Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui joues à AoS aujourd'hui et pourquoi ?


Zzéro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà, pour faire simple, mis à part mon groupe de camarades de jeu (on est 4 pékins), je me demandais : Mais, qui joues à AoS au final ?

 

Alors, perso j'y joues assez souvent, pas en permanence non plus car je rejoues aussi souvent en V.8, mais assez pour dire que j'y joues quoi.

 

Mes motifs :

 

.Aucun système de limitations

Je joues principalement Seraphon, mais aussi, parfois une bande/force de Skavens composée de 7 assasins et rien d'autres. Je n'ai jamais vraiment trouvé d'adversaire qui m'auraient laissé les alignés en V.8, "Bah non tu n'as pas le droit"...etc...

Alors, ce n'est pas souvent qu'ils gagnent, certes, mais c'est souvent super épiques (je me suis quand même fait poutré 6 fois sur 9).

 

.Les corps à corps, certe un peu long, mais clairement dynamiques:

j'aime bien que Kroq Gar puisse shooter du bras gauche avec la main des dieux tout en assainnant dans la foulé une série de coups de lance sur un adversaire qui passe à sa porté pendant que Grimlok s'occupe des gars qui passe à porté de ses machoires. Ca amène un peu de dynamisme et on imagine assez bien le coté explosion de mouvement ultra vifs et sauvages).

 

.La sinergie entre les différentes unités.

Cela parle de soi, elle n'est pas dégeu du tout et il y a un minimum de stratégie même si on reste sur un jeu de dé.

 

.Le coté clairement axé fun/fluff et pas compétition:

(Je reprends un exemple qui m'est arrivé :

-moi : Bah non évite d'aligner 5 tank à vapeurs...(surtout qu'il n'en avait que trois en figouzes, les deux derniers étaient représentés par des socles. C'était si beau...).

-Lui : MAIS J'AI LE DROIT !

-Moi: Bah oui je sais, mais sinon on va pas jouer...Mets en deux à la limite et puis joues des pitous quoi...

Résulta logique. La partie était plié tour 3... Intéressant... ou pas...)

MAIS il y a un filtre naturel à ce jeu, il faut être relax et surtout avoir du bon sens. Cela fait qu'a part l'exemple que j'ai cité, je n'ai joué qu'avec des gens sympas et pas trop trop à cheval sur les règles, ce qui fait qu'il y a toujours une super ambiance autour de la table. (Si on ne transige pas à AoS c'est vite compliqué).

 

.Dernier point :

C'est totalement subjectif (comme le reste de cet avis certes) mais, j'ai adoré le Battletome des Seraphons. (l'histoire est bien fumée mais ça passe, que des illustration nouvelles et de qualité, puis...ATTENTION ARGUMENT MASSUE, les Hommes-Lézards, c'est les meilleurs, les plus beaux, et tout ça... je déconne sur ce dernier argument, bien sûr).

 

Bref,

 

Et vous ?

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue depuis sa sortie, des parties dans le vieux monde et un début de campagne sur des stormcasts sur aqshy à la recherche d'alliés.

 

Le système de scénario et le coté fun m'ont emballé, pas besoin d'équilibrage, tu selectionnes 2 forces avec chacun son objectif et zou, ça fait des parties déséquilibrées et assez intenses parfois.

 

Sur le système de jeu, j'aime :

- les mouvements, la possibilité de se désengager et du coup pouvoir mettre des tonnes de décors etc etc...

- la synergie entre les unités.

- la facilité d'apprentissage qui m'a permis de recruter des gens pour jouer avec moi.

- finalement les royaumes mortels permettent d'inventer ce qu'on a envie, mais vraiment tout, rien n'empêchant qu'une colonie de bretonniens résistent encore et toujours contre le chaos au fin fond d'un continent du royaume de la lumière etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue, pas souvent mais de temps à autres avec mes diverses armées ( skavens, ogres, rois des tombes, orcs, chaos, haut elfes, et quelques elfes sylvains )

 

Les plus :

 

- Pas de limitations, ce qui permet de jouer des parties bien plus scénarisées, et du coup bcp plus immersives!

