Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]1650 pts , 3CPM


infirmier_house

Messages recommandés

Bonjour , je souhaiterais partager avec vous une liste pour un tournois , restrictions : 1650pts , 3CPM , pas de SL.

Après beaucoup(vraiment beaucoup) de galères j'ai sortie une liste:

Détachement interarmes Ultramarine:
 

QG:archiviste LVL2 totor, hache ,bouclier tempête ,armes digitales

 

Elite:escouade d'honneur , 2 haches et une lame relique sur le champion de chapitre

 

Troupes1:5scouts ,1bolter lourd,1cape,1combifuseur 
Troupes2:5scouts,1bolter lourd,1cape,1combifuseur

 

Attaque Rapide1:escouade de moto scout ,1balise de localisation
Attaque Rapide2:Stormtalon,lance-missile Skyhammer
 

Soutient1:Thunderfirre
Soutient2:Stromraven(multifuseur/canon laser)

Formation Skyhammer:
-Escouade d'assaut par 10 , 2 LF , réacteur dorsal
-Escouade d'assaut par 10 , 2 LF , réacteur dorsal

-Escouade Dévastator par 10 , 3multifuseurs , un bolter lourd,un Drop-pod
-Escouade Dévastator par 10 , 3multifuseurs , un bolter lourd,un Drop-pod

Total 1649 points , 3CPM(1détachement interame,1formation supplémentaire,1pour la skyhammer...correct?)

Tactique:
-poser les scouts dans des ruines pas trop en ligne de tir (dont un avec le thunder en ruine fortifiée) , les motos scouts aussi près que possible de l'ennemi dans une ruine pour profiter de la balise de localisation pour les assauts en FeP , poser le DP de la Skyhammer directement dans le tas , au plus près de blindés à exploser(qui à parler de serpents ?!?) , charger ce qui est à porter des SM d'Assaut (qui à parler de troupes ennemies ?!?)

 

-prier pour que le patron se pointe T2 , bazarder les missiles du SR dans les grosses fig' d'en face(qui à parler de WK?)et rusher aussi vite que possible les lignes ennemies afin de soutenir les SMA englués , le ST se charge des volants ennemis ou a défaut défarouille au sol (et il sait y faire) , le thunder tire sur les beaux blobs d'infanterie ennemie.

 

-splittage systématique des SMA(4sma+1lf) et dévas(3multifuseurs+2sm/sergent signum+bolter lourd (ct2) et 3 sm).

Après deux speed parties (contre un eldar puis un tau):
-je dois virer les armes digitales , je les oublies tout le temps... -_-'
-les combis sur sergents scout , ils meurent avant d'avoir tirer...
-payer une arme de CaC dans les SMA ... non parce qu'avoir deux escouades des 5 mêmes SM englués 3tours dans des motojets eldars ... voila quoi ...(une épée énergétique ? le minimum syndical quoi !)
-charger avec les SMA les cibles de la déva BL (ouai y a maxi relance mais je les aies oubliées <_<)
-pas de bol c'était une table sans aucun angle mort , du coup les motos scouts ont pris la mort ... pas de balise pas de balise ... à voir sur une autre table ou se passer directement des motos scouts ?
-le combo ST/SR c'est tout ... ou rien T2 ... et s'ils viennent pas c'est vide ^^ ...

A vos avis(et n'oubliez pas que la Skyhammer je la joue car c'est un tournois , m'en fou d'y perdre des potes , ils poseront bien leur Stomrsurge (infâme à 2PM!!!) et leur cochonnerie eldar(oui tout y est bon dans ce codex) ...

Merci d'avance.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques trucs me viennent à l'esprit.
La première c'est que tu es à 2pm puisque l'Interarmé ne te coûte pas de PM.
La seconde est que 3 PM à ce format c'est balaise et ta liste me parait un peu faiblarde.
Déjà pourquoi des bolters lourds ? C'est naze. La garde d'honneur c'est pareil à ce format tu feras rien avec.
Avec ton PM supplémentaire prend des gravitons lourds (pas plus de 3 par contre sinon tu passes à 4pm). Tu verras que c'est mieux qu'un SR pour gérer un WK.
Ensuite pense à la petite bombe à fusion sur les SM d'assaut (pour la petite blague t1).
Tu as le droit à un POD en attaque rapide pour 0pm met une escouade de com full fuseur dedans (à la place de la garde d'honneur).
Comme ça au t1 tu fais tomber deux pods et tu as le choix entre les gravs et les fuseurs selon la configs.
Tu restes dans ton thème mais c'est plus la même liste. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2pm ? chouette je peux chercher un 3ème ^^

