Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles][Ork]Kanon kitu, tir unité embarquée


Nagz

Messages recommandés

Bien le bonjour, après plusieurs recherches, plusieurs demandes dans mon cercle de joueurs et en tournoi, je n'ai pas eu de réponses avec support du GBB.

 

J'aime beaucoup le Kanon kitu ork.Pour rappel, c'est une arme d'artillerie sur un transport ( le chariot de guerre).

 

Il est clairement précisé dans le GBB que lorsqu'on utilise une arme d'artillerie avec un véhicule,les autres armes du véhicule tirent au jugé.

La question qui reste sans réponse pour moi, c'est comment tire l'unité embarquée !?

 

N'ayant rien trouvé, en espérant avoir mal chercher, je me retourne vers vous. Ai-je rater une ligne, un paragraphe quelconque ? J'ai regardé du coté des conventions ETC, j'ai rien vu, mais c'est assez dense :) J'avais retrouvé un vieux sujet qui en parlait indirectement et au final ils disaient que rien n'étaient précisé pour l'unité embarquée.

 

Certains me répondent qu'ils subissent le même effet, d’autres me disent que les unités embarquées ne subissent pas forcément les mêmes effets après un dégât lourd que l'équipage et font le rapprochement pour m'accorder une CT normale.

 

Merci d'avance.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de tirs de passager embarqués dépendent du mouvement du véhicule. Le tir du véhicule et le tir des passagers sont distincts (un passager embarqué peut tirer sur une autre cible que le véhicule par une trappe/d'un véhicule à découvert)

 

Par conséquent, tes passagers tireront normalement sauf si tu bouges à vitesse de manoeuvre (+ de 6") ce tour. (Attention, les dégats subits par ton véhicule peuvent jouer sur tes passagers)

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucun effet sur les passagers. Par défaut, sans trouver de règles particulières, tu voulais t'imposer un malus. C'est louable de ta part, surtout venant d'un joueur de peaux vertes: c'est pas comme si on croulait sous les avantages immondes. Et puis, finalement, passer de CT2 à CT1, ça change quoi, dans le fond ? Ça te fait une ou deux touches de plus, dans les statistiques ?
Tu peux sans vergogne voir une rokette de plus aller faire bong sur les blindages ennemis !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.