant [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Drop Pod  [/color]  (35 pts)[/b][/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Centurion Devastator Squad  (3)[/color]  (240 pts)[/b][list]
[*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Centurion Sergeant [/color] :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [/list]
[/list]
[b]Total : 1846 points[/b] - 40 figurines - 14 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-43305-ravenwing_test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

 

D'après vous qu'est ce que je pourrais modifier pour durcir encore tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups bobby etait prévu a moto, le champ de conversion est une erreur (même si j'aimerais bien le tester).

 

Du coup a priori j'aurais bien envie de faire un gros pack avec les deux archi et captain america, mais vos remarques me font penser que bobby avec champ de conversion dans le pack de centurion ca pourrait être une bonne idée.

 

Les centurions vont effectivement dans le pod, sauf si aucune cible dispo T1, je devrais probablement les mettres sur table en faisant tomber le pod sur un objectif avec des scouts.

Le but étant d'avoir l'escouade de com avec archiviste et captain pour avoir une grosse menace qui peut tanker également les ignores couvert.

Les darkshroud accomapgnant la ravenwing afin de leur fournir des 2+ reroll ainsi que d'éviter tout tir de contre-charge contre des cibles potentielles. J'héiste à mettre des lance grenade pour frapper en premier.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends des WS globalement les deux unités de troupes gagneront pilotes emérites ainsi que le désengagement, le marteau de fureur ne servira pas. Pour les centurions seul le désengagement s'appliquera.

Avec la tactique IH, chaque moto et centurion gagne un FNP (6+) ce qui est toujours agréable, le patron aura un FNP (4+) avec l'apothicaire, le pilote émérite est perdu sur les deux escouades de moto de base. Et je gagne la règle il est invincible sur mon patron et le sergent  centurion.

 

Donc globalement je perds un bonus très léger sur les motos vu qu'elle resteront toujours à 18ps et que les chevalier noir font un front bien plus effrayant, tout en permettant à mon escouade de comm et aux centurions de mieux encaisser.

 

Les deux se défendent, mais j'ai une préférence personnelle pour le trait IH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le marteau de fureur ne servira-t-il pas? Si tu te désengages à la fin de la phase d'assaut adverse et que tu le charges à nouveau, tu bénéficies à nouveau de Marteau de Fureur. Après je peux comprendre que tu préfères me +1FnP et le Il est invicible sur le QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur le QG le +1F peut servir mais ne sera pas fou (absence de PA) mais c'est surtout que les motards classiques vont fuir le contact, ils sont 3 donc objectivement je ne vois pas ce qu'ils seraient en mesure de charger avec les 3 marteaux de fureur et leur 6 attaques en charge. C'est en ca que je trouve qu'il ne servira pas, car vu leur profil a part une escouade de 10 gardes je ne chargerait rien (et encore si il y a une riposte ca pourrait faire mal).

 

test de la liste mercredi, je ferais un retour dessus.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur ma partie de ce soir :

Voici la liste que j'ai jouée :

 

 

Adeptus Astartes : Dark Angels : Ravenwing/ IH

Détachement principal : Adeptus Astartes : Dark Angels
QG
  • Librarian    - "Henry" (115 pts)
    • Auspex, Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2)
  • [Seigneur de Guerre]
    Librarian    - "Bobby" (115 pts)
    • Bombe à fusion, Moto , Psyker (niveau de maîtrise 2)

Troupes
  • Scout Squad  (5)  (59 pts)
    • 4 Fusil de sniper
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (55 pts)
    • Scout Sergeant

Elite
  • Ravenwing Command Squad  (5)  (200 pts)
  • Ravenwing Command Squad  (5)  (235 pts)
  • Ravenwing Apothecary
  • Ravenwing Champion


Attaque rapide
  • Ravenwing Black Knights  (5)  (205 pts)
    • Ravenwing Huntmaster :  Bombe à fusion
  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)
  • Ravenwing Darkshroud    (80 pts)

Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
QG
  • Captain   (245 pts)
  • Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier
  • Chapter Master


Troupes
  • Bike Squad  (3)  (93 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant
  • Bike Squad  (3)  (93 pts)
    • 2 Fusil à gravitons
    • Biker Sergeant

Attaque rapide
  • Drop Pod    (35 pts)

Soutien
  • Centurion Devastator Squad  (3)  (240 pts)
  • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
  • Centurion Sergeant :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique


Total : 1850 points - 40 figurines - 14 unités

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-43305-ravenwing_ih.html"]La liste sur ALN 40K[/url]


 

 

La liste de mon adversaire était composée de : Champion of fenris

-2 patron sur loup (gantelet bouclier)

- 5 scout

- un pretre de fer sur loup avec 2 cyberloup

- un war concil (pretre de fer sur loup)

- conclve SM avec tigurius et 3 archiviste motard

- 7 loup fenrisien

- coteaz

 

Au niveau des tirages psy: de mon côté tout en télépathie je récupère épouvante et hallucination sur l'un, épouvante et dissimulation sur le second, rien qui me sera utile en soit. Les quelques plaintes que je tente seront abjurée.

