Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] La chasse de Lylyth


Ruant

Messages recommandés

Salut Ruant ! 

 

Beau travail que tu nous présente là ! La peau contraste bien avec la chitine de la bête. Je sais pas si c'est par rapport à la photo ou pas mais je pense que tu peux travailler un peu plus les trois plaques sur sa tête ? 

 

En tout cas hâte de le voir sur son socle de chasseur !

 

Bien le merci Shiro, Malheureusement la photo (prise avec mon tel portable) ne rend vraiment pas bien les 3 plaques de la tête qui sont beaucoup plus travaillées.

 

Les étapes :

Sous-couche : Black Noir

Base : Red Mechrite (ancienne référence GW)

Shade : Nul Oil (ancienne référence GW)

Dégradé : Red Mechrite

Surlignage : Blood Red (ancienne référence GW)

 

Je referai des photos sur fond blanc avec un vrai appareil photo et en journée pour avoir un éclairage naturel, le rendu devrait être bien meilleur :)

Mais pour ça il va falloir patienter jusqu'à ce week-end !

 

 

J'adore vraiment cette figurine et ta peinture lui rend bien hommage. On sens bien le coté dangereux/malsain. La peau est top. Le rouge aussi.

J'attend avec impatience de le voir avec ses petits frères...

Merci Murmure :) Le côté dangereux devrait ressortir dans la petite partie de fluff que je lui réserve, car oui ce n'est pas un Raek comme les autres !

La photo de groupe dès que le Raek et son socle sont terminés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruant !

En attendant la deuxième fournée de photos, je trouve à ton Raek un côté "transfuge de la flotte ruche Kraken" très sympathique. Ça doit être à cause de l'éclat des zones rouges, plus dessaturées chez les Shredders. J'ai hâte de voir la petite bête sur son socle diorama, accompagné de ses deux poissons pilotes !

Schattra, dans l'ombre de la Grande Dévoreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruant !

En attendant la deuxième fournée de photos, je trouve à ton Raek un côté "transfuge de la flotte ruche Kraken" très sympathique. Ça doit être à cause de l'éclat des zones rouges, plus dessaturées chez les Shredders. J'ai hâte de voir la petite bête sur son socle diorama, accompagné de ses deux poissons pilotes !

Schattra, dans l'ombre de la Grande Dévoreuse

 

Figure toi que c'est le cousin de l'oncle par alliance d'un Trygon de la fameuse flotte ruche Kraken (qui l'eu cru :mrgreen: ).

A vrai dire je n'ai pas du tout fait attention à ça dans mon schéma couleur (je ne connais d'ailleurs par vraiment 40K et les tyty).

 

J'ai décidé de renforcer l'éclaircissement sur l'ensemble des plaques avec du Fire Dragon Bright (orange clair), suite à la remarque de Shiro, et de la tienne au passage.

Ça fait effectivement plus ressortir les arrêtes et les détails sans trop dénaturer la teinte de base.

 

Les photos dès samedi matin (en espérant qu'il fasse beau les photos n'en seront que plus réussi). On me dis à l'oreillette que temps sera couvert et que je peux me brosser  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !! Les travaux de la première session prennent fin avec une petite semaine d'avance :)
 
Et sans plus tarder les photos du Raek, de familles et autres fioriture.


Raekou dans tous ces états :

184721DSCN5837.jpg

610039DSCN5838.jpg

490256DSCN5840.jpg

904632DSCN5842.jpg

134206DSCN5843.jpg

342458DSCN5844.jpg


Quelques détails

418540DSCN5864.jpg

635930DSCN5862.jpg


La familia

947354DSCN5858.jpg


Les peintures utilisées

296087DSCN5869.jpg

Demain petite session fluff sur la réunion de tout ce beau monde et la poursuite des de la traque de notre chasseresse (préférée of course). Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fourbe qui sort des fourrées ! Jolies photo la carapace est nickel la petite touche orange fait du bien je trouve !

 

Le socle comme d'habitude juste génial ! Bravo à toi pour la fin de cette session ont veut une photo de famille !

 

Edit : Quelle belle famille !

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fourbe qui sort des fourrées ! Jolies photo la carapace est nickel la petite touche orange fait du bien je trouve !
 
Le socle comme d'habitude juste génial ! Bravo à toi pour la fin de cette session ont veut une photo de famille !


