Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un forum Adeptus Mechanicus/Mechanicum ?


Mortarion Primarch

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous/toutes, j'ouvre ce sujet car depuis quelques temps (depuis leur sortie en figurines plastiques, et même un peu avant en fait), j'ai flashé sur le bon vieux culte de Mars, que ça soit en termes de technologie, de visuel, de possibilité de jouabilité sur les tables, d'historique (même si mes connaissances dans le fluff de cette faction m'est assez limité comparativement à d'autres),bref, du coup j'aimerais leur créer un forum dédié.

Un sujet identique, bien que traitant du nouvel Warhammer Âge de Sigmar, ait été ouvert dans la section Warhammer, a été fermé (j'espère qu'il n'en sera pas de même pour le mien, je ne désire pas plomber le warfo, juste rassembler les fans/joueurs sur un vrai forum dédié aux martiens), apparemment il n'existe pas de forum francophone sur cette faction, comme il en existe pour les autres.

Donc ma question (ou plutôt mes questions) sont donc ;

Est-ce que ça serait judicieux de créer ce dit forum, car je suis bien conscient que la gamme plastique n'est pas très volumineuse, que la communauté ne doit pas être aussi nombreuse que pourrait l'être celle des Space Marines ou de la Garde Impériale par exemple, cela en vaut il la peine ?

J'en ai l'idée de conception (je dois pas être le seul ceci dit), j'ai globalement le gros du truc en tête, mais je ne pourrai rien faire seul, donc partant de là, qui serait partant pour monter ce projet, faire parti de la première équipe ?

Voilà, pour l'instant je pose ces questions, je vous laisse y répondre afin de voir les avis ;) Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Potentiellement , l'adeptus mechanicus mériterait bien un forum , surtout qu'entre la gamme de GW et celle de forge , il y a tout de même de quoi faire. Le plus dur , ce sera de faire vivre ce forum , car forcément , la communauté risque d'être plus réduite que pour des races comme les tyty ou les eldars qui existent depuis 25 ans ...

J'ai également cherché un forum dédié , mais je me suis rabattu sur le forum imperial ( tactica imperialis ) car l'adeptus mechanicus y est naturellement le bien venu ( un début de tactica / review des unités y est en cours de rédaction , et on trouve par ci par là quelques listes , photos d'armée et sujets à long terme ) . C'est un début , mais je pense que si les joueurs avaient un vrai forum , ils migreraient naturellement vers ce dernier ( en tout cas moi ) .

Rien n'empêche de démarrer un forum en regardant des fofo comme asaheim ou tactica imperialis ,qui sont bien structurés , en mettant des grands thèmes ( listes, rapports de parties, tactica / discussions , présentations d'armée , peinture, cda etc .... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait vous demandez un studio alors que vous avez une salle de conférence de dispo ^^

 

Ya bien des sous-sections ici où parler des listes d'armée, de modélisme, de fluff, pourquoi ce besoin de créer un sous-forum pour une seule armée ? Ya tout ce qu'il faut ici. Et c'est pas comme si c'était difficile de trouver les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thorstein: en fait , plutot que de louer une grande maison , on préfère acheter un appart lol.


Pour être actif sur plusieurs forums " raciaux" , l'avantage de ce type de "petit" forum c'est justement le fait qu'il y ait moins de participants , donc moins de règles , moins de cadres, et moins de limitations en tous genre par rapport au warfo .

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien , mais quand on a une tetra chiée de posteurs comme sur le warfo , c'est évident qu'il faut en parrallele une armée de modérateurs qui veillent au grain , une charte très détaillée , un formalisme très pointu etc ...

Exemple concret : j'ai déjà fait plein de cda sur des forums raciaux , mais il ne me viendrai jamais à l'esprit d'en faire un sur warfo ( trop de règles, trois de contraintes , trop de formalisme ) . Pareil pour les intitulés de post , où le moindre oubli de "(" ou de "[" ou encore de "-" se fait rapidement sanctionné ...

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

 

Rien ne vous empêche de créer un forum de "race" pour  l'Admech.

S'il survit suffisamment longtemps et s'il est réellement actif, il aura même la chance de rejoindre la liste des forums raciaux pour w40k.

Nous ne sommes pas sectaires sur le warfo.

En attendant, je ferme. Puisque ce sujet n'a pas réellement sa place ici.

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.