De son côté il fait actuellement des tests avec de l'invocation, du coup moins de tirage en télépathie, il n'aura pas d'invisibilité mais aura l'endurance.

 

Mission : eternal war : paradis des gros calibre, maelstron : autant d'objectif que le numéro du tour, déploiement marteau et enclume.

Je me déploie en premier, avec toutes mes motos en limite de zone de déploiement, il se déploie en fond de table pour éviter la salve de plasma au premier tour et rendre ininteressant les centurions au premier tour (sous peine de frappe suicide contre en frappant une save majoritaire à 6+).

 

Premier tour il invoque deux pack d'horreur, j'avance et tire sur les horreurs, les centurions frappant volontairement à plus de 24pas du pack pour éviter une charge les massacrant avant d'avoir été utile, je tue la majorité des horreurs sans en tuer une unité entiere.

Second tour, il tente une invocation d'équarisseur qui échoue et réinvoque un pack d'horreur qui dévie juste devant mon nez, je massacre ce pack ainsi que l'un de ceux invoqué précédement, je tue quelques loup sur les tir mais les centurions ne parviendront pas a gagner une save majoritaire de 3+ pour les gravitons.

 

Troisième tour il tente une charge mais un loup se casse la patte dans un décor lui faisant rater sa charge de 1 pas, invoque des drones de la peste mais leur mouvement de répulseur ne leur permettra pas de bloquer l'escouade de commandement qui se faufilera entre le pod et ceux ci.
Toutes mes escouades de motos avancent pour se mettre à 1pas de l'ennemi avant de lacher la grèle de plasma suivi d'une grêle de graviton, 6 loup tomberont, les deux pretre loup se retrouvent à 1PV et l'un des patrons perds 2PV. Je charge. Mon champion releve le défi d'un pretre loup et lui retirera 1pv avant d'y passer. Les derniers loup y passeront, un archiviste également ainsi que le patron a qui il ne restait que 2PV. De son côté il tue le champion de l'escouade de comm ainsi que 3 chevalier noir d'une autre escouade.

 

Quatrieme tour, je parviens à abjurer son sort force et hammerhand pour éviter les attaques forces 10 ou MI pour conserver le FNP de mon maitre de chapitre. Henry se sucide en acceptant un défi, les deux motards restant de l'escouade acheve le pretre de fer avec lequel ils sont en contact, le maitre de chapitre retirera 1Pv à deux personnages. Fin de son tour je parviens à me désangager.

Ses drones tueront l'une des escouades de motards graviton.

 

On arrete la partie à ce moment là, avec le désengagement et la pluie de 20 tirs de plasma et 15 graviton lourd qui allait venir le reste de son pack y serait passer. Au niveau des maelstrom j'avais pu tirer des objectif facilement réalisable là ou mon adversaire à tirer des objectifs infaisables pour lui dans un délai bref (tuer 3 escouades au tir, relevé un défi, controler un objectif dans ma zone de déploiement).

 

Globalement la liste est agréable a manipuler, je gagne essentiellement grâce à la charge loupée.

L'efficacité des centurions poddés et du maitre de chapitre n'est plus a démontrer. En revanche j'hésite a continuer à utiliser mes deux archivistes de cette manière, je vais probablement tester une liste avec un archiviste pieton en divination avec les centurions et remplacer le second par un chapelain investigateur à moto pour fiabiliser la charge de mon escouade de commandement. Mes scouts servent à prendre les objectifs en fond de table, les snipers sont plus que superflu mais remplissent les 4 dernier points disponibles dans la liste.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers j'ai arreté de les jouer , trop peu d'imact , même à ce prix la je prefere laisser des bolters ... si tu as 4 points à perdre , tu pourrais les laisser au bolter et mettre 2 capes devant , permettant des svg de couverts plus interessantes pour garder un objo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.