- Jeu fluide et plus dynamique

- Absence de régiment !

- Les multiples aptitudes, qui donnent enfin des vrais synergies entre les unités et une vraie utilité aux personnages.

- Le désengagement, l'alternance des cac à la place de l'initiative

- Le nouveau design, plus mythologique et moins medfan

 

 

Les moins :

 

- Adieu vieux monde !

- Bcp bcp ( mais vraiment bcp !! ) d'incohérence, d'imprécisions, voire d'absurdités dans le système de règles ( tirs au cac, ligne de vue fubard, buff cumulatifs à l'infini, descriptifs des options d'équipements des unités trop floues, règles mal expliquées, etc.)

- Moins de règles et de prise de tête, c'est bien! Mais AoS mériterait qd même un peu plus de cadre et d'équilibre ! C'est vraiment dommage !

- La magie, un peu sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste la politique GW depuis AoS, je n'accroche pas du tout à l'esthétique, aux règles ni au fluff qui représentent à peu près tout ce que je ne veux pas voir dans Warhammer. Je ne suis donc pas un grand défenseur d'AoS. Cependant pour être totalement objectif, le peu de retour que tu as ici est en partie dû au fait que les fans d'AoS n'ont pour certains pas envie de se frotter à la critique pas toujours honnête des "anti-AoS".

 

Après je constate effectivement que ce jeu est difficile à défendre quand on va réellement au fond des choses. A titre personnel je suis égoïstement satisfait de voir que beaucoup de joueurs ne s'y mettent pas, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai de Warhammer. Mais je tenais à pondérer l'impression de vide sur ton topic, tu pourrais avoir plus de réponses mais il est difficile de trouver l'énergie de dire pourquoi on aime AoS sur un forum assez largement amoureux du jeu vieux de 30 ans qui ont amenés tout ces forumeurs sur le Warfo, à savoir Warhammer Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un sujet pour demander aux gens de positiver sur le jeu, il avait eu pas mal de succès mais c'était en pleine gueguerre pro/anti et il avait été fermé. J'avais trouvé ça dommage d'ailleurs, ça permettait d'exprimer les points forts du jeu et ses différences fondamentales avec la V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comment mentionné par kabur, le sujet sur le positivisme du jeu était sympatique ... mais dès que ça parle de AoS, ça part vite en troll de compète ... 

alors oui j'y joue pour essentiellement les raison cité, et contrairement à certain, j'aime le fluff .... faut aller de l'avant ma ptite dame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et contrairement à certain, j'aime le fluff ....

 

Je suis d'accord, le fluff n'est pas dégeu. Après je ne parle que de ma porte, mais vraiment le Battletome Seraphon ne m'a pas décu du tout.

 

 

Ben y a moi aussi, mais je n'ai pas répondu pour ne pas marquer un bête +1 aux réponses d'Esteris et de Karbur, et je ne suis probablement pas le seul ;)

 

Bah oui mais c'est pour savoir qui y joue surtout. Après le "pourquoi" c'est du bonus. Mais c'est pour connaître quelle proportion de joueurs tentent l'aventure. Perso je suis isolé niveau joueur dans mon coin donc si dans le futur on peut voir à organiser des batailles avec d'autres qui sont paumés dans des enclaves 40K ou anti-AoS, cela peut être sympa. D'ou l'idée de ce sujet.

 

J'avais créé un sujet pour demander aux gens de positiver sur le jeu, il avait eu pas mal de succès mais c'était en pleine gueguerre pro/anti et il avait été fermé. J'avais trouvé ça dommage d'ailleurs, ça permettait d'exprimer les points forts du jeu et ses différences fondamentales avec la V8.

 

Bah normalement les modo font des pieds et des mains pour protéger les sujets donc croisons les doigts pour pouvoir continuer tranquilement.

