Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-01] Hunter Killers


Schattra

Messages recommandés

Ouaip, le tuto est cool mais un peu sombre.

Je serai toi, je prendrai les photos de haut avec les fig couchée comme ça elle recevront plus de lumière.

Le problème que j'ai avec la technique PAPIE (Peinture Appliquée Ponctuellement de l'Interieur vers l'Exterieure) :sblong:  c'est que j'ai toujours peur de me louper, de déborder et de saloper mon boulot...

 

La suite, la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Cette semaine a été plus chargée que prévu au niveau boulot, ce qui a ralenti mon activité sur ce CdA et mes avancées pour cette session. Je compte bien corriger le tir sur les deux tableaux dès demain.

 

En attendant, et pour vous montrer que je n'ai pas été (totalement) inactif au cours des ces derniers jours, voici quelques photos de ma fière bande de Striders, qui se dirige doucement mais sûrement, vers le full paint.

.

striders-wip-flash.jpg

.

Avec Flash

.

striders-wip-sans-flash.jpg

.

Sans Flash (oui, on n'y voit pas grand-chose)

 

Un retour plus complet, et d'autres photos (de meilleure qualité), dès que possible, c'est promis.

 

Schattra, "et les dragons n'ont qu'une parole, c'est connu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil  :fear:

 

Je trouve également le travail de la peau très subtile, et il ressort bien.

Ça permet de bien trancher avec l'armure.

 

Bonne continuation pour la suite !!

Les force d'Everblight ne serait faiblir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci Murmure, Shiro et Ruant pour vos commentaires, encouragements et conseils. Les astres sont alignés pour que le week-end soit productif pour le CdA, et avant de me jeter à corps perdu dans la peinture de mes ouailles, je tenais à poster une photo de leur état à date, prise dans des conditions de luminosité un peu meilleures que précédemment.

.

striders-wip.jpg

.

Ce n'est pas évident, mais il y a eu du progrès depuis la dernière fois. Je me suis concentré sur toutes les zones secondaires des figurines (pantalons, pagnes, lanières de cuir, boucles métalliques, griffes), afin de pouvoir travailler les parties plus gratifiantes (capes, plumes, carquois...) pendant la dernière partie de cette première session. J'ai également retouché "l'armure") d'un des membres de l'unité, que j'avais eu la malheureuse idée de traiter à l'encre verte pour voir si le visuel s'en trouvait améliorer (la réponse à cette question étant, comme vous vous en doutez, un non franc et massif). Tout est prêt pour une dernière ligne droite d'anthologie! :)

 

Schattra, Saturday Night's Alright (For Fighting Painting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visages sont réussit. Pas facile à réaliser comme schéma de couleur noir et blanc,mais tuas l'air de bien t'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réhaus sur les armures sont très fins et pourtant ils font toutes la différence ! Ça rend super bien  et ça uniformise parfaitement l'ensemble de la figurine !! Un grand Bravo !

Vivement que les bras soient mis en place et que les socles soient terminés !

 

La ligne d'arrivée est en vue, je peux t'envoyer mon Raek pour motiver tes troupes si tu veux  :evilgrin:

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos encouragements. Je n'ai pas beaucoup le temps de peindre en semaine, et encore moins de prendre des photos d'avancement correctes, mais je tiens le bon bout. J'ai fait hier les plumes des capes et aurait dû achever les parties métalliques aujourd'hui... mais c'était sans compter sur le mouvement social de la SNCF. Les avancées seront donc maigres ce soir, mais I'll be on time, for sure.

Schattra, "ils n'ont pas ce problème dans les Iron Kingdoms"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Un peu de news visuelles, avec une photo pour une fois exploitable (ça change) des avancées les plus récentes:

.

dscn0361.jpg

.

Je triche car il y a le flash, mais cela permet de distinguer les plumes (bicolores si on fait attention) et les carquois, qui sont les 2 zones que j'ai traitées ces derniers jours. Je suis actuellement en train de réaliser les parties métalliques des carquois, et je vise le bronze (j'ai des ambitions modestes, je sais)! Je me suis fait la main sur la garde et le pommeau de la claymore de la bande (car oui, c'est la crise pour tout le monde, même pour les dragons: une seule arme de corps à corps par escouade de Striders), que l'on peut voir en bas de l'image.

