Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] WotDG: besoin de conseils contre EoS et O&G


arckhenstone

Messages recommandés

Bonjour, voila, je poste sur warforum car j'ai beau essayer toutes les listes possibles et imaginables (9eme age) je n'arrive pas à gagner une seule partie.

J'aimerai savoir quelle sont les liste type d'armée que vous joué contre l'empire ou contre les orcs et gobelins.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire du bouquin GdC. Le spam de maraudeurs de Khorne semble bourrin. L'Autel avec sa sage invu au tir pour protéger ce petit monde.
Sinon faudrait retenter le full cavalerie/char mais avec le up des lanciers ça pique pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Orcs et Gobelin c'est un peu notre Némésis je trouve depuis la V8, avec leur Cata à Plongeur, les Squigs Broyeurs, etc. Je pense que c'est normal de galérer contre eux. Je ne les ais pas encore affronter, ni étudié le LA en détail, donc je ne pourrais pas trop t'aider....

 

Qu'est-ce qui t’embête chez l'Empire? Je ne les ais pas encore beaucoup affronté, mais notre LA du 9th age ainsi que les nouveaux objets, nous permettent d'arriver plus vite au CàC, et de mieux supporter les tirs adverses.

Personnellement, j'ai toujours, ou presque, la Bannière des Ténèbres (sauf en cas de "full Trolls"). Elle permet aux unités d'infanterie d'aller plus vite, et le -1 en Init est très utile.

Je pense qu'il faut au moins deux packs d'infanterie pour la rentabiliser un peu, donc en général j'ai un pack de Guerriers de base, et un pack d'Elus. Dans ces deux packs d'infanterie tu peux mettre l'Icone de la compagnie Implacable, pour mettre la pression très rapidement, et dans l'autre la bannière de Vitesse. Comme ça si en Spécial tu as des Trolls et/ou des Chevaliers, tu as toutes tes unités qui peuvent avoir fait au moins 12 pas T1 pour vite chercher les CaC.

L'autel pour l'invu à 5 est très utile si tes adversaires tirent beaucoup.

Des Barbares en Embuscade peuvent être intéressant, tout comme les Progénitures Mutantes.

Un peu de chiens (enfin insignifiants ^^), de cavaliers maraudeurs et 1 ou 2 sorciers et je pense que l'on approche des 3.000 points.

 

Sinon tu as l'option de jouer pleins de trolls, en Bases et en Spé. Ça peu peut être fonctionner, ça encaisse et ça fait fondre les armures.

 

Les Maraudeurs de Khorne vont changer si je ne m'abuse avec les V0.11, ils n'auront qu'une attaque. Mais ça reste très bon. Moi je n'en joue pas car j'aime pas les figs.

 

Voila ce que je peux te dire pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général le LA est beaucoup plus équilibré.

 

Du coup il est plus compliqué et moins pertinent (et c'est tant mieux) de dire "prend ceci ou cela".

 

Le rush est toujours à mon sens l'orientation principale de l'armée, avec en plus la possibilité de jouer infanterie (via les différentes bannières et l'embuscade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la section C&D n'est normalement pas prévue pour discuter de conceptions de listes, de stratégie ou de débrief de bataille. Sauf dans le cas où ces éléments de tests servent à améliorer une création en phase de validation, ce qui pourrait s'appliquer ici.

 

Sauf que le projet "9th age" porte seulement sur la traduction et qu'il n'est pas prévu d'améliorer les règles ici, ce genre de retour ne va donc pas faire avancer le schmilblic. En théorie, je devrais fermer le sujet.

 

Je vais cependant la conserver ouvert, mais j'en modifie le titre, et j'invite toutes les discussions "conception de liste" "playtest" et "stratégie 9th age" à venir se faire dans le présent sujet. Ceci évitera la multiplication de petits sujets à faible impact sur la section.

 

Cette décision est évidemment dans l'attente de toute ouverture de section dédiée au projet 9th age (cette possibilité est ouverte au débat entre modos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir beaucoup endurer le chaos avec mes petits HB (format 1500pts- 1 victoire; 4 défaites), il en est ressortit que les élus, c'est des bourrins de première. Ils sont très rentable par rapport aux guerrier car ont une meilleur rentabilité au vu de leur coût et des stats de monstre...
La cavalerie est moins efficace (ou alors j'ai eu énormément de chance).

Les maraudeurs sont de vrais plaies, mais encaisse très mal. (avec un chef barbare qui leur fait taper sur un rang supplémentaire + fléau + marque du courroux). (en horde c'est bien, il reste à tester les lanciers ^^)

Les persos sont toujours aussi bourrin bien que moins bien protégé (adieu l'invu 3+ relance les 1 =P ).

 

si tu compte jouer les nains, c'est tueurs, tueurs, tueurs et si il te reste des points, tueurs.

 

ma petite pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous et bonne année,

Je ne sais pas si ouvrir un nouveau sujet était pertinent, donc je vais poster mes retours sur le livre "Warriors of the Dark Gods" ici.

J'ai pu tester à différents stades, à la fois du corpus de règles et du livre d'armée. Mon retour se concentre sur la dernière mouture.

