Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règle][SM] Petite question sur une escouade de commandement al


Detrakor

Messages recommandés

 Bonjour , montant mon escouade de commandement pour ma compagnie , je me pose une question :

 

      - Mon champion et mon apothicaire sont-ils considérés comme vétérans pour l'accès aux option ? Car je vois bien mon champion en bouclier tempête et marteau tonnerre et mon apothicaire avec arme énergétique ( pour le modélisme , mais je voudrais pouvoir les joué quand même ^^ ) . Savez vous si j'ai le droit ou non de les équiper ainsi ? :D Merki .

 

   Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Infirmier_house,

Le Champion et et l'Apo n'ont pas accès aux équipements accéssible aux vétérants.
Comme dit au dessus, la distinction et bien faite entre les différent type de gugus.

Une petite indication ( qui a des éxeptions), lorsque la règle dit ou le profil dit : " toute les Figurines " ou " tout les membres " de l'unité ont le droit à ce dit équipement, c'est que tout le monde y a le droit.
Et lorsque la règle ou le profil précise le nom précis d'un membre de l'unité, cela ne s'applique qu'à ce dernier.

Exemple : dans le dex SM, il est dit qu'1 Space Marine peut avoir une arme Spéciale, ce qui exclu le Sergent Space Marine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a une petite subtilité à comprendre : on peut choisir l'ordre des options. Genre on file un bouclier tempête à un vétéran PUIS on l'upgrade en apothicaire. Le cas est un peu tordu, mais je crois qu'il y a une conv etc qui le confirme.

Non, aucune subtilité de ce coté là.  tu as l'ordre et tu le suis.  Comme dit plus haut,  un équipement que toutes les figs peuvent choisir, GW utilise le wording "toutes les figurines ....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je pense qu'il y a une petite subtilité à comprendre : on peut choisir l'ordre des options. Genre on file un bouclier tempête à un vétéran PUIS on l'upgrade en apothicaire. Le cas est un peu tordu, mais je crois qu'il y a une conv etc qui le confirme.

Non, aucune subtilité de ce coté là.  tu as l'ordre et tu le suis.  Comme dit plus haut,  un équipement que toutes les figs peuvent choisir, GW utilise le wording "toutes les figurines ....".

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ça ; le souci c'est que ce n'est explicitement précisé nulle part. Il n'est indiqué dans aucun codex (à ma connaissance) une mention du genre "les options disponibles pour chaque entrée d'armée doivent être sélectionnées ou non dans l'ordre indiqué"... Disons que c'est une subtilité dans le sens où on aurait préféré voir cette règle explicitée quelque part.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras aucune référence à ceci pour une raison historique, le chevauchement entre des codex entre les versions.  C'est une structure qui est apparue au fur et à mesure de ceux-ci.  A partir du moment où tu as une coexistence des méthodes dans des codex plus anciens, tu n'en crée pas ou en tout cas tu ne la publie pas.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a tous pour vos réponses , bah du coup l'apothicaire aura sa tronçonneuse et le champion une épée .... mais je lui laisse le boubou tempête , il passera en combat mais sera plus classe ^^ . Pour la bannière je peux lui mettre ce que je veux par contre ? :)

 

 COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, non. Ton champion n'est plus un vétéran, il n'a donc pas accès au bouclier tempête. Il a une arme énergétique et un bouclier de combat, point.

 

Navré. :closedeyes:

 

Par contre, pour la bannière tu peux mettre n'importe quel "Étendard Space Marine", comme indiqué.

Modifié par Goboroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, son champion aura un bouclier tempête s'il a envie de monter un bouclier tempête sur sa fig.

Après, il ne le comptera que comme un bouclier de combat et puis c'est tout.

 

Et pour donner mon avis, je considère que -l'ordre du choix des options n'étant mentionné nulle part- qu'il est possible d'équiper un vétéran avant de l'upgrader.

Après, tant qu'il n'y a pas de FàQ officielle, chacun est libre d'arguer pour ou contre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci a tous pour vos réponses , bah du coup l'apothicaire aura sa tronçonneuse et le champion une épée .... mais je lui laisse le boubou tempête , il passera en combat mais sera plus classe ^^ . Pour la bannière je peux lui mettre ce que je veux par contre ? :)
 
 COrdialement


Oui pour l'étendard tu peux lui donner exactement les mêmes options que les autres Vétérants ( mais il a que deux mains ).

Pour le Champion, tu peux jouer sur le fait que le Dex ne parle que d'une Arme Énergétique, donc ça peut être une Épés, une Hache, une Masse ou une Lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, non. Ton champion n'est plus un vétéran, il n'a donc pas accès au bouclier tempête. Il a une arme énergétique et un bouclier de combat, point.

 

Navré. :closedeyes:

 

Par contre, pour la bannière tu peux mettre n'importe quel "Étendard Space Marine", comme indiqué.

 

S'il veut utiiliser le BT en count As, il n'y a aucun soucis.

 

 

Et pour donner mon avis, je considère que -l'ordre du choix des options n'étant mentionné nulle part- qu'il est possible d'équiper un vétéran avant de l'upgrader.

