Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES-01] La chasse de Lylyth


Ruant

Messages recommandés

Très jolie.
Le rocher participe vraiment à mettre en valeur la figurine. Sa pose s'adapte très bien à la sculpture.
Vu de mon smartphone, la peinture à l'air au niveau des de tes autres réalisations. J'attends d'avoir un ordi avec un écran plus grand pour t'en dire plus.

Bien joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, vu de mon ordi, Lylyth est superbe. Des photos un peu moins sombre serait parfaite :D (oui je sais, je chipote)

 

Il te manque pas un forsaken pour finir la session ? L'horloge tourne, va falloir y aller !!! 

Allez les gars, on l'encourage !!!  :sblong:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola,

Je suis là, présent, bien que discret ces derniers jours. En cause, une petite trêve hivernale bien méritée (et loin des mes pinceaux), et en se moment une reprise du boulot qui me bouffe un temps considérable.
Mais j'avance, à pas de fourmis, mais quotidiennement. Je passe ma petite demi-heure de peinture tous les matins avant de partir au boulot (ça me zenifi pour la journée c'est plutôt cool). Le seul problème reste d'avoir les yeux en face des trous pour ne pas faire n'importe quoi.
Bref désolé de ne pas beaucoup posté, bien que quotidiennement présent sur le fofo pour suivre les pérégrinations de tout le monde.
 

Hello Ruant!
 
Pas de boules de neige de ma part, seulement des compliments pour ta Lλlλth, qui capture merveilleusement l'esprit de la Légion par sa peinture et sa mise en scène. La mort n'aura jamais été aussi élégante et implacable! Tu parlais de zones où la sculpture était un peu en deçà, mais j'avoue que ça ne se voit pas à l'arrivée. À la rigueur, un petit lining noir entre les doigts pour faire ressortir ces derniers pourrait encore améliorer le rendu, mais c'est vraiment du pinaillage.
 
Schattra, travaille sur la petite sœur


Merci beaucoup pour le compliment !! Je vais effectivement reprendre un peu les creux des mains, qui ne ressortent pas beaucoup.

Très jolie.
Le rocher participe vraiment à mettre en valeur la figurine. Sa pose s'adapte très bien à la sculpture.
Vu de mon smartphone, la peinture à l'air au niveau des de tes autres réalisations. J'attends d'avoir un ordi avec un écran plus grand pour t'en dire plus.

Bien joué.


Merci, j'ai passé pas mal de temps à regarder comment je pourrai la mettre en valeur tout en rendant sa pose un plus dynamique (je me suis inspiré d'une image dans le bouquin de la Légion, dès que je la retrouve je la poste), et ma foi je suis plutôt content du résultat (et c'est déjà mal).
 

Bon, vu de mon ordi, Lylyth est superbe. Des photos un peu moins sombre serait parfaite :D (oui je sais, je chipote)
 
Il te manque pas un forsaken pour finir la session ? L'horloge tourne, va falloir y aller !!! 
Allez les gars, on l'encourage !!!  :sblong:


Dans tous les cas, des photos ce week-end du Forsaken qui est quasi terminé (reste 2,3 petite touche peinture mais rien de bien méchant), et le socle est en cours de finalisation, me reste quand même un peu de travail sur le sujet, mais ça devrait amplement passer. Et puis quand même un peu de fluff pour agrémenter tout ça (un peu comme un verre de bon vin rouge pour agrémenter un bon fromage ;) )
 

Wahou le rocher et la neige sont superbes !
Lylith a un petit côté brillant qui ne me plait pas tant que ça, mais c'est bien travaillé dans l'ensemble.
 
Allez, la suite, la suite !


Merci Kenozan :) Il n'y a pourtant pas de vernis sur lylth juste sur la rune de son carquois (en rouge). Ce dois être la qualité de la photo. J'en referais d'autre en espérant que la luminosité naturelle soit au rendez-vous !
 

Holà camarade !

Je compte sur toi pour porter haut les couleurs de notre glorieuse Légion en cette fin de deuxième session ! Je serai juste derrière toi, et ce à tous niveaux.

Schattra, Forsaken but not forgotten


Je lâche rien, la Légion ne lâche rien, on ne lâche rien. Je vais essayer de faire de mon mieux, j'espère que ça plaira, et sinon toujours prêt à reprendre les pitous si nécessaire !
Et je ne pense pas le moins du monde que tu sois derrière moi ;)
Je te verrais plutôt à mes côtés, voir prendre un peu d'avance pour montrer à tous ce que vaux la Légion ;)

A très vite pour les photos, j'espère que ça sera à la hauteur de vos attentes :) Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta Lylyth, tout à fais dans l'esprit du titre, LA CHASSE.
bonne chance pour finir.


Merci Matscapo :)

Et voilà comme promis les travaux me permettant de clore cette session 2.
Les photos avant les mots !

