Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] L'épopée d'Haley


Murmure

Messages recommandés

Merci les gars.

 

Dans ma lancée, hier j'ai lâché les pinceaux pour me remettre en mode montage.

Voici donc Haley prêt à passer la sous-couche et le centurion monté/soclé prêt pour la session 3. Clairement c'est la partie que je préfère le moins dans le hobby: l'assemblage. Pour Haley, j'avais juste collé la lance. Mal m'en a pris, elle n'a pas résisté. j'ai donc tigé des deux cotés (très galère vu la finesse de la sculpture), collé puis colmaté les trou à la stuff liquide.

J'ai bien entendu aimanté les socles pour pouvoir les transporter facilement.

 

Pour la petite histoire, la figurine d'Haley originelle date de l'an 40, clairement loin très loin des standards actuels. Heureusement, Privater Press à sortie une variante beaucoup plus récente même si elle nécessite de passer par une commande directement via les US.

C'est sur ce modèle que je suis parti.

 

20694520151229222333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sujet est celui qui contient le plus de "liserai" de tout le Warfo. B-)

Félicitations pour cette magnifique unité Murmure ! Nous l'avons croître avec régularité depuis le début du CdA, et le résultat est grandiose. Ça va faire tout drôle de voir autre chose que des cavaliers sur ce thread, mais je pense que réussirais à m'adapter.

Schattra, et que l'aube soit rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à rendre ce warjack assez dynamique, contrairement à l'ensemble des jack qui  semblent au garde à vous ou en mode attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à rendre ce warjack assez dynamique, contrairement à l'ensemble des jack qui  semblent au garde à vous ou en mode attente.


Je suis tout à fait d'accord, on dirait qu'il s'apprête à prendre une charge d'une grosse bebête :) Bien vu !
Cette 3ème session s'annonce bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je pense que ce sujet est celui qui contient le plus de "liserai" de tout le Warfo. B-)

Félicitations pour cette magnifique unité Murmure ! Nous l'avons croître avec régularité depuis le début du CdA, et le résultat est grandiose. Ça va faire tout drôle de voir autre chose que des cavaliers sur ce thread, mais je pense que réussirais à m'adapter.

Schattra, et que l'aube soit rouge

 

J'ai pas compris l'histoire du liserai ?  :stuart:

Je suis bien content de les avoir fini. D'autant plus qu'à part jouer Stryker3 en tiers list, je n'en aurait plus à peindre ! Ça m'ouvre d'autres perspectives ! (Sachat que j'ai les cavaliers légers qui attendent leurs tours...)

 

Tu as réussi à rendre ce warjack assez dynamique, contrairement à l'ensemble des jack qui  semblent au garde à vous ou en mode attente.

Ouais, c'est vraiment le gros soucis des Jacks de PP, ils sont moche en l'état et peu modulable alors qu'un brin de modif' les rends tout de suite plus sexy.

Pour le coup, j'ai utilisé une vielle astuce de modélisme, j'ai tourné légèrement le torse par rapport au jambe pour donner une impression de mouvement. Après, il ne restait qu'à mettre les bras dans une position logique soit pour moi une pose ou il est prêt à recevoir une charge. Ce qui va bien à la fig' vu ses capacités. Et en dernier, la tête ou j'ai triché en la tigeant et en la faisant un peu sortir pour donner l'angle adéquate qui va avec le reste de la fig'. :D

 

 

 

Tu as réussi à rendre ce warjack assez dynamique, contrairement à l'ensemble des jack qui  semblent au garde à vous ou en mode attente.


Je suis tout à fait d'accord, on dirait qu'il s'apprête à prendre une charge d'une grosse bebête :) Bien vu !
Cette 3ème session s'annonce bien :)

 

 

Merci.

 

 

Et pour ne pas poster que du texte, voilà le premier rapport de bataille de notre micro tournoi:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237909

 

J'ai testé némo3 et j'ai joué comme un pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée d'hier soir:

Sous couche noire + zénithale blanche et pose des premiers aplats.

Andampa, j'ai testé ta technique pour du métal bleuté ;)

 

120600Haley1.jpg

 

Petite question en passant, la sous couche zénithale "pixelise" surtout dans les zones de transitions et du coup, quand je fais mes aplats, on voit quand même les différences qui ressortent. J'ai peur si je passe trop de couche de perdre le dégradé naturel de la double sous couche noire/zénithale blanche. Vous avez des idées ou conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle m'a lair bien sympa. Je pense qu'à peindre c'est également bien agréable avec des formes bien délimitées ;)

 

Pour la sous couche zénithale, j'utilise le même principe et je n'ai pas eu le problème. Mais je pense que c'est en sous-couchant tu fais trop de "grain " ce que tu appels "pixélise". Quand tu sous couche selon ce principe il ne faut pas hésité à bien passé à la bombe et pas passé en coup de vent.

Pour les endroits pixélisés, pas le choix tu dois oublié le dégradé naturel et corrigé toi même pour effacer les zones qui posent pb.

