Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ces figurines officielles issues de conversions


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Pour certaines figurines, GW a directement recyclé une figurine préexistante (ou coexistante). Je ne parle pas des kits modulables

Exemple :

- Dain est issu de Balin (versions SDA)

- La Sentinelle Elfe sylvestre est issue du porte-étendard Elfe sylvestre (ou inversement, ils sont sortis à la même période).

- 4 lanciers et deux archers Haradrim

 

D'autres candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que dire de la dernière version sortie de la Communauté de l'Anneau (sortie en même temps que le supplément du même nom) dont une image de WD montrait clairement quelles parties avaient été réutilisées directement des versions précédentes. En particulier pour Gandalf. Moi ça ne m'a jamais dérangé outre mesure quand la pose changeait ce qui n'était pas le cas pour les figurines que vous citez malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peredhil: l'exemple que tu cites pour la communauté de l'anneau en plastique est valable pour pas mal de figurines de héros en métal qui ont connu plusieurs versions au fil du temps. Même au sein des grappes de guerriers plastique on arrive à reconnaître des éléments de base commun entre plusieurs guerriers, par dessus lesquels les concepteurs ont sculpté des variantes d'habits ou d'armures...

Je pense que les figurines dont veux parler Lucius sont, comme tu le soulignes, celles dont les poses ou l'équipement ne varient pas assez, notamment pour des figurines représentant deux héros nommés différents comme Balin et Dain: là on se dit "quand même ils se sont pas beaucoup foulés" Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas que dire de la dernière version sortie de la Communauté de l'Anneau (sortie en même temps que le supplément du même nom) dont une image de WD montrait clairement quelles parties avaient été réutilisées directement des versions précédentes. En particulier pour Gandalf. Moi ça ne m'a jamais dérangé outre mesure quand la pose changeait ce qui n'était pas le cas pour les figurines que vous citez malheureusement...

Je crois que tu parles plutôt de la Dissolution de la Communauté. Mais en effet, ce n'est pas ce dont je parle (hormis pour Gandalf, dont le seul moyen que j'ai pour le différencier de celui de Khazad-dum est la position de la ceinture (vu que l'épée n'est pas toujours positionnées de la même manière par les propriétaires des figurines).

 

Autre exemple : 2 voir 3  des archers simples des Dunedain du nord, et deux de ceux avec lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.