Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] La traque de Bradigus


Shiro

Messages recommandés

-invoque une borne kilométrique-

Salut Shiro !

Le CdA était en train de tomber dans une douce torpeur, heureusement que tu es venu à la rescousse.

Dommage pour les runes, mais l'homme sage connaît ses limites (proverbe qui correspond parfaitement à un Warlock aussi borné que Bradigus): mieux vaut une bonne idée abandonnée en chemin plutôt qu'une figurine... défigur(in)ée. En tout cas, les stries rendent bien et j'ai hâte de voir ce que le sang donnera (vue la teinte des figurines, je partirais sur une base presque noire pour le contraste). Je vote pour les deux bras, puisqu'il n'y a pas de raison que le Mannikin y aille de main morte, mais si ça ne rend rien, tu as ma bénédiction pour traiter uniquement la pince (quelle munificence que la mienne !).

Pour le Woldwatcher, tu as dû déguster pour assembler ce gros pépère tout en métal ! Tigeage ou aimants?

Schattra, "Sticks and stones may break your bones. They may indeed."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Schattra ! 

 

L'idée n'est pas abandonné mais je peaufine mon coup de pinceaux pour t'en mettre plein les yeux :lol: 

 

Un sang noir, provenant d'une vile créature d'Everblight ! Hmmm... Cela me convient ! :evilgrin: 

 

J'ai demandé car le bras droit me parait un peut statique mais les stats de sa carte indique deux coups de griffes alors va pour les deux !

 

Étonnamment le woldwatcher n'est pas si énorme que ça mais il en jette ! Pour l'assemblage un gros coup de superglue indestructible ! Mais si un bras venait à tomber, je songerais à rajouter une armature métal sous son branchage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par la sauvagerie il faut aller voir le voisin, il a un gorilles, des loups, des streaps-tea.... Des tharnettes... Pardon... Pour moi se sera cailloux, bouts de bois et le chief' ! Entouré de cailloux....

Attention, je ne suis pas souvent sur le forum dans le semaine à cause du boulot mais je lis avec attention les sujets des autres. En plus je pourrais malle prendre...

Sinon comme ça reste du fantastique la couleur du bois importe peu, dans la nature il y a des bois  de toutes les couleurs, surtout en Afrique, doncca ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

@Ronnie : Il faut pas mal le prendre je voulais juste te faire sourire  ;)  Merci pour ton avis !

 

Du coup je post une petite ébauche de ce que j'envisage pour l'objectif :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763490Schmaobjectif.jpg]763490Schmaobjectif.jpg[/URL]

 

Comme vous l'aurez remarqué le bestiaux "vol" ou "plane" whatever, du coup je me demande comment faire en sorte que se soit le cas sur l'objectif sans forcement utiliser une tige transparente ?

 

Sinon le woldwatcher est passé sous la bombe, je le commence et le fini vendredi au plus tard normalement !

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orboros, la première faction à déployer des satellites espions. Remarquez, c'était l'étape suivante logique après l'appareil météo géant qu'est leur engin de bataille... Et bientôt, ils enverront un loup garou sur la lune (enfin, l'une d'entre elles), juste pour voir ce que ça donne. Trop fort.

Projet ambitieux, mais très sympathique que le tien, Shiro. Je serais parti sur un bête tigeage au trombone en guise de support. Ça dépend de la hauteur à laquelle la Master Borne doit flotter au dessus du sol, bien sûr, mais avec un peu de travail sur l'inclusion de cette partie à la figurine (par exemple en sculptant une liane à la Green Stuff par dessus, pour rebondir sur l'idée de Murmure), ça peut le faire.

Bon courage en tout cas, et à bientôt pour le Wold'!

Schattra, "Hou-stone (mouahaha), nous avons un problème "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murmure : Héhé merci ! Mais bon fallait bien que je réponde à ta cavalerie ! Génial l'idée !

 

@Schattra : "Connais ton ennemi" c'est l'essence même ! Combiné à la triangulation des Shifting Stones la trajectoire et la position du convoi n'a plus de secret pour moi   :good:

 

Pour ce qui est de l'effet "flottant" je vais suivre vos conseils, des tiges métalliques, recouvertes de greenstuff représentant des lianes. Cela ajoutera un peu de dynamisme à la sculpture en faisant une traîné de lianes dans le sens du déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'effet "flottant" je vais suivre vos conseils, des tiges métalliques, recouvertes de greenstuff représentant des lianes. Cela ajoutera un peu de dynamisme à la sculpture en faisant une traîné de lianes dans le sens du déplacement.

 

C'est effectivement une super idée ! Ton pion objectif va carrément envoyé du bois, c'est Dark Vador qui va être jaloux  :mrgreen:

 

Vivement la session 2 que nous voyions les étapes de la fabrication de ta pierre volante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Ruant : Du moins je l'espère ! Dark Vador, les Etats-Unis et leurs GPS n'ont qu'a bien ce tenir ! La wold war est en marche !

