Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Legion Astartes: Word Bearers-Les Fils Bénis


Maugan ra

Messages recommandés

Petite avancé de la semaine avec des marines de support en plasma.

 

Rien d'exceptionnel, j'ai juste utilisé les casques alternatifs des WB mais bien qu'elles soient sympas elles sont quand même assez discrètes quand on compare avec d'autres casques de légion comme les ultra ou les BA

p1050531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore ton style de peinture, il va bien avec ton armée en plus.

J'ai commencer une petite armée de la death guard et je pense déjà à quelle légion elle sera allié plus tard et tu me donne envie de prendre les wb (même si j'ai largement le temps pour ça?).

Je ne crois pas que tu l'ai dis plus haut donc je demande : quelle est ta technique pour les effet de lumière je débute un peu en peinture et ça m'aiderai beaucoup.

Modifié par Kadhorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-khadorr: Cool un frère de legion (et un traître qui plus est ☺ ) je serai curieux de voir tes premiers pitous !

Pour le bleute c'est a chaque fois la meme recette: Premiere couche générale de regal blue puis du hawk turquoise tout en gardant le regal blue dans les coins sombres. Apres tu fais un mixe hawk turquoise avec du blanc pour éclaircir encore plus sur les zones les plus proches de la source de lumière et enfin tu finis avec une pointe de blanc sur le centre de la zone de lumiere. Pour les lentilles je rajoute après un passage de vernis brillant pour donner du reflet. Si je n'ai pas été clair je peux faire ca en photo si tu veux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en même temps il se prend pour qui cet "empereur" Nurgle ça c'est un vrai dieu ?.

Sinnon merci je crois avoir compris mais si tu as le temps et surtout l'envie je suis pas contre des images.

Pour ce qui est de mes figurines euh.. comme je t'ai dis mon niveau de peinture est ... assez mediocre mais peut etre que j'ouvrivrai un sujet.

Hâte de voir la suite ?.

Modifié par Kadhorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kadhorr: on est bien d'accord mister E il pue grave (et je dis pas ça parce que t'es Death Guard. Je sors :D )

Il faut bien commencer quelque part de toute façon ! Si tu veux un peu d'inspiration il y a le forum galaxie en flamme qui est dédié à l'hérésie où tu retrouves de très belles armées de 30K pour la motiv et l'inspi :wink: 

Je fais ça ce week end pas de soucis ! 

 

-Little: merci pour le retour :wink: tu veux dire pour le socle ou les yeux ? 

 

Sinon j'ai juste eu le temps de faire une bannière à partir de mes rabiots pour représenter une escouade de commandement. Elle manque peut être un peu d'envergure mais c'est pas non plus une bannière de compagnie et ça reste plus gros qu'un vexilla.

p1050533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 23:54, Kadhorr a dit :

Et oui, en même temps il se prend pour qui cet "empereur" Nurgle ça c'est un vrai dieu ?.

Sinnon merci je crois avoir compris mais si tu as le temps et surtout l'envie je suis pas contre des images.

Pour ce qui est de mes figurines euh.. comme je t'ai dis mon niveau de peinture est ... assez mediocre mais peut etre que j'ouvrivrai un sujet.

Hâte de voir la suite ?.

-Kadhorr: on est bien d'accord mister E il pue grave (et je dis pas ça parce que t'es Death Guard... Je sors :D )

Il faut bien commencer quelque part de toute façon ! Si tu veux un peu d'inspiration il y a le forum galaxie en flamme qui est dédié à l'hérésie où tu retrouves de très belles armées de 30K :wink: 

Je fais ça ce week end pas de soucis ! 

 

Le 09/08/2016 à 19:55, Little a dit :

Franchement superbe.

Part contre je trouve que tu as moins poussé l'effet "démoniaque" bleu sur Lorgar que sur tes possédés / autres. C'est voulu ?

