Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aries4

Messages recommandés

Bonjour, juste votre avis pour confirmation sur  un point de règle.

 

Hier j'ai affronté un joueur nécron qui jouait une décurion  avec des crypteks!

 

Lors d'une phase j'ai tiré avec  des armes avec une F double de l'endurance (donc mort instantanée) d'une unité de  10 guerrier nécrons avec  un cryptek. Mon adversaire me dit qu'il a un protocole de  4+. Je lui dis non car mort instantanée sur son protocole  à 4+ donc  malus de  -1, donc protocole passe  à 5+. Mon adversaire me dit à ben non puisque j'ai un cryptek qui me donne  +1. Je lui dis alors , mais si tu prends le bonus du cryptek ça te fait un protocole de base de  3+ hors les règles ne le permettent pas!. C'est d'ailleur pour ça que je ne prend jamais de cryptek dans mes décurions. Bref je pense que vous serez d'accord avec  moi  son protocole passait obligatoirement  à 5+ et prendre  un cryptek dans une décurion est totalement inutile niveau protocole. Au final on a jouer selon ma compréhension des règles, mais j'ai avertis mon adversaire que j'allais lui confirmer la chose  en posant la question ici.

 

Merci pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'il avait raison.

 

Les différents modificateurs s'appliquent tous, simultanément, ici +1 (Cryptek), +1 (Reclamation) et -1 (Mort Instantanée), soit un modificateur total de +1 qu'il applique à son 5+ "normal". Il réussit donc ses tests sur 4+. 

Le bonus de cryptek est souvent inutile avec une Reclamation Legion, mais pas toujours. En l'occurrence, ça sert contre la Mort Instantanée.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis pas convaincu, j’attends d'autre avis. Pour moi si les deux bonus s'appliquent simultanément, on se retrouve  à  une 4+ car on peut pas descendre en dessous, mais si MI y a malus de  -1 donc  5+. ce que vous dites c'est un peu avoir le lait et l'argent  en même temps. Je pense pas que ça soit un proto décu et pis quand je chope  une MI je rajoute tout  à coup le proto cryptek, pour moi c'est pas trés logique, après on est d'accord la logique est pas toujours au rdv avec GA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Il me semble que si l'on a des modificateurs il faut d'abord appliquer l'addition et ensuite la soustraction.Donc sachant cela le Decurion donne une 4+ même avec un cryptek ca donne toujours une 4+ vu qu' il est impossible d'aller plus bas. La mort instantanée donne donc une 5+ c'est comme cela que je le comprend apres je peux me tromper.
L'ordre des modificateurs sont sur le livre des regles me semble t il
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Il me semble que si l'on a des modificateurs il faut d'abord appliquer l'addition et ensuite la soustraction.Donc sachant cela le Decurion donne une 4+ même avec un cryptek ca donne toujours une 4+ vu qu' il est impossible d'aller plus bas. La mort instantanée donne donc une 5+ c'est comme cela que je le comprend apres je peux me tromper.
L'ordre des modificateurs sont sur le livre des regles me semble t il


Si tu avais écouté au collège tu saurai que la soustraction est une addition.
Si tu avais lu ton livre de règles, tu saurai qu'on applique les modificateurs dans cet ordre :
-multiplication
-addition
-valeurs fixes
Il n'est pas fait mention de soustraction.
Donc, pour moi (et mon cercle de joueurs), on applique tous en même temps ce qui fait un 4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis votre raisonnement, mon marines derriere une ligne aegis a une 4+, je fait en sorte qu'il gagne dissimulation, il passe à 2+, sachant qu'il fait nuit, se qui lui donne discrétion en +.

Il devrait être à 1+ de couvert, mais le maximum étant 2+, il reste à 2+.

je lui tir dessus avec une arme ou un objet qui réduit sa sauvegarde de couvert de 1 pts (auspex, une arme mechanicum que je ne me souviens plus du nom...etc), en suivant votre raisonnement, sa sauvegarde reste à 2+ alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis votre raisonnement, mon marines derriere une ligne aegis a une 4+, je fait en sorte qu'il gagne dissimulation, il passe à 2+, sachant qu'il fait nuit, se qui lui donne discrétion en +.

Il devrait être à 1+ de couvert, mais le maximum étant 2+, il reste à 2+.

je lui tir dessus avec une arme ou un objet qui réduit sa sauvegarde de couvert de 1 pts (auspex, une arme mechanicum que je ne me souviens plus du nom...etc), en suivant votre raisonnement, sa sauvegarde reste à 2+ alors ?

 

Oui tout à fait ;)

 

et je confirme ce qu'il y a ci-dessus le proto est bien a 4+...

C'est pas pour rien que c'est fort ;)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu comme ça! on calcule tous les bonus malus et on applique la valeur fixe à la fin.


Euu non...
Tu appliques tout en même temps

De base
En décurie ils ont proto 4+
Le cryptek fait -1
Ils passent proto 3+
Mais la règle du proto ne permet pas d avoir mieux que 4+

Quand tu fais une MI
Proto 4 de base
Tu fais MI donc proto 5
Le cryptek donne -1 donc proto 4
Le proto est limité a 4+ mais tu as 4+..

Le fait de vérifier la valeur limite se fait a la fin c est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous serez d'accord avec  moi 

 

Au final on a jouer selon ma compréhension des règles, mais j'ai avertis mon adversaire que j'allais lui confirmer la chose  en posant la question ici.

 

Pour l'instant je suis pas convaincu, j’attends d'autre avis.

 

Ca doit être super sympathique de jouer contre toi...

 

"The required dice roll can never b improved to better than 4+", mais toi tu compte des "3+"...qui n'existent à aucun moment ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louisteq! Oui si tu veux, c'est la même chose pour moi :)


 

je pense que vous serez d'accord avec  moi 

 

Au final on a jouer selon ma compréhension des règles, mais j'ai avertis mon adversaire que j'allais lui confirmer la chose  en posant la question ici.

 

Pour l'instant je suis pas convaincu, j’attends d'autre avis.

 

Ca doit être super sympathique de jouer contre toi...

 

"The required dice roll can never b improved to better than 4+", mais toi tu compte des "3+"...qui n'existent à aucun moment ?!!!

 

Heu tu as du mal comprendre mon propos je dis exactement le contraire!, il n'y a pas de 3+ qui compte!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.