Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] La traque de Bradigus


Shiro

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

@Murmure : Effectivement, Bradigus logeant dans la régions de Scarleforth, un vaste "étang" est planté au beau milieu de la zone ! Effectivement, je ferais ce marquage plus tard je pense !

 

@Ruant : Merci ! Les adorateurs de Ver sont les meilleurs c'est bien connu   :D

 

@Schattra : Je laisse ce grand honneur à notre grand maître de ce CDA sans qui tout cela ne serait arrivé ! Merci Schattra !

 

J'annonce officiellement la fin de cette première session ! Et le commencement de la deuxième sur les chapeaux de roue ! Place aux photos !

 

823095Session1F.jpg

 

986067Objectif1.jpg

 

146641Objectif2.jpg

 

Courage à tous pour la fin de cette première session !

 

679145Session1duCdABradigusTier4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée pour ton totem arcanique, ça va envoyer!

je l'imagine déjà terminé au milieu de ta troupe.

tu as superbement réussi le golem, j'aurai bien vu les sortes de dryade de la même couleur que le bois du golem pour avoir un meilleur rendu global, mais sinon félicitation pour ta première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

@Murmure : Merci ! 

 

@Matscapo : Merci ! Effectivement je préfère aussi le bois du Woldwatcher mais bon ça permet de varier les plaisirs  :wink2:

 

@Andampa : Doublement merci toute inspiration est bonne à prendre  :mrgreen:

 

Je poste donc un petit bon de fluff montrant les créations/peinturages de la session 1 en action :

 

Bradigus avait fait route vers la forêt de Glimmerwood. Son instinct le guiderait jusqu'au convoi, Orboros y veillerait.
Il avait pris la décision de voyager seul mais seul il ne l'était pas. Son avant-garde l'accompagnant. Ses créations, des golems fait de bois et de pierre. Un amoncellement harmonieux, manifestait un indéniable talent. Tous étaient animés par la volonté de Bradigus.

Un contingent avait établit son camp dans une partie de la forêt. Bradigus, ayant des positions bien tranchées sur la question des envahisseurs ne prit pas longtemps pour décider d'attaquer. Une partie de ses constructions suffiraient à les écraser. L'effet de surprise jouerait en sa faveur. 

Bradigus était entouré d'une aura verdâtre, il ferma les yeux et leva le bras droit. Une longue pierre sortit des entrailles de la terre. Les branches aux alentours vacillèrent, soulevées par une tempête magique. Trois pantins de bois se formèrent et marchèrent jusqu'au camp. Les premiers cris retentirent, des corps gisaient au sol, criblés d'échardes. Les mannikins éventrèrent tous ceux que se dressaient devant eux. Ceux que les humains tuaient se reformaient quelques secondes plus tard. 

Bradigus suivi ses créations, ne pouvant s'empêcher d'avoir du mépris pour ses ennemis. Une petite troupe organisée s'avança pour faire face. Soudainement, la première rangée d'hommes se mit à genou laissant libre place aux archers placés derrière. En une pensée, Bradigus transforma ses pantins en un mur d'arbre. Les flèches sifflèrent et vinrent se planter dans les arbres. Bradigus leva les bras et trois pierres similaires à la précédente mais de plus petite taille, jaillirent de terre. Une ombre dépassa Bradigus et vint se placer au centre des pierres. Un éclair verdâtre claqua, tout ce qui se trouvait dans le triangle formé par les pierres avait disparu. Des cris de terreur résonnèrent, qu'elle ne fut pas la surprise du dernier groupe de résistants quand un golem de pierre se matérialisa derrière leurs rangs. 

 

Leur fin fut brève et Bradigus sourit.

 

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

çà faisait bien longtemps que je n'avais pas commenté ton sujet. Ainsi donc je répare aujourd'hui cette injustice.

 

Je suis très fan de ta première session. Le woldwatcher (à ne pas confondre avec Weightwatcher) est excellent, tes osl mettant vraiment en valeur la figurine. Pour tes hommes-arbres (dsl je me souviens plus de leur noms), je suis pas fan des figurines en elles-mêmes mais ta peinture fait le job et au final ils ne dénotent pas.

 

allez bon courage à toi pour cette 2eme session, hâte de voir ton caster et ton satellite ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

@Arkhosh : Merci pour les compliments ! Il est vrai que j'aime pas spécialement les manninkins non plus mais peut-être qu'a termes je remplacerais ses figurines par des dryades elfes sylvains qui sont beaucoup plus classes et ne dénaturerais pas cette gamme je pense.

 

Voilà les petites news, j'ai plus ou moins fini les ailes, reste quelques petites retouches à faire, j'ai avancé un peu sur la sculpture une petite mise en forme. J'ai aussi commencé le peinturlurage de notre ami Bradigus.

 

549232Dbutsession2.jpg[/URL]

 

A vos cailloux ! 

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tes OSL sont toujours aussi réussis ! Ma lylyth ne peut pas en dire autant, il va falloir que je me fasse quelques exercices pratiques pour m'améliorer sur le sujet !

