Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MWF : Waaagh Tournament - 3 CPM


Francois

Messages recommandés

Toujours pas de sujet ouvert pour débriefer ce tournoi? Bon, j'attaque alors. J'ai passé une excellente journée hier.

- La Waaagh Taverne est toujours aussi accueillante (surtout en ayant eu la chance de jouer 3 fois en haut)

- les tables sont plutôt réussies (bon, la table spatiale, bof, mais ca en fait une sur une quinzaine)

- Le déjeuner est plutôt bon (c'est pas le point critique pour un tournoi pour moi, mais comme tout le monde parle de la bouffe à chaque fois...)

 

Pour la partie orga, le réglement était nickel pour moi:

- le 3CPM, c'est le bon équilibre. C'est surement pas parfait, surement perfectible, mais quand même, ca permet de jouer de l'armée sérieuse, sans pour autant affronter des trucs sans interêt en tournoi solo. Aucune de mes parties je ne me suis dit que je pouvais ranger direct car je n'avais aucune chance.

- Le tournoi sur une journée, y'a des partisans et des détracteurs, mais je suis résolument dans les premiers. On commence la semaine moins claqué, le WAF passe beaucoup mieux, bref, je plussoie.

- Les scénarios ETC, c'est rodé, ca tourne, c'est bien.

- Globalement les organisateurs de la MWF et Lol en particulier ont été nickels

 

En plus, j'ai eu la chance de tomber sur 3 adversaires qui m'ont donné des parties intéressantes sur la table et sympathiques autour, que demander de plus?

 

J'attends avec impatience les prochains épisodes sur le même format, et je ferai tout mon possible pour en être! Merci à tous!

 

Pour mes parties, je suis en train de rédiger les rapports, voici donc le premier (à compléter sur l'analyse du résultat, mais le rapport est fini):

1ere partie contre l'AM de Grimmjollow

2ème partie contre les tytys de Lex-A

3ème partie contre les eldars d'Isenheim

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon débriefing du tournoi, où j'allais sans grande ambition, pour voir de jolis bonshommes, retrouver des amis et passer une journée sympa. Pas grand chose à redire sur l'organisation qui s'est très bien déroulée, le repas était bon, s'il faut mettre un petit point négatif, peut-être juste un manque d'espace entre les tables. Mais à part ça, c'est du tout bon.

J'y suis allé avec une petite force de Sœurs de Batailles, de retour d'une campagne de plus grande envergure du côté du système de la MGWA Cergy. Pour cette occasion, elles étaient accompagnées de plusieurs véhicules superlourds, notamment un Stormlord, un Hellhammer et le Chevalier Impérial Adamant. Ce dernier accompagnera le détachement dans la mission qui le mène à la Waaagh Taverne.

La liste donc :

[spoiler]- Uriel Jacobine, Conseillère de l'Ordre du Suaire d'Ebène (Seigneur de Guerre)
- Escouade Lightbringer - Conclave de l'Ecclésiarchie formé de dix Croisées
- Une escouade de 20 Sœurs de Bataille avec un lance-flammes et un lance-flammes lourd et des bombes à fusion
- Deux escouades de 5 Sœurs de Bataille avec deux fuseurs et des bombes à fusion
- Deux escouades de cinq Dominions avec quatre fuseurs chacunes
- Quatre Immolators avec multi-fuseur jumelé (deux pour les Troupes, deux pour les Dominions)
- Adamant - Chevalier Imperial Paladin, Fuseur
- Sœur Alyra la "Daemonifuge" - Assassin Culexus[/spoiler]

Outre l'affection à l'armée, je voulais voir ce que pouvait donner une escouade de taille maximale. Le Chevalier était présent pour sa troisième mission officielle (et première en configuration Paladin) et apportait un peu de puissance de feu à longue portée, du potentiel au corps à corps et, je l'espérais, de quoi ancrer un de mes flancs au déploiement. La Daemonifuge s'inscrivait dans l'historique de l'armée, était tout juste peinte, et me fournirait une défense psychique plus crédible que Volonté d'Adamantium. Même si le format du tournoi n'était pas forcément propice à une débauche d'énergies du Warp, cela pouvait me permettre de tenter quelque chose face à une Invisibilité ou un Bras d'Acier, C'était donc, là encore, une première sortie, et plus une assurance qu'une partie d'un plan établi à l'avance.

Quelques jours avant la date fatidique, je suis défié par Sgc8647
 

De : Trazin The Infinite
A : Overlord Sneferu of the Meserankh Dynasty

Mon cher,

Il y a peu, je suis partie revisiter certaines de mes toiles prise d’une certaine nostalgie et voulant échapper a quelques cérémonies fortement ennuyeuses.  C’est ainsi que j’ai pu me poser de long jours afin de profiter de certaines d’entre elles. Quel plaisir de revoir ces moment  « d’histoire » ainsi se rejouer rien que pour moi. Dans un moment de grand nostalgie je me suis repassé plusieurs fois la toile : « Sanctuaire 101 » et il se trouve qu’il semblerait que j’ai rejoué cet épisode un trop grand nombre de fois en un cours laps de temps. Au point que cette « vitrine » est maintenant abîmée et qu’il manque des détails. Vous me direz que des détails ou quelques pièces manquante voire abîmée ne gâchent en rien la conservation d’un élément quand celui-ci est volumineux. Mais vous comprendrez que j’aime que mes vitrines soient le plus complet possible.

Aussi en souvenir de l’aide que je vous ait apporté il y a quelques million d’année lors du siège de Thoumosis IV j’ose espérer que vous me trouverez bien quelques-unes de celle que l’on appel Sœur de Bataille. Voici quelques Tesserak-Ball afin que ces spécimens puissent être confortablement transportés. Afin de vous faciliter les choses et comme je sais que votre temps comme le mien est horriblement précieux (il coule trop vite ne trouvez-vous pas ?), j’ai pris la liberté de vous indiquer un petit nombre de Forteresse-Monastère sur la carte ci-jointe.


Veuillez Agréé cher ami…

Auquel je réponds favorablement, 


Parmi les cibles potentielles, les plus proches appartenant à l'Ordre du Suaire d’Ébène, les conseillers de Sneferu de la dynastie Meserahnk lui suggèrent d'éviter de s'attaquer au monde-sanctuaire de Mourn, où se rassemble la plus grande partie de l'ordre, pour s'intéresser à une petite force missionnaire beaucoup plus vulnérable que la forteresse. Bien que moins prestigieuse qu'un ordre complet, cette collection pourrait être plus intéressante, car elle présente quelques exemplaires uniques...

