Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SMarines] Formation et personnage indépendant regles spéciales


marmoth

Messages recommandés

Salut,

 

Une petite question toute bete pour confirmation:

 

Est ce qu'un PI rejoignant une unités d'une formation fait perdre à l'unité ses regles spéciale?

 

Est ce systématique ou à traiter au cas par cas?

 

Je pense notamment à un capitaine/archiviste/inquisiteur du codex inquisition mis dans une escouade d'une skyhammer orbital strike force ou une RG 08 skyhammer annihilation force

 

Un autre exemple où ça pourrait etre différent c'est le super opé et la doctrine dans une demie compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la convention ETC 2016 chacun garde SES compétences et elles ne se transmettre pas...

Par exemple une formation Skyhammmer avec un PI frère de bataille ne pourra pas charger en sortant T1.
Pour que les bonus s'appliquent ils doivent être explicites (Sans peur par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.
Je suis pas sur que tu puisses, avec un Pi, quitter une unité le tour ou tu arrives, je dois relire les règles sur ce point.
Mais, si tu mets un PI dans une skyhammer, avec les règles de partage des compétences, en dehors de ne pas pouvoir charger, l'unité ne pourra pas arriver T1 ou T2 auto car le pi n'a pas cette règle donc sur un 3+ à partir du T2....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas d'une Talon Strike Force RG, dont l'officier serait SdG dans une battle demi company et une Shadowstrike Killteam ? Elles font partie du même détachement ! Le captain ou Chaplain ne peut pas charger non plus (donc toute l'unité) ? !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil si dans l'unité une figurine n'a pas une règle qui l'autorise à faire une action elle ne le fait pas mais le reste de l'unité oui.
Donc ensuite c'est du cas par cas :
Si ça ne gêne pas les autres fig, seule la fig qui a pas la règle ne fait rien, sinon l'unité ne peut plus profiter de sa règle exemple un Pi avec les deva de la skyhammer
Pour le tir: ben le pi tire comme ayant bougé les devas tirent comme étant immobiles eux.
Pour l'arrivé T1 ou T2: les devas peuvent arriver T1 ou T2, le pi à partir du T2 sur 3+.
Ben la les deva ne peuvent plus arriver T1 ou T2 auto car le pi lui n'a pas cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je pose ma question à la suite car elle me semble un peu liée, si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance et ferait un sujet propre.

 

Dans le cas d'une unité qui arrive de FeP en ayant le droit de charger, une escouade de vét d'assaut tombant d'une shadowstrike kill team.

Si à la fin de son mouvement, un chapelain rejoint l'escouade en se mettant à 2 pas et annonce rejoindre l'unité. Les bonus du chapelain sont ils apportés à l'escouade de vétéran d'assaut ?

Je pense notamment aux bonus apportés pour la charge : relance des jets d'attaque loupés au T1 de la phase d'assaut.

 

Si oui, j'imagine que le moindre PI avec des règles spéciales apportent son bonus à l'escouade ?

 

Maintenant si le PI s'est infiltré ou a scouté et rejoint la même escouade au T1 qui arrive de FeP et peut donc charger en étant dans la shadowstrike kill team. L'escouade a-t-elle le droit de charger T1 et le PI de suivre ? J'aurais tendance à dire que non au vu de ce qui est dit dans ce sujet. Mais dans ce cas, si le PI a rejoint l'unité, elle ne peut donc pas charger du tout ?

 

Merci pour votre éclairage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kapu a dit :

Dans le cas d'une unité qui arrive de FeP en ayant le droit de charger, une escouade de vét d'assaut tombant d'une shadowstrike kill team.

Si à la fin de son mouvement, un chapelain rejoint l'escouade en se mettant à 2 pas et annonce rejoindre l'unité. Les bonus du chapelain sont ils apportés à l'escouade de vétéran d'assaut ?

Je pense notamment aux bonus apportés pour la charge : relance des jets d'attaque loupés au T1 de la phase d'assaut.

 D'apres ce que tu décris là à priori l'escouade ET le PI sont en capacité de charger tour 1, donc oui ils peuvent charger ensemble et profiter des bonus du chapelain. Maintenant les gars ou un perso à pied peut charger T1 sont super rare et, à part eventuellement un chapelain cie de la mort d'une Brotherhood qui rejoindrai une golden host, ca ne me vient pas à l'esprit...

 

il y a 15 minutes, Kapu a dit :

Maintenant si le PI s'est infiltré ou a scouté et rejoint la même escouade au T1 qui arrive de FeP et peut donc charger en étant dans la shadowstrike kill team. L'escouade a-t-elle le droit de charger T1 et le PI de suivre ? J'aurais tendance à dire que non au vu de ce qui est dit dans ce sujet. Mais dans ce cas, si le PI a rejoint l'unité, elle ne peut donc pas charger du tout ?

Maintenant effectivement là on est dans un cas plus classique.

Ton PI a utilisé scout ou infiltration et donc ne peut pas charger. Du coup, s'ils rejoint ton escouade, alors il l'empêche de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge T1, peut y avoir des cas où c'est l'ennemi qui s'approche ou des scénarios particuliers :) 

 

OK on est d'accord dans ce cas. 

 

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.