Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

New scénario


Invité Mephistos

Messages recommandés

Invité Mephistos

Votr' truc est dedans chef ...

ceux qui ont lus le dernier WD , ne peuvent pas oublier les fameux crapauds aboyeurs communs (p.52) , mais immaginons qu'un grand crapaud aboyeur avale par malchance un precieux artefact ... Une armée doit capturer l'animal visqueux et recuperer l'objet tant desiré , l'autre armée quant à elle , doit empecher son adversaire à atteindre son but , pour finir rappelons aux ingnorants que le crapauds est une bombe vivante qui explose volontairement au moindre stress librérant un nuage de poison a 500 metres .

Un scénario ......explosif ..... ( :'( :'( :'( )

________________________________________________________________

BRIEFING DES JOUEURS

Votre mission si vous l'accepter est de recuperer l'artefact qu'un grand crapaud aboyeur a hélas ingurgité , aux moindres chocs ou mouvements brusques l'animal exploserat soyez donc tres delicat avec lui , trouvez un endroit sur pour recuperer le vénéré objet et votre mission serat réussit .

REGLES SPECIALES

-Lafrappe en profondeur et l'infitration ne sont pas autorisées ,

-personne ne peut tirer , charger ou attaquer le grand crapaud aboyeur ,

On peut toutefois charger ou attaquer au c. à c. l'unitée possédant le crapaud .

- une unitée en contact avec le crapaud peut le capturer , il doit alors suivre l'unitée et peut embarquer dans un vehicule de transport , l'unitée est immunisée aux tests de morals blocages . Les marcheurs , vehicules , motocyclistes , cavaliers , et unitées possedant la regle reacteurs dorsaux ne peuvent pas le capturer ,

- une unitée ayant capturer le crapaud peut alors declencher "la recuperation de l'artefact" celle ci dure 2 tours , l'unitée ne peut pas se deplacer , ni tirer , et encore moins charger ! elle peut tout de meme riposter au c. à c. . A chaques nouveaux tours de la recuperation le crapaud risque de se vexer et d'exploser ! lancez 1d6 sur un resultat de 5 ou 6 , le crapaud explose et le match est nul , si les 2 tours sont passés et que le crapaud n'as pas explosé , l'armée ayant recupéré l'artefact gagne

- Le crapaud , s'il n'est pas capturé se deplace aux debut de chaques tours d'1d6 pas de direction aléatoire .

DEPLOIMENT

1 Les joueurs installent les décors de leurs choix , la taille de la table et le cout en points des armées n'as pas d'importance .

2 Les joueurs prennent chacuns au moins 1 QG et 2 troupes , et s'installent aux deux cotés opposés de la table .

3 Le crapaud est installé au milieu de la table

4lancez 1d6 pour savoir qui joue en premier (sauf modifications) .

DUREE DE LA PARTIE

La durée est aléatoire et se terminerat uniqument par une victoire , une défaite ou un match nul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est fun. Mais toujours à propos du crapeau, c'est quand meme pas logique ! c'est censé être un gros truc, je le vois quand meme pas rentré dans un rhino, un LR à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je me permet un petit commentaire: le grand crapaud ne fait sans doutes pas 5cm de diamètres, mais beaucoup plus...

De plus:

1°) S'il se fait chopper, stress automatique, trouille, etc... boum

2°) Si on tire près de lui, peur... boum

3°) Si on commence à le triturer (en imaginant qu'il a fumé un beuz et donc n'a pas percuté qu'on le capturait ) il va se payer une crise de frousse... boum

4°) Toujours sous l'effet de son beuz, il se laisse embarquer dans un transport, celui-ci démarre, vrombissement, prise de conscience, chocottes... boum

En gros quoi qu'il arrive, l'artefact... boum... (j'ajouterais qu'un crapaud aboyeur est très con)

Sinon le scénar est marrant, mais je remplaçerais le crapaud par je ne sais quelle valise piégée au nucléaire ou autre connerie du genre. Mais pas un crapaud qui a 300% de chances de péter...

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaques nouveaux tours de la recuperation le crapaud risque de se vexer et d'exploser ! lancez 1d6 sur un resultat de 5 ou 6 , le crapaud explose et le match est nul

ça me gêne quand même un peu que la partie puisse se terminer par un simple jet de dé, sans aucune considération tactique. Un joueur aussi bon soit-il perdrait sur un 5+ ? Peut-être mettre une sorte de compte à rebour du style "bombe à retardement"...

Du style : le crapaud devient tout rouge, puis tout vert, puis tout bleu, puis boom si t'as toujours pas sorti ta main de son estomac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) S'il se fait chopper, stress automatique, trouille, etc... boum

2°) Si on tire près de lui, peur... boum

3°) Si on commence à le triturer (en imaginant qu'il a fumé un beuz et donc n'a pas percuté qu'on le capturait ) il va se payer une crise de frousse... boum

4°) Toujours sous l'effet de son beuz, il se laisse embarquer dans un transport, celui-ci démarre, vrombissement, prise de conscience, chocottes... boum

et bien la solution est simple .. au début de la partie toutes les escouades de chaque armées susceptibles de capturer le crapaud sont équipés de pistolets anesthésiants avec portée 12pas FX (touche toujours sur 4+) PA- l'anesthésie dure deux tours .. si le crapaud se réveille de l'anestésie ,il prend conscience de la situation et explose .. lorsqu'une escouade capture le crapaud elle lui injecte à chaque tours des doses anesthésiants pour être sur qu'il ne se réveille pas pendant l'opération ..