-Little: merci pour le retour :wink: tu veux dire pour le socle ou les yeux ? 

 

Sinon j'ai juste eu le temps de faire une bannière à partir de mes rabiots pour représenter une escouade de commandement. Elle manque peut être un peu d'envergure mais c'est pas non plus une bannière de compagnie et ça reste plus gros qu'un vexilla.

p1050533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Little: merci pour le retour :wink: tu veux dire pour le socle ou les yeux ? 

Sur les yeurx ...

Pour la bannière, IMO tu aurai du remonter le livre un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 23:54, Kadhorr a dit :

Et oui, en même temps il se prend pour qui cet "empereur" Nurgle ça c'est un vrai dieu ?.

Sinnon merci je crois avoir compris mais si tu as le temps et surtout l'envie je suis pas contre des images.

Pour ce qui est de mes figurines euh.. comme je t'ai dis mon niveau de peinture est ... assez mediocre mais peut etre que j'ouvrivrai un sujet.

Hâte de voir la suite ?.

Le mini tuto pour l'effet bleuté ici sur des casques de légionnaires.

Donc voilà où j'en suis avant de commencer les lentilles, juste avec la couche de base:

p1050541.jpg

1. Tu passes une première couche de regal blue dans toute la lentille:

p1050546.jpg

2. Lothern blue/hawk turquoise sur les arrêtes les plus larges autour de la source de lumière et pareil sur la lentille, un passage de lothern (si tu débordes dans la lentille tu peux repasser un peu de regal blue pour bien garder ton espacement):

p1050545.jpg

3. 60/40 de lothern avec du blanc (skull white pour moi) que tu passes sur une zone plus réduite sur les arrêtes et la lentille:

p1050542.jpg

p1050547.jpg

4. Tu peux rajouter entre temps des étapes intermédiaires en rajoutant du blanc jusqu'à arriver au blanc pur mais sur de la masse j'ai un peu la flemme donc je me limite juste au blanc pur:

p1050543.jpg

5. J'ai plus de photos mais la dernière étape pour moi c'est un passage de vernis brillant pour l'effet luisant. 

J'ai un peu chié le casque au premier plan mais ça passera :P 

Voilà, en espérant avoir été clair. Tu peux tout à fait appliquer cette technique à n'importe quelle autre source de lumière avec du rouge c'est peut être un peu plus tendu par contre vu qu'il fut faire gaffe à ne pas tourner vers du rose. 

Le 11/08/2016 à 20:11, Little a dit :

Sur les yeurx ...

Pour la bannière, IMO tu aurai du remonter le livre un peu plus haut

p1050544.jpg

L'effet est pourtant le même mais je sais que j'ai pas mal de reproches sur cette lueur mais moi j'aime bien ce côté inquiétant qui rappelle bien que c'est un pscyher complètement foufou ^^ 

Yes pour la bannière j'avais aussi hésité à mettre un décal plus petit et l'entourer par plus de texte autour mais ça perdait le côté "bannière de légion". Vais voir ce que je peux faire pour le remonter mais avec les plis sur la bannière ça va pas être évident :)

Il y a 14 heures, Dark Sensei a dit :

Sympas, bien hâte de leur pulper l'oignon en jeu.

Bah écoute DS je doute que les Marines apprécie d'être comparé à des oignons mais pour le reste avec plaisir :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ce tuto ça va bien m'aider ?.

Et tu sais les blagues c'est comme la peinture on s'améliore avec le temps ?.

Sinnon j'aime bien les termi (comme le reste de l'armée d'ailleurs)

Hâte de voir la suite.