Les rumeurs sur la Sœur Alyra sont en effet nombreuses et l'Inquisition a des intérêts divergents à son sujet. Présente lors de la disparition d'un Inquisiteur renommé, certains des membres de la mystérieuse organisation la pensent corrompue, et cherchent à la détruire, d'autres prêtent foi à des rumeurs selon lesquelles elle serait une anathème envers daemons et psykers. L'ingérence de l'Inquisition, pas plus que la suspicion d'une de ses ouailles n'étant tolérée par la Chanoinesse Amaranth, elle ordonne à la prêtresse Kyria et son escorte de se diriger vers Ouagta-vern et de ramener Alyra auprès d'elle. Alors que le détachement parvient à retrouver leur sœur égarée dans les ruines d'une antique cité humaine, une menace millénaire réapparaît. Depuis l'orbite, le croiseur léger prêté à l'Ecclésiarchie par une pieuse Libre-Marchande détecte les vaisseaux xénos qui se matérialisent et fondent sur la position de l'expédition. Il procède rapidement aux préparatifs du Chevalier Impérial Adamant et exécute les rituels de largage afin que la machine de guerre renforce les Sœurs menacées par les Nécrons.

 


et l'on se retrouve pour la première partie.

[spoiler]DETACHMENT : Reclamation Legion
HQ1 : Overlord, Fauchard, Disrupteur de phase, Orbe de résurrection, Le Voile des Ténèbres
Troup1 : 5 Immortals
Troup2 : 10 Warriors in Transport 1
Troup3 : 10 Warriors in Transport 2
Elite1 : 5 Lychguard,
FA1 : 5 Tomb Blades, Eclateurs gauss jumelés, Ailerons renforcés
FA2 : 5 Tomb Blades, Eclateurs gauss jumelés, Ailerons renforcés, Nébuloscope
Transport 1, Ghost Ark
Transport 2, Ghost Ark

DETACHMENT : Deathmarks
Elite1 : 10 Deathmarks

DETACHMENT : Judicator Battalion
Elite1 : 5 Triarch Praetorians
Elite2 : 5 Triarch Praetorians
Elite3 : Triarch Stalkers[/spoiler]
 
Le résumé sera court, la faute à ma mémoire défaillante, mais dans l'ensemble, la partie se déroule comme je l'avais craint. Mes fuseurs et les éclairs de l'Animus Speculum peinent sous les protocoles de réanimation, les sauvegardes de couvert (ou les deux), et globalement, je n'empêche pas la marée argentée d'avancer dans le no-man's land. Par manque de pratique, j'oublie pendant les deux premiers tours que l'obusier du Chevalier est à tir rapide (non que ça aurait eu une influence prodigieuse, mais c'est toujours ça). Le gros des pertes sera pourtant de son fait, sur des Prétoriens, puis les Traqueurs, et quelques autres par-ci, par-là. Une escouade Dominion affaiblit une des unités de Tomb Blades en usant de l'acte de foi Ignore les Couverts. Le reste de mes troupes résiste avec abnégation mais céde sous les nombreux tirs de fusils Gauss ou autres aux multiples règles spéciales, touchant ou blessant sur 2+, avec des relances, etc. et les charges des Implacables guerriers nécrons.
 
Je perds 3-17, de mémoire.
 
En discutant avec sgc8647, selon lui je n'ai pas joué le Chevalier assez agressivement (c'est fort probable, car ce n'est pas trop mon état d'esprit), mais je nuance en considérant la menace de son Seigneur, ses Lychguards et leurs fauchards droit devant, et je craignais, si j'avançais trop une prise de flanc par les guerriers et les arches, qui auraient pu lui faire perdre les PC sous la masse de tirs arrivant de plusieurs côtés (et donc non-protégés par le bouclier). Au final, je l'ai préservé, mais je perds des points sur les objectifs, qu'ils soient Eternal War ou Maelstrom, ainsi que, sans surprise, sur les Kill Points.


La seconde partie se fera contre UndeadTyty et ses Tyranides.

[spoiler]QG1: Prince tyranide, ailes, 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues, vers électrophores
QG2: Prince tyranide, ailes, 2 double dévoreurs jumelés à neuro-sangsues, vers électrophores
ELITE 1: Venomthrope
ELITE 2 : 3 Gardiens des ruches
ELITE 3 : 2 Gardiens des ruches
TROUPE 1: 30 Termagants
TROUPE 2: Tervigon
TROUPE 3: 15 Termagants
ATT. RAPIDE1 : 15 Gargouilles
ATT. RAPIDE2 : 14 Gargouilles
SOUTIEN 1: Mawloc
SOUTIEN 2: Toxicrène[/spoiler]
 
Mon "plan" est d'envoyer le Chevalier vers le Tervigon (et donc dans les termagants), pour s'engluer et tenter de deblayer ce flanc qui contient l'objectif qui rapporte le plus de points. Les Dominions sont en attaque de flanc, en espérant arriver de ce côté, dans le but d'éliminer le Venomthrope et de soutenir le chevalier et finalement capturer l'objectif. Le reste de l'armée tentera lui de conserver mon objectif principal sans faillir. Je sais que les Princes me feront mal, mais je n'ai pas assez d'armes jumelées pour espérer raisonnablement les faire tomber, il faudra compter sur des miracles, si l'on n'a rien de mieux à faire.
 
Dans l'ensemble ça se passe comme ça, le Chevalier s'empêtrera volontairement dans les gaunts, tentera un piétinement sur le Tervigon encore proche mais qui ne sera pas concluant (et la grosse bête tyranide préfèrera s'éoigner au plus vite). Le Venomtrhope sera tué au tour 3 par les Dominions (les deux escouades sont arrivées à bon port T2, mais ont du s'enfoncer dans les escouade de termagants via des attaque de char pour le prendre en tenaille et s'assurer qu'il ne parte pas. Pendant ce temps, une petite escouade de sœurs au centre de la table est prise pour cible par les Gardes de Ruches depuis l'autre côté d'un énorme décor bloquant, et les autres subissent les mitraillages de Princes volants, les assauts souterrains du Mawloc mais tiennent toujours leur objectif. Des louanges à l'Empereur aux lèvres, deux survivantes tirent leur bolter contre le Prince Tyranide (seigneur de guerre), qui reçoit un projectile explosif dans l’œil, s'effondre non loin de l'assassin Culexus qui ne laisse pas passer sa chance. Elle s'élance sur la bête et rompt son lien avec l'Esprit de la Ruche, ne laissant qu'une carcasse décrépie. Le Toxicrène ripostera en éliminant après quelques phase de combat les deux sœurs et l'assassin ayant causé la mort du prince, mais celle-ci ne l'amènent à 1PV. Le mawloc lui-aussi restera fortement blessé par des fuseurs et des bolts et s'enf(o)uiera avant de perdre son dernier point de vie.
 
Au final, la partie s'achève sur un score de 12-8 en ma faveur, je crois. Toutefois une permutation à la saisie du score échange nos appariements suivants.
 
 
La troisième partie sera disputée contre Flubslayer et des Space Marines, sur le scénario Relique.
 

[spoiler]QG: Librarian [65pts]

Troupe 1: Escouade de scout, Bolter lourd dans transport assigné 1.
Troupe 2: Escouade de scout, Bolter lourd dans transport assigné 2.
Troupe 3: Escouade de scout, Bolter lourd dans transport assigné 3.