je ne pense pas que de faire exploser le crapaud sur 5+ est tres utile car cela annule la partie et donc ne sert pas à grand chose (match nul ,c'est comme si il ne s'était rien passé ) donc on pourrait faire ca:

pendant la phase de récupération de l'artéfact lancez un 1d6 sur 5+ l'escouade est à court de minition anesthésiantes : le crapaud était plus gros que prévu et il fallait lui injecter plus de doses que prévu .. à ce moment là une autre escouade doit vite prendre le relais dans les deux tours suivant pour ne pas qu'il pète .. à ce moment là même si le crapaud est noyé dans l'escouade toute escouade même amie peut tirer sur l'escouade mais vise seulement le crapaud avec les pistolets anesthésiants ..

lorsque une escouade est avec le crapaud elle ne peut être pris pour cible avec une arme normale car cela risquerait de tuer le crapaud donc endommager l'artéfact ..

le crapaud doit être opéré sur place et donc ne peut etre transporter à part avec un véhicule aménagé pour .. le véhicule est déterminé au début de la partie (un véhicule par armée seulement) ..

voila qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wazaaaaaaa
à ce moment là même si le crapaud est noyé dans l'escouade toute escouade même amie peut tirer sur l'escouade mais vise seulement le crapaud avec les pistolets anesthésiants ..

et hop un ami endormi !!!!!!!

Pas bête le truc avec les pisto anestisien mais l'intelligence des races changes donc l'efficasité des armes (qui devraient être payantes) change !!!!

Il y a dans tous les sénario une différence entre les Eldards et les Ork (l'intelligence et la co*****rie pur)

wazaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans tous les sénario une différence entre les Eldards et les Ork (l'intelligence et la co*****rie pur)

Ben, souvent, le résultat est le même... Hebus, quand c'est trop compliqué, il sort son gourdin et tout devient plus simple. Alors les eldars, ils ont des pistolets auto-calmants de la mort qui tue... et les orcs, ils ont des gros gourdins qui, au corps à corps, donnent le même résultat...

Le plus important n'est pas la règle, mais l'histoire que tu construits autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waza .. c'est pas de ma faute si un ork ne sait pas viser .. de plus une fois le bestio endormi les piqûres se font automatiquement .. les orks ne peuvent posséder rien d'autre car si tu t'approche trop près du crapaud il crève .. donc t'es obligé de te le faire au tir ..

et puis faut etre réaliste car pendant une guerre tu vas pas arriver :"attendez pouce !! laissez moi m'approcher je sait pas viser .."

cette règle est très bien .. et puis les orks sont potenciellement plus nombreux donc pas de problèmes ..

par contre faudrait changer un truc ..

pendant la phase de récupération de l'artéfact lancez un 1d6 sur 5+ l'escouade est à court de minition anesthésiantes : le crapaud était plus gros que prévu et il fallait lui injecter plus de doses que prévu .. à ce moment là une autre escouade doit vite prendre le relais dans les deux tours suivant pour ne pas qu'il pète .. à ce moment là même si le crapaud est noyé dans l'escouade toute escouade même amie peut tirer sur l'escouade mais vise seulement le crapaud avec les pistolets anesthésiants ..

car la phase de récup se fait en deux tours donc comme il ne se réveillera que deux tours apres la regel est inexistante .. donc:

pendant la phase de récupération de l'artéfact lancez un 1d6 sur 5+ l'escouade est à court de minition anesthésiantes : le crapaud était plus gros que prévu et il fallait lui injecter plus de doses que prévu et ainsi il va se réveiller à la fin du tour suivant .. à ce moment là une autre escouade doit vite prendre le relais avant la fin du tour suivant ..à ce moment là même si le crapaud est noyé dans l'escouade toute escouade même amie peut tirer sur l'escouade mais vise seulement le crapaud avec les pistolets anesthésiants ..

et au fait si c'est l'ennemi qui re-endort le crapaud .. il est toujours dans l'escouade adverse donc il faut qu'en meme aller le récupérer ..

et si l'unité qui possède le crapaud se fait charger la récuppération reste en suspent et reprend quand elle est dégagé du corps à corps ..

je rajouterai même que la récupération faite l'escoaude doit rejoindre son bord de retraite avec l'artéfact pour gagner .. elle peut passer l'artéfact a une unité amie socle à socle n'importe laquelle sauf marcheur ou gros monster (SF avatar démon majeur etc ).. l'unité peut etre pris pour cible et si elle meurt l'artéfact est posé à l'endroit de sa mort et si l'unité passe dessus elle récupère le machin .. si l'unité se fait détruire ou bat en retraire au corps à corps l'artéfact passe dans l'escouade adverse ..

voila quest ce que vous en pensez bon la desuite sa devient un peu plus lourd masi bon .. et mesphisto ton avis ne serait pas de reste vu que tu es l'instigateur du scénar ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le dernier WD mais ça a l'air sympa, ton histoire de crapaud aboyeur ! Une bombe vivante ?

J'imagine déjà des éleveurs sans scrupule lacher des hordes de crapauds aboyeurs sur des villes prises de panique pour semer la confusion et la dévastation... :D

Le scénario est fun, je tacherai de l'essayer à ma prochaine bataille.

Nou lé zorks on sé pa s'sairvir de pisteaulais anaistaisians, et sikon s'aproch'd'la bestiol...BOUM !

Koman konfé ? :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.