J'ai hâte de voir la suite de tes travaux sur ton pion objectif !
Les sculptures sont très prometteuses et très bien réalisées !

On veut quand même voir les avancer de tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

 

Tout d'abord je m'excuse de l'absence prolongé mais avec les fêtes de fin d'année toussa, toussa...

 

Durant ses deux semaines j'ai pu avancer un peu mais pas sur ce qui était prévu... Ayant eu plus grand yeux que grand ventre je suis obligé d'intervertir le woldguardian de la session 3 avec l'objectif de la session 2. Je préfère vous fournir un travail de qualité sur l'objectif plutôt que quelque chose de bâclé pour des raisons de temps... 

 

J'ai actuellement fini le woldguardian, le reste n'a pas trop avancé.

 

561201Woldguardian.jpg

144971WoldGuardiandos.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il est dans la lignée de l'autre !!  Très sympa.

Le champi au pied est un joli clin d'oeil au monde boisé (c'est toi qui l'a fait ?) Je l'aurai peut être fait d'une autre couleur pour trancher un peu avec le socle (sauf si l'effet recherché et justement de ne pas trop trancher pour éviter de détourner l'oeil de la fig')

 

Pour l'intervertissement l'inversion, pas de problème. Si je ne m'abuse, il ne te reste que ton warlock à sortir pour finir la session.

 

Bon courage pour Bradigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, il respire l'amour de son prochain ! :) Très joli, j'aime beaucoup.

 

je plussoie Murmure, une couleur différente de champi (rouge à points blancs par exemple) irait mieux.

 

La suite, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Murmure : Merci ! Oui quand il me reste un peu de greenstuff, je fais des champignons pour les socles plutôt simple et rapide. Pour la couleur oui je voulais que cela soit sobre, l'ammanite tue-mouche me semblait un peu trop flashy pour le coup.

 

@Arkhosh : Merci ! Au final peut-être faire un champi vert fluo ?  :mrgreen:

 

@Matscapo : Merci beaucoup ! 

 

Tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas eu le temps d'aller commenter les sujets des coupains mais les dernières semaines ont été très chargé. Je ne pourrais pas finir Bradigus dans le délai imparti... Je pense qu'il sera au point vendredi, je pourrais donc enchaîner sur la session 3 sans trop de retard. En attendant des petites photo de WIP : 

 

257414Bradigusface1.jpg

255161Bradigusdos1.jpg

 

Mon premiers peinturlurage en NMM pour le doré, je suis plutôt satisfait du résultat, qu'en pensez vous ?  

Les OSL et autres cailloux sont terminés, il me reste la cape (un peu de mal à traiter le noir), l'armure qui sera similaire aux plaques sur le dos de la cape).

 

A vos cailloux ! 

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shiro !

Enfin des photos du grand méchant Dragibus ! Cette figurine est à mon sens l'un des Warlocks les plus réussis de PP, et il s'agissait de lui rendre hommage. De ce que je vois, tu as parfaitement relevé le défi, ce WIP étant d'un très bon niveau. Pour un débutant dans le NMM, je trouve le résultat bluffant, et le choix des couleurs est très bien pensé: bref, c'est un sans faute pour moi, et j'ai hâte de voir la figurine terminée.

Bon courage pour la transition de la deuxième à la troisième session!

Schattra, "he was the King of the rock'n'roll..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... le traitement du noir ! 

Pour ma part, je ne fais quasiment rien en noir et en blanc tellement c'est compliqué ces couleurs.

 

Ça part bien en tout cas. 

 

Pour le NMM, je pousserai plus le contraste notamment au niveau des foncés et j'ajouterai un éclaircissement intensif par pointes modérés sur les zones saillantes. Après, je ne suis pas un expert.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro!

 

Que dire à part que ton WIP claque violemment? je rejoins mes camarades sur le M&M's qui est juste nickel. tes effets d'OSL sont également devenus ta marque de fabrique et c'est chouette.

 

Pour le noir, oui c'est pas évidemment mais c'est moins pire que le blanc ^^^. Perso je partirait sur un dégradé de gris, un lavis de noir pour fondre le tout et un ultime brossage à sec (trés trés léger) sur les arêtes les plus exposées, avec un gris très très clair. 

 

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mes VDD !! Que tes OSL sont beaux (#bave), je les trouve même plus réussi que les premiers.

La figurine est vraiement superbe ! Vraiment hâte de la voir fini et de voir cette 2ème session terminée.

Courage courage !! L'orée du bois est pas loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody ! 

 

@Schattra : Et oui le dragibus est enfin sorti des fourrées ! Effectivement la figurine est magnifique, les détails de sur l"armure sont tellement fins que cela devient un vrai défi à peindre ! Merci pour les compliments !

 

@Murmure : Effectivement j'ai déjà assez de mal avec les drapées mais en plus en noir c'est compliqué... Je suis allé jusqu'au "Screaming Skull" pur mais la lumière mange l'éclaircissement sur la photo (après c'est sur l'arrête supérieur peut-être pour ça aussi). Merci pour les conseils/encouragements !