Merci Shiro :)

La photo de famille a été ajoutée :)
J'ai fait mon poste en plusieurs fois pour éviter les pertes de photos.
il ne manque que le Fluff que je rajouterai demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies socles, c'est du sapin naturel ou du synthétique?dans le premier cas, n'as tu pas peur que ça se détériore avec le temps? sinon tu as peut être une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)
 

Jolies socles, c'est du sapin naturel ou du synthétique?dans le premier cas, n'as tu pas peur que ça se détériore avec le temps? sinon tu as peut être une astuce?

C'est du sapin naturel. Je n'ai pas trouvé de plante synthétique qui correspondait à ce que je voulais.
On va voir comment ça vieilli, normalement avec de la PVA ça devrait tenir un petit moment, et au pire si ça ne tient pas, j'approfondirai mes recherches :)
 

Vraiment joli.
Le seul reproche que je peux faire c'est que le socle cache une grande partie de ta figurine et que c'est dommage vu la qualité de peinture.
 
Enfin bon, ça déchire quand même, hein !


Oui je sais, mais je voulais vraiment donner l'impression que le bestiaux sorte des fourrés. Mais je suis d'accord, on voit beaucoup moins le travaille de peinture. Je me console en me disant que les herbes cachent les imperfections ;)

Et sinon pour définitivement clore cette session la suite et la fin du fluff :

Les nombreuses traces de pas trahissaient autant leur présence que leurs stupides bruits.
Le temps n'était plus à la plaisanterie !
Un trait d'esprit fusa à travers la forêts et atteignit les deux Shredders qui se chamaillaient le reste de la carcasse d'un lapin. Leurs mouvements s'arrêtèrent comme si le temps était en suspend. Et telles des marionnettes, ils se mirent en mouvement pour rejoindre leur nouvelle maîtresse.
Bien que peux utiles, elles seraient les sacrifier au bon moment !
Il était désormais temps de se tourner vers le traqueur.

Son "emprunte" était différente. Non pas une emprunte de nuit comme à l'accoutumé, mais une emprunte de feu.
Ses mouvements se figèrent ..., il s'agissait d'un rare mais non moins réputé Raek tacheté du Pic Ardent !
Elle ne s'attendait pas à croiser le chemin d'une telle créature. Le prendre sous son emprise sera beaucoup plus compliqué que prévu.
...
Les traces qu'elle laissait étaient grossières. Sa piste facile à suivre. Elle attendait le bon moment. Elle avait envoyé les deux Shredders en "reconnaissance" pour ne pas être entravé, car elle allait devoir rudement s'employer.
...
Une fraction de seconde, un clignement de paupière, un battement d'aile de colibri ... sa gueule était à quelques centimètres de la nuque de Lylyth. Dans un réflexe surnaturel, elle roula sur le côté, encocha une flèche et la tira.
La flèche fondit sur la silhouette du Raek, et alors qu'elle ne l'avait pas encore atteint, il se retrouva sur Lylyth, qui bascula dans la neige fraîche. Sa queue frappa à une vitesse foudroyante, tel un éclair rouge, puis ...

Le noir ...

Lylyth repris ces esprits, le Raek montant la garde à ces côtés. La dépense d'énergie avait été titanesque pour s'attacher "les services" de la Mort Rouge. La pointe rouge laissée sur sa joue d’albâtre en témoignait.

Elle se remit debout, titubant encore. Sa meute de traque était prête.
Il lui fallait maintenant trouver une créature répugnante, mais ô combien importante à son plan.

Le vent filait sur son visage froid, l'ombre du Raek dans ces pas, Gnak'eur et Mord'eur galopaient devant, en zigzagant et en gloussant.
La meute était lancée !

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ruant !

Que dire qui n'a pas encore été couvert par mes véloces camarades de CdA ? Pas grand-chose, mais comme ce n'est que du positif, je me lance.

Premièrement, je suis admiratif de l'effet "stalk" que tu as réussi à obtenir sur ton Raek, "simplement" en le mettant en scène sur son socle. C'est bien simple, on dirait que le sculpteur avait cette image en tête au moment où il a commencé à travailler sur le modèle. La pose kikilol de la figurine se trouve corrigée de ce fait, vraiment du beau boulot.