 

Commentaires bienvenus, comme toujours!

 

Schattra, "de toute façon, eyeless sight immunise au flash..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la dernière ligne droite a (encore une fois...) été négociée sans aucune retenue, ce qui m'a conduit à passer plus rapidement que voulu sur certaines zones. Ça m'apprendra à reporter au lendemain. L'unité est toutefois présentable, donc je la présente:

.

dscn0369.jpg

.

dscn0375.jpg

.

dscn0376.jpg

.

dscn0377.jpg

.

Et une petite photo de famille:

.

dscn0380.jpg

.

Dès que les conditions le permettront, je prendrais et posterais des meilleurs clichés (vous allez commencer à croire que je vis au dessus du cercle polaire, mais ce n'est pas - encore - le cas).

 

Schattra, "it's not over 'til the blind lady shoots"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça.

Juste les capes qui semblent moins travaillées que celle de ta fig' test. Ce qui est dommage vu le résultat de cette dernière.

 

Session 2 en approche, on va voir ton gros matou aveugle. Tu vas partir sur quel schéma de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Maîstre Schattra,

 

Le travail sur la peau, le cuir des armure et le bois des arcs est juste génial. Mais... parce qu'il y a un mais... je ne peux que rejoindre Murmure. tes capes sont bien moins travaillées que sur ta fig test et c'est bien dommage, car clairement celle-ci est une tuerie.

 

Allez, avoues, en fait c'était un WIP et toutes tes capes sont sublimes, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schattra !

 

Sur ses belles photo que tu nous présente là, la peau permet contraste bien avec l'ensemble de la figurine. Il manque plus que tu nous fasses des belles capes comme pour le capichef et c'est nickel ! Les socles sont sobres comme j'aime, le mélange de dalle, terre enneigé et neige donne un super rendu!

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos retours et encouragements!

 

Il ne vous a pas échappé que les capes des Striders avaient été bâclées, et vous avez parfaitement raison. J'ai du me résigner à traiter rapidement cette zone des figurines (alors que je me faisais une joie de reproduire l'effet obtenu sur la Deathstalker) pour pouvoir terminer la session dans les temps. Ça ne s'est pas joué à grand chose (cf heure de soumission de mon précédent post), mais la deadline a été tenue. Je compte bien revenir sur les lieux de mon crime d'ici à la fin du CdA afin de corriger le tir. Et maintenant que j'y pense, je ne suis pas vraiment content de la couleur des carquois (non plus). Le mieux est l'ennemi du bien, mais puisqu'Everblight est sans doute la faction la moins fréquentable de Hordes, je m'autorise à être perfectionniste. :mrgreen:

 

En attendant la mise en œuvre de ces noirs verts noirs dess(ei)ns, la session 2 est arrivée et avec elle de nouvelles figurines à peindre. Pour faire dans l'originalité, j'ai décidé comme mon estimé collègue Ruant de commencer par la Warlock:

.

lylyth-sous-couchc3a9e.jpg

.

Comme ça fait trop longtemps que je n'ai pas insisté sur la partie "inspiration musicale" de l'armée, je me permets de faire remarquer aux intéressés que Susanne Sundfør a composé un morceau (quasiment) homonyme, que je ne peux que vous inviter à découvrir.

 

À bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Schattra, cent fois sur le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Murmure, cette deuxième session s'annonce bien plus féminine que la première. PP fait preuve d'une parité certaine quand il crée ses Warlocks et Warcasters, et c'est tant mieux. D'ailleurs, Everblight doit probablement être l'une des factions les plus en pointe sur ce sujet, seuls Thagrosh et Kallus venant remettre en question l'hégémonie de ces dames à la tête de la Légion.

 

Week-end oblige, j'ai eu le loisir de faire quelques photos supplémentaires des Striders:

.

strider-6.jpg

.

strider-1.jpg

.

strider-2.jpg

.

strider-3.jpg

.

strider-4.jpg

.

strider-5.jpg

.