 

@Arkhosh : Merci ça fait plaisir ! Effectivement faire les éclaircissements puis uniformiser avec un bon lavis de noir est plutôt satifaisant.

 

@Ruant : Merci beaucoup ! Je sors des bois se soir  :sblong:

 

Alors voilà le plus beau, le plus fort, le plus stylé ! Je nomme Dragibus sauvage de Scarleforth ! 

 

223128Bradigusface2.jpg

951396Bradigusdos2.jpg

 

Il est normalement fini (je viens de voir sur la photo que j'ai oublié une arrête sur la partie gauche de la cape de face) sauf rectification :mrgreen:

Après il manquera vernissage et herbe statique pour le socle  :good:

 

J'avoue que je compte un peu sur vous pour me trouver les détails qui tuent qui m'auront échappés !

A vous de jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le cercle est à la bourre mais finis malgré tout ses sessions.

Ton Bradigus est pas mal, traité la cape en noir est audacieux tant c'est dur à traiter, mais tu as relever le défi alors que je n'aurai jamais osé.

Il faut maintenant que l'on finisse cette dernière session dans les temps,après avoir pillé ce convoi et dévoré le cœur des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie traitement de la cape et c'est pas évident !

Le gros soucis pour moi, c'est que ta figurine manque de lisibilité. Je laisserai la cape en noire mais je changerai la tunique, soit en mettant une autre couleur (rouge sombre ? ou brun pour rappeler la couleur de tes branches sur tes autres fig'), soit je pousserai les éclaircissement pour la distinguer.

 

Tes OSL sont vraiment chouette.

 

Une seule question reste: Ton chasseur Tie est-il un chasseur Empire ou Premier ordre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premiers peinturlurage en NMM pour le doré, je suis plutôt satisfait du résultat, qu'en pensez vous ?  

Les OSL et autres cailloux sont terminés, il me reste la cape (un peu de mal à traiter le noir), l'armure qui sera similaire aux plaques sur le dos de la cape).

 

A vos cailloux ! 

 

Pour que ton NMM soit réussit, il faut que tu pousses jusqu'au blanc pur pour ton dernier "éclaircissement". La ton NMM est pas asez profond.

 

Pas fan de la cape noire, une autre couleur n'aurait pas été mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

@Ronnie : Toujours ! Merci, oui ça a été un casse-tête... Au ouïe-dire je pense qu'une fois rattrapé il n'y aura plus de cœur a manger enfin plus beaucoup  :evilgrin:

 

@Murmure : Merci ! Effectivement, il a un petit côté ninja comme ça  :fear: :shuriken:   Je t'avouerais que j'aurais pas le courage de changer de teinte, peut-être plus tard... Alors enfaite c'est un chasseur rebelle volé à l'empire et qui sert actuellement à combattre le premier ordre gnark gnark :devil:   :alien:

 

@Soulat : Je suis allez jusqu'au "screaming skull" pur, il faudrait que je passe une dernière couche de blanc pur ? Je pense aussi que le manque de "contraste/profondeur" vient de la partie sombre. J'ai eu du mal a traiter l'armure car elle est pratiquement juste constitué de ligne avec peut de plaque... Il faut que je me fasse au reflets de la lumière pour appliquer les couleurs aussi, à mon avis ?

Personnellement j'adore (sans parler de ma peinture), un petit freehand pourrais agrémenter le tout à voir si j'ai le courage d'ici la fin du CDA. Mais j'ai eu d'autre avis qui te rejoigne, la cape en marron par exemple.  

 

@Andampa : Merci ! Alors enfaîte il porte du tissu qui arrive sous son nez que j'ai donc peint en noir, pour le reste du visage je suis parti sur un Bradigus énervé utilisant ses pouvoirs, avec des yeux qui irradie de lumière magique. Voilà voilà   :mrgreen:

 

Alors un peu news avec la photo de la première et deuxième sessions : 

 

364646Session1et2.jpg

 

Une photo dans la pénombre, les OSL ressortent vachement, je la trouvais sympa : 

 

443558Session1et2Pnombre.jpg

 

Et le repositionnement des bras de mon deuxième Woldwatcher : 

 

596972conversionwoldwatcher.jpg

 

A vos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiro !

Très sympa le cliché crépusculaire. Les OSL ressortent d'autant plus avec cet éclairage, c'est indéniable. Attention tout de même à ne pas sous éclairer la table de jeu pour le plaisir des yeux, un accident bête n'est jamais loin !

Pas grand-chose à commenter sinon, à part que le Woldwatcher #2 semble bien parti, et que j'ai hâte de voir ce que la figurine donne une fois en place sur son socle. J'ai l'impression que la GS est beaucoup plus jaune sur un bras: tu n'as pas peur que la solidité de la jointure en patisse ?

Schattra, "ne suivez pas les lumières"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra !

C'est les pigments fluo "Joke" . J'ai trop peur des coins de la table pour ça

Enfaite sur le bras gauche j'ai utilisé du Miliput et sur le bras froid de la green-Stuff. J'ai définitivement beaucoup plus de facilité avec cette dernière. Au niveau de la solidité j'ai tigé la jointure des bras et sculpté par dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.