 

-Ma liste est faiblarde car on joue scénario ETC et du coup j'ai pas grand chose de super op qui se balade sur la table pour chopper des objos (quoi que des réacteurs ça aide^^)

 

-Bolter lourd car  que 10pts(35pts  le canon graviton, en plus de rajouter un PM:skyhammer ultra graviton)

-Pourquoi payer 5pts une bombe a fusion , alors que les chars sont ouverts par les déva MF , qu'ils enchainent les tirs(pisto bolter , grenade antichars)puis les marteaux de la fureurs puis les grenades au close?

-l'eldar avait laissé son prophete à motojet seul pour prendre un objo ... le SR a lacher la sauce F8 et il s'est pris une mort instantané (ça aide la F8)

-J'avoue avoir penser a un drop attaque rapide , fourré au patron psy et autre joyeusetée ... les 3 pods T1 car les pods de la Skyhammer tombe T1 ou 2 selon mon choix , et ne sont pas comptés dans le compte total de pod pour l'assaut orbital.

Merci de ton avis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlève les motards scouts, mon conseil serait de réduire les SMA de la sky à 2x5 ... parce que sans fiabilisation des fep, ça bascule vite dans le n'importe quoi !
Sinon l'escouade de gardes d'honneur, tu les embarquent dans le SR ? L'archi est embarqué avec eux ? Ça beaucoup de points en réserve ! ! Je pencherais plus pour une escouade com aussi, ou des vets d'appui en pod !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2*5 SMA ça fait "que" 2 unités averses bloquées au close. pour l'instant je suis chanceux(confiant ^^) sur les déviations , et j'en ai toujours jouées pas mal (FeP des légionnaires , drop pod , ...)

-tout a fait , l'escouade de garde avec l'archi en SR , boosté a la biomancie ... quand ça tombe ça fait bcp d'attaques(2A de base , +1 pour le pour de 2 armes , 1 pour a charge ça fait quand même 12 attaques énergétiques plus les 3 de force de l'archiviste... si ça charge ça pique ! (puis 85pts les 3 ...c'est le meilleur rapport attaque/prix du codex ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, leurs stats sont les mêmes que les Vanguards, l'équipement mis à part.

 

Parce que pour 10 Pts de plus, tu as quand même 3 gonzes de plus, soit 5A de plus (de base). Bon, faut payer le matos qui va avec mais ils ont accès au Bouclier, option dont ne disposent pas les GH... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2:

QG:
-Tigurius
-Archiviste totor , lvl 2 en biomancie ,

 

Troupes:
-scouts:BL+cape
-scouts:BL+cape
 

Elite:
-escouade de com:4vétérans , 1 apothicaire,1lance-plasma

Attaque Rapide:
-moto scouts:1balise de téléportation
-Stormtalon:canon d'assaut et lanceur skyhammer
-drop pod

Soutient:
-Thunderfire

Formation Skyhammer:
-Escouade d'assaut par 10 , 2 LF , réacteur dorsal
-Escouade d'assaut par 10 , 2 LF , réacteur dorsal

-Escouade Dévastator par 10 , 3multifuseurs , un bolter lourd,un Drop-pod
-Escouade Dévastator par 10 , 3multifuseurs , un bolter lourd,un Drop-pod

CPM:1pour Tigurius,1pour les 3tirages en divination;1pour la Skyhammer?mais j'ai un doute sur le décompte...

Synopsis:

-Les scouts et le thunder en gardien d'objo , rien d'autre sur la table.
T1: je me pose , tire , charge , tue ... les DP de la skyhammer au plus près des blindés ennemis , le DP fourré des patrons pas loin de la ligne de front histoire d'appuyer la ou ça fait mal. Le stormtalon en réserve en priant pour que T2 il pointe son joli museau et qu'il canarde les volant ennemis ou appuis feu au sol.

What else?





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPM:1pour Tigurius,1pour les 3tirages en divination;1pour la Skyhammer?mais j'ai un doute sur le décompte...

 


Jsuis encore pas un pro là dessus, mais de mémoire t'en as 1 pour la sky, et 1 pour le détachement sup, et comme tu l'as dit aussi 1 pour tigu et 1 pr les tirages en divi.


