Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] L'épopée d'Haley


Murmure

Messages recommandés

On veut la retour de la cavalerie infernal  :sblong:

 

Plus je vais sur ta page, plus ses figurines me font envie c'est horrible  :mrgreen:

 

Edit : Deuxième page pour ton bon plaisir !

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Tout d'abord et comme promis, voici le LIEN vers ma bataille de samedi.

 

Sinon, je suis gonflé à bloc ! Cette bataille ma motivé comme jamais. Du coup, j'ai vachement avancé dimanche en finissant un dada et en entamant le second comme il faut. (La petite qui fait trois heures de sieste ça aide ! + deux heures le soir) .

Je vais essayer de peindre la B13th pendant les sessions (genre un par session en plus).

 

Voici donc le sergent. En voyant la photo faut que je reprenne les épaulettes ou ça à un peu merdé. Sinon, il reste les arcs avant à faire et un petit A sur l'arrière (pour le différencier en partie de ces camarades. Les autres auront des B, C, D et E comme sur la carte d'unité).

 

895931Stormlances6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est cool. Oui il faut jouer pour se motiver à peindre, et peindre pour faire honneur à ses figs ^^

 

ton cavalier est vraiment sympa. Si j'étais chipoteur, je dirais qu'un éclairci sur le matelassé rouge rendrait bien et qu'il manque un liserai sur le gris (de quelle couleur çà après je l'ignore, mais j'ai l'impression qu'un liserai en bas du tissu gris ferait un truc sympa), mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murmure !

Merci pour ce rapport de bataille complet et très agréable à lire. L'impression globale que j'en retire est que Liverpool n'a pas pu faire grand-chose contre la toute puissance de Chelsea: l'affrontement a-t-il été équilibré tel que tu l'as ressenti, ou bien penses-tu que ta liste était intrinsèquement plus forte que celle de ton adversaire ?

arkhosh a bien résumé le cercle vicieux du Hobby: il faut jouer pour peindre et peindre pour jouer. Le sergent rend très bien et l'ajout des marquages sur le socle ajoute encore à la prestance de la figurine. Mis à part ces derniers et la sculpture, sûrement différente entre les modèles de l'unité, as-tu prévu de varier un peu le schéma de couleur entre l'officier et les grunts, afin de rappeler aux bidasses qui est le chef (et à ton adversaire qui viser en premier)?

Schattra, la charge de la brigade légère électrifiée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Murmure !

 

Joli rapport de bataille, jouer cette somptueuse cavalerie ! Juste génial ! 

 

Bon au risque d'être redondant par rapport à ton capichef qui tu nous avais présenté et ce qu'a dis Arkhosh, je plussoie.

 

J'adore le petit grade que tu rajoute sur le bord du socle pour signifié sont statut, ça a un certain cachet.

 

Il me tarde de voir l'unité au complet, l'effet de masse va être saisissant ! 

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
Pour le liseré, j'ai fait des tests:
- rouge, ça se confond avec le matelassé du dessous
- bleu, ça brouille la lisibilité de la figurine qui est déjà bleu/gris/rouge.
- blanc, je ne maîtrise pas assez et on a l'impression que c'est un éclaircissement zénithal raté.
La dernière idée qu'il me reste, c'est le fin liseré or sur base marron au 4/5 ème de la robe mais j'hésite toujours à saloper mon travail.

Pour le marquage supp sur le sergent, il n'y aura rien de plus que le socle et son épaulière avec les insignes de sergent. Ça reste un bidass, en terme de jeu, il n'apporte rien par rapport à une fig classique et si il meurt un autre prend sa place pour donner l'ordre "assaut"

Concernant la partie, ma liste n'était pas fumée par rapport à la sienne et ça aurait pu tourner différemment. Je me suis placé après lui ce qui m'a permis d'éviter de mettre mes trouffions devant ses snipers sinon ça aurait été quasi 4 morts par tour. Le fait qu'il ne puisse pas charger l'a beaucoup embêté. Il a eut aussi des jets de dé calamiteux qui n'ont rien arrangé. Je pense que contre sa liste on était sur du 55/45 ou 60/40 de chance de victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(La petite qui fait trois heures de sieste ça aide ! + deux heures le soir)

 

Tu as bien de la chance! ce n'est pas mon cas, plein de boulot toute la journée et un enfant infernal tout le week-end, ça n'avance pas au rythme désiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une larme de whisky dans le biberon... :-D

Blague à part, l'arrivée du monstre m'a changé ma façon de vivre mon habby mes pas ma motivation ni mes envies. C'est comme pour le reste à l'arrivée d'un gamin, on se réadapte sur tout.
C'était la parenthèse parents mode d'emploi!
Pour en revenir à mes canassons, le second attent la finition que je rentre d'un we de 4 jours loin de tout. Si tout se déroule comme prévu, je vous le présente dans le même état que le premier lundi ou mardi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voilà l'avancée du moment.