 

Je déteste la politique GW depuis AoS, je n'accroche pas du tout à l'esthétique, aux règles ni au fluff qui représentent à peu près tout ce que je ne veux pas voir dans Warhammer. Je ne suis donc pas un grand défenseur d'AoS. Cependant pour être totalement objectif, le peu de retour que tu as ici est en partie dû au fait que les fans d'AoS n'ont pour certains pas envie de se frotter à la critique pas toujours honnête des "anti-AoS".

 

Après je constate effectivement que ce jeu est difficile à défendre quand on va réellement au fond des choses. A titre personnel je suis égoïstement satisfait de voir que beaucoup de joueurs ne s'y mettent pas, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai de Warhammer. Mais je tenais à pondérer l'impression de vide sur ton topic, tu pourrais avoir plus de réponses mais il est difficile de trouver l'énergie de dire pourquoi on aime AoS sur un forum assez largement amoureux du jeu vieux de 30 ans qui ont amenés tout ces forumeurs sur le Warfo, à savoir Warhammer Battle.

 

Carrément Hors sujet, la question posée est : "Qui joues à Aos et pourquoi ?" pas "Qui ne joues pas à Aos et pourquoi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent te répondait juste pour t'expliquer que la section générale n'est pas forcément AOS friendly et que les restes des anti/pro refroidissent un peu les posts, il met son avis au passage mais il voulait te répondre et t'expliquer je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent te répondait juste pour t'expliquer que la section générale n'est pas forcément AOS friendly et que les restes des anti/pro refroidissent un peu les posts, il met son avis au passage mais il voulait te répondre et t'expliquer je pense.

 

Je crains trop que ça reparte comme ton précédent sujet. C'est pour ça que je lui dis aussi rapidement

Après il a raison, et c'est cool. Mais cet avis ne cadre vraiment pas du tout avec la question, cela risque de repartir en vrille directement.

 

J'ai vraiment ouvert ce sujet pour "recenser" si on peut dire, "qui joue" quoi, histoire de voir la taille de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vieil adepte des jeux GW, j'ai touché à peu près à tous les jeux sortis, j'avais arrêté Battle car jouer d'énormes pavé me saoulais.
Avec mes amis, nous jouions à 40k puis maintenant presque qu'exclusivement à AoS pour les mêmes raisons que mes VDD.
Seul bémol pour moi le fluff, 30 ans d'amour du vieux monde ne s'efface pas comme ça, même si le nouveau se met en place, trop lentement à mon goût, les noms anglais des tribus, races et lieux compliquent grandement ma compréhension pour recréer un imaginaire.
En attendant plus d'informations je reste sur l'ancien fluff que je connais par coeur et apprécie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question :

Je joue à Aos, essentiellement avec ma compagne (ouaiiis...) et des potes de passage : Ca me permet de sortir de belles figs, et de faire une petite partie scénarisée rapide et sans prise de tête. Généralement, c'est un massacre, je perds, on s'amuse bien, pus tard on fera la revanche (je la perdrai aussi).

Pour le fluff, pas de souci, on fait ce qu'on veut. Perso, j'aime bien cette idée de monde dévasté par le chaos, ça fait Mad Max au pays de la fantaisy, et puis les portes dimensionnellles me permettent de justifier que certains survivants du Monde qui Fut se retrouvent dans les parages. Comme on dit a pays du jdr : "Ta gueule, c'est magique!" Et c'est cool, cette liberté.

 

En hors-sujet : Le sergent a raison sur les difficultés à avoir des réponses dans un forum de joueurs de battle, mais en même temps, le vent s'est calmé, y aura bientôt une section dédiée AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ferme puisque, même quand un sujet est ouvert avec une question simple, certains viennent encore se plaindre. Le sujet est «pourquoi vous jouez à AOS ?», pas «pourquoi vous n'en parlez pas sur le Warfo ?».

Si vous en avez marre des «antis», montrez mieux que des pleurnicheries, ne parlez pas d'eux, et n'attendez pas que les sections soient séparées. Vous êtes des grands garçons, pas des enfants l'on doit prendre par la main, non ?
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.