Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] 2 parties à 1500 points: Eldars vs DA


Francois

Messages recommandés

Hello,

mon armée Eldar arrivant enfin à 1500 points peints, pour une fois j'affronterai des DA au lieu de les jouer, et ca risque de se poursuivre dans les mois à venir!

Voici donc 2 rapports de la semaine dernière:

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2015/11/eldars-vs-dark-angels-round-1.html

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2015/12/eldars-vs-dark-angels-round-2.html

 

Et mon armée parce que ca me fait plaisir de la voir:

DSC08350b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que les joueurs Eldars n'arrivent même pas, avec toute la bonne volonté du monde, à faire une liste suffisamment molle pour ne pas écraser n'importe quelle liste adverse qui ne soit pas fortement optimisée anti-eldar.

GW s'est franchement planté avec ce codex à mes yeux.

Oui c'est un codex super pour gagner des tournois (pas forcément en se faisant des amis en face ceci dit), mais pour faire des parties amusantes face à des amis qui n'ont pas un top codex (c-à-d quand même les 3/4 des codex si on se compare à celui des Eldars) et qui n'ont pas envie de piocher dans toutes les unités et combos fortes de leur codex, c'est la croix et la bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée eldar. Tes rapports sont toujours claires et bien écrit, mais c'est dommage qu'il manque une pointe de suspense, a la lecture des listes on sait souvent comment cela va se finir, c'est dommage ça enlève le plaisir de les lire quand on connait la fin.

Car la le problème ce n'est pas la liste eldar mais bien la da tiré du white dwarf. Des combats plus équilibrés donneraient un peu plus de piquant et le pauvre obone qui fait toujours punching ball en a pas marre de se faire rouler dessus ? Modifié par Superpoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Helden, on a essayer dans mon club de faire de l'eldar mou vs du mi-dur autre et c'est no-match à chaque fois! Sauf à mettre un malus/bonus de 10-15%.

Certains joueurs eldars ont les boules de ne plus jouer en amical.

Franchement, la force D et le "perfo" des armes shuriken c'est déjà fou, alors avec la transe, les formations etc. c'est juste horrible.

Après, c'est pas non plus du DA qui tâche en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que les joueurs Eldars n'arrivent même pas, avec toute la bonne volonté du monde, à faire une liste suffisamment molle pour ne pas écraser n'importe quelle liste adverse qui ne soit pas fortement optimisée anti-eldar.

GW s'est franchement planté avec ce codex à mes yeux.

Oui c'est un codex super pour gagner des tournois (pas forcément en se faisant des amis en face ceci dit), mais pour faire des parties amusantes face à des amis qui n'ont pas un top codex (c-à-d quand même les 3/4 des codex si on se compare à celui des Eldars) et qui n'ont pas envie de piocher dans toutes les unités et combos fortes de leur codex, c'est la croix et la bannière. 

 

Entièrement d'accord, impossible de jouer Eldar en partie amicale (sauf vs Tau ou vs liste optimisée anti-eldar, mais là on n'est déjà plus dans l'amical)

Ce codex est un aberration du début à la fin. Dans notre club on a trouvé une parade, les joueurs Eldars jouent avec 10% de points en moins, et bien ça marche pas trop mal ! ça reste très très fort, mais ça permet d'avoir des parties intéressantes quand même au delà du tour 2...

 

Et même sans arme D et sans spam de motojets, tu prends les araignées spectrales, les dragons de feu, les serpents, même les gardiens (9 points, CT4 CC4, arme perforante (WTF?!?))... Je m'interroge encore sur la nécessité qu'avait GW de faire un codex à ce point déséquilibré... Stock d'eldars à refourguer ? Contenter les joueurs qui aiment rouler sur leurs adversaires avec des listes no brain ?... Je m'interroge...

En tous cas l'armée Eldar de ce rapport est superbe :-)


C'etait un premier test en eldar, je vais corriger quelques trucs et on espère pouvoir atteindre le tour 5 ;-p

 

Tu n'y es pas pour grand chose, en plus tu as le mérite d'avoir une armée magnifique.
On voit tellement de joueurs dans les tournois qui te roulent dessus avec des Eldars à peine sous-couchés...


+1 avec Helden, on a essayer dans mon club de faire de l'eldar mou vs du mi-dur autre et c'est no-match à chaque fois! Sauf à mettre un malus/bonus de 10-15%.

Certains joueurs eldars ont les boules de ne plus jouer en amical.

Franchement, la force D et le "perfo" des armes shuriken c'est déjà fou, alors avec la transe, les formations etc. c'est juste horrible.

Après, c'est pas non plus du DA qui tâche en face.

 

Hé oui cher compagnon de club, tu t'en es mangé pas mal de l'Eldar en no-match ces derniers temps :-/. C'est triste pour nos joueurs Eldars qui, en plus, sont de VRAIS joueurs Eldars (du genre qui n'ont pas attendu que cette armée soit over-fumée pour la jouer). Mais ils sont les premiers dégoûtés de ne plus pouvoir jouer en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord ton armée est superbe, j'aime beaucoup ton schéma de couleur bref bravo!

Tes rapports de batailles sont bien faits, agréables à lire continue comme ça!

Enfin, il faut arrêter avec le dex Eldar, il est certes fort mais comme tout codex il a ses Némésis un exemple: l'ork qui est réputé pour sa soit disant mollesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut arrêter avec le dex Eldar, il est certes fort mais comme tout codex il a ses Némésis un exemple: l'ork qui est réputé pour sa soit disant mollesse...

 

Le dex Eldar n'est pas si fort et le dex ork pas si mou ?... Mouais, ça fiat longtemps que tu n'as joué ni l'un ni l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans un débat stérile qui n'a pas lieu d'être ici mais sache que je joue les dex cités depuis la V2, qu'on m'a proposé de jouer en ETC que j'ai du refusé cette année pour cause professionnelle donc je pense savoir de quoi je parle... pour info j'ai mis 97/100pts (soit 4*20-0 et 1*17-3) lors de l'inter 2015 avec des orks...A l'inverse j'ai pris cette semaine 2 taules à ne pas piquer des annetons (20-0 en 3 tours sic!) avec mes eldars en mode no limit face à un démon donc non le dex eldar n'est pas fumé il est juste plus facile d'approche et surtout il n'y a pas que 2-3 entrées intéressantes mais un vaste panel de choix d'unités c'est surtout cela qui le rend balaise... Et non l'ork n'est pas mou après il faut savoir le jouer mais ça c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merci pour les 2 Rapports courts... Ton armée est super bien, et la composition d'armée me semble intéressante, aussi pour l'adversaire... Mais ce n'est pas une compo que j'appellerais molle, pas dur non plus bien sûr, mais pas si évidente à aborder, sachant que tu es un bon tacticien.

 

Je suis un nouveau joueur en Eldar VS SM, et j'ai du mal à fluidifier ma liste quand même, en amical, tout en jouant des unités qui me font envie. En général, je ne met pas plus d'un châssis. Déjà, ça aide. Mais c'est un peu restrictif. Par contre, en Ork, je n'ai jamais eu ce problème face à des SM amicaux en ce qui me concerne.

 

Après, la liste d'Obone peut aussi être fortifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.