Elite 1: Escouade de commandement, Moto, Narthecium, bouclier tempete, fusil graviton

Soutien 1: Escouade de 5 centurions, Canon graviton avec amplificateur, Omniscope
Soutien 2: Land Raider Crusader, Multifuseur

Attaque rapide 1: Escadron de 3 Land Speeder avec Bolters Lourd supplémentaire
Attaque rapide 2: Escouade de 10 Scout à moto, Gantelet énergétique

Transport assigné 1 Land Speeder Storm
Transport assigné 2  Land Speeder Storm
Transport assigné 3  Land Speeder Storm[/spoiler]

 
La liste de Flub fait partie de celles que je crains. J'ai une seule chance pour éliminer le Land Raider aux Dominions, toutes ses unités sont endu 5 ou embarquées, rapides, avec du zig-zag, bref, encore du boulot pour les Dominions, qui ne pourront pas être partout, j'aurais au mieux une phase de tir, ensuite, je serai engagé au Corps à corps ou hors de portée. De plus, les infiltrations et mouvements scouts faits par Flubslayer bloqueront les miens. Bref, je vais subir au Maelstrom, il sera sur la Relique dès le déploiement. Le chevalier reste mon atout principal.
 
Je le déploie face à la relique, suivi de près par les Dominions, et la majorité de mon armée en seconde vague pour tenter de prendre et tenir la Relique, et envoyer par la suite les Immolators sur les Objectifs si cela est rentable. Resterait, pour que ça me donne un petit avantage à prendre l'initiative, et c'est chose faite.
 
En revanche, cela ne constituera qu'une fausse bonne nouvelle. Bien que j'arrive à éliminer quelques motards scouts, un Land Speeder Storm, et quelques scouts (de mémoire), c'est assez décevant au final par rapport à ce qui pouvait être espéré et une grosse déviation de l'obusier endommage le Chevalier et un Immolator. La risposte est dévastatrice, avec les Centurions qui éliminent le Chevalier en une seule phase, lequel explose et dévie de près de 10ps vers mes unités, avec la pire explosion possible. Je ne 'ai pas les chiffres en tête, mais les pertes sont importantes. Je tente une contre attaque sur le Land Raider avec les Dominions, quatres touches de fuseur plus tard, ce n'est qu'1PC qui a disparu et une immobilisation. La Culexus s'élance contre l'archiviste et les Centurions, et après quelques défis, parvient à l'éliminer., Elle se desengagera pour repousser des scouts de la Relique et sera finalement vaincue sous une grèle de tirs. Un peu plus en retrait Uriel et son escouade avancent elles aussi sur la Relique, espérant la contester en se plaçant à 3ps du jeton, pour apprendre au dernier moment qu'il fallait être à 3ps du "porteur". Elles sont attaquées par l'escouade de commandement avec Gravitons, puis chargées, mais tiendront courageusement jusqu'à la fin de la partie en refusant de mourir, encerclées de toutes parts. Le reste de mes unités est éliminé par les Land Speeders, les Scouts etc. Je ne conserve qu'Uriel et ses cinq dernières protectrices, mais je ne subis donc pas la table rase, en dépit d'un départ désastreux.
 
Le score final est de 4-16 en faveur de Flubslayer.
 
 
Bilan : 
Venu sans grande ambition, j'espérais principalement ne pas subir de 20-0, et obtenir une victoire, ce qui est une mission accomplie. Au chapitre des victoires personnelles, j'ajoute l'élimination d'un psyker pour chaque partie où au moins un était présent, les deux fois le Seigneur de Guerre ce qui ne gâche rien, tandis que j'ai préservé le mien sur les trois parties.
 
Analyse par unité : 
- Le conclave. Sur le papier, c'est rigolo et relativement solide, si un prêtre est dedans, si l'ennemi vient au corps à corps, si la prière fonctionne. mais en pratique, c'est saturable au bolter (E3 et 3++), c'est lent, et ça n'a pas accès à un transport d'assaut. Du coup, beaucoup de "Si", et peu de solutions, sinon de la bonne volonté de la part du partenaire de jeu. En trois partie, ils auront vu un seul combat, une survivante de l'escouade charge un Prince Tyranide s'étant posé juste à côté d'elle et d'un objectif pour achever l'escouade amoindrie au tir le tour suivant, si besoin était.
- Les Dominions restent parmi la crème du codex, mais la courte portée du fuseur, le scout pouvant être contré par plusieurs moyens, l'absence de fiabilisation (psy notamment, pour la CT ou la pénétration), l'absence de véhicules avec postes de tirs qui les oblige à sortir du transport pour "leur" phase de tir (avec l'acte de foi, non fiable lui-non plus), et leur vulnérabilité après celle-ci, font que ce n'est pas l'arme imparable que l'on décrit parfois. Sur les parties, elles ont généralement affaibli une unité gênante, mais l'ont rarement détruite en une phase. Et sont mortes ensuite.
- Uriah est un des piliers de la liste, et du codex, incontestablement. Sans lui et son Sans Peur conféré à 12ps, la liste s'effondre dès que des corps à corps s'engagent. Les prières sont utiles, mais non fiables, et au mieux comparables à des pouvoirs psychiques.
- Le pavé de 20 sœurs a tenu avec abnégation, mais a rarement été au delà de "rester en vie à la fin de la partie, éventuellement sur un objectif". Difficile d'estimer si cette survie est due à de la chance ou à la solidité du machin, la présence du prêtre, ou la combinaison de ces facteurs. Près de 250 points au total, sans compter Uriah.
- Les Immolators n'ont pas été transcendants en comparaison d'autres parties, ayant principalement été des transports et n'ayant eu que peu de résultats au tir. Des Rhinos auraient peut-être fait autant, voire mieux avec les postes de tirs, pour moins cher.
- Le Chevalier est un point plus problématique. Sans grande expérience, je l'ai peut-être mal joué. Il a bien aidé sur les Tyranides par sa présence et pour disperser les gaunts, sur les Nécrons il a fait son travail, mais globalement, je pense pas que les armées que j'ai rencontrées étaient dépourvues d'option pour le gérer.
- L'assassin a été raisonnablement efficace (en relativisant le coup de chance qu'a été le Prince Tyranide). Il reste avec une courte portée efficace, et sensible à de la saturation d'armes légères, pour peu que les tirs soient jumelés (12 touches de bolters requises environ), voire à la Mort Instantanée (tenté via les Gardes des Ruches)
 
En préparation, j'avais écrit d'autres listes, dépensant les PM en une troisième unité de Dominions, d'autres transports, et/ou Sainte Célestine, mais m'étais finalement fixé sur celle-ci qui me paraissait plus équilibrée en terme de forces et faiblesses. A posteriori, je pense que c'était une bonne idée.
 
 
Max "Rayzeel"
Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon débrief pour ce tournoi comme toujours fort sympathique à la whaggtav

Les + :

- tournoi en cpm qui permet de diversifier un peu les listes
- on revoit les potes
- l'organisation

à améliorer :
- Les tables, certaines WTF et certaines bien trop chargées en décors (la table contre corback c'était limite une partie de nécromundia)

On y peut rien :
- La cave à la whagg tav et la place pour poser les figs, heureusement mon armée tenait sur un petit plateau.