Je vous mets la dernière liste que j'ai joué, elle a un peu bougé selon les versions, j'ai testé surtout par rapport aux figs que j'avais. J'ai du faire une demi-douzaine de partie avec, exclusivement contre de l'HL, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Pardon d'avance pour le mélange des termes anglais/française et V8/9A.

Lord of chaos on manticore: wrath, fleshrender, dragonscale helm, talisman of supreme shielding, divine icon, soul render, blessed by the darks gods, 455

Un gros steack. La manticore est maintenant une bête monstrueuse, donc profil de cavalerie monstrueuse une fois monté. Grande cible donc CD à 18ps, 4pv, le don "blessed.."qui gonfle une stat (en général +1E, pour un joli endu 6), 2+/4++/2++ au feu, relance des invu adverse, regagne des PV, 5A de F7 perforant avec +1 pour toucher + les 4A F5 1D3PV de la manticore. On se retrouve souvent à faire du 2+/2+ avec le gars, ce qui fait une grande différence. Avant contre le seigneur Kurak qui va bien, t'étais pas serein, maintenant c'est lui qui nous craint. J'aime beaucoup ce build.

Sorcerer Lord on steed of lust: lust, lvl 4, tome of arcane lore, talisman of greater shielding, hardened shield, 335

Du changement par rapport à la V8 quant à ce sorcier qui était ultra pénible pour l'adversaire. Déjà le bonus de lancement n'est que de +2 pour un Lvl 4, et globalement les valeurs de lancement sont plus hautes. Et le domaine de Slaanesh a été remanié. Le primaire et l'attribut ont été boosté, les blasts et le snipe aussi, mais les deux sorts qui faisaient la game (le 1 et le 6) ont été nerfé. Conclusion : ça devient dur de spammer alors que le domaine l'exige. Je vais tester le domaine du Feu qui a des valeurs basses et qui a bien été boosté. Sinon on a accès aux Cieux maintenant, et même si les valeurs sont hautes, les sorts sont supers pour nous.

Harbringer of Chaos on daemonic steed: BSB, wrath, great weapon, dusk stone, waste hardened skin, 260

Un classique en V8, qui perd un peu de sa résistance (et c'est tant mieux, la 3++ relance des 1, c'était trop). Mais du coup toutes les marques deviennent intéressantes, peut-être moins celle de Nurgle, qui à l'heure actuelle me parait la moins intéressante, j'y reviendrais. J'ai opté pour la marque de Khorne et la 1+ relançable. J'aime beaucoup aussi, même si moins sécure que d'autre build (pas d'invu), il tape très bien (le plus souvent on fait du 2+/2+).

Barbarian Chief: wrath, armor of destiny, great weapon, osklander jarl, 159

Une nouveauté du 9ème Âge : un héros maraudeur. Ici il nous permet de donner avant-garde ou embuscade à une unité de maraudeurs. Il tape également correctement, mais peut prendre cher en saturation. A mettre donc en coin d'unité.

Wasteland chariot: wrath, barding, 120
Wasteland chariot: wrath, barding, 120
Wasteland chariot: wrath, barding, 120


Le char a été nerfé (et c'est tant mieux aussi, avant c'était trop rentable et spammer à outrance): -1 en mvt ou -1 en svg selon le caparaçon, et -1 en endu. La marque de Slaanesh me parait toujours la plus rentable comme en V8, Khorne est sympa mais moins utile. Tzeentch pareil. Nurgle en dessous. De manière globale, je n'en prendrais que deux, et en version "léger" marque de Slaanesh. Pour 100 pts on fait toujours des grosses zones de non-droit (M8 relance des distance de charge). Par contre il tombe plus vite, et le spam de char me parait plus compliqué, surtout que les autres unités de base ont été boostées.

29 Barbarians: wrath, great weapon, FGC, 262

Le retour en force des maraudeurs ! Points réajustés, tape sur un rang supp. et possibilité d'avant-garde et d'embuscade si héros barbare dans l'unit, accès à une bannière magique... Je les ai trouvé très intéressant pour leur coût (quoique que ça monte avec le héros). J'ai toujours choisis de les déployer en embuscade, ça les protège des tirs déjà, et ça met une pression sur l'adversaire. Attention néanmoins aux arrivés tardives genre T4, et donc possibilité de charge seulement T5. Des fois ça suffit, d'autre fois non... Donc à voir si l'avant-garde est plus judicieux selon certains cas de figure. J'aimerais tester deux unités de 30 avec héros pour doubler la menace. Peut-être que plus d'unités sans héros est aussi intéressant, à tester. La marque de Khorne est idéal pour les booster offensivement. Je préfère l'AL aux fléaux sur des packs importants, même si sur de plus petites unités, le fléaux peut être préférable. Sinon à poil avec la marque universelle, avec arme de base bouclier pour la parade ça fait de la glue pas cher et plutôt fiable, mais en a t-on besoin ?