Après, tant qu'il n'y a pas de FàQ officielle, chacun est libre d'arguer pour ou contre... ;)

 

Aucun soucis, juste qu'il perd l'entièreté de son équipement pour prendre celui de d'apothicaire ....  Tu auras donc dépensé tes points pour rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : l'étendard ne replace pas d'armes et ne "prend" pas de main. Un porte-étendard aura donc (de base) son épée tronçonneuse, son pistolet et son étendard... ;)

 

Quant à l'apothicaire, il reçoit simplement un Narthécium en plus du reste de son équipement. Pas de raison de perdre de points où que ce soit... ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'apothicaire, il reçoit simplement un Narthécium en plus du reste de son équipement. Pas de raison de perdre de points où que ce soit... ^^

 

Tu es sûr, il n'est noté nulle part qu'il le reçoit.  Donc lors de la transformation, le vétéran le perd....  L'équipement défini de l'apothicaire est ...

 

Démonstration par l'absurde de l'argumentation basé sur "Il n'est noté nulle part ..." ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boubou je le jouerais juste en count As car ils seront 3 en BT donc si le champ a un bouclier ridicule ça le fera pas x) .

Pour l'apothicaire du coup je le laisse de base , mais pour l'étendard je peux donc avec un peu de manip lui mettre une épée genre dans un fourreau et il pourra l'utiliser au combat ? Je savais pas , c'est cool :D . 

 

 Encore une fois merci de toutes vos réponses :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point à déjà été discute plusieurs fois et il n'y a jamais eu d'accord complet.

Par contre, et je dis ça alors que je n'y participe pas, les conventions ETC autorisent l apothicaire à se stuffer il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me disait bien que l'ordre d'équipement puis de promotion avais déjà été débattu ^^

Sinon P138 du Codex SM (miam =P):

-dans l'ORDRE des options , tu peux équipe run vétéran d'un étendard , en promouvoir un champion et le voir équiper d'OFFICE d'une arme énérgétique (en ECHANGE de son épée tronçonneuse) du bouclier-qui-sert-a-rien-de-combat , en promouvoir un apo , les coller a moto , stuffer les vétérans de BaF / bouclier tempete /arme de tir /mélée/spéciale ...

Je pense qu'il faudrait suivre le cheminement du (très Saint) Codex(de mon primarque) dans le sens de lecture MAIS rien ne l'oblige(règles ...)

Donc soit tu le suis et tu peux pas ...
Soit tu fais ce que tu veux et tu colles un bouclier tempete et une banière puis tu en fait ton apoticaire ......
(et si tu as une référence à une fig qui ressemble à ça en métal tu m'appel hein ! parce que "Le Fluff c'est la vie" xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, GW n'a jamais conçu que des figurines d'apo avec bolter ou épée tronçonneuse.

 

Mais d'un point de vue purement fluff, une escouade QG avec Étendard de compagnie dont il ne resterait que l'apothicaire verrait à coup sûr ce dernier ramasser l'étendard, relique chapitrale s'il en est, au détriment de son devoir de récupérer les glandes progénoïdes de ses frères tombés au combat (ou alors il fait les deux, selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah malgrès l'estime dont tu jouies auprès de ma personne , je me vois dans l'obligation de te contredire ... L'apo épée tronçonneuse j'en ai en stock , par contre de l'apo bouclier ou bolter  j'ai jamais vu =) (a la rigeur ceux ou ils ont un bras de libre tu peux coller un bolter à la place du pisto ... ) 

Waehammer_40_000_3.jpg

Pareil pour la banière , il est le gardien des gènes donc il priorisera toujours les glandes avant le reste mais on s'écarte ;)

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une conv ETC dans la section Général ETC clarification qui affirme que les upgrade peuvent être choisis dans l'ordre que l'on veut : 

 

A player can choose the order of upgrades on the same model when building their armylist. An
example : in a Dark Angel command squad, a Veteran takes a banner and is upgraded
afterwards to Company Champion, replacing their chainsword with a blade of Caliban and a
combat shield”
 
Bien entendu, les conv ETC ne font pas office de règle, mais ça peut donner un éclairage intéressant sur la compréhension de la règle dans ce milieu là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais bien celui-là mais pas sûr que ce ne soit pas une conversion pour le bras :

Perso j'ai quasi le même sauf qu'il n'a pas de casque, son bras gauche est en plastique mais c'est tout à fait normal puisqu'on pouvait choisir des options d'arme en V2 (et il avait un pistolet bolter d'aussi loin que je me souvienne:

 

APOTHICAIRE 40pts

M CC CT F E PV I A Cd

10  5   5   4 4   1 5 1  9

Armes Pistolet bolter et grenades à frag.
Armure Armure énergétique
Équipement Médipac.
Jusqu'à une carte d'équipement. Il peut choisir de l'équipement additionnel dans les sections armures, armes d'assaut, armes spéciales et grenades de la liste d'équipement.
Il peut piloter une moto pour +20pts.
Règles spéciales :
Tir rapide, ébranlement
Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.