Aller au contenu
Warhammer Forum

Les seigneurs elfes du Troisième Âge


Nieuh

Messages recommandés

Salut les gens, 

 

Bonne année à vous tous !!

 

Je passe dans le coin car j'ai besoin de conseils.

Je cherche à nommer certains capitaines elfes de mon armée de Fondcombe, et comme le fluff représente pour moi une composante essentielle du jeu, je voudrais leur donner des noms déjà présents dans l'oeuvre de Tolkien.

 

Simplement, je me heurte à la question que voici : quels sont les grands seigneurs elfes du Troisième Âge résidant encore à Fondcombe ? Je ne parle pas des seigneurs y allant de temps en temps ou pour des circonstances exceptionnelles (Galdor des Havres, Celeborn de Lothlorien) mais de ceux qui y résident, pour ainsi dire, à "plein temps" et qu'il serait légitime d'intégrer dans le commandement d'une armée d'Imladris. 

 

Bien évidemment, les noms de Glorfindel, d'Elrond, d'Erestor, d'Elladan et Elrohir sont les premiers qui viennent... mais y en a-t-il d'autres ? Peut-on y intégrer Gildor, par exemple ?

 

Je vous remercie pour vos lumières, 

 

"Adieu, et que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tous les Gens Libres vous accompagne" 

 

Nieuh

Modifié par Nieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

A mon avis tu n'as pas à intégrer Gildor.

 

Tu oublies éventuellement Arwen qui peut occuper ce type de position dans le jeu mais pas dans le livre.

D'un autre côté rien ne dit vraiment qu'Elrond et Erestor sont encore des combattants, donc si on les prend on peut également compter Arwen :)

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre Erestor (qui peut éventuellement être joué avec un profil de capitaine au lieu du profil un peu fantaisiste de GW) le seul autre Elfe nommé que l'on connaisse à Imladris est Lindir à qui GW a aussi donné un profil mais qui peut très bien être joué comme capitaine pour moi (on a en fait aucune idée de son véritable statut pour peu qu'il soit plus qu'un simple courtisan d'Elrond). Sinon invente des noms ça n'est pas un problème. Le cas exceptionnel de Glorfindel laisse penser qu'il devrait y avoir assez peu de survivants du Premier Âge donc il est compliqué d'en inclure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies éventuellement Arwen qui peut occuper ce type de position dans le jeu mais pas dans le livre.

 

Ouh là : tu vas finir par l'envoyer au Gouffre de Helm!  ;)

 
D'un autre côté rien ne dit vraiment qu'Elrond et Erestor sont encore des combattants, donc si on les prend on peut également compter Arwen :)

 

Rien ne dit le contraire. Alors qu'Arwen... Techniquement, Fondcombe est l'armée elfique la plus pacifique au 3e Age : intervention à la fin de la Guerre entre Angmar et Arnor, menée par Glorfindel, patrouille autour de Fondcombe, guerrilla au côté des Dunedain (sans doute que les Jumeaux), et peut-être défense de Fondcombe lors de la guerre de l'Anneau (je ne crois pas que Tolkien en parle, c'est une hypothèse de GW dans la V3). 

Ce n'est pas une question qui ne concerne qu'Elrond et Erestor, mais tous les Elfes de Fondcombe.

 

 

Pour des noms, les produits dérivés, et peut-être la section C&D, ont du créer des noms plus ou moins crédibles, à partir des mots sindarin connus et par analogie avec les noms propres connus.

Voir par exemple les scénarios et listes d'armées des suppléments, anciens ou récents. Ou des WD.

 

Edit :

La Ruine d'Arnor, p 31 : Gîlrael

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.