Je suis également fan du fluff "catch 'em all" que tu as développé pour ta bande de prédateurs. Ta Lylyth a beau être une traqueuse remarquable, elle a trouvé à qui parler avec ton Raek. J'espère qu'elle aura moins de mal à convaincre le Forsaken à la rejoindre, parce qu'avec la Fury qu'elle se traîne à réfréner l'enthousiasme de sa ménagerie, un petit Blight Shroud, même amical, pourrait remettre son Athanc sur le marché de l'occasion plus tôt que prévu.

La suite !

Schattra, "et pendant ce temps, les Striders strident"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympathique les bêbêtes, on a pas trop envie de si frotter.

En tous cas super rendu avec les socles, belle peinture, sa contraste bien et du coup met les figs en valeur.

curieux de voir se que va donné la peinture et le soclage de lylyth.

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Legion d'Everblihgt ne serait recevoir quelconque flatterie, ... en fait si, j'adore :D
Merci à tous pour ces retours encourageant !! 
Ça fait vraiment plaisir, et me donne envie que d'une chose, c'est de commencer la session 2 !!
 
J'ai déjà quelques idées en vues, et j'ai encore une petite semaine pour tout mettre en place !! Et accessoirement recevoir mon Forsaken qui à décider de se faire désirer !
 
Ce que je peux dire en avant-première, c'est qu'on va prendre de la hauteur pour la session 2 !!
 
A très vite !! Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous voilà le 13 Décembre, départ de la 2ème session de ce CDA Convoie !!

Pour ne pas perdre trop de temps, je me suis mis au boulot dès ce matin !

J'ai sculpté le socle en forme de colonne de pierre pour donner de la hauteur à Lylyth.
Je vais essayer de donner l'impression d'une attaque en surplomb.
 
Voici le socle :
74266220151211082114.jpg
 
Et voici avec Lylyth (on ne voit pas grand chose pour le moment) :
56061020151211082224.jpg

J'espère avancer le plus possible avant les vacances de Noël, car je ne pourrais pas peindre pendant un petit moment.

A très vite !! Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première session.
Le schéma sur les 2 petits me semblait étrange, mais sur le Raek c'est juste génial. Pour le coup j'ai hâte de voir Lylyth dans les tons rouge (faudra pas la cacher dans un buisson par contre :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rien à redire sur ta première session, c'est propre, la peinture est travaillée, les couleurs se mixent bien, les socles racontent une histoire, ton fluff est marrant. Que demander de plus? La flotte ruche kraken est fière de toi mon ami ^^

 

Pour ton caster, effectivement la faire tenir en place risque d'être un vrai défi.

Je te suggérerais donc de "tiger" à travers ton bloc de polystyrène du socle jusqu'à pieds de Lylyth (ou Lylyth, je suis perdu...). Ensuite il faudra que tu leste le socle afin qu'elle ne souffre pas du syndrome ESP (Encéphalite Spongiforme Plombine) aussi appelé maladie de la fig folle, qui la fait chuter dés que tu la frôle. :wacko:

 

bon courage à toi pour cette session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !!
 

Bonsoir
Juste un petit message d'encouragement de la part d'un voisin de CDA, ta bestiole cachée dans un fourré déchire grave! :good:
Bonne continuation! :)

Merci Tueur nain :) C'est toujours agréable d'avoir des encouragements des voisins de CDA. C'est une super émulation. Je suis depuis longtemps voter CDA et reste admiratif sur vos travaux !
 
 

Belle première session.
Le schéma sur les 2 petits me semblait étrange, mais sur le Raek c'est juste génial. Pour le coup j'ai hâte de voir Lylyth dans les tons rouge (faudra pas la cacher dans un buisson par contre :D ).

Merci Andampa ! C'est vrai que le rendu est moins bon sur les 2 Shredders, je pense que je vais légèrement les reprendre.
Les photos de Lylyth très très prochainement ;) Le rouge sera plutôt subtile, je veux que les tons restes proches du bleu/gris.
Pas d'inquiétude à avoir, elle sera bien évidence et bien perchée !!
 
 

@Andampa, fait gaffe, si elle t'entend tu vas te faire transformer en pelote d'épingles...

Oui C'est au programme :D et après ça fera une pelote d'épingles pour le Raek.
 
 

Tu promets encore du fort Ruant.

J'espère, j'espère, en tout cas c'est très motivant comme retour !
 