5 Mounted barbarians: lust, shield, light lances, musician, 105
5 Mounted barbarians: lust, shield, musician, 100


Pareil qu'avant avec une marque de Slaanesh moins opti. Pour accueillir le sorcier, chercher les machines ou rediriger en cas de besoin. Je pense que sans marque c'est aussi bien. Contre de l'HL ça part vite et j'ai du mal à en faire quelque chose à part essayer de les planquer. A noté la possibilité maintenant de perdre le "free reform" pour un +1 en svg. On peut arriver à du 3+. Utile aussi pour les objos car seul les unités avec bannière et sans "free reform" compte. J'aimerais tester aussi en plus grosse formation marque de Khorne, avec un héros barbare qui leur donne des bonus en charge.

5 Warhounds: 35

Pose et redirection par cher, pas de changement par rapport à la V8 sauf et ça c'est cool, le insignifiant. Pareil, contre de l'HL c'est des points vite donnés.

8 Once-chosens: wrath, great weapon, FGC, banner of speed, 439

On perd les ogres (qui était peu joués de toute façon) mais les unités The End Times ont été remanié pour jouer ce rôle d'infanterie monstrueuse. On a en gros des ogres en armure du chaos à meilleur CC et init. Avec bannière magique, et possibilité d'accéder à des "supers" marques (comme les élus). Pour Khorne je trouve cela trop cher pour un +1 en F. Pour Nurgle (+1E) et Slaanesh (+1M et perforant) ça peut se justifier. Unités qui tapent très fort mais cher et relativement fragile.

Fallen Beast: wrath, 65

L'enfant du chaos gagne l'embuscade. Très utile à mon avis mais en doublette ou triplette pour optimiser l'embuscade. La marque est pas forcément nécessaire. Pas sur de comprendre comment la marque de Slaanesh marche avec le mouvement aléatoire.

3 Crusher Knights: daemonic weapons, musician, standard bearer, flaming standar, 265

Les massacreurs perdent 1 point de svg mais tapent mieux (gagne +1 pour toucher). Les mêmes avantages et défauts qu'en V8 (rapide, résistant et punchy mais frénétique et vulnérable contre les speedys 1+). La possibilité de les prendre par deux peut être sympa, en 2x2, pour moins subir l'effet "sac à point redirigé dans la pampa".

Wasteland giant: lust, chosen of the gods, 160

Le géant devient moins cher, accès à la "super marque". Il fait toujours un bon chasseur de monstre, et ceux-ci étant généralement boosté dans cette version on va en voir plus souvent. Donc c'est pas déconnant comme choix. Slaanesh me plait bien avec M7 et relance des distances de charge. Il devient un meilleur chasseur comme cela.

TOTAL : 3000 PTS

Globalement la liste tourne bien mais peut être optimisé : build du sorcier, revoir la base etc.

Une unité qui peut-être très intéressante dans le match-up vs HL (et dans d'autres) est l'autel marque de Khorne : il donne 5++ contre les tirs dans un rayon de 12 pas, et RM2 dans un rayon de 6 pas. En effet j'ai pas mal subit les projos des cieux et la saturation de tirs empoisonnés.

J'ai testé la chimère également qui perd pas mal : passe en rare, vol à 8, perd un point de régénération, perd le +1D3 attaque.. Mais possibilité d'en convertir une seule en chimère ancienne pour récup la régé à 4+ et +1 point de vie. Avoir une chimère ancienne avec la manticore monté ça peut envoyer du lourd.

Globalement beaucoup de massacre en ma faveur dans les premiers matchs. Avec des rééquilibrages de la liste du joueur HL, et les changements du livre GdC (qui a beaucoup bougé comparé à d'autres) c'est plus équilibré. La dernière partie avec la dernière version en date a donné une égalité.

Sur le livre en général je le trouve vraiment sympa, plus équilibré, moins de "must have".
La marque de Khorne est peut-être encore trop rentable. Surtout comparé à la marque de Nurgle qui en l'état est un peu en dessous des autres sur tout les choix de base et sur les héros.

Voila, c'est un peu foutraque comme retour icon_biggrin.png

Au plaisir de lire vos remarques et vos retours d'expérience également !

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

 

la section C&D n'est normalement pas prévue pour discuter de conceptions de listes, de stratégie ou de débrief de bataille. Sauf dans le cas où ces éléments de tests servent à améliorer une création en phase de validation, ce qui pourrait s'appliquer ici.

 

Sauf que le projet "9th age" porte seulement sur la traduction et qu'il n'est pas prévu d'améliorer les règles ici, ce genre de retour ne va donc pas faire avancer le schmilblic. En théorie, je devrais fermer le sujet.

 

Je vais cependant la conserver ouvert, mais j'en modifie le titre, et j'invite toutes les discussions "conception de liste" "playtest" et "stratégie 9th age" à venir se faire dans le présent sujet. Ceci évitera la multiplication de petits sujets à faible impact sur la section.

 

Cette décision est évidemment dans l'attente de toute ouverture de section dédiée au projet 9th age (cette possibilité est ouverte au débat entre modos).

Du coup, maintenant qu'une section dédiée est ouverte. Est-ce qu'une sous section Stratégie/Liste d'Armée ne serait-elle pas la bienvenue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.