 

Second canasson terminé et troisième et dernier de la session bien avancé.

550924Stormlances7.jpg

 

Reste à faire sur l'ensemble: 

- Les arcs avant 

- Le marquage arrière de chaque fig

 

Voir pour agrémenter les trois dadas d'un petit liseré (j'y travaille toujours)

 

Je serai bien dans les temps et donc je vais tenter de faire une fig' en plus. A savoir Lynch de la B13th

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murmure

 

C'est beau cette cavalerie du Cygnar quand même ! Rien à dire de plus que précédemment, si quand même rien qu'a trois sa claque ! Alors l'unité complète :sblong: 

 

Courage pour la fin de cette session, si en plus on a du bonus :good:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais c'est pas du jeu là ! Tu dis que tes canassons ne sont pas terminés alors qu'il ne reste plus que le socle à marquer. Passe me voir, je te donnerais des cours en pas fini-tude! :-P

En tout cas, ça claque, et ça claquera encore plus une fois les socles terminés. Car, non, je n'ai pas oublié !

À bientôt pour le tiers du XIII, donc...

Schattra, puissance 4,3333 Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, la photo de groupe va pas tarder à arriver.
Sinon hier j'ai fini le marquage des socles et le socle de la dernière figurine.
Par contre ma tentative de liseré a fait un missfire!! Pas de photo du coup parce que je suis en train de reprendre le drapé de la fig que j'ai bien salopé. Comme on dit souvent: "le mieux est lennemi6du bien."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail !! 

 

l'uniformisation du groupe est bien présente, et le rendu global est vraiment bon.

 

Petite remarque tout de même, je surlignerais l’habillage de la queue des chevaux, à moins que la photo ne rende pas bien.

Je te conseil aussi, dans la mesure du possible et de tes envies, d'ajouter une toute petite touche de verdure au socle, genre herbe sèche, pour ajouter un "contre-poids" au regard entre la figurine chargé, et le socle très sobre.

 

Dans tout les cas hâte de voir la photo de famille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo rend un peu uniforme la queue alors qu'en réalité elle est plus marquée. Je vais refaire des photos ce week end avec la bonne exposition.

Pour le socle, je suis entièrement d'accord avec tou et je dirai même que c'est prévu.

Globalement j'ai une centaine de points et 4 casters à reprendre pour les marquages de socles avec nouveau marquage pour les chefs d'unité/solo spé et warcaster, arc arrière en gris et éclaircissement des deux traits bleu des arcs avant. Après, je vernirai l'ensemble et je ferai la finition des socles avec les herbes statiques.

Je n'ai toujours pas récupéré une bombe de vernis. Je pense partir sur du vernis mate Talens 115. Je ferai les test sur un troupier stormguard et si c'est concluant, je passerai sur le reste de l'armée. Du coup, probablement sur la session 2 ou 3, les socles des dadas seront complétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Double post pour la bonne cause. 

Voici deux photos de l'unité terminée. Avec en détail le marquage du socle. Pour ceux qui n'envisage que l’aspect modélisme et/ou les parties avec les potes, il y a rien d'obligatoire mais dès lors que vous jouez avec des inconnus ou en tournoi ça devient indispensable (la plupart des tournois rendent obligatoire ce marquage.)

Pour le réaliser, j'utilise ÇA !  petit outils bien pratique pour ne pas se prendre la tête.

 

Pour l'arc avant, c'est noir et pour l'arc arrière, c'est gris foncé. Juste ce qu'il faut de contraste pour m'aider en partie sans choquer visuellement avec une couleur trop flashy comme on peut voir sur certaines fig'.

La lettre permet d'identifier la figurine pour reporter sur la carte les dommages sans aucune ambiguïté, toujours dans une optique de jeu.

