Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2016][0-1PM][ETau][1650] Les Pirates d'Harlock


salgin

Messages recommandés

Oké, let's go.

 

La Région Centre Val de Loire a terminé sa sélection pour les Qualifs de l'Inter-Région. 

Je fais donc partie de l'équipe 1 : 40k Nuances de Centre

 

Comme j'ai des Corones en acier et que j'ai même pas de les montrer, j'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour :

 

1- Présenter la liste et/ou en suivre ses développements/tests

2- Papoter sur le pourquoi du comment de ma sélection

3- Faire partager mon expérience

4- Avoir du Fun et relancer mon Mojo  :good:

 

Grandes Lignes :

 

Le tournoi se joue en 3PM maximum. Il y a une notation à l'équipe avec moyenne arrondie au supérieur et une notation personnallisée, celle-ci permettant d'attribuer des bonus pour la partie.

D'un commun accord avec moi-même, j'ai opté pour une Compo de 0PM. Oui, oui, vous avez bien lu.

Deuxièmement, il faut choisir un rôle permettant d'avoir accès à des avantages. Là encore, pas d'avantages, la liste rentrera dans toutes les cases pour servir de bouche-trou.

 

Une fois qu'on a tout celà en tête, voici la bête :

 

Harlock Space Pirates V1.2
Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 0PM
 
HQ1 : Commandeur Farsight [165] - Warlord
 
Elite 1 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Couteau Rituel [181]
Elite 2 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Couteau Rituel [181]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, Couteau Rituel [141]
 
Troupe 1 : 3 Crisis, 5 Eclateurs à Fusion, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, Controleur de drones, 6 Drones de désignation [239]
Troupe 2 : Crisis, Couteau Rituel, 2 Lance-Flammes [33]
Troupe 3 : 10 Kroots, 2 Chiens Kroots [70]
Troupe 4 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 1
Troupe 5 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 2
 
Attaque Rapide 1 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
 
Soutien 1 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
Soutien 2 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
 
Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
Transport 2 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
 
[1650] - 0PM
 
Comme vous pourrez le constater, je n'ai absolument rien qui peut susciter un PM. Je frôle avec la limite mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, on y va pour représenter une Région, pas pour cueillir des cerises.
Je sais que le débat fait rage pour l'arbitrage penture/jeu, notre Région a décidé de jouer le jeu de l'Inter-Région en proposant une équipe qui tentera autant de proposer du beau jeu (Listes intéressantes mais pas forcément en max du CPM) tout en restant individuellement travaillées en peinture pour jouer le jeu du ... Zhobby !
 
- La Liste :
 
Je suis profondément attaché au Fluff et à l'histoire des Enclaves, mon armée est peinte aux couleurs des Enclaves, je jouerais donc Enclaves.
Donc je pars sur un CAD Mont'Ka. Je sais qu'il n'est pas sorti mais je suis parti des rumeurs pour composer la liste.
Les Crisis sont donc en troupes et toute unité pouvant être équipée d'un couteau rituel en est doté.
 
Je ne peux pas jouer sans Farsight et histoire de respecter sa vision, j'inclus un Taro'Cha d'agression qui constituera mon fer de lance.
Un Magic Monat pour faire un clin d'oeil à mon pote Shas'O Kassad qui me manque.
Et une ossature qui porte ma griffe constituée de deux escouades de GdF en Warfish et deux HammerHead Ioniques pour occuper l'espace.
 
Là, je viens de rajeunir de 6-8 ans.
 
Afin de terminer le Cadre de Chasse, je remplis les Slots de gros avec deux Riptides et une Ghostkeel autant pour le jeu du "Wahou Effect" pour la peinture que pour m'offir du potentiel en jeu pur ainsi qu'un choix de Cibleurs.
 
Seul accroc au Fluff Farsight, la présence d'une escouade de Kroots. Honnêtement, ils ne sont là que pour la mission Relique (bon et d'autres trucs hein) mais ne me plaisent ni au niveau historique ni au niveau peinture.
Je vais donc d'abord testouiller la liste telle quelle puis j'aviserai comment les remplacer intelligemment.
 
