Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA sans jouer...


Guigui9364

Messages recommandés

Bon j'ai l'impression que vous pensez que je le suis fait pigeonner, mais moi mon but c'est d'avoir une belles figurines de tailles assez imposantes ! Le hobbit ne répondant malheureusement pas à ces critères, je les ai laissé de côté, concernant les pots de peinture il m'en as filer 11, soit 1 de moins que sur la boîte car selon lui "il l'ont mis pour rien et il n'aime pas "vendre des pots inutiles" vous allez l'air tous remonté contre les vendeurs mais pour l'instant je suis novice dans cette gamme GW (pas en maquette j'en ai déjà fait même en papercraft) donc pour moi je sais que je vais quand même m'amuser et qu'importe si je n'ai pas la nuance de truc nuche qui va utiliser 2 cm carré de la maquette, je sais que le résultat va me plaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réaction des gens vient du fait que Nagash n'est pas une pièce pour peintre débutant. Donc la difficulté et peut-être le résultat que tu vas obtenir risquent de te dégoûter de notre loisir.

 

La peinture de fig demande pas mal de pratique avant de pouvoir en maîtriser un peu tous les aspects. Et on ne s'en rend compte qu'après avoir essayé. Avoir un résultat propre et lisible, maîtriser les particularités de chaque teinte (on applique pas un jaune comme on applique un rouge) puis jouer sur les effets de lumière et de contraste  pour donner du volume et de la profondeur, puis tenter de rendre les textures (le cuir ne se peint pas comme la pierre, ou le métal).

 

Tu risque plus d'obtenir ça :

[Spoiler]

235731Premirefig0051.jpg

[/Spoiler]

 

que ça :

 

[Spoiler]

nagash_04__sized_l.jpg[/Spoiler]

 

Indépendamment du plaisir que tu ressens pendant la peinture, crois moi ça refroidit. Pour ça, qu'il vaut mieux le faire sur une fig' à 3 € que sur une fig à 100 (aussi belle soit-elle).

 

 

En tout cas, n'hésite pas à nous montrer le résultat en section modélisme (tu n'es pas le seul à en avoir rien à faire de la  partie "jeu" du loisir)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute de tous cela, c'est pour ça (et n'en déplaise à certains) que le magasin propose des cours de peinture gratuit sur ma figurine. Au début j'étais septique parce que je préfère faire ça tranquillement chez moi mais ont va pas tout faire au mag, il va m'apprendre les bases et je trouve ça pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir avec une grosse fig est une chose. Si elle te plais, c'est déjà ça. Mais effectivement, apprendre les techniques de base serait plus facile sur des pièces plus faciles de plus petites taille nécessitant moins de technique et couleurs, que l'on peu finaliser plus rapidement, et donc moins frustrantes; genre orque ou spacemarine 40K.

 

Même si tu as fais de la maquette avant, la peinture de figurines de wargame est assez différente (j'ai fais du militaire WWII 1/72 et 1/48 pendant 10 ans avant de me mettre réellement à la fig de wargame).

 

Mettre à profit les 'cours" en magasin et s'entraîner sur des morceaux de plastique sous couchés (des vieux jouet kinder qui traîne ou autre) est une alternative.  

 

Mais comme dit plus haut, une pièce de cette importance, joue sur des textures, éclairage, effets différents et donc des techniques spécifiques différentes. Les maîtriser va te prendre du temps et tu risque de te frustrer de la vitesse d'avancement de cette grosse pièce. En allant au plus vite, sans toutes les techniques, le rendu sera surement bien éloigné de ce que le magasin a pris la peine d'exposer (rarement des peintres débutant pour ce genre de grosse pièce...).

 

Bon courage tout de même et n'hésite pas à présenter le résultat dans la rubrique modélisme. Les gens du SDA aiment tous les belles réalisations, même d'un autre univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que vous pensez que je le suis fait pigeonner, 

 

Un peu oui, mais s'il ne t'as pas fourré trop de peinture, c'est bon signe.