 

946360stormlances8.jpg

 

336446stormlances9.jpg

 

Je referais des photos propres ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murmure ! 

 

L'unité est géniale ! Merci pour les gabarits et si je peux copier ta technique pour les marquages. Je cherchais comment et quoi faire depuis un moment sans trouvé ! 

 

Session 1 terminé ! Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murmure,

 

Je suis ton CDA et ton armée sur un autre forum (BG)

Tes figurines sont vraiment jolies et bien réalisé.

Je reviens sur tes cavaliers, je trouve que les chevaux ne s'associe pas assez aux cavaliers.

Les figurines ne vont pas avec le reste de l'armée.

 

Pourquoi avoir fait des drapés gris clairs alors que si on prend tes Stormsmith stormcaller, ils sont gris/noirs? je pense que les figurines se serait mieux associer à ton armée.

Et pour les plaques d'armures des cheveaux, pour les associés aux cavaliers, pourquoi ne pas des liserais dorée ou argentés pour mieux l'associé aux cavaliers?

Ex le dorée sur les plaques supérieurs :

http://solav.deviantart.com/art/Storm-lances-305005792

 

Attention ceci n'est que mon avis et je ne remets pas du tout en cause tes figurines, mais plus on peint bien (ce qui est ton cas) plus tes lecteurs deviennent éxigents ;)

Bonne peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludmar,

 

D'abord merci pour le compliment. 

 

Concernant l'intégration des chevaux par rapport aux cavaliers, tu parles du choix de faire les cavaliers en métal et les chevaux en bleu ?

Si c'est ça, l'idée vient de deux choses: la première, je voulais éviter le monochrome pour ajouter de la lisibilité à la figurine. La seconde, je voulais que mes stormknights soit globalement pareils. Du coup j'ai repris le schéma de mes stormguards.

 232439Silverlinestormguard.jpg

Pour les dadas, j'ai fait les plaques de couleur comme mes jacks:

396118Ironclad.jpg

 

Globalement, pour mon armée j'ai un bleu foncé comme couleur dominante avec du rouge/du gris/ de l'or comme couleur secondaire.

Pour mes stormsmiths vu que fluffiquement (oui, ce mot existe ! je l'ai décidé)  parlant, c'est une autre branche, j'ai inversé le bleu et le gris comme couleur dominante et comme ça manqué de quelques chose, j'ai introduit le beige pour les pantalons. (Tu retrouves donc ça sur les stormsmiths, la stormtower et la stormstrider). 

363647Stormsmith.jpg

 

J'ai pas essayé de les mettre à coté de mes autres figurines pour voir cette intégration. Ça vaut le coup que je le fasse pour voir l'effet d'ensemble.

 

Pour les drapés gris, j'ai utilisé les mêmes peintures mais je n'ai pas poussé aussi loin les ombrages parce que les plis sont moins important que les drapés des manteaux stormsmith. Je me rend pas bien compte de la différence, je vais faire un test ce soir.

 

Pour le liseré, je ne sais pas trop. Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tes cavaliers sont parfaits

C'est les cheveaux qui me dérange par rapport au reste de ton armée :)

 

Que les plaques d'armures des cheveaux soit bleus comme tes jacks je suis également d'accord.

Ce qui coince c'est le reste.

Drapé gris clairs et tissu matelassé rouge. Je pense que faire un drapé gris foncé avec liserai bleu et tissu matelassé rouge ferait que ta figurine colerait plus avec tes stormsmiths

 

Ps: je sais pas si c'est la photo mais j'ai l'impression que les plaques d'armure de ton jacks par du noir au bleu alors que sur tes cheveaux on part du bleu foncé au bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murmure !

 

Personnellement je préfère maintenant. Et du coup je trouve que le liserai n'est même plus necessaire !

 

Enfaîte je viens de me rendre compte que ce qui me tracassait avant c'était le fait que l'éclaircissement soit pas assez prononcé !

 

Si en plus cela permet de lier tout ça avec le reste de tes figurines, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord c'est beaucoup mieux ! Mais il manque encore quelque chose...

...

Ah çà y est j'ai trouvé ! Un symbole ménithe à la place du cygne :wink2:

Blasphème! Hérétique!

Le mieux c'est khador :P

En plus la forme du bouclier va bien avec :D

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.