- La suite :
 
Et bien la suite, ce sera notamment vous qui allez la faire avec vos réponses/questions toussa et j'apporterais au fur et à mesure de mes tests mes compte-rendus de parties.
C'est autant pour alimenter la machine histoire de partager l'XP que pour me motiver à remettre le pied dans le Zhobby parce qu'actuellement, je n'y ais plus que l'orteil.
Pour autant, je n'ai jamais été aussi impatient de participer à un tournoi que pour celui-ci. C'est notamment la première fois que je me prépare 8 mois avant, c'est dire l'importance que revêt l'évènement.
 
Bref, comme on dit, yapluka.
 
Vinzz'
Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas 7 armes sur tes Crisis ?? C'est pas 1Pm ça ?

 

Quoi qu'il en soit, la liste flirte avec beaucoup de seuils, ce qui en fait une vraie fausse armée à 0pm fort bien optimisée avec pas mal de potentiel, surtout si elle est bien maniée (et je ne doute pas qu'elle le sera). C'est clairement le genre de liste que je redoute avec ce que j'alignerai probablement à l'IR… Pas encore cette fois qu'on croisera les dés ma poule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas 7 armes sur tes Crisis ?? C'est pas 1Pm ça ?

 

Quoi qu'il en soit, la liste flirte avec beaucoup de seuils, ce qui en fait une vraie fausse armée à 0pm fort bien optimisée avec pas mal de potentiel, surtout si elle est bien maniée (et je ne doute pas qu'elle le sera). C'est clairement le genre de liste que je redoute avec ce que j'alignerai probablement à l'IR… Pas encore cette fois qu'on croisera les dés ma poule ! 

 

Où tu vois les deux armes supplémentaires mon poulet ? Tu deviens bigleuse avec l'âge ? Seuls les Fuseurs (plasmas, missiles et cycloragniagnia) sont comptabilisés et ils ne sont que 5, nananèreuh.

 

Oui, elle flirte avec les seuils et je l'assume. Pour autant, ça reste du 0PM et pour moi, le principal, c'est que ça reste une liste interessante et ça, j'avoue que ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas eu une dans les doigts.

 

Pour la bonne cause, j'ai édité la liste pour ajouter l'équipement des GdF.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les LF ne comptent pas. Au temps pour ma gueule !

 

Ha, ha, froutch.

 

Et maintenant la barbouille. D'ailleurs Bru', si t'es pas contre, j'aurais bien envie de te MP pour demander des micro-conseils pour renforcer le coloriage.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila un sujet que je fais suivre ... J'avais déjà suivi tes aventures sur un autre forum.

 

Pourquoi ne pas mettre une des deux unités en breacher,  si une sert a grader l'objectif chez toi, la deuxième sera amener à se rapprocher de l'adversaire et la ses points fort seront mis en avant.

 

Sinon j'aodre la partie élite de ton armée. Si je ne me trompe pas tu peux même mettre 2 riptide dans le même escadron et 2x1 gostkeel pour 0 PM :clap: :clap:

 

A bientôt pour voir l'évolution de cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, les LF ne comptent pas. Au temps pour ma gueule !

 

Ha, ha, froutch.

 

Et maintenant la barbouille. D'ailleurs Bru', si t'es pas contre, j'aurais bien envie de te MP pour demander des micro-conseils pour renforcer le coloriage.

 

Vinzz'

 

T'as pas besoin de demander la permission, couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, M. Salgin ! A la juste croisée des chemins entre plaisir de jouer, efficacité et fluff - mais je ne suis pas objectif, Farsight étant le seul Tau qui m'inspire de la sympathie.

 

Tout comme toi, je trouve que les Kroots ne sont pas vraiment à leur place au milieu de cette belle armée des Enclaves. Du coup, je vois deux options pour les retirer sans dénaturer la liste :

 

1) Les remplacer par une escouade de XV25 Stealth : bon, on perd le côté cheap et la résilience au close, mais l'infiltration est toujours là pour se pré-positionner sur un objectif. Et visuellement, c'est une unité que j'aime bien.