Ma liste : DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
HQ1 : Captain(90), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [215]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 3 Fusil à gravitons(45), 2 Bombes à fusion(10), 4 Moto(28), Apothecary (15), Moto(7) [195]
HS1 : 4 Centurion Devastator Squad (165 + 1*55), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Centurion Sergeant (0), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Omniscope(10) [330]
Total detachment : 850

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
HQ1 : Librarian(110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), 3 Divination(0), 3 Démonologie (Séraphique) (0) [140]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Incinerator(5), Justicar(0) [115]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Psycanon lourd(35) [200]
Lord of War1 : Kaldor Draigo(245) [245]
Total detachment : 700

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Coteaz (100), 2 Telepathy (0) [100]
Total detachment : 100

ARMY TOTAL [1650]

1 pm pour l'allier gk
1 pm pour drago

1 pm pour les centurions deva grav

Partie 1 contre Pleymo en Nécron.

Mon adversaire a une décurie, avec une """"deathstar""" de dépeceurs, avec plein de pi dedans (imothek, patron 4++fauchard, obyron...), 2 arches, des motos, des factio boucliers

Scénario : objectifs valant d'1 point à 3 points. 6 maelstrom en début t1 puis dégressif.
Déploiement : diagonale

Magie : Je tir la reroll en divi et rien d'autres dintéressant.

Déploiement : Pleymo met ses objectifs au centre (ceux à 2 et 3 pts), je met les miens plutôt sur mon bord de table. Il semble partir confiant sur le fait de maîtriser la table.

Le plan va être simple, détruire ce qui a du mouvement chez lui et qui peut passer mes lignes (moto et barges). Marquer un max de mael sur les premiers tours. Ensuite attirer sa deathstar de depeuceur et contre chargé avec Draigo&co surboosté à la force pour le percé (il faut donc les motos ou le cuicui en appuie pour percer).

T1 Je tire un bon maelstrom (genre contrôler 3 objo et celui 2 fois plus d'objos => 4 points de mael). Je rush un objo avec mes motos et un second avec mon cuirassier en étant à 10 ps de ses Depeceurs. Mes scouts serviront tout au long de la partie à garder les objo chez moi. J'avance mes centus pour tirer sur une arche et balance le bombardement orbital sur la seconde. Je ne ferais rien d'autre que les faire zigzager.

Pleymo tir un mauvais maelstrom (tuer plusieurs unités ou des objos chez moi), balance ses éclairs sans trop de succès, avance un peu ses dépeceurs, tente quelques tirs désepérés sur ma 2+ reroll.

T2 Je jump mon cuicui derrière ses lignes pour le forcer à revenir avec ses depeceurs et menacer sa barge, en lui tirant dans le cul, elle explose, laissant sortir les guerriers. Je tente d'amoindrir ses depeceurs au tir sans grand succès. Je continue à marquer 2 pts au mael

pleymo tente une charge à 8 qui rate sur mon cuicui, commence à le gratter au tir, envoi ses motos derrière mes lignes.

T3 Mon cuicui charge les guerrier espérant les faire fuir, il se retrouvera englué.
Je sors coteaz dans la pampa pour charger les motos, j'avoine les moto n'en laissant qu'une en vie, qui va fuir pour se rapprocher d'une mort certaine vers coco. Ma command squad tir puis charge et détruit les 5 immortels venant de réserve. (2 point de maelstrom pour la destruction deux unités en phase d'assault).

Pleymo charge mon cuicui, lance un défi (pour le point de mael), son overlord finit écrasé par le cuicui qui cède face à toutes ces griffes.

T4 Je casse la dernière arche, tue 2 praetoriens au tir, rapatrie mes motos vers le centre, et contrôle un objectif avec mes incursions qui on mis du temps à rentrer.

Pleymo revient vers le centre avec sa death star pret à bondir sur mes motos

T5 Je mets mes motos en arc de cercle pour contester 2 objectifs à portée de charge des dépeceurs. Je tue encore 2 praetoriens, le dernier ratant son test, fuit. Je sors drago et coco pour être en position de contre charge pour un éventuel T6

Pleymo tue une moto au tir de guerrier, puis charge avec ses depeceurs, tue 2 moto et 1 pv sur le MDC, je tue 1 depeceur et 1 pv a imoteck et reussis mon test de com. Il téléporte obyron tentant de contester l'objectif des incursions mais dévie.

T6 Contre charge de kaldor et coco sous force dans les depeceurs, kaldor tue 1 crypteck et imoteck, coco 2 depeceurs, mon MDC y passe mais l'apo de la command squad survie héroïquement et conteste un objectif à 2 pts. Il perd de 3 et foire son test, l'apo les perse.
J'avoine un peu les guerriers et obyron sans trop de succès et consolide sur les objectifs

Pleymo tente de tué les incursions sous force avec obyron, en tue un mais il reste et conteste un objectifs à 1 points. Il tir avec les quelques guerriers vivant sur mon apo qui survit.

Fin de partie

29 - 7

Victoire net, quelques coups de malchance de mon adversaire (test de co) mais qui s'est vu trop confiant sur le placement des objectifs et sur la puissance de sa deathstar. Une deathstar de cac qui avance de 6 c'est jamais une bonne idée selon moi. Il sous estimais les gk je pense aussi et leurs armes de force. Sa liste manquait aussi clairement de PA ou simili (2 fauchards) contre la mienne qui aligne quasiment que des 2+.

Partie 2 contre Corback

Il en a déjà parlé :
"Partie 2 contre SPP et sa Centugrav avec Kaldor/Coco/Archi + escouade de Comm' gravitons, scénar prendre et tenir + nbre d'objo contrôlé = nbre de cartes prises.
Pour moi la partie était morte, mais on tombe sur une table avec masse bloquants et étages, y'aura donc moyen d'éviter le 20/0. Il a le toss, je mets tout en réserves ou presque (les 2 waves et les 3 marcheurs, avec les dragons en protection des marcheurs s'il tp le cuicui dessus). Vu que le WK est en réserve, et qu'on est en prendre et tenir, il me laisse commencer pour éviter un vol d'objo en fin de game. On se tabasse bien la tronche, mais ayant la mobilité, je score au Mael. Je squatte son objo très rapidement, il est sur le mien aussi. Il n'a pas assez d'unité pour gérer le MSU, je gratte petit à petit: T5 j'aurai été à 12-8 en ma faveur, mais y'a un T6 puis un T7, je finis avec 15-5 en ma faveur. J'ai battu Superpoulpe, je me sens comme un héros (avec sa liste "j'ai mis deux 20/0 à des nécrons sans transpirer").