 

Petit WIP du soir pour la peine : 

 

296356WIPWoldwatcher.jpg

 

J'ai seulement fini les parties boisées et les cordes. Je compte faire une petite OSL pour les yeux et une gemme au dessus de ceux-ci.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Ronnie : Il faut pas mal le prendre je voulais juste te faire sourire  ;)  Merci pour ton avis !

moi aussi c’était sur le ton de la plaisanterie.

 

Je partirai, comme Murmure, sur des lianes constitué de green stuff ou fil de fer fin et de la mousse pour camoufler l'armature qui maintiendrait la pierre volante, Dans le thème, ces lianes empêcheraient la pierre de s'envoler. Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Ronnie quand la ponctuation ne s'y prête pas j'ai un peu mal

Je crois que oui, plutôt dans le sens où elle est bloqué à un endroit précis ? Ou dans le sens qu'elle ne puisse du coup pas prendre de l'altitude ?

Personellement je le vois flotter au dessus des chants de bataille mais à très basse altitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, maintenant quand je regarde ton woldwatcher, j'ai la marche impériale dans la tête...

 

J'aime bien ton traitement du marron (corde et branche). On voit bien la différence entre le bois et la corde et la figurine est bien lisible.

 

Sinon, pour la pierre volante, principe du spore mine tyty:

99800106015_SporeMinesClusterNEW01.jpg

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

@Murmure : Difficile à extraire de la tête celle là, désolé  :mrgreen:  Merci ! Exact les spores mines représente bien le truc.

 

@Ludmar10 : Merci ! Super sympa comme tuto, merci beaucoup  :wink2:

 

Normalement le Woldwatcher est fini 

 

805772Woldwatcher.jpg

407723Woldwatcherdos.jpg

 

Demain je vais m’atteler au marquage des socles. Encore merci à Murmure pour les gabarits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est sobre et efficace. Parfaitement exécuté.
Content que l'aide au marquage des socles te plaise. Je suis en train de refaire mon armée et globalement je me rend compte d'erreur de quelques millimètres a cahqur fois.
Comme ça maintenant on pourra tous jouer précis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine à refaire!!! Bah oui on en parle on en parle mais je ne vois aucun arc de vue :p

 

Non je déconne :)

 

Ta peinture est vraiment bien réalisé et donne un effet vrai qui me plait beaucoup.

Par contre je n'aime pas la pose de la figurine. Mais cela tu ne peux rien y faire ;)

 

Et vu que tu as l'air doué du pinceau, je ferai une toute petite critique de l'OSL des yeux.

Je le trouve un peu trop marqué et droit sur la photo. (C'est peut être le flash)

 

Si je prends l'OSL de tes pierres, l'osl est beaucoup plus fin et transitoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@Murmure : Merci ! Effectivement jouer précis c'est encore mieux ! Mon marquage est équivalent au tiens mais au couleur d'Orboros  ;)

 

@Kenozan : Merci ! Couche de base - Calthan Brown   Lavis - Nuln Oil et puis après éclaircissement Calthan Brown pur puis en ajoutant du Screaming skull.

 

@Ludmar : Arc de vue fait !  :good:  Merci pour les compliments et les critiques ! Oui la pose est un peu bizarre, je l'avoue mais je m'y suis fait ! Je convertirais bien l'autre pour avoir une pose différente mais bon sa risque d'être compliqué  :mrgreen:

 

Je me suis occupé des marquages/arc de vue ! J'avoue que Murmure ma grandement inspiré pour les variations de teinte, les gabarits, tout enfaîte ! 

 

944577Marquagesession1.jpg

 

Et une petite photo de la session 1 avant ajout de végétation ! 

 

597903SessionPF.jpg

 

Mise à jour du tableau d'avancement, je peux déjà dire que la session 1 sera fini à temps !

 

436256Session1duCdABradigusTier4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'aurai préféré un beau bleu cygnar...; :D
Te voilà bien parti pour finir dans les temps (ou dans l'étang, on ne sait jamais avec les mecs qui se baladent dans la foret...)

Pour mes jacks léger et lourd, je fais aussi le marquage avant pour le "directement orienté" qui est plus difficile à estimer sur les grosses bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course effrénée entre Shiro et Murmure pour le titre de participant avec le meilleur taux d'avancement de la première session ! Qui finira premier ?

En tout cas, bravo pour ce bel effort, concrétisé par cette jolie photo de groupe. Les créations de Bradigus n'attendent plus que leur végétalisation pour fondre sur les ennemis du Cercle!

Schattra, "22, v'là les Zadistes!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.