Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2016][0-1PM][ETau][1650] Les Pirates d'Harlock


salgin

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est 80pts pour le beau jeu ;) ?

 

A la rigueur, vire la Keel qui est de loin la seule unité cheesy de ta liste, tu peux même peut -être rentrer des stealths qui t'apporterait le côté infiltration ?

 

Guillaume

 

(Et côté hobby, ça te fait juste un socle ovale à peindre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est 80pts pour le beau jeu ;) ?

 

A la rigueur, vire la Keel qui est de loin la seule unité cheesy de ta liste, tu peux même peut -être rentrer des stealths qui t'apporterait le côté infiltration ?

 

Guillaume

 

(Et côté hobby, ça te fait juste un socle ovale à peindre ^^)

 

La Keel, c'était justement pour barbouiller un nouveau truc histoire de dire quoi.

Pffff.

 

Les Stealths ouais, encore que je sais pas les jouer à moins de 5 par escouade personnellement. Donc manque encore des points.

Hmmm ... Quel jeu de con.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je reste sur la proposition de Blair'O à défaut de mieux :

 

Harlock Space Pirates V1.3
Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 0PM
 
HQ1 : Commandeur Farsight [165] - Warlord
 
Elite 1 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Injecteur de Stimulants, Couteau Rituel [216]
Elite 2 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Injecteur de Stimulants, Couteau Rituel [216]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, Couteau Rituel [141]
 
Troupe 1 : 3 Crisis, 5 Eclateurs à Fusion, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, Controleur de drones, 6 Drones de désignation [239]
Troupe 2 : Crisis, Couteau Rituel, 2 Lance-Flammes [33]
Troupe 3 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 1
Troupe 4 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 2
 
Attaque Rapide 1 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
 
Soutien 1 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
Soutien 2 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
 
Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
Transport 2 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
 
[1650] - 0PM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

je suppose que tu vas jouer l'escouade fuseur en fep à Farsight, d'où le désengagement. Du coup, afin d'optimiser le choix du placement offert par O'Shovah (Merde ! En tant que joueur Tau autant l'appeler par son nom Tau), je te propose de réorganiser tes crisis et cibleurs de la sorte :

 

Troupe 1 : 3 Crisis [178]

Crisis A : 2 fuseurs, verrou

Crisis B : 2 fuseurs, verrou

Crisis C : 2 Lf, retrofusée, 2 drones

 
 
Attaque Rapide 1 : 5 Cibleurs, Couteaux Rituels [60]
Attaque Rapide 2 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
 
En effet, le soucis de DL avec la crisis mono fuseur est que la cible désignée est forcément la cible que tu chargeras. Or, il y a pas de situation où tu vas préférer dl une cible x, que les Riptides engageront, pendant qu'O'Shovah en charge une autre. D'où le 2ème pack de cibleur pour t'amener de l'adaptabilité.
Au pasage, on payer un 5ème cibleur bonus à une escouade qui te permettra de stabiliser un peu leur moral (test à 2 pertes et non une).
 
La crisis bi lf est optimisée au max avec l'adjonction d' O'shovah (fep sans dévier -> optimisation des gabarits), sans compter que son tir de contre charge sera également un plus, vu ta volonté de jouer cette escouade agressivement
 
 
Merci pour le clin d'oeil ;)

 

 

En espérant ne pas être trop à côté de la plaque, 1 an et demi sans avoir dépoussiéré mes Tau.

 

Shas'O M'Yen Kais Shi Kassad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'elle se fasse dessouder...
Après, tomber contre du 3CPM qui a aussi joué sur les seuils...

Perso, je m'interroge à l'intérêt de jouer les Ionhead dans la même escouade. Ça les rend un peu plus vulnérables mais pour amortir les touches d'une équipe de cibleurs pour faire sauter du couvert...

Sympa le passage de SoK, c'est plaisant. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été plus ou moins dit.

Question rôle, je n'en ai pas justement, c'est le but. Au pire, je sers de chèvre ;-). L'idée, comme explique par Corback, c'est d'avoir une liste 0PM pas deconnante qui table sur les bonus de l'Inter pour le choix de zone voire de celui qui commence sans reprise d'init. A hauteur de Team, le blacklistage potentiel sert aussi.

Au final, on retrouve une liste fonctionnelle et surtout calibrée a mon style. D'ailleurs en parlant de style, mon pote Arnaud, comme d'hab', me fait le plaisir de la remarque juste bien comme il faut. Seule différence, je resterais sur du drone d'attaque pour protéger le retour de flamme et apporter encore un peu de statu a la chute parce que je suis pas fan du cibleur (et j'en ai que 8 de colorié ;-)

Mais le bi-flammer dans le pack, ouaip carrément bien vu.

Vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends effectivement l'intérêt du truc ! Après ça me semble extrêmement technique pour un résultat loin d'être garantie, mais ça me plaît !

Concernant les rôles, je pense qu'il vaut mieux que tu sois attaquant. Si tu te poses en défense les Eldars se poseront sur toi pour prendre leur 20/0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident.

 

L'eldar a de forte chance d'être avec un Super-Lourd puisque c'est le seul réellement intéressant à ce format. Ce qui bouffe alors tous les PM.

Sinon, il joue avec la même problématique que la mienne, tous les choix ou presque sont PMisés. Donc s'il tape en télépathie, il n'a rien autour, sinon, ben ca va revêtir une ou deux escouades réellement dangereuse mais ça fait partie du plan.

 

Non, personnellement, pas peur mais je peux me tromper. En tout cas, le principal reste là, c'est pas de la clef dans le dos et faudra réfléchir. C'est donc positif.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompes concernant l'eldar (sans agressivité aucune), pour avoir étudier l'eldar, il ne prendra pas le chevalier fantôme (le rapport qualité / nombre de cpm n'est pas suffisant), par contre prendre 1 cpm en télépathie, un autre en force D, et le dernier dans 7 moto jet rayolaz, sera bien plus efficace et il se garantit du 20/0 sur pas mal de match up Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je reste sur la proposition de Blair'O à défaut de mieux :
 
Harlock Space Pirates V1.3
Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 0PM
 
HQ1 : Commandeur Farsight [165] - Warlord
 
Elite 1 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Injecteur de Stimulants, Couteau Rituel [216]
Elite 2 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Injecteur de Stimulants, Couteau Rituel [216]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, Couteau Rituel [141]
 
Troupe 1 : 3 Crisis, 5 Eclateurs à Fusion, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, Controleur de drones, 6 Drones de désignation [239]
Troupe 2 : Crisis, Couteau Rituel, 2 Lance-Flammes [33]
Troupe 3 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 1
Troupe 4 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 2
 
Attaque Rapide 1 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]
 
Soutien 1 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
Soutien 2 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
 
Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
Transport 2 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
 
[1650] - 0PM

 
 
Je débute et je peux me tromper car j'ai du mal à faire la différence entre verrouillage de cible et cibleur.
Pour moi un drone avec désignateur laser est un cibleur ?
Si oui, tu es à 10.
Es-tu as donc 1 PM.
 
Réglement CPM : Chaque tranche de 10 cibleurs 1 PM
 
Après je me trompe surement, ^^. Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibleurs correspondent, en français, à l'entrée codex "Pathfinders", en anglais.

Comme le dit Strifer, il ne s'agit pas de compter toutes les figurines capable de désignation (sabre de feu, drones, sunshark, skyray, stealth, shas'ui en sont donc exclus).

Par contre, à la relecture, les cibleurs équipés de fusil ion/rail prennent des PMs en l'état actuel de la formulation. C'est bien moche, je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité est piqué sur le réel intérêt de l unité FEP + Farsight.

Outre que dans ta liste enclave tu veux pas te passer de Farsight je me dis qu avec les bonus et l éventuel blackliste possible ça doit t éviter les surprises ......
Du coup tu devrais éviter les deathstar (disparu à 3PM), les CM/ blinde légers tu as de la belle saturation pour sulfater et du coup il reste

- l unité / PI E4 multi pv ?
- le BL 13 (necron/ broyeur) ou 14 (LR / Russ)

Et la sur 5 autres joueurs présent j imagine que votre équipe a peut être une liste pense contre le genre décrit plus haut (notamment spam châssis)

Bref apres cette longue réflexion ma question est :

Acheter Farsight pour fiabilité et la FEP des crisis est ce top top avec cette FEP situationnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu devrais éviter les deathstar (disparu à 3PM)

 

Conclusion un peu hâtive, je pense. Les combos les plus infâmes sont effectivement hors jeu à 3 PM, mais il est encore possible de sortir des Deathstars "de seconde division", un peu moins atroces mais encore bien assez coriaces pour nécessiter un traitement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple.

 

C'est dans la droite lignée d'une escouade typée Farsight qui va au front. Et ça comble mon déficit antichar car si c'est pour galérer à ouvrir un rhino, ça va pas le faire. J'aurais tout aussi bien pu partir sur un trip full plasma, hein mais j'aime la gueule du Full fuseur.

 

Et comme le souligne le Sieur Tartinax, on sait jamais ce qu'on peut croiser au pays des optimisateurs, la preuve avec mon escouade 0PM :mrgreen:

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.