Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Legion Astartes: Word Bearers-Les Fils Bénis


Maugan ra

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires les guys ;)

 

-Otto: c'est surtout qu'à côté des fig de Forge World, les pauvres marines de BaC font un peu vide, particulièrement à côté les Gal Vorbak qui regorgent de détails dans tous les sens !

 

-Ryuken: yep tu as raison, depuis le début les socles c'est un peu ce qui me pose souci. Je sais pas trop dans quelle direction partir pour améliorer ça. Peut être de l'eau artificielle verdâtre, je sais pas trop. Je suis à l'écoute de vos suggestions :P

 

Sinon j'avais pas posté l'avancé sur le LR phobos, j'ai fait les lentilles en plus et rectifié les BD noires que je trouvais assez moches pour garder uniquement de la salissure sur le bas de la coque. Je pense je vais faire un essai avec du Typhus corrosion à l'avenir, si vous avez de retour dessus, je suis aussi preneur.

 

371740P1040922.jpg

 

655140P1040927.jpg

 

137194P1040925.jpg

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yes Marell, tu as tout à fait raison pour le côté réalisme (et je suis assez bien placé pour le savoir :P )  mais c'est difficile de faire cet effet à la fois de manière réaliste et sympa. Ou tout du moins je n'ai pas le niveau pour le faire je pense.

 

Du coup, j'ai un peu avancé sur la suite et un petit Rhino est passé sous mes mimines et ça donne ça:

 

p1040915.jpg

 

p1040914.jpg

 

Et oui je suis devenu adepte du Typhus Corrosion !

 

Pour la suite, je ne sais pas encore. Probablement des légionnaires, le Rhino qui va avec et des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la suite, une petite unité de Bikers full plasma (ça pique bien sur la table ces petites bêtes !)

 

p1040918.jpg

Et oui, il y en a un qui a un petit souci de bras, mais bon le boss il trouve que le chaos c'est sexy donc ça passe quand même ! (en vrai j'ai perdu le bras dans l'évier donc j'ai du faire avec les moyens du bord et au final j'en suis bien content :P )

p1040917.jpg

 

Le bras légèrement refait suite à des commentaires sur le forum galaxie en flamme:

 

p1040920.jpg

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec une escouade de légionnaires, elle contient un mix de marines plastique de BaC et de marines Résine MK IV de FW avec le jeu stupide d'arriver à faire la différence entre les deux kits:

 

p1040922.jpg

 

L'option aimantée pour pouvoir jouer l'escouade en tant que vétérans (second lance-missile paumé dans les méandre de mon bureau mais il est aussi fait :D )

p1040921.jpg

 

J'ai délibérément changé un la couleur d'une partie du backpack pour pouvoir distinguer par rapport à l'autre escouade de légionnaires dans des corps à corps. 

Et une vue globale de ce qui est peint pour l'instant:

p1040923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon en 2/3 semaines j'ai avancé sur les véhicules de la légion. A savoir le papa spartan et le taxi rhino. Pour le rhino, rien de spécial par rapport au précédent. Je l'ai juste peint légèrement différemment et un peu plus abîmé pour bien les distinguer (et ça colle aussi avec le schéma des légionnaires avec un backpack métallisé comme la trappe avant du rhino). Bref, du coup ça donne ça: 
 
 
p1040917.jpg
 
Jack le spartan qui n'est pas encore tout à fait terminé. Reste à finir les OSL et deux trois détails. J'ai voulu bien le rouiller/abîmer pour bien représenter que c'est une vieille bestiole comparé au phobos qui est d'un modèle bien plus récent.
p1040918.jpg
 
p1040919.jpg
 
p1040916.jpg
 
Et comme j'aime bien faire des comparatifs de taille à chaque fois :D
 
p1040915.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Holàààà,
 
J'ai enfin (presque) terminé mon unité d'ashen circle. J'ai choisi la teinte rouge plutôt que la teinte grise de FW pour bien localiser l'unité dans l'Hérésie quand les WB ont bien en entamé la trahison (et aussi parce que je sais que c'est une couleur que je maîtrise :P )
 
p1040923.jpg
 
p1040924.jpg
 
p1040925.jpg
 
Je suis plutôt content du résultat mais il me reste encore à faire les effets d'eclairs sur les haches énergétiques (toute ressemblance avec des armes de chevalier du chaos battle serait fortuite ^^ ) n'ayant encore jamais essayé ce genre d'effet, j'espère que je vais le réussir. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms le gars, ça fait plaisir et ça motive bien ;)
 