 

2) Conserver les Kroots en termes de jeu, mais remplacer les figurines par des Tau convertis. N'est-ce pas justement Daarkouador qui avait monté de superbes ninjas pour représenter ses Kroots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caius. Effectivement, je pensais sérieusement a des stealths mais ça occupe un slot d'élite malheureusement. Pour des kroots, j'en ai déjà 20 et je compte pas en jouer plus. Au pire, j'incluerais des piranhas.

Gorgorben, pas de breachers parce que j'ai pas prévu d'en acheter, j'ai 30gdf qui prennent la poussière autant m'en servir. Pour les hammers ioniques, c'est une marque de fabrique. J'adore de char depuis le début et je crois en eux fermement. Je tiens donc a les inclure pour confirmer.

Vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais sérieusement a des stealths mais ça occupe un slot d'élite malheureusement.

 

Va savoir pourquoi, j'étais persuadé que les XV25 étaient classées Attaque Rapide. Nom de Zeus, c'est l'embouteillage chez les choix d'Elite, dans ce codex Tau ! Du coup, tes options sont effectivement assez limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hh ions sont une des unites (sinon the unite) les/la plus sous estimée du codex. Pour 130 pts t'as un véhicule costaud qui tire à ct4 avec sms et trois tirs f7pa3 et qui peut sortir une galette digne d''un leman 150pts).

Alors certes faut pas bouger pour profiter de tous les tirs et en plus la PA3 demande une ligne de vue "à découvert" (du coup ça demande plus de cerveau que 2 broadside qui sature et ont plus de tirs de Sms). Ca demande aussi de savoir "jink/pas jink". Mais c'est une super unite, mais tellement moins No Brain que les broadside ou les skyray (qui ont des rôles plus évidents sur la table en plus) que les listes copiées collées n'en ont pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je pensais sérieusement a des stealths mais ça occupe un slot d'élite malheureusement.

 

Va savoir pourquoi, j'étais persuadé que les XV25 étaient classées Attaque Rapide. Nom de Zeus, c'est l'embouteillage chez les choix d'Elite, dans ce codex Tau ! Du coup, tes options sont effectivement assez limitées.

 

 

Voui.

 

Les Hh ions sont une des unites (sinon the unite) les/la plus sous estimée du codex. Pour 130 pts t'as un véhicule costaud qui tire à ct4 avec sms et trois tirs f7pa3 et qui peut sortir une galette digne d''un leman 150pts).

Alors certes faut pas bouger pour profiter de tous les tirs et en plus la PA3 demande une ligne de vue "à découvert" (du coup ça demande plus de cerveau que 2 broadside qui sature et ont plus de tirs de Sms). Ca demande aussi de savoir "jink/pas jink". Mais c'est une super unite, mais tellement moins No Brain que les broadside ou les skyray (qui ont des rôles plus évidents sur la table en plus) que les listes copiées collées n'en ont pas :)

 

Suis d'accord et c'est là tout ce qui compte. J'aime mon cerveau et j'aime m'en servir.

 

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

 

Petite question, les riptides sans système(s) de soutien, c'est volontaire ou c'est par un vrai manque de points ? Parceque les petits trucs gadgets comme le ciblage avancé coûte vraiment pas cher et est sympa (qui plus est sur la version gatling).

 

Après effectivement, vu la ligne directrice donnée à la liste, la présence de kroots est dommage. Après, vu que la liste n'a pas de point d'ancrage sur la table et est relativement mobile, peut-être que dans un contexte à 0pm, tu peux t'en passer ?

 

Ça peut te permettre de financer 2 injecteurs de stimulants sur les tide, ce qui est loin d'être dégueu en terme de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.

 

Petite question, les riptides sans système(s) de soutien, c'est volontaire ou c'est par un vrai manque de points ? Parceque les petits trucs gadgets comme le ciblage avancé coûte vraiment pas cher et est sympa (qui plus est sur la version gatling).