Et d'ailleurs, pourquoi mettre un pod en AR? C'est pour l'escouade com avec patrons? Ben met le en TA à l'escouade com !!
(En effet, je la trouve un peu bancale cette escouade ! Manque une ou 2 armes spé ! )

En l'état t'es à 4pm !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 pour le détachement interame de base , 1 pour la Skyhammer , 1 pour Tigurius , 1 pour la divination.
La skyhammer une formation , pas un détachement supplémentaire(enfin c'est comme ça qu'on l'avait compris ^^).

Le pod AR c'est pour "justement" ne pas avoir 3 pod TA (=1cpm).

Je me tâte a virer le StormTalon au profit d'upgrade au sol ... mais du coup j'aurais plus aucun soutien aérien(et plus rien en réserve tout au sol donc utile T1).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la Gladius permet de prendre plusieurs formations au sein du même détachement en SM.

 

Si tu prends un schéma Inter-Armes, chaque formation supplémentaire compte pour  un détachement supplémentaire, donc est sanctionné d'un PM additionnel (pour l'instant, cf. discussion CPM afférente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en loccurrence c'est 1CPM pour le schéma standard ,  1 pour la formation Skyhammer nomée , 1 pour la formation supplémentaire , 1 Tigurius nommé et 1pour les 3 tirages divination ?


Non non ... c'est 1pm par détachement supplémentaire ! Autrement dit en plus du 1er !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière version:

QG: Tigurius en divination

 

Elite:-Dreadnought blindage renforcé et canon d'assaut

        -Escouade de com+apo+champion avec 3 combi graviton+1bombe à fusion

 

Troupes:-5scouts BL et capes
              -5scouts BL et capes

 

Attaque rapide:-drop pod
                        -escouade de moto scout avec balise de localisation

 

Soutient:-Thunderfire

 

Formation Skyhammer : -escouade de 10 sm déva , 3MF 1BL , drop pod

                                      -escouade de 10 sm déva , 3MF 1BL , drop pod

                                      -escouade de 10 sm d'assaut , jetpack , 2 lance flamme , un sergent vétéran , une épée énergétique , bombe à fusions

                                      -escouade de 10 sm d'assaut , jetpack , 2 lance flamme , un sergent vétéran , une épée énergétique , bombe à fusions


CPM:1Tigurius,1formations sup,1Skyhammer.

Y'a bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Jawad ? :smokin:

 

Elle se trouve dans un des 10 derniers WD ou n'importe où ailleurs sur le net.

Je te conseille fortement de googgler un brin ou d'explorer les sujets de ce forum avant de poser de telles questions.

OK ... manah ma tuer xD !!!

Sinon des avis sur la liste ? (est elle au moins correcte en PM ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belfe

Trop abusée cette formation! 1 PM pour ça, c est pas cher payé ...

Du coup je comprends mieux la synergie avec les motos scouts. Ça doit être terriblement efficace quand ça passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 PM ok pour moi.

 

Par contre, quel intérêt de mettre des BL dans les déva Skyhammer plutôt que des MF ?

Hum Hum ... j'ai pas assez de multifuseur ... Puis sur un coup de bol les 3 MF ouvrent le transport , et du coup l'autre split de la déva peux tirer sur le contenu , qui pêux etre chargé par les SMA qui du coup bénéficiera du "d'abord le feu puis les lames" ...

Bon c'est assez utopique , au mieux tout se passe bien , au pire les escouade auront (presque) toujours des cibles à s'occuper !

 

 

Merci Belfe

Trop abusée cette formation! 1 PM pour ça, c est pas cher payé ...

Du coup je comprends mieux la synergie avec les motos scouts. Ça doit être terriblement efficace quand ça passe

La formation est payée 1PM pour détachement supplémentaire , en plus de celui de la Skyahmmer. Donc c'est deux PM minimum ... 3 si tu colles une arme a graviton daans la formation (implacaaaable)...

Pour l'instant sur 3 parties tests les motos scouts ont soit carément été ignoré par un eldar donc super utiles pour se poser au plus près (mais il fera plus cette erreur ^^) , deux parties tau une ou y avais aucune ligne de vue blocante ils sont morts avant d'avoir bougé et la deuxième je les avais planquées et il a mis la moitié de ses tirs dessus pour les fumer (il a vu ce que ça donnait quand ça tombait sans dévier il a peur le tau du close ^^). Pour l'instant je les poses genre à 6ps d'une unité pour éviter un incident de frappe , et permettre au lance flamme de crammer avant de charger (la relance des charges c'est cool =P , même en ayant déjà bouger )

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.