Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste 1000 Points


Corcaedus

Messages recommandés

La liste énoncé ici :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238396

 

Par souci de clarté,je ne mettrais que les options(ce qui n'est pas déjà inclus dans le profil) et je mettrais les noms exactement comme ils sont énoncés dans le bouquin, en franglais donc. A noter que je participe pas à quelque tournoi que ce soit, et que la notion de "PM" m'est parfaitement inconnu.

 

QG : 

 

-Herion Cherchétoile , Autarch , 

Masque de banshee, Motojet, Echarde d'Anaris

 130 points

 

-Fanen , Farseer

Motojet, Lance chantante

 120 points

 

TROUPES : 

-Escadrons de Windriders, tous en canon shuriken, Skyrunner Warlock Lame sorcière

131 points 

 

-Escadrons de Windriders, tous en canon shuriken, Skyrunner Warlock Lame sorcière

131 points 

 

ATTAQUE RAPIDE : 

 

-Crimson Hunter, Exarch

160 Points.

 

-Shining Spears (2) + Exarch avec Lance Stellaire

95 points

 

-Shining Spears (2) + Exarch avec Lance Stellaire

95 points

 

SOUTIEN : 

 

Prisme de feu, holo-champs

140 points 

 

Total : 1002 points

 

Le Plan : Foncer, neutraliser ce qui pourrait chatouiller un peu trop mes windriders, defier les gros vilains pas beaux patrons avec l'autarque en croisant les doigts pour que ce soit moi qui l'emporte... Utiliser le farseer pour booster les unités en fonction de ce que je tire comme pouvoir, et les lances de lumières comme unité choc ( qui sont accompagnés au départ par l'autarch) . Le Prisme est la pour utiliser son mode concentré et descendre les menaces blindées que mes gentils bikers n'aimeraient pas ( tout ce qui ignore les couverts et/ou sature). Enfin, ça , c'est de la théorie...

 

Donc, niveau "durêté," ca donnerait quoi? Bien à vous.

 

Corcaedus.

Modifié par Corcaedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une liste qui bouge vite et qui est finalement assez résistante pour de l'Eldar (Endu 4 svg 3+). Les Windriders avec CanonShu ça fait mal, mais le reste de ta liste est pas trop violente. Les Shining spears ça peut être sympa ou servir à rien et le Prisme c'est très bof... Le Crimson reste bien sans être abusé.

 

En gros, tes troupes et QG vont faire mal, le reste c'est pas trop méchant. Si tu tiens à tes potes ben... garde-les et tente de négocier avec eux, gérer de l'Eldar c'est pas non plus insurmontable ! Et si tu tiens pas trop à eux ben... Trouve de nouveaux adversaires ! :wink2:

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Les Shining spears ça peut être sympa ou servir à rien et le Prisme c'est très bof

 Pour les Shining je pense que ça se passe d'explication, mais je serais curieux de savoir le pourquoi du comment du Fire Prism. 

 

Et merci quant à ton avis sur la question "Eldar Op?" , on est bien d'accord, c'est loin d'être insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Prisme c'est que l'arme est bien sur le papier, mais en vérité tu jettes seulement un dé à généralement 4+. Donc tu as une chance sur deux de ne rien faire et si tu arrives à toucher, il faut encore que tu perces ou blesses et que l'autre loupe sa sauvegarde, ça fait beaucoup de "si" pour être vraiment rentable...

 

A titre de comparaison, deux lances ardentes sur un Warwalker, ça fait deux dés à jeter, donc plus de chance de toucher, blesser, etc. Pour un rayonneur laser ou un CanonShu (pas sur des blindés mais c'est pour l'exemple), tu tires 3 ou 4 dés par armes, on va dire qu'en moyenne tu en places 2, tu réussis 1 blessures.

Les Eldars sont bons en saturation est la saturation est globalement bonne à 40 k. Plus tu jettes de dés, mieux c'est. Un dernier exemple, une unité de Terminators avec une save à 2+, tu places 5 canonsh dessus ça fait 15 dés, dans les 10 touches, 4 ou 5 blessures. Bah même avec 2+ de svg, en jetant 5 dés il a des chance de faire un ou deux 1. Tout est affaire de proportionnalité finalement...  8-s 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci quant à ton avis sur la question "Eldar Op?" , on est bien d'accord, c'est loin d'être insurmontable.

En même temps tu dois prendre ce qu'il y a de plus bof dans le codex eldars. Maintenant quand à ton groupe de jeu ils ont un syndrome post traumatique. Il faut pas leurs en vouloir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas tout a fait d'accord fataliste.

Autant pour le concentré je peut comprendre que devoir reussir pour toucher PUIS pour penetrer... mais pour ce qui est des modes a explosions , la ct 4 du prisme limite relativement les deviations des gabarits.

Donc a defaut de tirer sur un vehicule je peut toujours envoyer des gabarits en travers de la table( et vu les stats c'est quand meme pas negligeable) mais il est vrai que tes choix sont effectivement plus pertinent maintenant que j'y regarde de plus pres.

Ceci dit la figurine n'est pas moche, donc tout n'est pas tout noir ! Modifié par Corcaedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue parfois une liste à 2 prismes.

Quand j'en joue un il ne fait rien, en plus au final il est assez fragile.

A 2 au moins j'ai une chance sur le tir concentré... Mais pour être honnête

même avec le grand gabarit ça m'arrive souvent de rien toucher ...

Non vraiment, je préfère de loin le Nightspinner.

 

Après la maquette est bien jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est qui va tirer sur quoi ? Et encore une fois, sur de la troupe, effectivement le spinner sera bien meilleur que les modes explosions du prisme. Sur du blindé pareil, dur-dur qu'il soit rentable, surtout vis-à-vis des autres entrées de liste (dragon, fantôme, lance ardentes, etc) ... Honnêtement, s'il n'y avait rien d'autre, le Prisme pourrait prendre un peu de grade pour sa polyvalence en dépit de sa fiabilité mais là, y'a quand même des choix bien meilleurs. Mais, si tu adores la fig et le concept, fais-toi plaiz, d'autant que tu feras aussi plaisir à tes potes qui auront davantage de chances ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.