Panoramique vue de devant :
808794DSCN6002.jpg

Panoramique vue de derrière :
444979DSCN5999.jpg

Zoom sur les stalactites :
757812DSCN6007.jpg

Forsaken vue de devant :
220140DSCN6010.jpg

Forsaken vue de dos :
243975DSCN6012.jpg

Lylyth et le Forsaken :
208528DSCN6015.jpg

La familia :
597197DSCN6021.jpg

Très rapidement la suite du fluff pour vraiment terminer cette session 2 !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles  :wink2: 

Arvi !

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruant,

 

je ne connais rien à Hordes, mais j'aime beaucoup ta petite bande.

Le choix des couleurs chaudes est mis en valeur par tes socles enneigés. L'ensemble présente une belle unité.

 

J'aime particulièrement la pose de ta grosse bête qui semble débusquer son futur déjeuner derrière les fourrés et les socles rocheux couverts de neige. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent !
C'est toujours très agréable lorsqu'un voisin de CDA vient jeter un coup d'oeil averti à nos travaux et qu'en plus ça plaît.
Je ne commente pas vos fils car très nombreux, mais je suis un spectateur assidu de cette fin du temps haute en couleurs.
En tout cas merci d'être venu faire un tour du côté de chez warmahordes :) Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bout de fluff pour clore cette 2ème session !!
 
La lune éclairait la cime des grands pins bleus de son pâle halo, donnant leur donnant un aspect blafard.
Une ombre se détachait, fière. Le vent balayais la neige qui s'envolait et s'emmêlais en petits tourbillons autour de ses blancs cheveux. 
Depuis son promontoire rocheux, elle avait une vue imprenable sur les hauts pics ardents qui s'étendaient devant elle.
Ces êtres étaient l'incarnation vivante d'Everblight. Tout en eux respirait le Dragon, depuis leur difformité jusque dans leur folie.
 
...
 
Les pics étaient difficiles d'accès, néanmoins, l'effort en valait la chandelle. Un forsaken, pour instiller la peur chez les convoyeurs serait du plus belle effet !
Un mince sourire apparu sur ces fines lèvres lorsqu'elle en aperçu un. il était là perché sur un piton rocheux d'ou pendaient des stalactites en nombre, témoins des températures polaires qui régnait dans la région.
Le forsaken était droit, son unique bras légèrement levé, les yeux dans le vague comme en proie à une vision.
Son regard changea et bougea pour se fixer sur Lylyth. Il hocha la tête. Lylyth n'avait pas besoin de plus, elle savait qu'il la suivrait.
 
Il était désormais temps d'aller chercher la force brute de la meute.
 
A très vite pour le début de la session 3 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé. L'effet d'ensemble est vraiment chouette. Tes everblights sont magnifiques.

Le bout de fluff m'inspire. C'est aussi comme ça que je l'imagine pour Haley. Beaucoup de préparation pour aller chercher le convoi mais pas encore de contact. Une frappe suffira, la frappe décisive. Celle qui les condamnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la photo de famille est classieuse.

 

Seule remarque: la lumière jaune. trouves toi une ampoule "lumière du jour" à casto/leroy merlin, tu verras çà va te changer la vie ^^

 

Winter is coming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé hé. L'effet d'ensemble est vraiment chouette. Tes everblights sont magnifiques.

Le bout de fluff m'inspire. C'est aussi comme ça que je l'imagine pour Haley. Beaucoup de préparation pour aller chercher le convoi mais pas encore de contact. Une frappe suffira, la frappe décisive. Celle qui les condamnera.

Merci Murmure :) Tu as tout à fait raison, on planifie, on attaque et on gagne  :evilgrin:

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que tout ne va pas se passer aussi bien que ce qu'il semble paraître ^^ 

 

 

Effectivement la photo de famille est classieuse.

 

Seule remarque: la lumière jaune. trouves toi une ampoule "lumière du jour" à casto/leroy merlin, tu verras çà va te changer la vie ^^

 

Winter is coming !

 

Merci Arkhosh :) Tu as tout à fait raison sur la luminosité de mes photos, on à l'impression qu'elle ont la jaunisse ><.*

En fait mon "plafonnier" est en lumière chaude, ma lampe de bureau (en mode archi) est froide. Mais les deux combinée ca donne tout moche.

Je reprendrais les photos de famille dans de bonnes conditions.

Merci pour ta remarque !

 

 

Sinon pour le petit état des lieux de cette 3ème et dernière session,

 

L'idée du pion objectif Symbole de courage est finalisée et la réalisation à commencée. Autant vous dire que le cutter chauffe (mais pas autant que celui de Shiro ^^).

Le pion objectif sera intégré dans le fluff et aura une "explication" historique de redonner du courage à mon intrépide Lylyth !