Tableau de chasse du WK: Coco sur un tir Force D (parce que ses 3 PI étant collés, il fallait qu'il choisisse lequel allait mourir, sinon il aurait tué un centugrav sur un placement moins foireux) Edit: Ha nan, il me dit dans l'oreillette que la mort de Coco lui allait bien ^^ "

Je rajouterai :
- " vil eldar qui place son objo en haut d'une tour à 3 étages"
- "putain de motojets qui vont partout"
- "Kaldor le fainéant incapable de charger à 4 ps, mais je lui pardonne car il a décapité le WK"
- les pewpew quand la partie dure trop tu finis par les sentir
- Mention spéciale à mes scouts qui ont battus les vengeurs (enfin le dernier qui a fait peur à 4 vengeurs) et encaissent 2 perfo avec 2 fnp 6+. Il finira atomisé par un pewpew.
- 2 grosses boulettes de ma part :
Je le laisse commencer ayant peur du ninja objo et je reste à 2ps de mon unité en voulant séparé kaldor des centus perdant un tour avant rater ma charge de 4ps le tour suivant sur le serpent (et louper 3 points de maelstrom (objo 6 et 3 objos) et 1 kp).

Partie 3 contre Philidork en nécron

Second nécron, avec une liste moins mobile mais avec plus de pa2 (Szeras, 2 arches, 1 arches du jugement, 2 escouades de destro lourds, 1 marcheur du triarchat, 8 praetoriens pa2 et une meute de 19 depeceurs)

Scénario relique, il place ses objos chez lui, et moi plutôt vers chez moi.
Magie : je choppe invisibilité (chatte) mais toujours pas d'ignore les couverts sur une table full ruine.

Je commence, je laisse un flanc vide, il laisse le même. J'infiltre les scouts, au centre sur la relique. Il envisage de déployer ses dépeceurs sur mon flanc découvert mais se ravise ( erreur de sa part car il m'aurait forcer à être sur 2 flancs avec seulement 3 unités qui tapent)

T1 Je choppe le maelstrom 2 fois plus d'objo, je vais donc jumper avec le cuicui pour libérer l'objo 4 tenu par un guerrier (j'en tue 3 au psycanon lourd). Je chatte en tuant l'arche du jugement sur le bombardement orbital.
Je rate l'invisibilité sur le cuicui, et tp kaldor&co au centre de la table proche de la relique qu'à saisi mes scouts. Je marque 3 points de mael

Philidork avance son troupeau vers mes motos, et sort praetoriens pour tuer les scout avec la relique, en tue 2. Il concentre ses tirs sur le cuicui à couvert 3+ de nuit, je perd 3 pv.

T2 Le cuicui pète la barge vide au tir depuis le cul, les centus et les motos avoinent les praetoriens n'en laissant qu'un survivre. Je place kaldor pret à contre chargé près des motos. J'invisibilise le cuicui. je marque 2 points de maelstrom

Philidork remet la sauce sur le cuicui qui miraculeusement survie, il tente la charge désespérée avec le marcheur qui explosera aussi. Il rate sa charge à 8 sur mes motos avec son troupeau.

T3 Philidork décide d'arrêter la, il peut en effet plus rien faire étant acculé dans un coin. Je controle les 3/4 de la table et il n'a plus dunités à projection ni de contre close vu que ses depeceurs sont à portée de charge de mes motos et kaldor, et que le cuicui sapprête à charger de nouveau dans ses lignes.

On en profite pour échanger quelques retours sur la partie et sur les nécrons. Joueurs très sympathique, ma liste avec les bon pouvoirs (ici juste invisibilité) est très compliquée à gérer pour le nécron (graviton, arme de force, cuicui, psy). Au plaisir de se recroiser autour d'une table.

Les +++ de ma liste sur le week end : le cuicui qui met la pression, Kaldor la brute, la command squad qui avance vite, les armes de force contre les nécrons.

Les - : Le cuicui qui meurt vite quand même (chaque t2 soit il lui restait 2 pv ou moins soit il était mort), tirage psy pas géniale (aucun ignore les couverts du dimanche, 1 invisibilité), le manque de source de menace se fait ressentir sur des MSU, aucune gestion des volants.

Liste plaisante à jouer, avec une unitée couteau suisse mais très dépendante au tirage psy. Le manque de menace se fait sentir face à du MSU ou une armée mobile, surtout avec la perte souvent rapide du cuicui.

Débrief par unité :

Kaldor : Très bon boeuf de contre close, il encaisse et il tape. après il reste lent et le portail c'est toujours risqué de faire fep 800 pts d'armée d'un coup.

Archi : il faut tomber sur les bons pouvoirs. il buff bien en divination et permet d'envisager la 2+ reroll. Il peut permettre d'apporter une touche de f10 avec poing d'acier.

Coteaz : Pareil si tu tope invisibilité c'est mieux. après e3 tu as peur du moindre rayonneur. Il a toujours fait 1 sur son aigle fainéant ^^. Ses buffs sont sympas. J'ai longtemps hésité à le troquer contre un thunder quand même...

cuicui : très bon pour mettre la pression, moins pour encaisser.

Centu : très bons jumelés contre une cible découverte. Sans source d'ignore les couverts ça amoindris fortement leur impact (surtout vu le nombre de décors sur les tables). Ils ont souvent entamé des unités sans les finir. Le bolter ouragan mine de rien ça fait bien le taff aussi.

Mdc+ command squad : le mdc tank, c'est mobile mais le fait d'avoir 3 gravitons gène un peu, on hésite à tirer ou à foncer droit devant pour le CAC. M'a permis de contourner, aller chercher des objos, attirer des troupeaux. Un vrai chien de berger.

Scout et incursion : parfait pour garder des objos / aller en récupérer. Pas plus,pas moins.

Je finis 6eme donc, avec deux 20 - 0 et une défaite contre corback (tu reprends l'avantage vils eldar).

Merci aux orgas pour ce tournoi (LOL qui fait un bon boulot, j'espère qu'au prochain on pourra faire la revanche autour d'une table ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Le Toxicrène ripostera en éliminant après quelques phase de combat les deux sœurs et l'assassin ayant causé la mort du prince,

 
Au final, la partie s'achève sur un score de 12-8 en ma faveur, je crois. Toutefois une permutation à la saisie du score échange nos appariements suivants.
 

 

 

Tiens je viens de faire le rapprochement entre Rayzeel et Max_ahriman^^

Merci pour ton débrief complet, c'est bien de voir "l'envers du décor"!

Juste pour préciser, l'assassin est resté en vie contre le Toxicrène, j'ai juste réussi à tuer les 2 malheureuses sœurs en 3 phases de close....

 

De plus, non le score était bien de 12-8 pour moi, on avait chacun 1 objo ; un storm à peu près égal (je sais plus trop) mais j’avais l’avance au KP car il me restait plein de trucs réduit (genre toxicrène et mawloc à 1PV, ou l’unique terma survivant sur une sauvegarde de T-shirt du pack de 30 ! )

Bref, très bonne partie en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on s'était mal compris alors, mais il me semblait que j'avais un peu d'avance au Maelstrom, plus le seigneur de Guerre, le briseur de ligne, etc.. Mea culpa pour ma mémoire et donc au final 3 défaites.