Modifié par Kadhorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'illustre primarque de la septième ici :P yes je veux les rendre bien sales et usées mais en abimant un peu moins les troupes d'élite. C'est les trouffions qui ont le matos nazes ^^ 

 

Nope, j'ai fait en plusieurs commandes en groupé pour limiter les fdp (t'as une offre jusqu'au 31 en ce moment d'ailleurs pour atteindre les fdp gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une petite armée de WB pas encore montée, ça fait plaisir à voir, Zardu est plaisant à jouer avec des démons en alliance, l'effet usé est sympa, perso les rapier je les auraient pas pris dans cette config...
La conversion wordbearesque est très bien sentie, elle en fait pas trop mais tu sent que le perso est hostile! Propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir tes WB, déjà que je suis fan de tes réal de TS (vivement les règle de la légion avec Inferno d'ailleurs ! ) tu vas faire des conversions du tonnerre :wink: 

 

Yes il est très sympa, juste un peu de mal à trouver un rôle pour les blade slaves autre que proxy de gal vorbak vu que Zardu n'a pas vraiment vocation à aller au cac  alors que les deux cochons sont vraiment des bouchers avec un profil de Praetor sous hormones.

 

Les rapiers, c'est dans cette config qu'elles sont le plus polyvalent je trouve. Le laser destroyer est je trouve super décevant quand en face il n'y a pas de blindés lourds (et même dans ce cas là les mortar avec shatter shell s'en sortent aussi très bien). Les grav, pourquoi pas mais je trouve les rapier plus flexibles avec leur différents types de munitions. Les munitions au phospex font aussi un carnage et le feu rampant, le poison 3+ et la PA 3. 

 

Bref je dérive, on est en modélisme :D 

 

*sale tu veux dire pour le prator vu la rouille partout :P donc pour la suite les rapiers, supports, recon squad, dreadclaw et sicaran donc il y a de quoi faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite escouade de support plasma au complet, prête à se surchauffer la tronche :D

 

p1050511.jpg

 

Papy plasma le grincheux:
p1050510.jpg

 

Pour la suite je me tâte entre le Sicaran, une escouade de recon et le changelin côté démon. Au final vu que j'ai envie de tout faire je vais probablement avancer un peu sur tout même si je sais que c'est pas une bonne idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour la suite je me suis fait un petit plaisir sur l'escouade de recon. Je voulais lui donner un air un peut plus crédible en terme d'infiltration en prenant des teintes plus sombres et je me suis dit quitte à faire du sombre autant essayer de faire un schéma custom des Word Bearers pre-heresy en gris et voila ce que ça donne:


p1050514.jpg

 

La suite, comme prévu: un sicaran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rogal mais c'est pas vrai on sent très bon :P 

 

Petit sicaran, comme d'hab j'ai gardé l'idée de poubelle ambulante avec la rouille et les BD sinon le kit en lui même est vraiment très simple à assembler pas de soucis particuliers un très bon starter pour du FW je pense. 

 

p1050516.jpg
p1050515.jpg
p1050517.jpg

 

Next: un dreadclaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shhhh Henuel c'est un secret :P il est tout à fait "droit" c'est le côté Chaotique qui ressort (oui ça justifie n'importe quoi et alors :D )

 

Merci pour ton retour d'ailleurs c'est en parti ton Sicaran qui m'a poussé à m'en prendre un, suis devenu fan du look de la bête ! 

 

J'hésite juste à essayer de le pimper un peu plus pour lui donner un look un peu plus chaos mais j'ai vraiment rien niveau rabiot chaos 40K... J'hésite à me prendre un de ces quatre les insignes Word Bearers en cuivre mais je sais pas du tout ce que ça donne si quelqu'un à de l'expérience avec ce genre de produit...

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Word-Bearers-Brass-Etch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit Dreadclaw en attendant Propsero :D j'ai essayé de varier les pattern de BD avec de la mousse verte et effectivement c'est plus cool :)

 

p1050518.jpg
p1050519.jpg

 

Le modèle est quand même super imposant je ne m'attendais pas à une truc aussi gros une fois tout assemblé. A l'avenir je vais peut être continuer sur cette voie là avec le rite des WB en full drop pod, ça doit être sympa à jouer ^^

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.