 

pour ce qui est du cani, il est monté, green stuffé, et la sous-couche ne devrait plus tarder. Me manque l'idée de mise en scène de bête. Parce que disons le carrément, c'est un gros pavé le bestiaux :/ ça va pas être de la tarte de faire un joli socle avec ça dessus.

 

La suite rapidement !!

 

Arvi !

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruant !

 

Je sors de ma forêt (enfin) pour commenter un peu le sujet des coupains !

 

Bon alors les socles je pleure quand je les vois... Juste sublime mieux encore que la première session et c'est peu dire !

 

La peinture est du plus belle effet, très bien réalisé, des couleurs qui sortent de l'ordinaire mais qui n'enlève donne tout de même vie à tes figurines !

 

Le seul bémol que j'aurais a dire pour cette session 2 est la position de ta lylyth, un peu trop penché à mon goûts malgré que je ne doute pas de son équilibre ^^

 

Courage pour la dernière session ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ruant!

 

J'ai l'impression que le niveau ne cesse de monter (au sens propre comme au sens figuré) à chaque fois que je repasse sur ton sujet. Ce forsaken est simplement somptueux, et cela vient de quelqu'un qui ne trouve pas le modèle extraordinaire, même si très représentatif de l'identité de la Legion. La mise en scène et la peinture lui donnent une sorte de dignité qui contraste bien avec son apparence monstrueuse.

 

Un grand bravo donc pour cette deuxième session 100% perchée, et bon courage pour la suite des évènements. Il va d'ailleurs falloir que l'on s'accorde sur la manière dont on va s'y prendre pour faire main basse sur le magot, cher collègue... :smokin:

 

Schattra, patience et longueur de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 !! Content que cela vous plaise, c'est aussi pour ça que je fais ce CDA, et vous me le rendez bien !!
 

Le seul bémol que j'aurais a dire pour cette session 2 est la position de ta lylyth, un peu trop penché à mon goûts malgré que je ne doute pas de son équilibre ^^
 
Courage pour la dernière session !


C'est vrai que Lylyth est un peu penché, mais c'est pour lui donner un aspect dynamique, genre je saute sur le rocher je tire et je repars. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu bancale.
 

Un grand bravo donc pour cette deuxième session 100% perchée, et bon courage pour la suite des évènements. Il va d'ailleurs falloir que l'on s'accorde sur la manière dont on va s'y prendre pour faire main basse sur le magot, cher collègue... :smokin:
 
Schattra, patience et longueur de temps...


J'ai idée un peu concon, mais je te la partagerai par MP, et on verra ce qu'on en fait ^^

Et pour finir un petit état d'avancement de mon pion objectif :

38787920160114082312.jpg

Arvi !! Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençant à connaître ton niveau en modélisme scénique, je suis très impatient de voir les avancées du pion objectif. Pour le moment, ça m'évoque une sorte de promontoire rocheux d'où toiser ses ennemis d'un air dédaigneux (et on ne va pas se mentir, les Everblight sont très doués pour ça).

Que nous mijotes tu donc ?

Schattra, kneel peasants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Pion Objo terminé !
Le résultat n'est pas vraiment ce que je voulais, mais bon on fera avec, c'est pas comme si y'avait encore une grosse bébête à terminer pour le 12.
 
Voici donc les griffes d'Everblight :

14566620160124193438.jpg

38580120160124193521.jpg

33800420160124193514.jpg

A noter que comme d'habitude les photos sont médiocres fautes de temps. Et que comme d'habitude j'en ferai de bien plus belles plus tard (et sans lumière jaune ;)).

 

Je ferais un peu de fluff plus tard pour introduire ces fameux doigts d'Everblight.

 

Arvi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Ruant, "introduire les doigts" surtout quand c'est ceux d'Everblight....  :whistling:

 

J'aime beaucoup l'effet. Je ne sais pas si tu utilises du vernis mais passer un petit peu de vernis brillant renforcerai l'effet cristal/glace.

J'imagine que c'est un objo "Merveilles Arcaniques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah çà fait un moment que je ne suis pas venu commenter!

 

j'aime beaucoup ton objectif, le violet est vraiment profond et plein de nuances. La neige le fait vraiment bien. Seul petit bémol: sur la première photo on voit à gauche des petits morceaux de polystyrène "arrachés" lors de la coupe. Pour éviter cela il faut passer un petit coup de papier de verre (grain fin) sur ton polystyrène pour le "poncer légèrement", en plus çà renforce l'aspect "roche".

En tout çà c'est très original, bravo!

 

allez, courage pour le carni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.
Le carnî avance bien. Les aplats sont terminés, l'encrage aussi. J'ai attaqué hier matin les éclaircissements.
10 jours pour finir c'est fingers dans le nez d'Everblight :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.