 

Max

Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon petit retour. tournoi sympathique bien géré. Bouffe correcte, un petit café de bienvenue.Des adversaires sympathiques. Bravo à tous, et surtout aux orgas :)

 

ma liste : 

 

 QG1 : Illuminor Szeras (1*110) [110] seigneur de guerre

 

Troupe 1 : 10 Warrior (10*13) [130] dans transport 1

Troupe 2 : 10 Warrior (10*13) [130] dans transport 2

Elite 1 : 1 Triarch Stalker (1*125) [125]

Elite 2 : 19 Flayed One (19*13) [247]

Elite 3 : 8 Triarch Praetorians (8*28) [224]

Soutien 1 : 1 Doomsday Ark (1*170) [170]

Soutien 2 : 3 Heavy Destroyer (3*50) [150]

Soutien 3 : 3 Heavy Destroyer (3*50) [150]

Transport 1 : Ghost Ark (1*105) [105]

Transport 2 : Ghost Ark (1*105) [105]

Total : 1646points

 

CPM

4 blindages 13 : 1 PM

1 unité de Triarch Praetorians et 2 unités de Heavy Destroyer : 2PM

 
1ère partie versus Daarkouador "Oh des marines"
 
liste  :

 

*** détachement principal INTERARME DARK ANGELS *** 

 

QG 1: Archiviste (65) + niveau 2 (25) + Moto (20) + Auspex (5) + Hache de Force (0) - Divination - Télépathie = [115]

QG 2: Investigateur (110) + moto (20) + Oeil de l'invisible (40) = [170] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Elite 1: escouade de commandement (90) +  3 gravguns (3x15) + Etendard Sacrée (35) = [170]

Elite 2: escouade de commandement (90) +  5 fuseurs (5x10) = [140] - dans Transport 1 -

Elite 3 : escouade de commandement RW (120) + 2 Chevaliers Noirs (2x40) + Apothicaire (30) = [230]

 

Troupe 1 : Escouade tactique (70) + 3 Space Marines (3x14) + sergent avec arme combi plasma (10) et Bombe à fusion (5) + plasma (15) = [142] - dans Transport 2 -

Troupe 2 : Escouade tactique (70) + sergent avec arme combi fuseur (10) + fuseur (10)  =  [90]

 

Attaque Rapide 1 : Drop Pod = [35]

Attaque Rapide 2 : Darkshroud = [80]

Attaque Rapide 3 : escouade de Chevaliers Noirs RW (120) + 1 Chevalier RW (40) + Lance-grenade (0) = [160]

 

Transport 1 - DROP POD [35]

Transport 2 - DROP POD [35]

 

*** Formation RAVENWING ATTACK SQUADRON ***

 

RW Bike Squad : 3 Motos RW (75) + 2 motos (25x2) + sergent avec combi grav (10) + 2 gravgun (2x15) = [165]

RW Land Speeder (50) avec Multi fuseur (10) + canon d'assaut (20) = [80] 

 

= 1647 pts

 

CPM :

9 serres à plasma (1er tranche de 5 chevaliers noirs) : 1PM

5 unités RW (1er tranche de 4 unités de la RW) : 1PM

1 Détachement/formation supplémentaire : 1PM

 

TOTAL 3PM

 

 
Cette 1ère partie je la sens mal. Il déploie ses chevaliers noirs et le darkshroud uniquement.
Et c'est le drame : Je ferai zéro mort au tir dans cette partie. Sachant que j'ai une armée spécialisé au tir (pour des nécrons) çà le fout mal. Son armée a en plus un bien meilleurs map contrôle (pod attaque de flanc) et une meilleurs mobilité.
 
Je commence et je met les flayed devant en bouclier antipod, et à porté de Széras. J'espère tenir un tour de close et contre charger avec mes praeto.
 
Il tente un pod dans mes lignes, qui dévie sort de la table.  Il charge mes flayed qui se font percer. Les prateo chargent le tour d'après et ne feront rien. la faute à un placement merdique de ma part, qui a permis au chapelain de Daark de tanker (et a des jets de dés pas top) . j'ai également mal placé mon cordon de guerriers anti attaque de flanc, ce qui lui a permis de glisser un fuseur dans le dos de mon stalker (il a le dos chatouilleux) 
 
Je me fais grignotter. je perds au KP, au mael et à l'eternal. 17-3
 
2ème partie versus Brok "tient, des marines (avec des poils)"
 

DETACHEMENT : Space Wolves - Company of the Great Wolf (Champions of Fenris)

 

QG1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm (15), Gantelet énergétique (25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2 x Fenrisian Wolf (16) [181]

QG2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm (15), Gantelet énergétique (25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2 x Fenrisian Wolf (16) [181] 1 PM

QG3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm (15), Gantelet énergétique (25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2 x Fenrisian Wolf (16) [181] 1 PM

QG4 : Wolf Priest(110), Réacteur dorsal (15), Armure Runique (20) [145]

 

Elite 1 : Wolf Guard (90), Moto x 5 (35), Bouclier Storm x 2 (30), Gantelet énergétique x 2 (50) [205]

Elite 2 : Wolf Guard (90), Moto x 5 (35), Bouclier Storm x 2 (30), Gantelet énergétique x 2 (50) [205]

Elite 3 : Wolf Guard (90), Moto x 5 (35), Bouclier Storm x 2 (30), Griffe de loup x 2 (40), Bombe à fusion (5) [200]

 

FA1 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1 x 40), Bouclier Storm x 4 (60), Gantelet énergétique x 2 (50) [270] 1 PM

FA2 : Fenrisian Wolf x 5 [40]

FA3 : Fenrisian Wolf x 5 [40]

 

Total détachement : 1648

(3 PM : 2 PI après le premier avec Monture Thunderwolf et Armure runique/gantelet/bouclier, 1 unité de Thunderwolf Cavalry avec 2+ boucliers/gantelets)

 
Partie qui s'est bien passé pour moi. Il est obligé de s'avancer vers moi ce qui me convient parfaitement.
Je lui grignote son unité de wolf au tir et je fini par la charger avec preato et flayed one. Il a raté pas mal de saves ce qui m'a bien aidé. 
Je gagne 20-0
 
3ème partie versus Superpoulpe "Oh no, more marines" 
Cf. post supérieur. 
Sympa de discuter avec toi, au plaisir de te recroiser :)
 
En synthèse sur mon armée : 
J'ai joué ce que je voulais : des nécrons qui tirent de loin avec des gros canons. Niveau efficacité on repassera mais c'était pas forcément le but premier.
Un gros manque de mobilité qui m'a coûté très cher. A ne pas refaire^^
Le tir c'est bien... mais le close c'est  mieux en nécron. les destro et la doomsday ne saturent pas assez et n'on pas de moyen d'ignorer les couverts. Et ce n'est absolument pas mobile.
J'ai fait pas mal de partie avec les flayed one et je ne sais pas sur quel pieds danser avec eux. Ils ont fait leur taffe contre les wolfs mais leur manque de mobilité est pénible, malgré l’infiltration. un petit mouvement à couvert aurait été le bienvenu pour eux je trouve.
 
bref un tournoi instructif!
Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le 2e rapport contre les tytys de Lex-A

Je signale au passage qu'on m'a fait remarqué sur le blog que j'avais fait une erreur de règle, puisqu'au passage du codex V6 à V7 en SM, la formulation de la règle WS a changé et ne se cumule plus avec celle de la ravenwing. J'ai donc honteusement profité d'une 2+ que je ne pouvais avoir qu'autour de mon DS, donc mouvements différents etc etc.