 

Après effectivement, vu la ligne directrice donnée à la liste, la présence de kroots est dommage. Après, vu que la liste n'a pas de point d'ancrage sur la table et est relativement mobile, peut-être que dans un contexte à 0pm, tu peux t'en passer ?

 

Ça peut te permettre de financer 2 injecteurs de stimulants sur les tide, ce qui est loin d'être dégueu en terme de résistance.

 

Pour les Riptides, c'était un manque de point pour caser tout ce que je veux y caser.

 

Maintenant oui, je ne sais pas quoi faire de ces foutus kroots et effectivement, une des solutions est de les virer et de dégager des points pour foutre des goodies. 

Peut-être pas deux Injecteurs si je veux éviter les cailloux (encore que), mais je pensais notamment à inclure une ou deux tourelles chez les Strikes, un Piranha, deux EWO ou Ciblage avancé et remettre mes senseurs topométriques pour que les Hammers puissent aller jouer dans les ruines.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, le fnp seul, c'est pas ça qui va choquer je pense. Là où ça pourrait plus tiquer ça serait une doublette de tides fnp sous aura d'éthéré en devil de luxe, là ça fait une bonne glue ;) ...

 

C'est pas le discours en CPM Mont'Ka hein  :whistling:

 

M'enfin, on verra bien l'évolution et on optimisera adaptera en fonction.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'en ai jamais vu sur les tables (mais vraiment), ça te dit pas de sortir un des vionvions tau XD... ?

 

Nan parceque c'est pas tout d'annoncer la couleur et de sortir du 0PM mais on sait très bien que le 0PM ne dispense pas de pouvoir optimiser la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'en ai jamais vu sur les tables (mais vraiment), ça te dit pas de sortir un des vionvions tau XD... ?

 

Nan parceque c'est pas tout d'annoncer la couleur et de sortir du 0PM mais on sait très bien que le 0PM ne dispense pas de pouvoir optimiser la liste.

 

Non. Pour la simple et bonne raison que la motivation peinture à atteint son point le plus bas de toute ma carrière. Si j'atteins une heure par semaine, c'est déjà bien, je suis loin de mes deux heures journalières de l'année dernière.

Du coup, ayant déjà le projet de faire une Ghostkeel et de reprendre à un meilleur niveau le reste de l'armée déjà peint, ben, ça laisse peu de place pour rajouter un autre truc.

 

Si le Barracuda était autorisé, oui je l'aurais inclus parce que déjà peint mais un des autres navions, non.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur le Barracuda - que je trouve également superbe - mais je suis plus indulgent que vous sur les aéronefs du codex, qui ont un certain charme dans leur design.

Ensuite, si c'est une question de motivation peinture, le count-as demeure la meilleure solution, quitte à refaire juste un socle pour éviter les grognements haineux d'adversaires pointilleux. M'enfin, c'est Froutos qui tranchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur le Barracuda - que je trouve également superbe - mais je suis plus indulgent que vous sur les aéronefs du codex, qui ont un certain charme dans leur design.

Ensuite, si c'est une question de motivation peinture, le count-as demeure la meilleure solution, quitte à refaire juste un socle pour éviter les grognements haineux d'adversaires pointilleux. M'enfin, c'est Froutos qui tranchera.

 

Le Barracuda à l'avantage d'être déjà colorié. Ensuite, voui, Mr Frtou-man tranchera dès qu'il aura ouvert sa boite mail  ;)

 

Le vionvion tau, t'enlèves juste les barres parallèle et ça fait un aeronef correct.

 

Le barracuda, il est pas juste 2-3 fois plus gros ?

 

De toute manière, il peut être aussi classe qu'il le souhaite, il n'est pas dans mes placards et par conséquent pas peint.

Reste le Count-as Barracuda qui de toute manière enterre toute concurrence au niveau design et la décision relève de Froutos. S'il est ok, je verrais à l'inclure dans ma liste, s'il est contre, ça règle la question.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.