 

Ton métal bleuté est vraiment sympa et il a beaucoup de profondeur! bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je me suis fait une raison et est corrigé le grain sauf sur l'armure ou il est plus discret et ajoute une touche patinée.

 

Merci pour le métal bleuté, j'ai piqué la recette à Andampa.

Sinon, j'ai avancé hier soir. La date fatidique approche !!!

 

J'ai fini le dégradé bleu du manteau, j'ai peint la chaudière dans le dos, j'ai bossé sur l'armure: éclaircissement intensif sur les arêtes en mithril et lavis bleu dans les creux.

Pour le manteau coté beige, j'ai repris le dégradé pour gommer l'aspect "grain", je peaufine ce soir normalement et je tenterai le....liserai :D sur le bas du manteau.

J'ai aussi commencé à travailler les "or" de l'armure.

 

771954Haley2.jpg

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cheveux blonds, quelle plaie.... Tu t'en sors bien jusqu'ici, elle commence à me faire rêver la dame !

J'ai exactement la même Haley à la maison sous couchée noire depuis ... des années que je n'ai jamais pris le temps de peindre et ça me donne bien envie !

 

Et le p'tit 'jack fait partie du CDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à bien prendre forme !!

 

ton boulot sur l'armure bleue rend vraiment bien.

 

Merci, je n'aurai jamais fait ça sans le CdA (et ça aurait été bien dommage) c'est pour ça que j'aime cette section.

 

Ah les cheveux blonds, quelle plaie.... Tu t'en sors bien jusqu'ici, elle commence à me faire rêver la dame !

J'ai exactement la même Haley à la maison sous couchée noire depuis ... des années que je n'ai jamais pris le temps de peindre et ça me donne bien envie !

 

Et le p'tit 'jack fait partie du CDA ?

 

Elle en fait réver plus d'un la demoiselle !

Le "p'tit jack"   :blink:  c'est le centurion de la session 3. Il démarrera à la fin de la session 2.

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue sur ma lancée avec 1h30 de peinture supplémentaire sur la demoiselle. J'essaie de vous la rendre le plus agréable à l’œil. Avec autant de warcastrice sur ce CdA, la concurrence est rude (surtout que la mienne ne montre pas ses attribues autant que les autres... :closedeyes: ).

734089Haley4.jpg

 

787588Haley3.jpg

 

 

J'ai donc:

- Finalisé le manteau coté beige (reprise des transition + ultime éclaircissement) avec l'ajout d'un liserai bleu.  ;)

- Terminé le pantalon, le holster, les chaussure.

- Terminé le socle sauf les marquages (arcs avant et symbole distinctif warcaster)

- Terminé le visage y compris reprise des lunettes

 

Du coup, j'estime la figurine terminée mis à part la fin du socle et la lance qui n'est pas encore traitée .

Pour cette dernière, j'hésite à faire un effet sur la lame genre des éclairs, un traitement style lame énergétique mais je ne suis pas convaincu. Si vous avez des idées et/ou des conseils, ils sont les bienvenus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa! j'aime beaucoup!

 

pour la lance, oui un effet spécial serait sympa, mais il faudrait que cela se distingue de ta fig, que "ça tranche" comme diraient Perceval et Karadoc. Donc je dirais du rouge ou de l'orangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet spécial, j'hésite encore sur comment le faire. 

Avec mes talents ultra développé en imagerie numérique j'ai fait ça.

702812Haleytest.jpg

 

Je ne suis convaincu par aucun... Si vous avez des conseils/idées, je suis plus que preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment. Au pire je me dit que je la traite métal classique mais bon, c'est l'occaz que ça ressorte un peu.

 

381841Haleytest2.jpg

 

Voilà bleu glacé et Orange.

Kenozan, je suis d'accord, le vert ça choque. Après, elle n'a pas d'arme électrique Vicky mais une arme enchantée. On peut mettre plein de truc derrière.

 

Merci ludmar pour les liens, ça va m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Murmure !

Comme toujours, ça avance vite et bien du côté de Cygnar. Modélisme, peinture, rapport de bataille... N'en jetez plus !

Mon avis sur le dernier sujet en date: puisque tout le monde associe le bleu aux effets électriques de Cygnar (et à tout l'armement un brin ésotérique de cette faction), partir sur une autre couleur pour l'arme de ta Warcaster permettrait de faire ressortir son côté enchanté de manière plus évidente.

Schattra, any color you like
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas partir d'une lame gris métalique et aller vers les arrêtes bleux puis finir sur blanc?

 

Deux images pour des idées :

http://chestofcolors.com/wp-content/gallery/ana-warhammer-fantasy/belakor-demon-prince-of-tzeentch.jpg

ou autre idée que j'ai fait sur mes démons :

(biensur on remplace l'effet rouge et jaune part du bleu et blanc ;) )

http://i58.servimg.com/u/f58/10/08/53/59/dsc_0010.jpg

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.