Bref, je bats ma coulpe, j'aurai du vérifier plus sérieusement la combo et je suis désolé d'avoir arnaqué mes adversaires, je vous dois un coup à la prochaine occasion ;)

C'est le problème de faire des rapports de bataille, je ne peux même plus tricher tranquillement sans me faire gauler :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

 

Je ne vais pas faire de rapport de bataille car ma mémoire flanche(j' ai peur de reporter n' importe quoi)

 

voila la liste que j' ai eu l' audace de sortir:

 

Primary Détachement,formation: cegorach' revenge

Faction: eldar harlequin

troupe 1: troupe(95),1 player supplémentaire(15),1 baiser d' arlequin(5)
                    ,1 troupe master(0),1 baiser d' arlequin(5)[120]in transport 1

troupe 2: troupe(95),1 player supplémentaire(15),1 baiser d' arlequin(5)
                    ,1 troupe master(0),1 baiser d' arlequin(5)[120]in transport 2

troupe 3: troupe(95),7 player supplémentaire(95),8 carresse d' arlequin(64)
                    ,1 troupe master(0),1 baiser d' arlequin(5),les atours starmist[294]in transport 3

Elite 1: 1 solitaire(145),la rose de cegorach(15),grenades disruptrices(5)[165]

Elite 2: 1 shadowseer(60),psyker niveau 2(25)(télépathie),le masque des secrets(15)[100]

Elite 3: 1 shadowseer(60),psyker niveau 2(25)(démonologie séraphique)[85]

Elite 4: 1 shadowseer(60),psyker niveau 2(25)(phantasmancie)[85]

Elite 5: 1 death jester(60),grenades disruptrices(5)[65]

Elite 6: 1 death jester(60),grenades disruptrices(5)[65]

Elite 7: 1 death jester(60),grenades disruptrices(5)[65]

Attaque rapide 1: 2 skyweaver(100)[100]

Attaque rapide 2: 2 skyweaver(100)[100]

soutien 1: 1 voidweaver(75)[75]

transport 1: 1 starweaver(70)[70]

transport 2: 1 starweaver(70)[70]

transport 3: 1 starweaver(70)[70]

Total: 1649

Total CPM : 0

 

Dans les grandes lignes, je me suis pris une fessé (table raz)par les Eldar de corback, j' ai mis une table raz a un nécron

 

(cegorach a troller avec les dés pas mal de fois) puis j' ai fait une partie fort sympathique et très serrer contre les tyty de  heavy)

 

qui se fini a 9/11 pour les tyty.

 

Ce qui me fait arrivé 17eme, plutôt content d' arriver en milieu de tableau avec des arlquins 0cpm.

 

En bref un tournoi fort agréable avec plein de jolies armées.(sa manquai de démon quand meme et de sombres zoneilles ), et une orga au poil.

 

Un peu deçu tout de même de ma game contre le nécron, sa a pas arrêté de rager du début a la fin, sa m' a un peu saoulé.

Modifié par bulgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu deçu tout de même de ma game contre le nécron, sa a pas arrêté de rager du début a la fin, sa m' a un peu saoulé.


En même temps, si tu défonces le meilleur codex avec l'un de ceux considérés comme des "faux codex", tu as du le blaser ton adversaire ^^

 

 

Etre blasé je comprend tout a fait.

 

Se que je comprend pas c' est de rager.

 

 



Félicitations à toi pour la 17ème, avec de l'Harly je ne te t'imaginais pas scorer du tout. Et désolé pour le no-match en P1 (ça ne s'est joué qu'au d6 de tomber le WK au psy).

 

merci, c' est claire que je m' imaginai pas arriver en milieu de classement mais les arlequin sa répond quand même pas mal a certain MU.

Dommage que j' ai pas rencontrer un space marine graviton, je pense que je m' en serai pas mal tirer.

 

Pas de soucis pour le no match, je les digere bien, c' est la premiere chose qu' on apprend a faire quand on joue arlequin ^^.

 

Et puis sur notre game j' ai adopté la stratégie du "sa passe ou sa casse" avec ma mini death star.C' est pas passer tant pis pour ma pomme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai un peu de temps avant d'aller me faire charcuter la gueule.

 

Dimanche dernier, c'était tournoi CPM à la Waaagh Taverne. Après un samedi aprèm à Paname pour croiser le dé avec le Blair'o à P12 pour une partie bien sympatoche (j'ai vraiment apprécié), here we go pour ce tournoi tant attendu.

 

On va commencer par ce qui fâche, pour finir sur une bonne note, c'est toujours plus sympa.

 

Extrait du règlement :

 

 

- Peinture :

Chaque figurine doit posséder un aplat de peinture sur chaque zone. La figurine doit posséder au moins trois couleurs travaillées (base, ombrage et/ou éclaircissement). Son socle doit être texturé, et/ou peint.

 

- Wysiwyg :

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines.

Une certaine tolérance pourra être acceptée, notamment concernant certains équipements de base.

En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine).

 

C'est à l'orga de prendre ses responsabilités et de faire appliquer le règlement, pas aux joueurs d'en décider. Ici, il aurait fallu jarter purement et simplement les figurines foutage-de-gueule. Je sais que ça peut paraître dur comme ça, d'autant plus que ça n'a rien de personnel vis à vis des joueurs concernés, mais morte-couille, à quoi bon le mettre dans le règlement si c'est pour faire l'autruche après. Où est le respect pour ceux qui font l'effort de venir avec des figurines peintes ? Il y avait des armées très sympa, et des trucs qui n'avaient rien à faire là. Tout simplement. Quand tu t'es fait refouler tes plastic-warriors, ben la fois suivante, tu viens avec des trucs peints, et le plaisir des yeux rejoint celui du jeu pour un monde meilleur et la paix dans le Monde.

 

Concernant le WYSIWYG, c'est encore autre chose parce que cela impacte le jeu lui même. 'tain les mecs, c'est relou comme pas possible pour celui d'en face. On a déjà un tas de trucs auxquels penser sans en rajouter une couche supplémentaire : "ah merde j'avais oublié que ces grots là étaient des meganobz. J'aurais jamais du les charger…"

Donc bon, par respect pour vos adversaires, faites cet effort élémentaire. Merci d'avance pour la prochaine. Quant aux orgas, faites le tour des tables pendant le premier tour si vous n'avez pas le temps de checker tout le monde avant, et soyez sans pitié.