Sinon j'ai fait une première fig test d'horreur pour commencer un peu la partie démon de l'armée histoire de me changer les idées. Le but c'est d'avoir un schéma simple et efficace avec ce que j'avais sous la main histoire de pouvoir le répéter facilement sur une plus grande échelle de figs (genre du 45 min/fig env):
 
p1040926.jpg
 
 
p1040927.jpg
 
Je pense casser un peu la monotonie avec des effets verts plutôt qu'enflammés voire même des mélange des deux selon l'envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah super sympa. J'adore le visage. Les yeux tout ça. La fig dans son ensemble fait peut-être un peu foncé. Je crains qu'en meute on ne voit beaucoup de sombre et que ça mange les détails. Mais c'est beau !

 

Pour la flamme ouais faire des feux de couleurs étranges, c'est toujours sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C'est trés sympa comme armée! Ça donne envie de leur faire des câlin à coup de bolter!
Bref c'est pas pour ça que j'écris.

Tu peux liée visuellement tes démons a tes unités avec un truc simple et qui va donner un effet dingue: peint les flamme en bleu comme tes optique!
Ça te donnera ton effect surnaturel que tu recherches
Biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hello, 
 
-Marell, crevette: merci pour les comms ;) j'ai essayé de suivre vos conseils en liant légèrement les horreurs au reste de l'armée mais c'est pas super flagrant sur la photo avec toutes les poses dans tous les sens des bestioles. Après le soucis du bleu c'est que vu que j'ai choisi du bleu comme teinte principale, ça ferait je pense too much alors que le vert et le flamboyant tranchent plus facilement par rapport à l'ensemble. 
 
Je suis de retour avec une petite avancée. J'ai plus mon APN sous la main donc c'est pris avec mon téléphone dites moi si vous préférez comme ça pour l'instant ou mon vieil APN :P
 
Première unité d'horreurs de finie avec le Herald devant. Les plumes font un rappel au reste des couleurs de l'armée et le bleu tranche bien pour démarquer les démons du reste. 
 
wp_20111.jpg
 
Mon WIP de mes motos, me reste plus grand chose à faire pour terminer l'unité. J'ai aimanté l'apothicaire de Slaanesh (le choix du dieu n'est pas du tout un hasard  :twisted: ) pour pouvoir à la fois le jouer comme primus ou comme un sergent classique. Comme l'unité fait partie des Unspeakings, j'ai mis une hache des Ashen Circle pour un petit rappel très léger d'un ex membre des destroyers de ce chapitre.
 
wp_20110.jpg
 
Mes premiers essais de liquide. C'est pas horrible mais je pense que j'aurai pu mieux faire. 
 
wp_20112.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai mon escadron de motos de terminé avec le primus dedans. 
 
[url=http://www.servimg.com/view/12359953/131]p1050211.jpg[/url]
 
[url=http://www.servimg.com/view/12359953/130]p1050210.jpg[/url]
 
Et les démons avec l'APN 
 
[url=http://www.servimg.com/view/12359953/132]p1050212.jpg[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yes Marell, j'aime bien l'idée d'un Primus slaaneshi avec une tête démoniaque genre un Fabius Bile version Word bearers ^^ 

Un jour faudra que j'achète un meilleur APN c'est sur...

 

La suite avec Lorgar en WIP (un peu la flemme de retoucher aux yeux mais je sais que c'est pas parfait)
 
p1050513.jpg
 
p1050511.jpg
 
p1050510.jpg
 
p1050514.jpg
 
wp_20116.jpg
 
Et WIP d'apo
 
p1050512.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Un très beau sujet.

Les World Bearer en rouge c'est quand même spectaculaire.

les effet de rouilles sont très impressionnants.

c'est vraiment pas trop present et on sent bien l'usure du matériel.

 

Question qui tue:

 

Ton spartan.

 

Tu as galéré à le monter?

( un sujet a suivre en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

-Bloody: oui c'était une vraie horreur à assembler surtout les chenilles à l'arrière qui sont fixées à un gros bloc de résine qu'il faut tailler. Et encore je me dis que cette version du spartan n'a pas les chenilles séparées du chassis comme c'était le cas auparavant ! Et bien sur le sèche cheveux est ton ami ^^

 

D'ailleurs excellent tuto par FW pour l'assemblage de la bête: 

https://www.youtube.com/watch?v=4UNAjik9S80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.