En guise d'accompagnement, quelques lignes de fluff sur ces drôles d'oiseaux:

 

 

Avant même l'arrivée d'Everblight, le peuple Nyss était considéré comme l'une des factions les plus farouches de la diaspora elfique d'Immoren. Ayant fait leurs les vastes étendues gelées du nord du monde, les Nyss se satisfaisaient de la presque complète autarcie qui était leur lot, défendant avec intransigeance leur territoire contre les incursions des jeunes races. Il est probable que la disparition de leur divinité tutélaire, Nyssor, ait joué un rôle important dans ce renfermement volontaire, qui dût également se nourrir des structures sociales éclatées caractéristiques des Elfes de l'Hiver.

 

Renommés autant que craints pour leurs extraordinaires talents de pisteurs, les Nyss répondaient parfaitement aux désir du Dragon de se doter d'une armée aussi mortelle qu'insaisissable, capable de frapper durement en n'importe quel lieu avant de disparaitre sans laisser de traces. À ce titre, la caste des Striders, qui incarne mieux que toute autre cette mortelle évanescence, est tenue en haute estime par les suivants d'Everblight, dont la sinistre réputation croît après chaque raid victorieux perpétré au cœur d'un territoire ennemi. Ce statut privilégié est également renforcé par les mutations accordées par la malédiction draconique, interprétées par les Nyss comme une preuve irréfutable de la considération de leur sombre maître.

 

Organisés en bandes ne comptant jamais plus d'une dizaine de membres, les Striders sont des Elfes solitaires et mutiques, dont la loyauté ne va qu'à Lylyth et à Everblight. Bien qu'ils soient capables de coordonner leurs actions avec une efficacité quasi surnaturelle, ces éclaireurs sadiques ne possèdent en effet aucun esprit de corps: si le Dragon n'avait pas interdit à ses serviteurs de se retourner les uns contre les autres, ceci afin de préserver les effectifs, guère pléthoriques, de sa Légion, plus d'un Strider aurait rejoint Urcaen du fait d'un de ses compagnons de chasse.

 

Schattra, "15°C le 19/12: Nyssor a bel et bien passé l'arme à gauche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie! mais qu'es que s'est que cette musique? :blink: Menoth va avoir du boulot. :D

Trêve de plaisanterie, bien joué pour ta 1ère session.

Tes cape sont encore à travailler mais tu compenses largement par tes fluffs qui sont de vrai roman ( tu ne serais dans le métier par hasard, :mrgreen: ).

Tu n'a pas encore mi ton tableau d'avancement? Ah si, j'étais pas remonté au début du sujet... 

Modifié par matscapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, et très bonne année 2016!

 

Je n'ai pas été très actif ces derniers jours et je m'en excuse. Pour ne rien arranger, je ne serai pas là le week-end prochain, ce qui annonce une fin de session 2 au moins aussi tendue que pour la première session. Ceci dit, ce CdA est tout en haut de ma liste des bonnes résolutions de la nouvelle année, et je compte bien honorer cet engagement.

 

Petite photo des derniers développements en date, c'est à dire le montage et le green stuffage du Raek:

.

raek-assemblc3a9.jpg

.

Depuis le Carnivean de la Battle Box Everblight, j'avais oublié à quel point PP était en retard sur GW au niveau de la qualité d'assemblage de ses modèles. On me souffle dans l'étiquette que ça va de mieux en mieux, mais cela m'a fait tout drôle de devoir sortir la Green Stuff pour camoufler des jointures béantes, ma précédente pratique remontant donc à ce fameux Carni en 2013. Le gros chat est maintenant en train de sécher sur le bord de la fenêtre, paré de sa sous-couche noire.

 

Bon week-end et à très vite!

 

Schattra, "2016, l'année du Dragon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans la peinture après une semaine d'absence.

Bonne chance pour ton joli chat prêt a jouer à la balle.

Comme toi le greenstuffage obligatoire est pénible, je ne l'ai pas fait sur mon gorax et je m'en suis mordu les doigts au moment de la peinture, on voit une large faille au niveau du coup impossible à camoufler à la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.