 

Enfin, attention aux tables. Ça allait des trucs surchargés à la Modheim jusqu'à la grande vallée de notre dernière partie. De base, ça limite énormément l'intérêt tactique des déplacements et du jeu de cache cache si propres à 40k, mais quand vous faites face à un Tau sur-burné (voir la question de la cpmisation des Tau sur les sujets annexes), ben là, ça donne juste pas envie de jouer. Alors bon, si l'armée de mon valeureux adversaire avait été peintre de main de maitre, j'aurais pu passer le temps en me faisant du bien à la rétine, mais là heu comment dire, j'étais à deux doigts de m'ouvrir les veines avec une réglette ! (Allez Armand, j'te charries, fais pas la tronche ^^). Donc voilà quoi, essayez de faire des tables équilibrées en termes de diffu/bloquants/bâtiments, et si elles sont à thèmes, c'est encore mieux.

 

Allez, après cette intro fracassante, passons aux bons côtés. D'abord, le contexte de jeu. 1650pts pour 3cpm, ça ménage bien la chèvre du poutreur et le choux du hobbyiste. Je me trouve vraiment en phase avec ce format. Y'a matière à sortir des armées burnées et originales. Et le cpm fonctionne assez bien. Quand les quelques couacs encore existants auront été lissés, on vivra dans un monde presque parfait. A pm égaux, les parties sont acharnées la plupart du temps. Y'a de quoi faire 5 tours dans le temps imparti et on arrive à aligner des armées bien achalandées. On a pas l'impression de jouer à Warmachose quoi.

 

Le lieu. Moi qui suis provincial de Provence, je n'avais encore jamais mis les pieds la WT. Et je dois dire que le Did' et ses potes ont fait du super boulot ! Bravo les mecs, et je souhaite sincèrement longue vie à votre biz. L'accueil et la bouffe de midi étaient à l'avenant. Encore merci pour ça. Tout particulièrement à Lol pour avoir géré le bouzin et m'avoir fait rire à chaque fois qu'il tentait de prononcer mon pseudo ("darkakouadoreuh"! ^^

 

Les parties, on va faire fissa.

 

La première contre les gentils Necrons de Philidork. Joueur très sympa, et propre dans le jeu. Truc incroyable, c'est un Necron hors Decurie. Si si, je vous jure, ça existe. Bref, partie classique sur une table assez chargée en bloquants pas très haut. J'aime bien. Il ne résistera pas à la Marée Noire, qui aurait pu y passer sans une charge foireuses des Preators. Ça compense avec ma première action de la partie qui consista à faire dévier le pod full fuseurs de 11ps direct hors de table, avec le bon 1 des familles comme résultat d'incident dans la foulée. Gneu. Merci à toi Nico pour ta bonne humeur.

 

La deuxième, encore un Necron (youpi, moi qui adore ça. Remarque, je vais commencer à les connaître à force…). Contre l'Overlord SGC et sa Decurie (ben oui, hein, je vous ai dit que Philidork était une exception). Ça s'annonce forcément plus ardu que la partie d'avant. Il va s'en suivre un lardage en bon uniforme au centre de la table impliquant nos troupes d'élite, durant lequel nos 2 seigneurs décèdent après plusieurs tours de close (ça veut pas mourir ces saletés de machines !). Au passage, Sgs a la gentillesse de me donner le premier sang en faisant dévier ses deathmarks sur ses propres troupes avant que le 1 fatal de l'incident de fep ne cèle définitivement leur sort. Je suis vengé de la première ronde ! Il me snipe un objo à la fin avec une arche miraculée (Land Speeder dans son fion avec MF + CA qui ne font strictement rien) pour une égalité de toute beauté. Merci Greg pour cette partie vraiment acharnée (petit bémol sur certaines largesses en jeu comme je te l'ai déjà dit). 

 

Dernière partie contre un autre WTF, mister Armandou et ses Tausx triple Gosth + Surge. Bon, déjà j'en mène pas large, mais quand je vois la physionomie de la table où on doit jouer, je commence à tirer une tronche de 6 pieds de long. Pas du tout de bloquants à part 2 trucs totalement excentrés, dont un pas bien gros. Il gagne tous les toss, et parvient même à me faire avaler que ses kroots scoutent. Mon instinct envoie bien une alerte au cerveau, mais il est bien trop liquide à ce stade de la journée et le fax est directement foutu à la poubelle (oui, je gagnerais en efficacité à envoyer des mails plutôt que des fax. Problème de vieux.)

Bref, les CN, Darkshroud, et perso qui pensaient pouvoir se planquer tranquilles derrière le seul rocher de la table restent bien dans la pampa, attendant qu'un miracle survienne. Il ne viendra pas et je prend tchi-tchi dès le premier tour. Le reste est une suite de boutades fort drôles comme les 23 tirs (oui oui, trois 6 et un 5 !!!) de la Surge en interception qui laisseront quand même 2 fuseurs dans l'escouade de comm en pod, espoir illusoire puisque la seule touche sur les crisis foire lamentablement son jet pour blesser avec un beau 1 comme on les aime chez nous ! Bon, on a rigolé, mais la partie était bien biaisée. Donc une revanche s'impose ;)

 

C'était très sympa, quelques tronches sur des pseudos, papotage avec des anciens et des nouveaux, et un prix de peinte (désolé Flub ^^). Si Gork et Mork le veulent, je reviendrai (traumatisé par les Nécrons le type). Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est du genre à vouloir améliorer et avancer. Donc je prends en note toutes tes remarques Daark et pour en avoir discuter avec lol, on pense que tu as raisons :

 

--> contrôle visuel des armées avec malus si non respect du règlement la prochaine fois, pouvant aller jusqu'au POUF MALETTE

--> les décors sont un axe d'amélioration, on est en train de réfléchir à ce sujet pour arriver au 25% de la table en décor systématiquement

 

Pour notre partie, désolé pour la non game (et surtout pour le scoutage illégal pas fait exprés)

 

content que mes talents de peintre t'aient plus, je ferais mieux la prochaine fois

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le 3e débriefing contre les eldars d'Isenheim:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2016/01/waaaagh-tournament-3-cpm-3eme-partie.html


De ton débriefing:

Merci en tout cas pour cette partie, et à la prochaine pour que je te paye un coup pour m'excuser platement de cette bourde.


Quelle bourde ? Je ne suis pas certain que tu dois t'excuser pour la confusion des points de SdG et Briseur, car nous les avions quand même compté dans ton score global. Donc, pas de soucis pour moi.^^

(Excusez moi pour l'état très moche de mon armée. J'ai fait la liste à moins de 6h du début du tournoi et j'ai fourré les figurines qui me passaient sous la main, sans faire attention. A vrai dire, je pensais être le joueur tampon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le debrief Dromar !

Je profite seulement de ce post pour demander si des joueurs sur Paris accueilleraient un petit nouveau. Je devais faire le tournoi avec une armée KDK mais il y a eu un prob sur la réception de mon chèque... bref... :)

J'habite le 15eme et je suis un joueur compétitif. Si jamais ça branche quelqu'un, je suis dispo les WE. La suite en PM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.