Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] Cygnar vs Kadhor - 35pts


Murmure

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Comme promis voici un petit rapport de bataille de notre partie de ce we.
Pour rappel, je joue ma liste pHaley:

Captain Victoria Haley [b](*5pts)[/b]
* Dynamo [b](10pts)[/b]
* Squire [b](2pts)[/b]
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) [b](6pts)[/b]
* Arcane Tempest Gun Mage Officer [b](2pts)[/b]
Black 13th Gun Mage Strike Team [b](4pts)[/b]
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) [b](11pts)[/b]
Major Katherine Laddermore [b](5pts)[/b]
 
Et mon adversaire Kadhor joue:

Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [b](*5pts)[/b]
* Drago [b](8pts)[/b]
* Spriggan [b](10pts)[/b]
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [b](2pts)[/b]
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) [b](4pts)[/b]
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) [b](8pts)[/b]
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard [b](2pts)[/b]
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) [b](4pts)[/b]
Manhunter [b](2pts)[/b]
 
Le scénario joué est: Incursion. Au niveau de la table, on a fait léger sur les décors faute de matos du coup, ça m'a avantagé.
 
206466Dploiement.jpg
[b]Tour 1 Kadhor:[/b]
Le manhunter (à gauche sur la photo) va se planquer sur l’obstruction, les pikmens avancent, tout son bloc centralVlad/Draggo/Springgan/Ternion/Sylys avance. Les ternions balancent leurs zones de fumée. Les Windowmaker à droite avance aussi.
 
[b]Tour 1 Cygnar:[/b]
Les ATGM avancent et ouvrent le feu pour ceux qui le peuvent sur le manhunter neutralisant cette menace.La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.) Les stormlances avancent de même que Dynamo, Haley et le Squire. haley lance Arcaneshield sur les Stormlances
 
317980FinTour1.jpg
 
[b]Tour 2 Kadhor:[/b]
Les pikmen se séparent en trois groupe dont deux autour du drapeau et le dernier avec l'UA en retrait puis ordre de shieldwall. Au centre, Draggo etr le springgan avancent les Ternion rebalancent leurs zones de fumée. Les windowmaker tirs sur Dynamo et lui retire deux cases.
 
[b]Tour 2 Cygnar:[/b]
Les ATGM avancent est balance leur brasier arcanique sur le premier groupe de pikmen le détruisant totalement (4 morts), Ryan balance l'AOE électrique et fait trois mort, Lynch achève le 4ème. Ils testent le Cmd mais tiennent bon
Haley avance est lance barrière temporelle. (J'ai oublié de feater comme une nouille...)
Sur la droite, Dynamo avec deux focus avance et tire sur un ternion, le dézingue, enchaîne sur 3 windowmaker laissant le sergent seule en fuite.
Les stormlances qui le peuvent chargent dont un qui rate, les deux autres qui peuvent pas court sur un objo. L'ordre assaut me permet d'entamer le springgan et Draggo et de dézinguer les deux ternions restants (aidé par Kathy qui tir sur un). Les deux jack sont entamer (Draggo perd un bras) mais tiennent le coup.
 
Je marque deux points au scénar.
 
885947FinTour2.jpg
 
[b]Tour 3 Kadhor:[/b]
Vlad feat, les pikmen charge un dada sur le drapeau central, Draggo et le springgan se débarasse des trois autres (les stormlances testent et résistent), le windowmaker continue sa fuite.
A la fin de son tour, mon adversaire abandonne.
 
259262FinTour3.jpg
 
Victoire pour le Cygnar.
Ce que j'ai appris:
- Les ATGM avec leur brasier sont bien ! (Je ne l'avait jamais joué comme ça et du coup, ça m'ouvre des nouvelles perspectives)
- La B13th a fait des choses cool ! (Tout le monde dit que c'est un must have, c'est la première fois que je le ressens. Elle repasse dans ma liste des priorités peinture).
- Les stormlances sont vraiment cool. Le mouvement important, le tir avec les e-leap, reach. Tout ce que j'aime. PAr contre, elle manque de punch si les dadas ne chargent pas tous la même cible.
- Dynamo sous barrière temporal c'est bien !
- Haley est cool 
- Faut que je fasse vraiment gaffe à mon placement et mouvement pour optimiser mes lignes de vue/touche/...
- Ne pas oublier de feater !!!!!!!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette rapport de bataille! merci!

 

j'aime beaucoup votre tapis de jeu, je verrais bien des maisons type 4ground avec toit enneigés dessus (http://www.4ground.co.uk/city-of-mordanburg), et un dock en bois qui surplombe une rivière prise dans les glaces... mais je m'égare un peu...

 

c'est cool que tes cavaliers se soient bien comportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais il est vrai qu'une table avec peu de décors avantageait ta liste.

 

Petite astuce, à ton tour deux si tu avais joué et featé avec haley avant , je pense que la black 13th et certains gun mages auraient pu profiter de celui-ci.

 

Après comme tu as pu le remarque cygnar a du mal avec les hautes armures  comme celles des jacks khadors, c'est un de leur défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oublier le feat c'est mal! Surtout quand toute l'armée est a portée de tir ou au cac. Ça aurait aussi pu sortir draggo ou au moins lui supprimer un système d'arme ou cortex en plus.
La fois d'avant en tournoi, j'ai oublié d'allouer le focus a mes deux jack alors que c'était mon tour de feat avec nemo3. Bref, je ferai mieux la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le scénario joué est: Incursion. Au niveau de la table, on a fait léger sur les décors faute de matos du coup, ça m'a avantagé.

 

 

C'est pire que léger et en plus il n'y a que des décors restrictifs, certains étant placés à moins de 5ps des flags. C'est mal.

 

Les ATGM avancent et ouvrent le feu pour ceux qui le peuvent sur le manhunter neutralisant cette menace.

 

 

Je ne comprends pas comment ils atteignent une figurine furtive d'aussi loin ? Normalement le tir échoue si tes figurines se situent à plus de 5ps du Manhunter

 

La B13th avance est balance la galette sur le drapeau de gauche qui dévie. (D'ailleurs, on s'est posé la question de savoir si on pouvait cibler un drapeau. On a rien vu qui l'en empêchait du coup on a dit oui.)

 

 

Vous ne pouvez pas (steamroller p6)

 

 

Sympa même si on a un peu de mal à voir qui est qui. Vu comment c'était parti sur le scénar, Vlad aurait du tenter un kill the caster. Sinon 2 warjack c'est pas facile pour lui, conseille à ton pote d'enlever le spriggan ou le drago et de penser à d'autres pièces (Kayazis eliminator ? iron fang uhlans ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour les décors on a pas trop réfléchi. On se rattrapera le prochain coup.

 

Les ATGM avec UA ont true sight donc ignore la furtivité.

 

Pour la galette de la B13th, j'en ai discuté sur le le forum BG effectivement les objectifs sont inciblable mais au final, ça n'a pas eut d'impact sur la partie. Par contre, en ayant zappé que les drapeaux sont intangible, j'aurai pu déclarer une charge supp' d'un cavalier au travers du drapeau. 

 

Les photos ne rendent pas top. La prochaine, j'essaierai d’améliorer le truc.

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.