 

Salut,
rien à redire sur ta première session, c'est propre, la peinture est travaillée, les couleurs se mixent bien, les socles racontent une histoire, ton fluff est marrant. Que demander de plus? La flotte ruche kraken est fière de toi mon ami ^^

Merci Arkhosh, j'essaie de faire de mon mieux dans le temps impartie. La meilleure récompense c'est ça plaise. Je suis donc content.
Je sais pas pourquoi mais je savais qu'à un moment ça reviendrait sur le tapis ^^ Sacré bestioles, elles sont partout !
 
 

Tu comptes la fixer comment la fig' ? T'as pas peur que le polystyrène ne tienne pas assez avec le poids du métal ?

 

Pour ton caster, effectivement la faire tenir en place risque d'être un vrai défi.
Je te suggérerais donc de "tiger" à travers ton bloc de polystyrène du socle jusqu'à pieds de Lylyth (ou Lylyth, je suis perdu...). Ensuite il faudra que tu leste le socle afin qu'elle ne souffre pas du syndrome ESP (Encéphalite Spongiforme Plombine) aussi appelé maladie de la fig folle, qui la fait chuter dés que tu la frôle. :wacko:
 
bon courage à toi pour cette session !

La fig est en résine, c'est celle de la boite de base, je n'aurai donc aucune difficulté à la faire tenir sur le poly ;)
Elle est légère comme une plume !
 
 

Salut Ruant ! 
Sympa le socle de Lylyth ! Hâte de la voir peinturluré !

Voilà ta hâtivité réalisée ;)

Lylyth de dos avec le socle en couleur :
75515320151213231052.jpg

Lylyth de face :
12152320151213231105.jpg

Pour le moment seule la cape a été réellement travaillé. Le reste à juste eu ses aplats et quelques encrages (non visibles sur la photo).

Après mes premiers instants de peinture sur la figurine, j'avoue que la figurine n'est pas terrible à peindre, certains détails sont approximatifs, et j'ai pas mal de difficulté à isolé certaines partie (sangles des jambières, épaules, dessous de bras).
A voir lorsque la peinture sera terminée, rendu général.

Mais un peu déçu par la qualité de figurine :( Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans la série phénomènes paranormaux, tu commences par la partie (la cape) que j'ai traitée en dernier lors de la dernière session. C'est la volonté du Dragon.

Tout ça m'a l'air fort prometteur ma foi. Le socle est déjà impressionnant (une constante chez toi) et la figurine rend très bien malgré les réserves que tu as émises à son sujet. La mienne (de Warlock, hein...) est en métal et ne m'a pas l'air trop mal sculptée. Elle ne versera pas dans le stylisme, tel Simeon sur sa colonne, mais j'essaierai de faire de mon mieux.

Bonne connaissance !

Schattra, "qui pour une partie de chat perc(h)é?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bien le bonjour, ouailles bien remplis par les mets divers et variés que cette fin d'année nous réserver !
 

Elle ne versera pas dans le stylisme, tel Simeon sur sa colonne, mais j'essaierai de faire de mon mieux.


A n'en pas douter qu'elle sera au rendez-vous !!

Le travaille ci-dessous a été accompli avant le 23/12, mais dans la précipitation du bouclage et du départ en vacances, je n'ai pas pris le temps de poster mon avancé.

La voici donc !!

282919DSCN5943.jpg

986393DSCN5944.jpg

336921DSCN5947.jpg

768015DSCN5951.jpg

A vos boules de neiges :)
Et bonne fêtes ! Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ruant!

 

Pas de boules de neige de ma part, seulement des compliments pour ta Lλlλth, qui capture merveilleusement l'esprit de la Légion par sa peinture et sa mise en scène. La mort n'aura jamais été aussi élégante et implacable! Tu parlais de zones où la sculpture était un peu en deçà, mais j'avoue que ça ne se voit pas à l'arrivée. À la rigueur, un petit lining noir entre les doigts pour faire ressortir ces derniers pourrait encore améliorer le rendu, mais c'est vraiment du pinaillage.

 

Si j'ai bien tout suivi, il ne te reste plus qu'un petit Forsaken de rien du tout pour boucler cette deuxième session, je considère donc qu'elle est en très bonne voie et te félicite pour cette progression impeccable. La suite ne devrait être qu'une formalité, pour la plus grande gloire du Dragon!

 

Bonne continuation à toi!

 

Schattra, travaille sur la petite sœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.