Maintenant, deux remarques :

- tu viens avec du SDA-Hobbit en tête, et il te revend du WHB. Classique chez GW, qui voit SDA généralement avec un certain mépris. Te mettre sur  du WHB lui laisse espérer de te refiler d'autres références derrières, alors que le Hobbit passe surtout par Internet.

- il te refile une figurine très complexe alors que le SDA offre de grosses pièces type Nazgûl sur Ombre de belle taille et bien plus simple à peindre, avec un beau rendu. Et niveau taille, le Mumak ne doit pas être ridicule parmi du WHB, et Smaug est la plus grosse pièce GW qui existe...

Après je comprend qu'il y a plus de grosses pièces en WHB. c'est juste amusant vu ta motivation première pour l'univers de Tolkien, qui n'a pas grand chose à voir avec le fond et l'esthétique de WHB. Et cette grosse pièce difficile et complexe peut effectivement décourager, alors que passe d'un cavalier à un Troll, puis à Arachné ou un Nazgûl sur Ombre, puis un Mumak, voir Smaug ça permet de prendre de l'assurance et de l’organisation et d'éviter des déconvenues.

 

Encore une fois, bon courage.

 

Les gens du SDA aiment tous les belles réalisations, même d'un autre univers.

 

Pas tous!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste amusant vu ta motivation première pour l'univers de Tolkien, qui n'a pas grand chose à voir avec le fond et l'esthétique de WHB.


Guigui met tout de même plus en avant son goût pour les maquettes d'une part et les films de Jackson d'autre part. Il ne mentionne absolument pas Tolkien. Et les films ont tout de même une esthétique très proche de Warhammer (gros monstres, gros héros, grosses bagarres au son des grosses trompettes).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier, Certes j'aime les films de Jackson, mais je préfère m'éclater sur une maquette qui me plait visuellement et avec une taille assez imposante plutôt que de vouloir à tout prix une figurine Hobbit. En les voyant en magasin je me suis dit "ah oui c'est petit" et cela m'as un peu déçu, donc oui vous pouvez interpréter ça pour une manipulation des vendeurs, mais je les ai trouver tout à fait compréhensible dans le sens où, je leur ai dit exactement la même chose que l'objet de ce post et ils ne m'ont absolument pas diriger par une boite de starter (chose qu'on m'as déjà fait chez un revendeur) alors que je leur avait dit que je voulais pas jouer. Donc un des vendeurs m'as clairement dit "Tu veut juste kiffé et tu veut en chier dans le bon sens du terme ? Alors choisit ce qui te fait envie" Au tout début quand je suis arriver y'avait qu'une vitrine Hobbit et je me suis dit que par la suite si je continuais le modelisme Games Workshop, ça peut vous sembler logique et là encore une manipulation commerciale et bien il serait préférble que je me tourne sur WH ou WH40k en l'occurence un nagash car il me plaisait visuellement. J'ai déjà analyser les premières difficultés et je sais que y'en aura d'autre mais je part dans l'optique que "Je ferait ça sans me précipiter, avec de la rigueur et  du mieux que je le peut" 

Voilà, bien sur je vous mettrait quelques petites photos dans la section modélisme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, un vendeur préférera toujours vendre une fig à 90€ plutôt qu'une à 15€^^. Pour en 'chier' ne t'en fais pas, tu vas en 'chier', rien que pour le découpage/montage des pièces. Nous en gros ce qu'on dit, pour faire un parallèle avec le modélisme classique, tu ne commences pas avec une frégate royale française du 16è, n'importe qui te conseillera plutôt une petite goélette pour débuter. Tu devrais vraiment t'entrainer sur quelques petites figurines avant t'attaquer un morceau comme Nagash et ne le travailler que petit à petit, quand tu as choppé le coup de main. Ne serait pour saisir les techniques de bases et éviter l'écoeurement de te rater. Rien que pour ça c'est dommage en fait, si tu foire trop ton Nagash, tu devras en racheter un autre. Ca serait quand même dommage, rien qu'à cause de la qualité de la figurine.

 

Mais il s'agit bien entendu de ton argent, de ton temps et de ta passion. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.